MG 1/100 MSN-00100 Hyaku Shiki 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG 1/100 MSN-00100 Hyaku Shiki 1.0

Message par streum13 le Mer 24 Aoû 2016 - 11:36

Juste avant de commencer mon Gundam Mark II j'avais terminé le Hyaku Shiki.
Vu que les pièces dorées étaient déjà peintes et très bien under gate là où il faut je les aie juste passées à l'Alcald II Gloss après les décals. Sauf les manches des Beam Saber car ils avaient des points d'attache bien visibles. Je m'y suis pris à trois fois pour obtenir le même doré que les autres pièces d'armure en décapant à chaque fois avec du Carson Paint Killer et la technique du chrome + jaune transparent. J'ai également peint les pistons des jambes en chrome et agrandit le corps des pistons pour éviter que la peinture ne parte avec les frottements. Niveau jointures à virer, outre les armes bien sûr, il y en avait une sur la frame des genoux et sur celle des chevilles toutes visibles une fois l'armure posée.
Je me suis pas pris la tête niveau weathering, juste peint un peu la frame et passé du jus Tamiya noir et du Real Touch Marker pour le bleu. Bon en même c'est Quatro Bajeena alias Char Aznable alias Edouard Mass alias Casval Rem Deikun qui le pilote et outre le fait d'aller trois fois plus vite que tout le monde il se targue de ne jamais se faire toucher. Cool

Les peintures utilisées:

Frame et armes: Gundam Color UG15 Phantom Grey (Laque, Semi Gloss)
Rouge: mélange d'acryliques Mr Hobby Aqueous respectant la notice.
Bleu nuit: mélange d'acryliques Mr Hobby Aqueous respectant la notice.
Caméras: mélange d'acryliques Mr Hobby Aqueous respectant la notice.
Yeux: Alclad II Base Coat Black Gloss
Beam Effects: Tamiya Clear Orange sur la base.
Vernis: Alclad II Aqua Gloss et Klear Kote Mate

streum13

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG 1/100 MSN-00100 Hyaku Shiki 1.0

Message par Slyka le Mer 24 Aoû 2016 - 22:09

Superbe Smile
Slyka

Message par streum13 le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:14

Merci!
J'avais oublié de préciser quelques trucs.
Pour le Beam Rifle après avoir collé les deux pièces pour virer la jointure j'ai du séparer en deux le câble doré pour le mettre plus tard et poncer. Une fois le tout peint et vernis je l'ai recollé avec du Tamiya Craft Bond.

Le décal du symbole AEUG sur le torse a un gros silvering car avant de le poser je n'avais attendu que 48 heures pour le mettre. C'est le Mr Softer qui visiblement a bouffé la couche d'Alclad II Aqua Gloss et qui a foiré mon décal. Du coup maintenant sur mon MG Gundam Mark II 2.0 j'ai attendu cinq jours avant de les poser et le Mr Softer n'a eu aucun effet.

Sinon je m'attendais pas du tout à ce que mes photos en plein air aient un si joli effet de réflexion sur les pièces dorées.

Et comme l'a dit Youli quand j'ai posté ces photos en créant un nouvel album sur Facebook "J'ai le même!".
streum13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut