Nouvelle serie Gundam : GUNDAM 00

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle serie Gundam : GUNDAM 00

Message par cyril le Jeu 13 Mar 2008 - 2:35

Je dirais que de toute façon il y a pas mal de truc assez mal traduit du Japonais, je crois que pas mal d'amateurs s'y essaient, d'où la catastrophe…
Je me souviens d'une petite annonce dans les couloirs de la fac cherchant des traducteurs pour du manga (un éditeur connu ), à une bouchée de pain la page… Le gars qui faisait ca était à peine en 2ème année.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par G-rosquick le Sam 15 Mar 2008 - 17:46

Episode 23... Attention GROS spoiler !

Edit : "See you, Space Cowboy..."

Spoiler:
Ben j'ai chialé comme une derme à la fin ;-(
Haro qui appelle son maitre
, dans le vide spatial...
En fait je l'aimais bien Lock-on... Et c'est vraiment osé de la part des réalisateurs, mais on va pas s'en plaindre !

Edit : Grâce à nos amis de Cosmic-Era, veuillez trouver le lien vers la trad du passage sans doute le plus émouvant depuis le début de la série, réalisée par Saga. Sois en ici vivement remercié (du coup j'ai re-chialé
pale !) : http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=391

Sinon, le mode Trans-am, çà roxxxe... Pas contre j'ai pas trop compris si c'était un mode limité dans le temps ou pas...

En tout cas vu les rebondissements encore dans cet épisode, çà promet pour la fin !!!

G-rosquick

Message par G-rosquick le Ven 21 Mar 2008 - 23:05

Double post, désolé...

Quand "OO" rencontre "AOZ" :

http://img212.imageshack.us/img212/3650/srwhotnewsh500vlc2.jpg

Je dis : pourquoi pas ^^

(source : SRW hotnews)

G-rosquick

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 21 Mar 2008 - 23:08

je trouve ça tout simplement sublime

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 24 Mar 2008 - 22:28

je viens de me matter les épisodes 2et 3 (je viens de finir le 3)
et franchement........... je suis amoureux de la série!
je suis completement accro, j'ai vu peu de gundam, a part seed et un bout sz wing, mais la tout est beau XD, j'adore les perso, les MS sont tous d'enfer et l'histoire (bien que j'en sois qu'au 3° épisodes) j'adooooooooore

00 est completement adopté pour ma part je veux un exia et un tieren pour le découper sur un diorama XD

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Engezerstorung le Mar 25 Mar 2008 - 9:44

pour repondre a g-rosquick

Spoiler:
oui le mode trans-am est bien limité dans le temps, et après avoir autant carburé le gundam est en "low-mode", en gros c'est a double tranchant :s

sinon poru ceux qui ont vu le 24
Spoiler:
ils sont franchement dur les realisateurs quand mème ;_;

Engezerstorung

Message par nabeshin le Mar 25 Mar 2008 - 14:59

Engezerstorung a écrit:pour repondre a g-rosquick

Spoiler:
oui le mode trans-am est bien limité dans le temps, et après avoir autant carburé le gundam est en "low-mode", en gros c'est a double tranchant :s

sinon poru ceux qui ont vu le 24
Spoiler:
ils sont franchement dur les realisateurs quand mème ;_;

Spoiler:
et encore si c'était tomino, tout le monde crevait"

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Ichigo87 le Mar 25 Mar 2008 - 19:28

j'en suis au 18

pour ma part première série Gundam, j'y connaissais pas grand chose je savais juste distinguer un RX d'un Zaku... et franchement j'avais beaucoup d'apriori sur Gundam (étant fan d'evangelion) avec des licenses à ralonge, et au final énorme claque
l'animation est superbe, limite j'ai jamais vu plus beau
la musique Kenji Kawai une tuerie (jétais déjà fan de l'OST d'Avalon)
les singles, l'arc~en~ciel et the back horn, terribles
le design j'adhère trop surtout le concept tieren
le scénario géopolitique, assez dramatique et sérieux, franchement ca rend le ton plus adulte et ca me plait bien

maintenant je pense surtout que de la part des anciens, le rejet de la série seed et de cette nouvelle série, vient surtout du fait que ces nouvelles séries repompent des idées passées mais dans le fond là on a quand même le droit à un super condensé de qualité

je suis à fond j'ai hate de voir le 20 et tout ca m'a poussé à voir tous les seed et G wing, hélas pas facile de trouver les anciens...

Ichigo87

Message par Saga le Mar 25 Mar 2008 - 20:04

Ichigo87 a écrit:maintenant je pense surtout que de la part des anciens, le rejet de la série seed et de cette nouvelle série, vient surtout du fait que ces nouvelles séries repompent des idées passées mais dans le fond là on a quand même le droit à un super condensé de qualité

je suis à fond j'ai hate de voir le 20 et tout ca m'a poussé à voir tous les seed et G wing, hélas pas facile de trouver les anciens...
Les "anciens" n'ont rien ni contre 00, ni contre SEED. La controverse, faut la chercher du côté de Destiny.

Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Ichigo87 le Mar 25 Mar 2008 - 20:37

je généralisais, c'était pas particulièrement par rapport au forum

on observe quand même chez les anciens fans une grosse réticence par rapport à ces nouvelles séries
c'est un peu comme dans le jouet le vintage/moderne, le tokusatsu oldschool et récent
un éternel débat c'était mieux avant

après destiny j'ai pas encore vu mais d'après ce que j'ai lu c'est mauvais

Ichigo87

Message par G-rosquick le Mar 25 Mar 2008 - 23:03

Les "anciens" n'ont rien ni contre 00, ni contre SEED. La controverse, faut la chercher du côté de Destiny.

+1, je pense qu'au contraire, si celà continue comme çà, "OO" risque de réconcilier les fans de la première heure avec la franchise... (avis personnel bien sûr ^^)

Sinon

Spoiler:
Ouh là là ! Ils y vont pas de main morte !!! Notamment la scène avec lichti et chris ! Au départ je croyais que c'étais un moignon qui restait au "bras" droit de lichti... (merci les pixels du streaming). Sinon paradoxalement, cette même scène m'a beaucoup moins ému que celle de lock-on...

Le MA d'alejandro... no comment, là par contre, c'est abusé... Le concept des multiples GN-TAU en parallèle, pourquoi pas, mais bon... çà fait vraiment boss de fin de "Shoot'm up" à mort ^^

Sinon un peu dubitatif devant la facilité avec laquelle les kyrios et nadleeh se font "découper" ! OK ce sont des GN-X en face, mais quand même...

En tout cas je crêve d'impatience pour samedi prochain !!! Go Setsuna, GO !

G-rosquick

Message par G-rosquick le Dim 30 Mar 2008 - 1:47

Dernier épisode (n°25) de la saison 1 diffusé ce jour...
Rendez vous dans 6 mois !

Attention, MASSIVE spoilers !!!
Spoiler:
Franchement Wooow...

Donc un épisode plein de rebondissements, mais un épisode de transition aussi.

1ère partie : le combat final contre le MA (Machin Abusé ^^) doré de cet infame alejandro... Setsuna lui met sa raclée (avec son mode déchirage de corde vocales ^^ "Aaaaaaaaaaaaahhhh" !!!). Mais, mais... vous pensiez qu'il était cuit, EH BE NON ! v'là ti qu'apparait un MS sorte de croisement entre le type 100 de Zeta et le GM de Turn-A ! (pas sûr qu'il sorte en kit c'lui là ^^). Pas grave, il fera pas long feu ! La "mise à mort" est très belle, setsuna y met tout son coeur et tout son arsenal d'outils contendants !

En parallèle, Alleluiah livre son ultime combat contre le duo Soma-Serguei. Noté que sa coupe de cheveux en arrière lui donne un carisme fou ! Le combat sera intense, mais le bilan mène à un statu-quo. Soma et Serguei s'en sortent, mais on ne sait rien de Alleluiah...

Ultime rebondissement, Graham vient avec son flag tuné, pardon, boosté au GN-Tau, histoire d'en découdre avec un Setsuna qui ne s'attendait pas trop à çà... L'affrontement est torride, et le final digne des duels chevaleresques du moyen age... L'explosion bicolore finale pourrait laisser craindre le pire...

Pendant ce temps, Tieria est tout seul dans son Nadleeh, et ejecte son GN-drive... impossible de savoir ce qu'il deviendra...

2ème partie :

Saut dans le temps 4 ans plus tard... Le monde a changé ! La fédération terrienne (même terme japonais que dans l'UC, çà m'a fait un choc ^^) est née ! On a droit à une mise en bouche faite exprès pour nous faire saliver ! On voit (ou suppose) qui a survécu, et de quel coté ils sont... Mais derrière cette apparente union, n'y a t'il pas là les ingrédients parfaits réunis pour provoquer l'effondrement de ce nouvel ordre mondial ? RDV dans 6 longs mois !

Au chapitre des MS, la saison augure du bon :
- des GN-X à la sauce "code geass - gundam F91"
- un mystérieux gundam 00...

Dernière édition par G-rosquick le Dim 30 Mar 2008 - 14:41, édité 1 fois

G-rosquick

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 30 Mar 2008 - 3:35

je viens de finir le 17 j'en ai pas d'autre encore... je les attends, je deviens taré XD, et j'ai pas relu le topics, mais je les trouve louches les pilotes de Throne.... bref superbe série de dingue!

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Kameyoko le Mer 9 Avr 2008 - 12:46

J'en suis aussi à l'apparition des Thrones. Jze trouve que cette serie se regarde très bien, il y a vraiment un fin géopolitique intéressant.

Mais, même si j'aime beaucoup, il y a plusieurs choses qui "dérange". Déjà je suis pas hyper fan des MS "chair à canon" comme les flag, overflag et autre Tieren (quoi que j'aime bien les space type). en plus j'ai du mal à les reconnaitre du premier coup (entre les flag overflag et Enarck)

Il y a aussi certains second rôle que je confonds toujours, ils ont un charac design trop proche à mon gout : Ali al saachez, le representant de l'Onu, Patrick Colassour et l'autre qui commande aussi un escadron de Flag ou overflag (mais pas le blond lol).

Pour l'instant je trouve aussi que les Gundam sont trop fort par rapport aux autres. J'aurais aimé qu'il soit plus fort mais pas à ce point.

Mais sinon j'aime beaucoup

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par Saga le Sam 19 Avr 2008 - 2:45

Gundam 00 licencié aux Etats-Unis.

Saga

Message par G-rosquick le Sam 19 Avr 2008 - 9:09

Peut on espérer alors des DVD chez nous, en France ? Beez, si tu nous entend...

Par contre, horrible le logo... Ca doit être l'habitude de celui en japonais...

G-rosquick

Message par Kameyoko le Ven 16 Mai 2008 - 23:49

je viens seulement de finir cette saison 1. Et bah j'ai pas mal accroché. Mais il y a pas mal de bémol.

Autant à l'arrivée des Thrones ça m'a emballé, autant le début est très long. C'est dommage car ca n'incite pas trop à continuer. Et ce d'autant plus que les Gundam n'ont pas de rivaux dignes de ce nom.

Mais avec les Thrones tout s'emballe et prend de l'ampleur.

Spoiler :

Spoiler:
Mais sur les derniers épisodes ils se sont fait plaisir les scenaristes. C'est l'hécatombe. Mais il y a eu de belle scene (Chris et Lust par exemple).

Enfin gros bémol pour le MA, il est de trop je trouve.

Le petit teasing pour la saison 2 m'a mis l'eau à la bouche. Vivement qu'on puisse voir le Gundam 00. Saji va t il devenir un Meister? Est-ce Louise à coté de Tieira? Qui va piloter le OO? Qu'est devenu Al-Saachez? Qu'est devenu le pilote du flag?....

Kameyoko

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 17 Mai 2008 - 1:11

je l'ai également fini depuis peu (merci Delva Razz)

et je suis toujour accro! vraiment un truc de dingue!

kameyoko ton spoiler me titillle, je vais revisionner le dernier épisode je devais pas etre a fond XD je me souviens déja de rien...........

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Assuran le Sam 17 Mai 2008 - 13:00

Kameyoko a écrit:
Spoiler :

Spoiler:
Mais sur les derniers épisodes ils se sont fait plaisir les scenaristes. C'est l'hécatombe. Mais il y a eu de belle scene (Chris et Lust par exemple).

Enfin gros bémol pour le MA, il est de trop je trouve.

Le petit teasing pour la saison 2 m'a mis l'eau à la bouche. Vivement qu'on puisse voir le Gundam 00. Saji va t il devenir un Meister? Est-ce Louise à coté de Tieira? Qui va piloter le OO? Qu'est devenu Al-Saachez? Qu'est devenu le pilote du flag?....

Spoiler:
Personnellement, ce qui m'a déçu, c'est la façon dont Graham arrive pour combattre Setsuna alors qu'il sort de nulle part. C'est vraiment du fan service. Il fallait un homme masqué alors pouf, on trouve un moyen de vous en donner un. Graham était si classe, si posé, même s'il avait la haine. Et là, nan, c'est une espèce de furie qui arrive et qui adore taper. J'ai trouvé ça un peu out of character. En plus je trouve son masque ridicule (teasing), il me fait penser à celui d'Hannibal Lecter Smile En même temps on ne le voit pas très bien pour l'instant.

Sinon pour le Gundam 00, je vois bien Setsuna le piloter. On se doute que ce dernier n'est pas mort et de plus c'est le héros. Il serait normal que ce soit lui qui en hérite^^

J'attends aussi beaucoup de voir le grand méchant de l'histoire (Ribbons), ce qu'il souhaite exactement, etc...Il y a encore beaucoup de persos à cerner.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner ce lien mais voici le topic concernant Gundam 00 d'un forum très généraliste et très fourni en Manga & Anime (certains connaissent peut-être) = http://www.hyjoo.com/sujet-35618.html
On y trouve tout un tas d'hypothèses, de bonnes infos, y compris sur les mecha...

Assuran

Message par G-rosquick le Dim 8 Juin 2008 - 20:02

hoy hoy hoy !

Bon, je ne sais si c'est de l'info ou de l'intox, mais voici des images de ce que serait à priori le 00 gundam (double zero). Merci à cosmic-era ^^ :

http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=415

G-rosquick

Message par Saga le Dim 8 Juin 2008 - 20:12

Bel et bien info ! Wink
Ca vient du Newtype de juillet (100% sûr).

Saga

Message par rena le Lun 9 Juin 2008 - 20:08

Je viens de finir la première saison (et je suis donc en mode *frustré* en attendant la seconde saison! ^^").
J' ai vraiment BEAUCOUP accroché!
Les perso' ont des psychologies interessantes, même si j aurai bien aimé qu elles soit plus développé au fil des épisode, surtout en ce qui concerne Lock on.
D' ailleur...
Spoiler:
Beaucoup de mort dans cette série je trouve! non? Je n' ai jamais regardé une série gundam en entier, mais bon là entre les parent de Louisa, lock on, les deux "pilotes" (?) du vaisseau de la Celestial, la sorte de co-pilote, la soeur de Saji, et j en oubli... Ca en fait! ^^"

Un truc que je n ai pas aimé c est la Trinity, les trois Meister sont trop lourd a cartonner tout le monde pour un oui ou pour un non... :/
Aussi j aurai bien aimé un combat plus intence entre eux et les Gundam de la Celestial... :p

Mais bon dans l' ensemble comme je l ai dit, j ai beaucoup aimé et je suis impatient de voir la suite!!! (^0^)/

(Ca ma carrement donnée envie de m' acheter un Exia... Rolling Eyes )

rena

Message par G-rosquick le Lun 9 Juin 2008 - 21:13

Spoiler:
D' ailleurs... Beaucoup de morts dans cette série je trouve! non?

T'inquiètes, j'ai vu bien pire dans la saga gundam ! (au hasard : Zeta ou Victory Gundam...). Disons juste qu'ils renouent simplement avec la non-invulnérabilité qui perdurais jusqu'à Seed Destiny et God-Kira-Yamato-le-grand... Mais on s'éloigne du sujet là ^^

Dernière édition par G-rosquick le Lun 23 Mar 2009 - 20:53, édité 1 fois

G-rosquick

Message par Kameyoko le Lun 9 Juin 2008 - 21:42

désolé de faire un peu mon rabat joie, mais avant de spoile comme c'est pas permis, ca serait pas mal de le signale.

Car pour un gars qui commence à les regarder ces spoils c'est pas glop No

Kameyoko

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 27 Nov 2008 - 15:45

Déterrage de topic POWAAAAAAAAAAAAAA

Voilà, je disais haut et fort que j'étais réticent à visionner 00, mais à la dernière Chibi, l'ami grosquick à réussi à titiller ma curiosité, et en fin de compte je me suis avalé la saison 1 en à peine trois jours et croyez moi ce n'est pas dans mes habitudes Razz

J'ai visionné cette série sans a priori et vous l'aurez compris j'ai vraiment accroché. Pour une fois on évite les ressucées devenue classique terre vs colonies, on n'a pas de vols de MS, le contexte géopolitique essaie de trouver ses racines dans notre époque, bref ça part sur de bonnes bases.

Techniquement c'est très bon, animation et dessins de qualité, musique excellente. Le montage est très dynamique et sans vouloir spoiler, l'histoire déroule bien même si certains ont relevé un début un peu lent (qui moi ne m'a pas dérangé outre mesure). Le design reste discutable mais en fin de compte ça ne m'a pas dérangé plus que ça lors du visionnage.

Plusieurs points m'ont particulièrement plu dans cette série :
1/ le traitement des gundams : quelque part on se rapproche un peu de WING et de son boys band de l'espace : un groupe de jeunes garçons pilotant des Gundam. S'y ajoute les 3 thrones. On n'est pas dans une configuration UC avec le Gundam unique + ses évolutions par série, mais on échappe aussi à la profusions des Gundam comme on a pu le connaitre dans SEED et autres séries. On a affaire à des proto, des modèles uniques, il est vrai largement plus puissant que les MS des autres forces en présence.
Mais pour une fois en face on n'a pas affaire à des adversaires débiles. Oui les Tieren et autres Flag sont de la chaire à canon, mais les forces militaires en présence ont bien conscience de cette supériorité et essaient de mettre en place des stratégies militaires pour palier à leur infériorité. Les 4 Gundam des Celestial beings affrontent des esquadrilles entières aux tactiques étudiées. Des unités d'As sont constituées pour en venir à bout, et par la suite on a même droit à une opération militaire de grande envergure pour en venir à bout. Et ça a bien failli réussir. Alors oui les Gundam sont surpuissants au début de la série, mais en face l'AEU, l'UNION et la HRL on les moyens de sortir le grand jeu le temps de palier à leur retard technologique.
Et lorsque ceux-ci obtiendront la technologie GN-Drive, là aussi ce n'est pas un ou deux MS spéciaux qui en seront équipés, mais des esquadrilles entières de GN-X prets à en découdre.
Bref pour une fois on est en présence d'une vrai logique militaire et ça me branche, ce ne sont pas de "simples" combats de robots.

Autre point appréciable, toujours dans cette logique, c'est que la qualité des pilotes est mise en avant par rapport à celle des MS. Alors ok les Celestial l'emportent systématiquement, mais on voit bien que les AS qui leur font fasse arrivent à leur tenir tête un bon moment en dépit de machines infèrieures.

Concernant le scénario, ça reste à voir. Les liens entre les personnages sont plutot bien ficilé. Aprés, l'idée de stopper la guerre par la guerre, nombreux sont dubitatifs, dans la série aussi d'ailleurs Laughing la saison 1 nous laisse entrevoir peut-être quelque chose derrière la volonté de Aeolia Schenberg, mais c'est vrai que dans le fond ça avance assez peu et on reste assez sur notre faim au terme de la saison 1. Gageons que la saison 2 nous apportera davantage de ce côté là. En tout cas ça serait bien dommage que l'aspect "altruiste" soit le seul et l'unique derrière tout ça...

La saison 2 démarre à ce titre sur les chapeau de roue. On découvre l'utilité scénaristiques de personnages que nous avions suivi dans la 1er en se demandant un peu ce qu'ils faisaient là. Mais le fond de l'histoire demeure encore à peine éfleuré et en fin de compte les joutes militaires demeurent l'élément premier du scénario pour le moment.

J'en suis à l'épisode 6 pour le moment, donc voilà mes ipressions sur Gundam 00 ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:59

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut