1/35 JUSTICE GUNDAM BUSTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/35 JUSTICE GUNDAM BUSTE

Message par KeroOzeN le Lun 5 Sep 2016 - 21:43

Yo Very Happy
Je continue un kit que j'avais commencer il y a très longtemps, mais que j'avais laissé de coté, c'est un kit G System Models, il se compose d'environs 60 pièces plus le système électronique pour les leds et tout le bordel.

J'avais commencer la prépa, et aussi la peinture mais ça ne me plaisait pas du tout, donc l'ensemble est allé faire un petit bain d’acétone.
J'ai l'habitude de faire de la figurine résine mais la c'est beaucoup plus de boulot surtout avec l’électronique, j'ai refait toute la prépa des différentes pièces pour que tout s'ajuste parfaitement.

J'ai ensuite réalisé l'assemblage a blanc, et depuis que j'ai pris les photos j'ai tout redémonté pièces par pièces et vérifié les defauts, reponcage et apprêt définitif avant peinture, je réaliserai toute les soudures, et partie électronique une fois que les pièces seront peintes et assemblées.

KeroOzeN

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/35 JUSTICE GUNDAM BUSTE

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 5 Sep 2016 - 22:52

joli pièces!!
j'ai hâte de voir la mise en peinture!!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Lemmy K le Mar 6 Sep 2016 - 18:19

c'est d'une horreur l'extension/camera sur la téte, j'ai jamais compris ce truc, sinon, ce kit semble sympa

Lemmy K

Message par KeroOzeN le Mar 6 Sep 2016 - 23:01

Lol c'est vrai que c'est pas terrible esthétiquement.
Je vais me calquer sur le rendu de G System Models http://www.g-system-models.com/pic/35-016-JUSTICE/info.htm
Pour les peinture je me demandait quel type de rendu utiliser, satiné ou matt, et surtout pour les parties noires ou grise, j’hésite entre un noir normal et une teinte légèrement métallique. Vous en pensez quoi ?

KeroOzeN

Message par streum13 le Jeu 8 Sep 2016 - 0:01

Pour moi les MS et autres Real Robots sont des machines de guerre assimilées à des tanks plutôt qu'à des avions donc pour les pièces d'armure vernis mat, sauf pour les caméras bien sûr à peindre en brillant ou métallique si on peut pas les faire en transparent.
Je pense de plus en plus aussi par contre que la frame doit être, en entier ou en partie selon les détails, peinte en métallique avec par dessus le vernis que l'on veut. Un vernis mat par exemple ternira leur brillant, leur gloss, mais n'enlèvera en rien leur aspect métallique alors qu'un vernis brillant leur donnera plus un aspect chromé ou lissé.

Sinon sacré belle bête, j'espère que tu l'as eue en solde lol.
J'imaginais pas qu'il fallait sortir le fer à souder pour les LED. C'est vrai que je suis plus habitué au "wiring friendly" de Bandai et il me semble que sur mon 1/100 K'Shatriya de chez Elyn c'est du même acabit, à savoir des fils qui s'emboitent ou se vissent.

streum13

Message par KeroOzeN le Jeu 8 Sep 2016 - 1:14

D'accord merci pour ton retour Streum, je vais probablement faire un maximum de pièce en matt, effectivement ça parait plus adapté.

Mais pour les lavis, décals, je gère comment ?
Je fait d'abord ma peinture en brillant, je fais mon lavis, mes décals et ensuite je vernis en matt.

En fait c'est pour les lavis surtout parce que si je fait mes panels lines, avec de l'huile, c'est un peu gras donc je sais pas la réaction du vernis MR Super Clear.

En solde, pas vraiment, mais je lai quand même payé un peu moins cher Very Happy
Ouais je ferais d'autre photos mais si il y a quand même beaucoup de soudure, j'ai d’ailleurs cassé le BP qui permet d'allumer les LED, il va falloir voir comment remplacer ça.

KeroOzeN

Message par streum13 le Jeu 8 Sep 2016 - 7:48

Perso dès que j'ai fini de peindre c'est vernis brillant direct et après décals.
Puis encore un coup de vernis et on passe au weathering. Selon ce que j'ai utilisé comme type de peinture et pigments je dois re vernir entre chaque phase. Le vernis mat je le passe en tout dernier après tout ça. Je voie souvent des kits où la patine a été faite en premier et les décals mis en tout dernier: grosse erreur!
Les marquages et autres symboles étant peints ou collés sur le bouzin neuf il est normal que la crasse et autre dommage se fasse dessus autant que sur la peinture. Donc pour moi fais ta peinture, vernis brillant, décals, vernis brillant, lavis, vernis mat.

Le Mr Super Clear c'est de la laque donc tant que tu n'utilises pas un diluant à laque pour ton huile ou pour le nettoyage ça devrait passer comme papa dans maman.
Sinon c'est quoi un BP? Un interrupteur?

streum13

Message par Amazonus1 le Jeu 8 Sep 2016 - 22:22

Sympa ce petit buste!!!!

J'ai fait aussi un buste:
http://hobbyforever.forum-actif.net/t3217-gundam-unicorn-bust-1-35?highlight=unicorn

(A cause de lui que j'ai sauté le pas et décidé de m inscrire sur le forum!! lol) J'ai galéré grave à l'époque pour les soudures, les emboitements etc etc... pour ma part le rendu est plutot satiné sur des kits résines, dans la vie réelle c'est vrai que les teintes sont mat, mais la en SF (pour ma part) je préfère conserver l'aspect brillant ou satiné de l'animé... Quand on regarde l'exia ou le strike on ne peut pas imaginer une Ferrari rouge mat...

En tout cas bon courage!

Amazonus1

Message par KeroOzeN le Ven 9 Sep 2016 - 0:08

Ok Streum j'ai bien noté pour les étapes entre les couches, en fait j'ai plus l'habitude d'avoir des rendu neuf ou alors d'avoir juste un lavis définitif a faire en fin de kit, du coup la il a pas mal d'étapes.
Lol un BP (Bouton poussoir) c'est bien un interrupteur, c'est une déformation du taf ça.

Ouais sympa le rendu de ton buste Amazonus, satiné j’hésite aussi un peu, je vais faire de essais et si cela ne va pas en satiné vu que je dois posé les decals et ensuite il sera toujours facile vernir en matt je pense.

Je suis aussi d'accord pour l'histoire de la Ferrari, je privilégie en général les rendus brillant qui ternissent moins la couleur, mais la, brillant comme une bagnole par exemple je pense que ce serait quand même un peu trop clinquant.

KeroOzeN

Message par KeroOzeN le Dim 11 Sep 2016 - 2:58

j'ai avancé un peu, j'ai commencer par le bleu violet

Et ensuite masquage pour réalisé le noir, gris de la frame.

J'ai aussi réalisé les parties métalliques, pour l’occasion j'ai testé la vallejo pour remplacé l'alclad, parce que l'alclad me soule grave, a cause de tout les inconvénients liés a son utilisation.
Le résultat est plutôt correct.
Il me reste a réalisé la partie la plus intéressante de lavis, pose des décals et peinture au pinceau pour tout les détails.

KeroOzeN

Message par streum13 le Dim 11 Sep 2016 - 9:53

Magnifique WIP!
Mais pourquoi tu as des problèmes avec l'Alcad II?
N'oublies pas que c'est de la laque, elle peut bouffer l'acrylique dessous.

streum13

Message par KeroOzeN le Mar 13 Sep 2016 - 23:00

Merci Streum Very Happy
L'alclad II est contraignante a cause du problème de pas pouvoir vernir et donc pour la pose des decals c'est un peu relou.
Et puis je trouve que ça s’abîme trop vite quand tu manipule les pièces après peinture.

KeroOzeN

Message par streum13 le Mer 14 Sep 2016 - 4:25

Je voie pas trop pourquoi ton Alclad tient pas quand tu la manipules ou pourquoi tu peux pas mettre de décals dessus. Ca vient soit de ton primer soit de ton vernis à mon avis.

Il y a deux types de vernis brillants chez Alcald II.

Alcald II Gloss: c'est de l'émail. Ca bouffe l'acrylique et la laque. Je m'étais fait avoir quand j'en ai mis sur mon Arcadia de chez Hasegawa. Je l'avais entièrement peint à la laque et après avoir mis ce vernis deux jours après il était encore collant. J'ai recherché sur le net et j'ai vu que ce n'était pas de la laque comme je croyais mais de l'énamel. Du coup j'ai du attendre plus d'une semaine pour faire mon weathering dessus et il était encore pas très sec.

Alclad II Aqua Gloss: c'est de l'acrylique. En deux-trois jours tu peux faire ta patine dessus sans problèmes. Depuis que je l'ai testé je l'ai entièrement approuvé et maintenant je l'utilise systématiquement. On peut même mettre du vernis laque dessus il bouge pas.

Il faut toujours vernir en brillant avant la pose des décals ou autre chose, comme je l'ai écrit plus haut c'est la première chose à faire après la peinture. Avec ça j'ai jamais eu de problèmes avec l'Alclad II, qu'elle soit vernie à la Tamiya, Gunze, Klir ou les vernis de la marque.

Après j'ai vu que tu utilisais de la peinture à l'huile. Cette dernière nécessite 5 jours minimum de séchage avant de faire quoi que ce soit. J'ai testé ça sur la base de mon Mark II en m'inspirant des vidéos de Modelmaking Guru sur Youtube. J'ai suivi ses conseils de laisser ça sécher le temps indiqué avant de vernir.

Il y a aussi peut être le problème de ton primer. Avec l'Alclad II c'est primer en laque à chaque fois, le Gloss Black pour le chrome par exemple est obligatoire. SI tu utilises un primer acrylique du genre de ceux dispo chez Valejo ou autre pas étonnant d'avoir des problèmes dessus.

streum13

Message par KeroOzeN le Mer 14 Sep 2016 - 23:25

Ok merci pour toutes ces infos Wink

En fait je ne savais pas qu'alclad avait du vernis dans son catalogue, j'avais testé l'alclad chrome et par dessus vernis avec du Mr Hobby topcoat et du coup j'avais perdu tout le brillant.

Par exemple sur ma kawazaki 750 j'ai pas vernis et au moment de l'assemblage des pièces, la peinture avait tendance a marquer.
Mais vu ce que tu me dis, il me reste un peu de chrome, je vais faire des essais de vernis.

J'utilise en général l'alclad que pour le chrome qui d'ailleurs est assez délicat a obtenir.

Pour les autre rendu métallique, j'utilise plutôt les Mr Métallique.
Je viens de faire un essais avec la vallejo, qui est acrylique et je trouve le rendu très très correct et quelques essais de vernis dessus, le Mr hobby topcoat, no problem, mais pas contre le Mr Super Clear ça fait fondre la peinture.

Sinon oui pour les peintures huiles email, j'avais déjà entendu qu'il fallait laisser sécher assez longtemps, on m'avais plutôt dit 2 ou 3 jours mais ça ne coûte rien d’être prudent et d'attendre une semaine voir plus longtemps.

KeroOzeN

Message par Amazonus1 le Mer 14 Sep 2016 - 23:29

joli!! mais n'oublie pas que tu peux poncer et polir un verni ordinaire... mais pas l'aqua gloss Alclad!!! tout depend du resultât que tu veux obtenir

Amazonus1

Message par KeroOzeN le Mer 14 Sep 2016 - 23:41

Merci Wink c'est noté study
Le rendu en général sur du métallique, je préfère le brillant, mais je polis rarement avec le compound, je trouve que le brillant n'est jamais aussi brillant que quand tu vernis du premier coup.

KeroOzeN

Message par KeroOzeN le Mar 27 Sep 2016 - 12:54

Puis la suite j'ai peint les parties blanches et rouges et aussi commencé la pose des decals après applications d'un vernis brillant sur l'ensemble des pièces avant et après pose.

J'ai aussi commencé le socle et fait quelques modifs, dégagé le compartiment a pile, je m'en servirai de boite de derivation pour faire toute la connectique et j'alimenterai l'ensemble avec une alim acheté à part.
Le socle est mal foutu et le ressort passe cable qui fait la jonction entre le buste et le socle est trop serré et les 3 fils devant passer à l'intérieur ne pas11se pas...
Et ça se complique, car n'ayant plus l'inter sur le buste, je l'ai déporté sur le socle, donc j'ai encore 2 fils suplementaires à passer donc 5 fils en tout.
je vais réduire la section des fils mais cest galère à trouver en 0.1mm.
Le rendu du socle plastique étant vraiment moyen, je l'ai peint en blanc puis ensuite je le vernirai.

La suite c'est la fin de la pose des decals et puis les soudures de toute la partie électronique.😀

KeroOzeN

Message par Amazonus1 le Mar 27 Sep 2016 - 21:48

KeroOzeN a écrit:
Le socle est mal foutu et le ressort passe cable qui fait la jonction entre le buste et le socle est trop serré et les 3 fils devant passer à l'intérieur ne pas11se pas...
Et ça se complique, car n'ayant plus l'inter sur le buste, je l'ai déporté sur le socle, donc j'ai encore 2 fils suplementaires à passer donc 5 fils en tout.

Sympa le rendu peinture, pour ma part j'ai collé le fil noir sur le ressort , j'ai aussi supprimé l'interrupteur, mais pour allumer ou éteindre je débranche le cable justement passé dans le ressort, si ton branchement est bien fait ça éteint aussi les leds du socle.

Amazonus1

Message par KeroOzeN le Mar 27 Sep 2016 - 22:38

Ah ouais c'est une bonne solution aussi
En effet normalement ça devrait tout éteindre, je prend des risques parce que j'ai pas testé le circuit ce sera donc la surprise.
Déjà je ne sais pas comment étaient les LED de ton socle mais moi c'est des double couleurs et en les testant je me suis aperçu qu'une des LED ne faisait qu'une couleur Neutral

KeroOzeN

Message par Amazonus1 le Mer 28 Sep 2016 - 21:56

J'avais rien testé non plus et du coup j'ai tout re-démonté pale pale !! Mais bon c'était une mauvaise soudure...
Pour ma part les deux leds du socle change de couleur, peut être que tu as inversé avec une autre led du kit, ou alors ils se sont planté à la préparation...

Amazonus1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut