peinture "lexan" sur maquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peinture "lexan" sur maquettes ?

Message par G-rosquick le Lun 11 Juin 2007 - 22:14

Bonjour,

C'est sûrement une question qui a déjà été posée ailleurs, ne me tappé pas svp... => Est-il possible d'utiliser les peintures pour polycarbonate (le "lexan" des carrosseries de voitures radio commandées) pour des maquettes plastiques ?

Vous allez me dire, mais pourquoi il pose cette question ? La raison est très simple : Tamiya à sorti dans sa gamme "PS" en bombe des coloris très sympathiques que je voudrais tester... Ils ont notamment une gamme d'effet presque chrome en différentes teintes (silver, light blue, pink, purple et gold champagne) ainsi qu'une peinture spéciale "holographique" à paillettes multicolores (encore mieux que le caméléon...), toutes ces peintures devant être recouvertes dans le cas de peinture sur lexan de noir (donc l'inverse en maquette).

Ceux qui me connaissent me diront : "ben t'as qu'a essayer ! ^^" et ils n'auront pas tort, mais bon, j'ai la flemme de tester ^^ Et surtout, je voudrais savoir :
- Est ce que la peinture sur le long terme ne fragilise pas le plastique ? (solvant inside ?)
- Dans le cas où il serait possible d'utiliser ces peintures, y a t'il une préparation spéciale à faire ? (genre un type de sous couche bien précis ? transvaser le contenu de la bombe à la paille ???)

En gros, j'ai besoin de feedback de personnes qui auraient déjà tenté l'expérience...

voili voilou, help me please !!!

(désolé pour les nombreux anglicismes...)

A+

G-rosquick

Revenir en haut Aller en bas

Re: peinture "lexan" sur maquettes ?

Message par Freedom le Lun 11 Juin 2007 - 22:44

alors par experience je te deconseilles cette peinture pour un kit non prevu pour
j'ai tester ce genre de bombe sur un Aegis 1/100 et le resultat a ete desastreux (la peinture a fondu le plastique de mon kit pour s'y incruster et il a ete impossible de la decaper )

Freedom

Message par G-rosquick le Lun 11 Juin 2007 - 23:19

Salut,

a peinture a fondu le plastique de mon kit

Je me souviens sur l'ancien forum de ta mésaventure... Peux tu me dire si tu avais par exemple mis du primer avant de peindre ? si oui, lequel ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

G-rosquick

Message par laborman le Mar 12 Juin 2007 - 0:03

cherche pas c pas prevus pour du tout, a tout les coups la couche de primer ne supporteras pas non plus.

laborman

Message par G-rosquick le Mar 12 Juin 2007 - 0:19

Merci quand même à vous ^^

Au pire je ferai des tests sur des chutes de CP, comme je voulais le faire à la base... je vous tiendrais au courant si je fais ces expérimentations...

A+

G-rosquick

Message par Freedom le Mar 12 Juin 2007 - 9:30

G-rosquick a écrit:Salut,

a peinture a fondu le plastique de mon kit

Je me souviens sur l'ancien forum de ta mésaventure... Peux tu me dire si tu avais par exemple mis du primer avant de peindre ? si oui, lequel ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

affirmatif ,j'avais passe un poil de primer gris en bombe tamiya

Freedom

Message par Jérome le Mar 12 Juin 2007 - 21:58

Sinon, il y a Auto K qui distribue une petite gamme de peinture a effets en bombe de 150ml.

On applique une basse et apres on passe un nacre et on fini avec un verni brillant. Perso, je n ai pas teste... Laughing

Je sais que les Autobacs (en IDF) Arrow www.autobacs.fr la distribue, il y a un presentoir avec des exemples en rayon.

Jérome

Message par Jérome le Ven 13 Juil 2007 - 9:26

J ai scanne le prospectuse, je sais que ca ne remplace pas de vrais photos, mais je me vois mal, avec l APN dans le rayon peinture... Neutral

En discutant avec le marchandiseur de chez Auto K, il m a confirme qu ils vont distribuer la marque Alsa Corp, courant septembre. Par contre , il n a pas su me dire, si c etait toute la gamme...
Arrow http://www.wolf-tc.com/yann/fiches_techniques.htm

Jérome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut