Très chaud de monter le Perfect grade Unicorn? Besoin de conseils les amis.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très chaud de monter le Perfect grade Unicorn? Besoin de conseils les amis.

Message par Nadleeh le Lun 3 Oct 2016 - 2:20

Bonjour tout le monde!

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum, 3 ans environs.. Donc ne vous affolés pas si je ne vous dit rien je suis très discret.

Donc, par où commencer? Ah oui!
J'hésitais ces derniers temps à m'acheter une nouvelle guitare, puis j'ai fait un petit tour la semaine dernière au salon du manga qui c'est déroulé à Valence ( dans la Drôme ), et j'ai la belle surprise de tomber sur un atelier de présentation de Gunpla, avec de très belles réalisations de maquettes ( je tire mon chapeau c'était sublime ) que j'aime, c'est-à-dire les Gundams. Après avoir appris par une charmante hôtesse que le Gunpla faisait son grand come-back en France, elle m'as priée de faire un tour sur ce Forum et de surtout mais surtout commencer par me présenter pour pas me faire incendier à la première réponse.

Donc vous inquiétez pas j'y avait pensé dans le temps ! http://hobbyforever.forum-actif.net/t3061-salut-a-tous

Donc passons au vrai sujet de mon post, je suis très chaud de me faire le Gundam Unicorn Perfect Grade, et j'aurais besoin de conseil de votre part, vous qui faites plus de Gunpla que moi. Voici donc mes questions:

1: Est-ce que le Led Unit Apporte la différence ultime d'un point de vue esthétique ?

Parce que niveau budget c'est déjà douloureux de s'offrir un PG mais le Led Unit est pas donné non-plus et apparement si j'ai bien compris il faut le monter en même temps que la maquette de l'Unicorn, ce qui retarderas mon projet d'un mois, et donc, il faudra resister a l'envie de monter le kit qui attendra dans le placard tant que le Led Unit ne seras pas arriver...mmmmhmmmmm......  Shocked

2: J'aimerais cette fois rajouter un effet "Fumé-Noir" ( comprendras qui le pourras ) près des réacteurs, articulations, bouclier, épaules... pour donner un effet "Après-Combat", comment faire?

J'avais pensé qu'un petit coup de Gundam Marker, puis brosser avec un coton-tige ferait très bien l'affaire, mais seulement voilà quels gundam Marker choisir? Où si il y a une autre méthode je suis preneur! Very Happy ( j'ai l'intention de m'entrainer sur mes vieux kit HG qui pourrissent dans le placard vous inquiétez pas )

3: Grand Adepte des outils pourries?

J'ai toujours mes vieux scalpel, ma pince coupante et pour enlever le "blanc" je poncé jusque là avec mes ongles ( si si c'est vrai et ça marché très bien ), que choisir pour bien bien bien couper et poncer les pièces? Mon Strike PG à très bien tenu le choque avec mes méthodes barbare, même si je vous imagines très bien hurler au crime. Je voudrais être plus soigneux pour l'unicorn.

4: Et bien sûr, si vous l'avez déjà vu en vrai, est-ce qu'il est sympa ce kit?

Moi je l'imagine très bien faire face à mon Strike..... Rolling Eyes

Vos réponses et vos conseils me seront très utiles pour ce futur projet, et si il y a du monde dans le coins de la Drôme pour en discuter autour d'un café, je suis ouvert. Very Happy

CDT

Nadleeh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très chaud de monter le Perfect grade Unicorn? Besoin de conseils les amis.

Message par Orchidia le Lun 3 Oct 2016 - 3:34

Pour le problème N°3 voici la solution : http://www.hobbyforever.fr/Materiel_r21.html

Orchidia
Femme du boss

Message par Amazonus1 le Lun 3 Oct 2016 - 22:01

Nadleeh a écrit:

1: Est-ce que le Led Unit Apporte la différence ultime d'un point de vue esthétique ?

Si tu l'allume le soir pour t'endormir, oui!! sinon... si tu sais souder des leds c'est pareil...

2: J'aimerais cette fois rajouter un effet "Fumé-Noir" ( comprendras qui le pourras ) près des réacteurs, articulations, bouclier, épaules... pour donner un effet "Après-Combat", comment faire?

Tu peux utiliser les weathering de tamiya ou un jus de peintures classiques pour écolier ou bien d'autres choses ( même du charbon pourquoi pas!!!)

cf Orchidia

Oui pour ma part il est rester en mode unicorn... et il est plus massif que le strike

Vos réponses et vos conseils me seront très utiles pour ce futur projet, et si il y a du monde dans le coins de la Drôme pour en discuter autour d'un café, je suis ouvert.  Very Happy

je veux bien un café mais je suis trop loin!!

CDT

Amazonus1

Message par Nadleeh le Jeu 6 Oct 2016 - 2:40

D'accord merci pour ces réponses et désolé j'ai du retard pour répondre, du coup mon kit devrait arriver vendredi et apparemment les led peuvent être installé après avoir monter le kit, donc c'est cool je vais pouvoir attendre avant de péter mon compte en banque.

Merci Orchidea pour le matériel, je suis bien chaud de m'en procurer. Je n'ai pas de peintures, pas d'Aérographe, pas de papiers abrasif, bref aucun matos, cela revient-il cher au final pour du matériel de bonne qualité ?

Amazonus1 a écrit:
Nadleeh a écrit:

Oui pour ma part il est rester en mode unicorn... et il est plus massif que le strike

Sans déconner plus massif?! mais même avec le fly pack sur le Strike? C'est possible d'avoir une ou deux petites photos pour comparer?
Je sais pas encore dans quel configuration je vais le laisser, wait and see...

CDT

Merci pour vos réponses à tout les deux. Very Happy
CDT

Nadleeh

Message par shadoko le Jeu 6 Oct 2016 - 21:08

Oui en vrai il est très impressionnant (moi je préfère le Banshee mais bon - en plus il est plus cher): j'en ai vu un monté, ça jette. Il paraît par contre qu'à assembler ça fait comme le MG, juste en plus gros. Si c'est ça c'est un peu triste, puisqu'on attend un peu plus d'un PG normalement.

Le matériel est toujours cher si on cherche un truc un tant soit peu durable, mais regarde Youli: il fait des choses superbes avec en récupérant n'importe quoi. Un ou deux pinceaux, un ou deux pots de peinture (les primaires + blanc et noir), un cutter style exacto et tu es paré! Au pire 3o euros pour tout ça (si peintures Games Workshop, moins si Prince August ou Revell). L'investissement de départ vaut le coup si tu comptes faire d'autres maquettes à un rythme un peu plus soutenu.

Pas d'aéro, et alors? Les PG sont superbes même non peints. Au pire tu achètes un ou deux marqueurs peinture (style argent) si tu veux simuler quelques éraflures.

Pour les effets: les pigments secs marchent bien aussi (spécial maquettes ou juste en magasin d'art, ça ressemble à des bâtons de craie, tu les grattes sur du papier abrasif grain 300 chez Casto par exemple, pas cher - ou avec une simple lime à ongles, ça coûte presque zéro! - et tu disposes la poudre au pinceau là où tu veux), il faut juste les fixer (fixatif en bombe - genre 10 euros) pour ne pas t'en mettre plein les doigts en touchant au robot après.

Désolé c'est long, mais j'essaie de faire précis et un peu utile.

shadoko

Message par anarko_bizounours le Jeu 6 Oct 2016 - 22:20

1 - si ton deuxieme nom c'est pigeon, alors fonce sur le pg unicorn et le kit led.
2 - si t'as pas la moustache qui commence a gratouillé facon gunpla ou plamo, le pg, t'oublie, prends plutot un hg ou mg, et fait toi les crocs dessus (montage et peinture), c'est toujours mieux de chier un kit a 20€ qu'un kit a 250...

3 - l'unicorn en pg, c'est juste le mg, ca a la taille d'un pg, ca ressemble a un pg, mais c'est un mg 1/60. Cf numéro 1.

Si tu veux un kit 1/60 pas trop chere, avec des loupiottes de partout, prends le strike freedom lightning ver. Au moins t'auras un bouzin qui brille dans le noir et qui assume de ne pas etre un pg.

Avant de courrir apprends a marcher. Fait toi ton matos, avec du vrai matos, pas des coupes ongles ou autre recup de gitan. Et surtout kit du hg, mg, pour te faire la paluche Wink

T'auras le temps pour le pg. Regarde zen, son premier pg il se l'ai acheté cette année, mais il kit depuis 1 decennie easy.

Ps : tous les pg ont des loupiottes, mais le unicorn, bandai a pris les kikoupigeons pour des debiloupigeons.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Nadleeh le Ven 7 Oct 2016 - 1:49

shadoko a écrit:Oui en vrai il est très impressionnant (moi je préfère le Banshee mais bon - en plus il est plus cher): j'en ai vu un monté, ça jette. Il paraît par contre qu'à assembler ça fait comme le MG, juste en plus gros. Si c'est ça c'est un peu triste, puisqu'on attend un peu plus d'un PG normalement.

Le matériel est toujours cher si on cherche un truc un tant soit peu durable, mais regarde Youli: il fait des choses superbes avec en récupérant n'importe quoi. Un ou deux pinceaux, un ou deux pots de peinture (les primaires + blanc et noir), un cutter style exacto et tu es paré! Au pire 3o euros pour tout ça (si peintures Games Workshop, moins si Prince August ou Revell). L'investissement de départ vaut le coup si tu comptes faire d'autres maquettes à un rythme un peu plus soutenu.

Pas d'aéro, et alors? Les PG sont superbes même non peints. Au pire tu achètes un ou deux marqueurs peinture (style argent) si tu veux simuler quelques éraflures.

Pour les effets: les pigments secs marchent bien aussi (spécial maquettes ou juste en magasin d'art, ça ressemble à des bâtons de craie, tu les grattes sur du papier abrasif grain 300 chez Casto par exemple, pas cher - ou avec une simple lime à ongles, ça coûte presque zéro! - et tu disposes la poudre au pinceau là où tu veux), il faut juste les fixer (fixatif en bombe - genre 10 euros) pour ne pas t'en mettre plein les doigts en touchant au robot après.

Désolé c'est long, mais j'essaie de faire précis et un peu utile.

Non c'est très bien comme réponse, effectivement en voyant la vidéo de présentation de Bandai du PG Unicorn je m'étais dis que ça ressemblait trait pour trait au pièces du MG que j'avais déjà monter par le passé ( https://www.youtube.com/watch?v=N5zg29DQK7g ), donc effectivement c'est dommage pour un PG d'avoir un montage style MG, surtout qu'après avoir tâté le Strike PG qui lui était une tuerie, et qui m'avait pris du temps je m'en souviens bien.

Pour le matos, je vais voir déjà ce que je peux trouver dans l'atelier du grand-père, avant d'en acheter autant j'aurais de bonne surprises qui sait?

Pour les effets je ferais des essais avec ce que vous me dites sur mes vieux modèles mg et hg.

anarko_bizounours a écrit:1 - si ton deuxieme nom c'est pigeon, alors fonce sur le pg unicorn et le kit led.
2 - si t'as pas la moustache qui commence a gratouillé facon gunpla ou plamo, le pg, t'oublie, prends plutot un hg ou mg, et fait toi les crocs dessus (montage et peinture), c'est toujours mieux de chier un kit a 20€ qu'un kit a 250...

3 - l'unicorn en pg, c'est juste le mg, ca a la taille d'un pg, ca ressemble a un pg, mais c'est un mg 1/60. Cf numéro 1.

Si tu veux un kit 1/60 pas trop chere, avec des loupiottes de partout, prends le strike freedom lightning ver. Au moins t'auras un bouzin qui brille dans le noir et qui assume de ne pas etre un pg.

Avant de courrir apprends a marcher. Fait toi ton matos, avec du vrai matos, pas des coupes ongles ou autre recup de gitan. Et surtout kit du hg, mg, pour te faire la paluche Wink

T'auras le temps pour le pg. Regarde zen, son premier pg il se l'ai acheté cette année, mais il kit depuis 1 decennie easy.

Ps : tous les pg ont des loupiottes, mais le unicorn, bandai a pris les kikoupigeons pour des debiloupigeons.

Je sens une grande colère en toi jeune Skywalker !  Suspect  Very Happy

Rassure toi l'ami je suis fou mais pas stupide, j'ai déjà fait quelques kit en termes de montages mais qu'en no-paint jusque là, et j'ai surtout pas l'intention de pourrir un PG, je compte bien me faire la main sur mes vieux kits, quitte à en racheter ( pas mal le jeu de mots, hein ), après pour le led kit, c'est clair que c'est cher pour ce que c'est, je suis d'accord qu'ont nous prends pour des cons niveau du tarif, mais ça peut-être sympa une fois monter, reste qu'à le trouver pour pas cher.

Pour le Strike-Freedom à voir ça peut être sympa aussi, même si je suis pas un grand fan du design.

Seulement une fois que je me serais fait la main que je m'attaquerais à l'unicorn sur le plan esthétique, ça m'empêche pas de l'assembler avant, si?  scratch

Merci pour vos réponses a vous deux.

Nadleeh

Message par Varine le Ven 7 Oct 2016 - 10:30

L'important c'est la motivation Very Happy Si tu es motivé sur ton kit va y fonce !

Après le goût des uns ou des autres sur tels ou tels kit ça ne veut rien dire. J'entends beaucoup de membres du forum critiquer le PG Unicorn mais acheter ce kit ce n'est pas plus être un pigeon que d'acheter autre chose. Le libre arbitre, ça existe aussi....

Ce serait bien d’arrêter avec cette notion dévalorisante de pigeon et de respecter les goûts de chacun. Wink

Varine

Message par Nadleeh le Ven 7 Oct 2016 - 10:39

Ah merci, ça, ça me réchauffe le coeur!
C'est justement parce qu'il me plait que je l'ai pris.

Après je peux comprendre que d'autres soit déçu pour la phase d'assemblage si elle est si proche du MG.
Ce qui compte c'est le résultat final.

Very Happy

Dernière édition par Nadleeh le Ven 7 Oct 2016 - 10:47, édité 1 fois

Nadleeh

Message par anarko_bizounours le Ven 7 Oct 2016 - 10:43

Qu'il trouve le kit moche ou magnifique, j'm'en gratte l'oreille.

Le fait de vouloir payer le prix de 2 pg pour un pg et un kit led, ca c'est etre un pigeon.

Après, si c'est votre kiff, faites vous plaiz.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Varine le Ven 7 Oct 2016 - 16:25

anarko_bizounours a écrit:Qu'il trouve le kit moche ou magnifique, j'm'en gratte l'oreille.

Le fait de vouloir payer le prix de 2 pg pour un pg et un kit led, ca c'est etre un pigeon.

Après, si c'est votre kiff, faites vous plaiz.

C'est ta vision des choses, mais tu dois comprendre que c'est aussi insultant pour ceux qui postent leurs œuvres ou demande des conseils. Tu es très présent sur ce forum et tes remarques sont souvent judicieuses cependant je crois que si tu veux intervenir sur ce sujet il faut mieux donner des conseils que de traiter de pigeon un acheteur de kit que tu n'aimes pas ou que tu trouves trop cher - fin de pollution de ce sujet -

Varine

Message par anarko_bizounours le Ven 7 Oct 2016 - 17:54

Comme promis a rem, si varine continue de mordre au troll, je lache l'histoire et je balance mon troll.

C'était un troll.

Take it easy Wink

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 7 Oct 2016 - 20:23

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 7 Oct 2016 - 20:29

Bon ben sinon pour te répondre :

Nadleeh a écrit:Bonjour tout le monde!

Bonsoir !

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum, 3 ans environs.. Donc ne vous affolés pas si je ne vous dit rien je suis très discret.

Re-bienvenue !

Bah si tu veux un kit qui brille dans le noir, oui  Laughing

Les Tamiya weathering master set dont a déjà parlé Shadoko est une excellente option, mais faudra vernir pour que les pigments restent en place.

Si tu as les moyens de te payer un PG, a minima investis dans une bonne pince pour dégrapper sans trop de marques  Razz

Je rejoins l'avis d'Anarko (ça vaut pas son prix) et Varine (si il te plait fonce) XD

Vos réponses et vos conseils me seront très utiles pour ce futur projet, et si il y a du monde dans le coins de la Drôme pour en discuter autour d'un café, je suis ouvert.  Very Happy

J'ai cru comprendre que tu voulais le faire en no paint, donc je te renvoie à mes tutos et vidéos sur le sujet.

CDT

Voilà voilà, une réponse en flashy glitter master race XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Slyka le Ven 7 Oct 2016 - 20:56

Nadleeh a écrit:J'hésitais ces derniers temps à m'acheter une nouvelle guitare, puis j'ai fait un petit tour la semaine dernière au salon du manga qui c'est déroulé à Valence ( dans la Drôme ), et j'ai la belle surprise de tomber sur un atelier de présentation de Gunpla, avec de très belles réalisations de maquettes ( je tire mon chapeau c'était sublime ) que j'aime, c'est-à-dire les Gundams. Après avoir appris par une charmante hôtesse que le Gunpla faisait son grand come-back en France, elle m'as priée de faire un tour sur ce Forum et de surtout mais surtout commencer par me présenter pour pas me faire incendier à la première réponse.
Charmante hôtesse
Merci pour cette description Embarassed

Slyka

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 7 Oct 2016 - 22:00

Slyka a écrit:
Nadleeh a écrit:J'hésitais ces derniers temps à m'acheter une nouvelle guitare, puis j'ai fait un petit tour la semaine dernière au salon du manga qui c'est déroulé à Valence ( dans la Drôme ), et j'ai la belle surprise de tomber sur un atelier de présentation de Gunpla, avec de très belles réalisations de maquettes ( je tire mon chapeau c'était sublime ) que j'aime, c'est-à-dire les Gundams. Après avoir appris par une charmante hôtesse que le Gunpla faisait son grand come-back en France, elle m'as priée de faire un tour sur ce Forum et de surtout mais surtout commencer par me présenter pour pas me faire incendier à la première réponse.
Charmante hôtesse

ouai, bah le mec est poli quoi

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Amazonus1 le Ven 7 Oct 2016 - 22:57

Je veux pas mélanger le caca, mais j'ai le mg unicorn, et le PG unicorn; Ben niveau montage et détail ça à rien à voir... le pg est beaucoup plus abouti.

On compare l'unicorn, mais je crois que tout les PG ressemble au MG dans le fond mais avec des articulations supplémentaire, des détails de frame en plus etc etc...

J'ai l'astray, le 00 et donc l'unicorn, je peux confirmer qu'il sont bien plus détailler que les MG, en plus même sans led, l'unicorn est livré avec un base, toutes les armes de base, et en matière de taille impose plus que le 00...

Bien sur le rx-78, zaku, strike, mkII sont moins cher, mais en même temps ce sont des vieux kit, quand le 00 est sorti je l'ai acheté le même prix que l'unicorn à sa sortie, et ça remonte à 6 ans je crois...

Amazonus1

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 7 Oct 2016 - 23:32

Le truc c'est qu'à l'époque des "vieux" PG, jusqu'à l'Astray, ils apportaient vraiment un gros plus par rapport aux MG : beaucoup plus détaillés mais surtout design entièrement retravaillé. Prend le GP01, tu as les pièces pour le GP01 et le GP01Fb et le stand complet pour exposer les pièces supplémentaires, tout ça pour "à peine" 17000Y. Le MG GP01 c'était de la blague à côté.

Alors soit, les MG ont fortement évolué depuis les années 2000, au point que certains se rapproche des PG. Mais les PG 00 et Unicorn n'apportent que le minimum syndical par rapport aux MG de leur époque, pour des prix élevés, le summum étant le prix du pack de led de l'unicorn, qui ne vaut pas 10000Y et aurait du être inclu de base dans le PG. Pour la totale ça fait quand même 27000Y ...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Nadleeh le Sam 8 Oct 2016 - 5:37

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Bon ben sinon pour te répondre :

Nadleeh a écrit:Bonjour tout le monde!

Bonsoir !

Re-bienvenue !

Bah si tu veux un kit qui brille dans le noir, oui  Laughing

Les Tamiya weathering master set dont a déjà parlé Shadoko est une excellente option, mais faudra vernir pour que les pigments restent en place.

Si tu as les moyens de te payer un PG, a minima investis dans une bonne pince pour dégrapper sans trop de marques  Razz

Je rejoins l'avis d'Anarko (ça vaut pas son prix) et Varine (si il te plait fonce) XD

J'ai cru comprendre que tu voulais le faire en no paint, donc je te renvoie à mes tutos et vidéos sur le sujet.

CDT

Voilà voilà, une réponse en flashy glitter master race XD

Good Job! Cool

Je l'ai reçu aujourd'hui, après pour la bonne pince j'ai pas encore trouver mais ça vas venir, le kit reste dans sa boite, temps que j'ai pas ce qu'il me faut.
Il peut rester en No-paint pour le moment, je m'attaquerais à la peinture une fois que j'aurais plus d'expérience, en attendant je parcours le forum pépère.  Smile

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Le truc c'est qu'à l'époque des "vieux" PG, jusqu'à l'Astray, ils apportaient vraiment un gros plus par rapport aux MG : beaucoup plus détaillés mais surtout design entièrement retravaillé. Prend le GP01, tu as les pièces pour le GP01 et le GP01Fb et le stand complet pour exposer les pièces supplémentaires, tout ça pour "à peine" 17000Y. Le MG GP01 c'était de la blague à côté.

Ahhhh le GP01Fb, lui c'est le prochain sur ma liste, il a l'air dingue à monter, dommage que le GP02 n'existe pas en PG ( ça aurais été de la bombe ), il le font chez G-System, mais côté tarif c'est pas le même et j'ai clairement pas l'expérience requis pour ce genre de kit .

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:
Alors soit, les MG ont fortement évolué depuis les années 2000, au point que certains se rapproche des PG. Mais les PG 00 et Unicorn n'apportent que le minimum syndical par rapport aux MG de leur époque, pour des prix élevés, le summum étant le prix du pack de led de l'unicorn, qui ne vaut pas 10000Y et aurait du être inclu de base dans le PG. Pour la totale ça fait quand même 27000Y ...

Je vais bien voir de quoi il en retourne prochainement, j'espère juste que je vais m'y amuser sur l'assemblage et qu'il en jette quand même.
je m'en suis pas trop mal tiré je trouve pour 190€ sur Ebay sans douanes du coup j'ai foncé, pour les led j'espère trouver avec un prix bien bien réduit aussi, ça prendra le temps qu'il faut, ou au pire je laisserai tomber pour les Led. Wink

Slyka a écrit:
Charmante hôtesse

Je t'en pris, malgré le fait que j'arrive à 45min avant la fermeture du salon, j'ai pu voir de belles réalisations, avec une bonne présentation convivial, du coup ça m'as donné envie de reprendre un kit, merci a toi. Very Happy

Remy aka The-Machine-Jr a écrit:

ouai, bah le mec est poli quoi

La base Very Happy

Nadleeh

Message par Varine le Sam 8 Oct 2016 - 8:52

Attention typiac mais le kit led unicorn est à 30 € chez les pirates chinois fdp compris. Ca me semble plus raisonnable que les 90 € sans frais de port sur hlj & co....

ps : les modos si vous le juger bon vous pouvez supprimer ce message (la copie c'est pas bien Evil or Very Mad )

Varine

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 8 Oct 2016 - 9:46

c'est chez toi que viendrons les gendarmes Laughing

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lemmy K le Sam 8 Oct 2016 - 19:27

surtout qu'au final 30€ c'est ce que te couterai le matos en piéce (led, resistance, fil interupteur.....) bandai en profite quoi

Lemmy K

Message par Maximus prime le Dim 9 Oct 2016 - 10:35

Et avec tout ça il y a pas d'images ?

Maximus prime

Message par Nadleeh le Dim 9 Oct 2016 - 17:57

Pour un montage des Led perso, j'ai un peu peur de foutre le feu à la maison. Evil or Very Mad

Pour les photos, je manque un peu de temps aujourd'hui, mais demain, sachant que je ne n'ai pas encore attaquer le montage, vous allez avoir droit qu'à la jolie boite et les grappes, mais je vous fait ça d'ici demain soir.  Very Happy

Nadleeh

Message par Nadleeh le Lun 10 Oct 2016 - 20:31

Yop tout le monde, voici les photo du kit j'ai pas pas pris le temps d'enlever les plastiques,
le moins qu'ont puissent dire c'est qu'il y a une flopée de pièces, au passage mention spéciale pour le packaging qui est je trouve sublime.  Embarassed

Au final je m'excuses pour la qualité des photos comme j'ai pas déballé les plastiques ça gâche un peu le plaisirs des yeux, et du coup on vois pas toutes les grappes vu que certaines sont par packs de 2.

Pour expliquer le fait que je n'ai pas retirer les plastiques, je pensais que c'était simple pour le montage des led ( RRrrouuRrrouuuuu ) après avoir vu une vidéo sur Youtube d'un gars, mais en analysant la notice un peu sérieusement, je me suis rendu compte que c'était un poil plus technique que sur la vidéo en question, et qu'il ne serait pas judicieux de faire ça à l'arrache, je pense à ça notamment pour les postures dynamique, tu lève un bras , ça tire, tu coupes le file, ça serait dommage.  Evil or Very Mad

Et comme j'ai pas tout à fait décidé si je prends ce kit led ou pas, je préfère reporter l'assemblage jusqu'à que ma décision soit prise concernant l'achat de ce dernier.

Finalement après avoir regarder les grappes je me demande si il y en avait autant dans le boite du Strike PG, je ne m'en souviens plus ça date d'il y a 2 ans maintenant, et je me rends bien compte que certains hurlent au scandale concernant le manque de détails pour la frame et les détails extérieur de ce kit, mais après je me dis en regardant la phase de transformation en Destry Mode dans le manuel ( que j'ai oublié de prendre en photo veuillez m'excusez ) que ça à dû être bien chaud de caser toutes ces pièces dans un seul kit, donc autant il doit pas être si mal en fin compte, je rendrais mon verdict une fois terminé, mais bon, il me plait bien moi ce Gundam.  Very Happy

Je vous tiens au courant que je commencerais à m'y mettre sérieusement, et je ferais un post dans la section "Travaux en cours" de la partie "Méchas et robots".

Nadleeh

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut