Nouvelle serie Gundam : GUNDAM 00

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle serie Gundam : GUNDAM 00

Message par leo le Dim 17 Juin 2007 - 12:18

Salut,

Guiguimon a écrit:
leo a écrit:Salut,
vous attendez quoi des nouvelles séries de gundam ??

Parce que pour moi, Gundam c'est au bas mot 30 ans d'histoire avec un style qui est définie dans les grandes lignes. Le moindre écart serait sanctionner par des comparaisons à d'autre série extérieur à Gundam.

Leo

Justement ca commence a sentir la naphtaline. Faut commencer a changer en profondeur.
Meme les comics US ont du forcer des virages a 90 de leur plus grande serie.
Seed avait commencer en rajoutant la manipulation genetique mais ca reste leger leger Smile

En faite, vous parlez, là, du scénario et dans ce cas je suis d'accord avec vous on peut tout faire. Avec d'important changement pour obtenir un renouvellement et surtout éviter de ce lasser.

Je reviens sur mes propos, Gundam c'est un style de meca.
Ce qui me chagrin, c'est d'écouter que parce que un nouveau meca a deux pointes sur les épaules alors il ressemble au Destiny. Chacun est libre de voir la provenance du style là où il veut mais à mon avis il faut quand même pas abuser, c'est pas un détail par meca qui fait de lui une copie d'une autre série. Je donnerai comme exemple le fait que dans le futur si un Gundam possède des pieds fin et féminin, tout le monde dira " voilà c'est du FFS. Ou encore si un Gundam possède une paire d'aile sur la tête on aurait droit au truc du genre " pff c'est du Raxephon".
Et bien non, même s'il possède des pieds féminins c'est un Gundam pas un FFS, même s'il possède une paire d'aile sur la tête c'est un Gundam et non Raxephon. Un seul détail c'est pas de la copie de style.

Maintenant on accroche ou pas au nouveau design.
Personnellement, j'attends d'en voir un peu plus sur leurs armes et équipements. Mais je peux dire que j'aime bien le design de leurs torses.

Leo

Ps cela reste un avis et un seul avis personnel

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guiguimon le Dim 17 Juin 2007 - 13:35

A turn, f91, wing, g gudam, gundam x, autant de mechas qui tout en etant dans l'esprit gundam sont tous differents voire meme tres Smile
donc pas trop d'accord avec toi quoi.

Guiguimon

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 17 Juin 2007 - 15:18

Tiens je vais mettre mon grain de sel ^^

A mon sens le design de Gundam 00 n'est en rien novateur. Je rejoint MSZ sur l'impression de déjà vu. Il ne faut pas s'arréter aux petits détails pour considérer un design original, mais sur les lignes générales, les concepts.

Ce qui a fait la richesse de l'UC, ce sont ses mecha designers, la crème de l'époque. Okawara a posé les bases avec 0079 et participé à toutes les séries, mais ce sont Izubuchi (0080, CCA), Fujita (Z), Nagano (Z), Kawamori (0083), Katoki (0083, 8thMS, V)... qui ont apporté toutes ses marques de noblesses à la saga en créant des mechas, et pas seulement des Gundams, aux styles bien marqués et à chaque fois innovant.

Or depuis Wing, et à l'exception de Turn A, c'est Okawara qui assure l'essentiel du mecha design des séries Gundam, et tant qu'il sera aux commandes, ça restera du recyclage cosmétique.

Ce que j'attends d'une série Gundam, c'est simple, c'est du sang neuf. Mais ce n'est pas des séries animées qu'il faut l'attendre. Sunrise comme Bandai n'ont rien à faire de la nouveauté, à partir du moment où ça se vend.

La nouveauté point de vue design provient des productions parallèles. On peut citer MS Igloo, qui à l'origine était exclusivement diffusé au Bandai Museum, et qui fait appel notamment à Izubuchi et Katoki. Et surtout les romans photos publié dans la presse, je pense biensûr à Advance of Zeta dont le mecha design est signé Fujioka Kenki, qui eux laissent vraiment la jeune génération s'exprimer, comme ce fut le cas pour Katoki en 1989 avec Gundam Sentinel.

Les séries animées sont aujourd'hui à destination de la jeune génération, avide de mechas "à la mode", tandis que les fans pur et dur de l'UC et de mechas plus réalistes peuvent trouver le bonheur dans les productions parallèles, moins commerciales mais plus novatrices. Et l'apparition de maquette tirées de AoZ et MS Igloo dans les gammes HGUC et Ex-Model, en marge de l'invasion commerciale de la gamme SEED, confirme la tendance.

Pour revenir à Gundam 00, à vrai dire je me moque que le design soit de la ressucée complète, comme je me moque de celui de SEED. Nombreux sont ceux qui apprécient, c'est très bien. Pour ma part, en amateur éclairé de l'UC je trouve mon compte dans les productions parallèles. Mais c'est aussi parceque je suis moins attaché à la série qu'aux mechas, et donc maquettes qui peuvent en être tirées.

Car à côté de ça, il est certain qu'Igloo est plus que limité côté scénar, et celui d'AoZ inaccessible pour le fan lambda. Maintenant, quand on voit la qualité du scénar de GSD, Gundam 00 ne peut que mieux faire !

Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 19:20, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Jérome le Dim 17 Juin 2007 - 17:52

Je vais peut etre ecrire une grosse connerie Laughing (d avance desole) : Mais dans cette nouvelle serie, connait on les ennemis, « les pas gentils », enfin sur quoi les nouveaux Gundam vont taper ??

Jérome

Message par G-rosquick le Dim 17 Juin 2007 - 19:09

dans cette nouvelle serie, connait on les ennemis, « les pas gentils », enfin sur quoi les nouveaux Gundam vont taper ??

Mode réponse super-constructive mais un peu quand même-ON

Euhhh.... de manière sûre et certaine, basé sur des sources officielles, etc... aujourd'hui NON... mais, les informations disséminées au compte-goutte laisserait à penser que ce groupe, les celestial being (dont on ne sait juste qu'il y a 4 gundam "meister", rien à propos du soutien logistique éventuel...), s'opposent aux conflits armés partout sur Terre... Alors, seuls contre tous ? Voilà en résumé le peu de chose qu'on connait à l'heure actuelle...

A PRIORI, on aura pas une opposition de 2 grands camps, comme dans l'UC par exemple, ou dans d'autres séries...

longueur de temps et patience... donc

Mode réponse super-constructive mais un peu quand même-OFF

les fans pur et dur de l'UC et de mechas plus réalistes peuvent trouver le bonheur dans les productions parallèles, moins commerciales mais plus novatrices.

+1 ^^

G-rosquick

Message par nabeshin le Mar 19 Juin 2007 - 1:14

[HS: On]
bon en attendant l'animation de Gundam Unicorn (que j'esperais etre le nouveau gundam , bah ouais c'est le RX-0; zeta , double zeta, X, double X, zero, double zero.... bon je sors), qui reste une eventualité (voir interview postée sur gunota, je ne sais plus quand). ce sera toujours ca a se mettre sous la dent

sinon dans les production paralelles, n'oublions pas les Evolve, 16 court métrages de bonheur
[HS: Off]

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Lady Angèle of Twilight le Mar 19 Juin 2007 - 1:57

Si Gundam Unicorn deviens une série se sera pour les 30 ans de Gundam, donc en 2009 si je me trompe pas.

Et il y a 15 oavs pas 16...

Lady Angèle of Twilight

Message par nabeshin le Mar 19 Juin 2007 - 23:08

By the way, Gros HS

G-rosquick a écrit:
les fans pur et dur de l'UC et de mechas plus réalistes peuvent trouver le bonheur dans les productions parallèles, moins commerciales mais plus novatrices.
+1 ^^
Ne parlez jamais de réalisme et de physique en mecha et animation

nabeshin

Message par G-rosquick le Mer 20 Juin 2007 - 0:52

Ne parlez jamais de réalisme et de physique en mecha et animation

Lol... quelqu'un avais déjà posté çà quelque part, je m'en souviens... (MSZ peut être ?)

En fait, pourquoi j'ai mis en gras ta citation, c'est que bien que tout ceci soit de la fiction, un RX-78-2 par exemple fait plus crédible je trouve... le design ressemble vraiment à un engin de guerre, rationel et rigoureux, disons moins fantaisistes que certains mecha plus récents...

Enfin, les goûts et les couleurs ^^

G-rosquick

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 20 Juin 2007 - 8:48

Jules Vernes faisait de la SF, et pourtant...

Plus sérieusement, et sans se prendre la tête avec des considérations de physique et réalisme scientifique, MS Gundam et dans sa continuité l'UC ont introduit dans la japanim la dichotomie séries de robots réalistes / séries de super robots. La notion de réalisme ne touche pas à la plausibilité des affirmations scientifiques, mais au traitement scénaristique et dans une moindre mesure visuel de la série. C'est en ce sens que je considère l'UC plus réaliste que les productions récentes, et non pas "conforme à la réalité scientifique de demain".

Par ailleurs je hais les Catgirls Twisted Evil

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par nabeshin le Mer 20 Juin 2007 - 13:44

Zenkuro a écrit:Jules Vernes faisait de la SF, et pourtant...

Plus sérieusement, et sans se prendre la tête avec des considérations de physique et réalisme scientifique, MS Gundam et dans sa continuité l'UC ont introduit dans la japanim la dichotomie séries de robots réalistes / séries de super robots. La notion de réalisme ne touche pas à la plausibilité des affirmations scientifiques, mais au traitement scénaristique et dans une moindre mesure visuel de la série. C'est en ce sens que je considère l'UC plus réaliste que les productions récentes, et non pas "conforme à la réalité scientifique de demain".

Mais ce "réalisme" est toujours plombé par tout ce qui est plot armor et autre bizarreris scénaistique, mince , je me mate les gundam 0079 et amuro dans l'episode quand ils sortent de side 6 se frite 12 rick dom en 10min. zeta de ce coté a sus eviter les cliché de l'as intouchable

Zenkuro a écrit:Par ailleurs je hais les Catgirls Twisted Evil

mais c'est mignon les catgirls Razz

nabeshin

Message par Dark Angel le Mer 20 Juin 2007 - 17:42

Nabeshin a écrit:zeta de ce coté a sus eviter les cliché de l'as intouchable
On a quand même un peu de délire "tominesque" à la fin. ^^

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par G-rosquick le Mer 20 Juin 2007 - 19:06

On a quand même un peu de délire "tominesque" à la fin. ^^

Je plussoie... A moins que le halo rose du zeta entre autre soit du à un phénomène rare de sur-concentration de particules minovsky ?

Bon on s'égare là ^^

G-rosquick

Message par Youli le Jeu 21 Juin 2007 - 15:37

Bah...

Moi je dis que les DA peuvent aller se coucher.
Avec les manga de Gundam the origin, je suis plus que satisfait... Mieux ! J'arrive à convaincre et à convertir des amiEs !!! Des filles qui auraient jusqu'à présent préférer se couper les veines que de lire un manga et qui plus est un manga avec des mechas !

Bref... GLop GLOP

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Jeu 21 Juin 2007 - 19:42

J'arrive à convaincre et à convertir des amiEs !!!

Euhhh... pourrais-tu, Oh grand Youli, dans ta généreuse et abondante bonté nous les présenter ?

désolé, j'ai pas pu m'empêcher... OK je sors ^^

EDIT : je suis reviendu pour signaler l'excellent bilet de Zenkuro sur le planning de sortie des kits. Merci Zen'

G-rosquick

Message par Lady Angèle of Twilight le Ven 22 Juin 2007 - 22:41

Voici des nouvelles images des méchas ainsi que des personnage :

http://img513.imageshack.us/img513/8899/indexfw5.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/3483/indexay1.jpg

J'aime les fringues de Setsuna et on vois enfin les autres personnages dans leurs habits civil...

Lady Angèle of Twilight

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 22 Juin 2007 - 23:37

MERCI DE CITER LA SOURCE, A SAVOIR SUPERROBOTWAR HOTNEWS !

Ce n'est pas la première fois qu'on t'avertit sur ce problème de source, la prochaine fois que ça se reproduit, je sévit Evil or Very Mad Un peu de respect pour ceux investissent une part non négligeable de leur temps libre dans la diffusion de l'info, que diable !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lady Angèle of Twilight le Sam 7 Juil 2007 - 5:55

Alors il y auras bien des MS autre que les Gundams, vas falloir qu'ils trouvent une bonne explication a leurs développement.

Lady Angèle of Twilight

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 7 Juil 2007 - 13:35

Lady Angèle of Twilight a écrit:Alors il y auras bien des MS autre que les Gundams, vas falloir qu'ils trouvent une bonne explication a leurs développement.
Wow dire que je pensais qu'il ne pouvait y avoir QUE des Gundam dans une série Gundam... silent

Petite citation de duckroll, d'aprés ce lien :
http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=1029765#post1029765

Also of note is that the battle concept in Gundam 00 is that the Gundams are real superweapons and are being treated like super mechs compared to non-Gundams which are real mechs and more conventional.
Traduction: "Le concept de Gundam 00 est le suivant : les Gundam sont véritablement de super armes traitées comme de super mechas, comparés aux autres mechas "non-Gundam" qui seront réalistes et plus conventionnels."

Si c'est bien le cas, cette série a tout ce qu'il faut pour partir en cacahuette, wééééééééééééééé...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par FA-ZZ le Sam 7 Juil 2007 - 14:31

C'est un peu comme dans G Gundam où on a les Mobiles Fighters surpuissants et les MS traditionnels beaucoup moins puissants.

FA-ZZ

Message par Dark Angel le Sam 7 Juil 2007 - 19:10

Plus récemment la Cosmic Era. Rolling Eyes

Mouarf, lancer des rumeurs comme ça, c'est un peu débile je trouve. Neutral

Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 2:08, édité 1 fois

Dark Angel

Message par shinryu le Sam 7 Juil 2007 - 20:50

La cosmic era c'est pas trop les MS qui sont surpuissants mais bien leur pilotes ^^ et increvable qui plus est (mwu en première position).

shinryu

Message par Dark Angel le Sam 7 Juil 2007 - 21:15

shinryu a écrit:La cosmic era c'est pas trop les MS qui sont surpuissants mais bien leur pilotes ^^ et increvable qui plus est (mwu en première position).
Euh, non je doute que Kira fasse aussi bien dans un Ginn que dans son Strike Freedom. Wink Il a beau être le coordinateur ultime, la machine y fait aussi. On ne pourra jamais le savoir en même temps mais le Strike Freedom est bien un MS surpuissant. L'Akatsuki, l'Infinite Justice, le Legend et le Destiny aussi.

Dark Angel

Message par G-rosquick le Sam 7 Juil 2007 - 22:39

Salut,

Eh bien je rejoint l'avis général pour craindre le pire... et çà me rappelle furieusement Destiny...

Mode visionnaire ironique - ON

Gundam 00 - episode 50 - peacefull harmony

Setsuna mène le combat final contre l'alliance industrielle terrestre CLYNE (confederate lobby young nickson engineering) à bord du Gundam 00, découvert au cours de l'épisode 30 : a new hope. Equippé du "double GN drive" (le système double "O") surpuissant, il doit se mesurer à la forteresse terrienne située à new Bagdadi city... épaulé par ses fidèles accolytes, leur tache sera rude, car la CLYNE leur opposerons leur ultime machine de dernière génération : le Yamato. Ce Mobile armour surpuissant est capable d'attaquer en même temps une escouade entière de MS grâce à son système KIRA, constitué de nano-macines capable de mettre en pièce n'importe quel objet sur son passage.

Fort heureusement, le double "O" est immunisé fâce à ce système grâce à son blindage au plasma grâce à la techiologie GN-Drive-over burst, et viendra à bout de la CLYNE. Les Celestial being proclamerons la pax universalis, et un nouveau calendrier sera institué : le New Universal Century.

Mode visionnaire ironique - OFF

G-rosquick

Message par nabeshin le Sam 7 Juil 2007 - 22:56

FA-ZZ a écrit:C'est un peu comme dans G Gundam où on a les Mobiles Fighters surpuissants et les MS traditionnels beaucoup moins puissants.

oui mais dans G gundam, c'est fait expres, ce sont des mecha de combat qui sont considéré comme des super et non des real, alors que dans GS et GSD ces sont des prototypes qui du fait d'une mauvaise scénarisation se voie affubler de plot armor et ont des coup spéciaux digne de super

nabeshin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut