musique ! (en relation avec nos kits...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musique ! (en relation avec nos kits...)

Message par G-rosquick le Sam 31 Déc 2016 - 13:33

Bonjour,

Je vous propose de partager ici les musiques en relation avec nos kits. Par exemple :
- John WILLIAMS (Starwars)
- Kenji KAWAI (Patlabor, Gundam OO)
- Shigeaku SAEGUSA (Zeta Gundam)
- Joe HISAISHI (Studio GHIBLI)
...

Perso je suis un grand fan de bandes son originales et çà m'arrive souvent d'en écouter, alors peut-être y'en a t'il parmi vous qui aiment aussi ?

À vous maintenant !

G-rosquick

Revenir en haut Aller en bas

Re: musique ! (en relation avec nos kits...)

Message par Alec le Mer 4 Jan 2017 - 18:03

Interstellar, j'ai fait une bonne partie du pg red frame sur cette magnifique BO signée hanz zimmer.
Xenoblade X, j'adore ce que fait Hiroyuki Sawano (gundam unicorn entre autre, de la musique bien épique, perso j'adore)
Macross +, j'aime beaucoup les compos de Yōko Kanno en général même si elle est capable du meilleur, comme du pire (carrément reprendre des compos de craig armstrong sur wolf's rain*)

Il y a la chaine "newretrowave" sur youtube qui est sympa aussi....

Il y a aussi toute ma playlist perso (tirée à 75% de mes cd) mais elle est si étendue bordélique et confond les genres musicaux alors je vais pas l'exposer ici ^^

voilà la plupart de ce que j'écoute quand je fait du kit ou quand je bricole tranquille dans mon donjon en général

Alec

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 4 Jan 2017 - 22:14

Walküre \o/

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Slyka le Jeu 5 Jan 2017 - 0:59

Je rejoins Alec avec les musiques de Hiroyuki Sawano I love you (Guilty Crow, Aldnoah Zéro et bien d'autres..)

Slyka

Message par Alec le Dim 8 Jan 2017 - 21:08

Slyka a écrit:Je rejoins Alec avec les musiques de Hiroyuki Sawano I love you  (Guilty Crow, Aldnoah Zéro et bien d'autres..)

Ouais, j'aime bien ce que fais ce gars, après sur xenoblade chronicles X l'OST est assez déstabilisante (il y a même des tracks bien pourries) mais ça reste homogène rythmé et très riche !

Alec

Message par Seb le Dim 8 Jan 2017 - 21:29

Sawano fait des trucs assez impressionnants et très puissant (il est souvent comparé à Hans Zimmer pour ses cuivres puissants) mais j'ai trouvé qu'il ne se renouvelait pas forcément toujours dans ses travaux.
Par exemple l'OST de Xenoblade X et Aldnoah Zero ont pas mal de ressemblances, et j'ai peur que ça finisse par nuire à son talent. A côté de ça, ses projets vocaux aussi sont pas mal, mais là aussi ça commence à se ressembler.
Le dernier "choc" que j'ai eu par exemple à ce sujet, ce sont les génériques qu'il a fait pour la version TV de Gundam Unicorn. Très ressemblant avec ceux d'Aldnoah à nouveau, et le dernier générique de fin me rappelait systématiquement d'un des thèmes Skell de Xeno X sur son orchestration et au chant.

Même si c'est toujours un régal à entendre. Perso j'adore sur Xeno X les thèmes Into the Forrest (la version sans effets), "CODENAMEZ" ou encore "The key we've lost" qui nous a été servi lors du deuxième trailer E3 du jeu et nous a fait mariner pendant 2 putains d'années !!!

Après je n'ai pas trop écouté ses travaux récents, donc je ne saurais pas dire si ça a changé depuis.

Sinon pour rester dans le sujet, perso je choisirais différents OST de SF japonaise, ou encore quelques thèmes du côté du cinéma US bien foutus tels que ceux de la trilogie Star Trek (j'ai été surpris par la capacité d'adaptation de Michael Giacchino avec son travail aussi sur Star Wars).

Et aussi du Death metal, ça s'accorde avec tout. Razz

Ah, et accessoirement, "Uncontrollable" est ma sonnerie de portable... Ce petit air de guitare électrique dans Xeno X qui te prévient que tu vas crever comme une merde parce que tu as aggro un boss Very Happy

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut