AT-AT Revell

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

AT-AT Revell

Message par Barry_B le Mar 31 Jan 2017 - 19:30

Bonjour à toutes et tous,

Après de nombreuses années (trop?) sans toucher une maquette, je me suis enfin décidé à m'y remettre.
Pour prendre la main j'ai décidé de m'atteler à l'AT-AT de Revell, que j'avais eu pour une bouchée de pain "a long time ago"... Laughing
A l'époque j'avais massacré (il faut le dire...) la maquette et je n'avais pas eu l'occasion de la "retravailler".

Après de longues séances de Décapfour, j'ai récupéré des pièces pas trop vilaines que j'ai sous couchées au Mr surfacer 1000 à l'aéro. Bon j'ai pas mal galéré car le surfacer formait des grumeaux et se dilué très mal (je pense pas avoir utilisé ce qu'il fallait) Mais j'ai finit par y arriver!

Après séchage j'ai attaqué les lignes de structure à l'aéro (Mr hobby Black H002). Je n'ai pu faire que 3 pieds et les pièces du "ventre". Je finirai les lignes de structures demain.

Je suis ouvert à tous les conseils. Si vous avez des suggestions pour les teintes de couleur ou techniques à utiliser en fonction des étapes, je suis preneur.
A priori je pensais passer des voiles de gris très dilué (light gull Grey). Avec quelques gouttes de blanc supplémentaire pour le dessus et une autre passe avec un peu de neutral Grey pour les flancs et surtout les pa-pattes...

Que la force soit avec vous...

Dernière édition par Barry_B le Mer 1 Fév 2017 - 0:48, édité 1 fois

Barry_B

Revenir en haut Aller en bas

Re: AT-AT Revell

Message par Maximus prime le Mar 31 Jan 2017 - 20:59

jolie !!
pour diluer le Mrsurfacer

si t'as utilisé celui sur la photo ça peut pas marcher, c pour les peintures à l'eau Wink
Maximus prime

Message par Barry_B le Mar 31 Jan 2017 - 21:56

Maximus prime a écrit:jolie !!
pour diluer le Mrsurfacer
si t'as utilisé celui sur la photo ça peut pas marcher, c pour les peintures à l'eau Wink

Merci!

Hé oui j'ai pas acheté le bon, j'ai pas fait gaffe en faisant ma commande... Et je m'en suis rendu compte en le "diluant"...
Du coup j'ai consommé une quantité folle de mr surfacer pour rien Sad J'irai m'acheter du diluant cellulosique quand j'en referai...

Barry_B

Message par Youli le Mar 31 Jan 2017 - 22:03

Oh je vais suivre cela avec intérêt.

Si je me trompe pas les snowspeeders de la même marque en easy kit pocket sont peu ou prou à la bonne échelle (1/48).
Youli
OrthoShark

Message par Barry_B le Mar 31 Jan 2017 - 22:30

Youli a écrit:Oh je vais suivre cela avec intérêt.

Si je me trompe pas les snowspeeders de la même marque en easy kit pocket sont peu ou prou à la bonne échelle (1/48).

Pour les easy pocket je ne sais pas, par contre revell a sorti un nouveau modèle, il n'y a pas trop longtemps :Revell - 03604
Et ce modèle là est en 1:52, et l'at at et au 1:53!! Donc ce serait parfait pour un diorama avec un snowspeeder qui esaie de lui faire un croche pied.
Mais je n'y suis pas encore. Je vais déjà essayer de faire de mon mieux pour ne pas la ruiner à nouveau Cool

Barry_B

Message par Remy's rebirth le Mar 31 Jan 2017 - 23:09

oui, les 2 correspondent (j'ai les 2 boites à la maison, et comme 90% des gens qui ont le AT AT je compte faire ce dio)

dommage pour les galères de demarrage, mais ta bien rattrapé le truc!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Barry_B le Mer 1 Fév 2017 - 11:50

Décidément je suis un boulet... je n'ai pas vu que j'avais acheté du noir gloss chez hobby color. Je l'ai vu ce matin car je trouvais que le noir brillait un peu trop -_-
Une idée des répercussions sur la suite de la peinture? J'ai du flat base au besoin pour mater l'effet gloss mais je pense finir le reste du pré ombrage de la même manière pour ne pas créer de disparité.

Barry_B

Message par Barry_B le Mer 1 Fév 2017 - 13:59

Bon je pense avoir fini le pré ombrage. J'espère que cette histoire de peinture gloss ne va pas me casser les pieds pour la suite. En tout cas je sais que je dois me commander du flat black Sad vive les frais de port pour un pot!

Du coup, si je ne dis pas de bêtise, l'idée serait de passer un voile de gris au dessus de tout ca. Quelqu'un aurait une indication sur le taux de dilution?
Je pensais partir sur le gris H325 Gray pour la couleur de base.
Sinon sur mech9 je suis tombé sur une composition de couleur pour l'at-st qui serait la suivante: 45% neutral Grey + 45% blanc + 5% noir + 5% bleu.... Compliqué non?

Barry_B

Message par anarko_bizounours le Jeu 2 Fév 2017 - 0:58

80-20 ca devrait etre niquel
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par laborman le Jeu 2 Fév 2017 - 1:50

Tu peu garder le taux de dilution que tu utilise d'habitude.
Passe des voiles léger jusqu'a ce que ton pré ombrage soit atténué a ta convenance.
Pour la teinte finale regarde dans les teintes Mr hobby genre H306 H307 ou H308 (teinte des F-16 et F-15).
Et pour le vieillissement inspire toi des techniques de blindé WW2 en camouflage hivernale.
laborman

Message par anarko_bizounours le Jeu 2 Fév 2017 - 9:07

C'est a dire, prends un pinceau et peint a l'arache du blanc sur ton kit.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Barry_B le Jeu 2 Fév 2017 - 12:08

anarko_bizounours a écrit:80-20 ca devrait etre niquel
Merci pour l'info, mais étant novice, je ne sais pas si c'est 80 de diluant et 20 de peinture ou l'inverse...  Embarassed

laborman a écrit:Tu peu garder le taux de dilution que tu utilise d'habitude.
Passe des voiles léger jusqu'a ce que ton pré ombrage soit atténué a ta convenance.
Pour la teinte finale regarde dans les teintes Mr hobby genre H306 H307 ou H308 (teinte des F-16 et F-15).
Et pour le vieillissement inspire toi des techniques de blindé WW2 en camouflage hivernale.
Entre temps j'ai reçu un bouquin que j'avais commandé: naissance d'une galaxie. L'envers du décor sur les maquettes et décor de star Wars justement.
Ce qui est notable dans les photos de production, c'est que l'at-st et l'at-at n'ont pas du tout la même teinte. Ca n'a rien à voir. J'abandonne donc l'idée de faire le mélange que je citais précédemment.
Pour la teinte je pensais partir sur le H53 neutral gray. Mais il est quand même très sombre et j'ai peur que ca fasse vraiment terne. Et comme je souhaite avoir des panneaux plus sombres et d'autres plus clair, je préfère partir sur le gray h325 qui lui est neutre. Je pourrai l'assombrir avec le H53 et l'éclaircir avec le H51 light gull gray.
J'avais acheté des teintes bleutées de gris mais ca fait trop tie fighter à mon gout.

Concernant mon idée de faire des panneaux plus sombres et d'autres plus clair, à votre avis je fais comment? Je pensais teinter mes panneaux maintenant, et repasser le h325 au dessus de tout le monde. Ou alors, est ce mieux de faire l'inverse? Mettre la couleur de base et teinter les panneaux de la couleur voulue après?

Merci pour vos réponses en tout cas!

Barry_B

Message par Barry_B le Dim 5 Fév 2017 - 16:43

De retour après une avancée sur les voiles de gris. J'ai passé plusieurs couches avec des mélanges divers.
En voici le résultat:

Et je n'ai pas pu résister à faire un montage pour avoir une idée du rendu:

J'hésite à ré éclaircir l'ensemble, je ne sais pas si vous le voyez, mais en vrai les jambes sont plus sombres que le corps. Je ne sais pas non plus si le pré ombrage n'est pas encore trop visible.
Notamment au niveau des coulures sur les flancs du corps. N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis preneur!

Barry_B

Message par Remy's rebirth le Dim 5 Fév 2017 - 18:02

les jambes etant dessous, ça renforce l'ombrage naturelle, moi ça me choque pas, mais je suis pas connue pour ma gestion des ombres (plutôt des paillettes)

mais attenue pas plus, les vieillissements successifs à venir vont faire le job tout seul et unifier le tout Wink

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Dim 5 Fév 2017 - 21:18

Ca rend très bien, fais quelques jus ici et là et attaque toi au weathering.
Youli
OrthoShark

Message par Barry_B le Lun 6 Fév 2017 - 16:29

Merci pour vos retours!
Petite question, j'aurai bien protégé la peinture existante avec une couche de vernis, est ce utile? J'ai du sols plus (anciennement klir) et je l'ai testé sur un vieux jouet et ca fonctionne pas mal.
Qu'en pensez vous?

Barry_B

Message par Orchidia le Mar 7 Fév 2017 - 12:53

Je pense que c'est une bonne idée car je vernis tout mes kits avec du sol+ ! Au pinceau ça passe très bien tant que tu n'en mets pas une grosse dose ! Et dernièrement à l'aéro, un fin voile... Je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec , mal appliqué , sur quatorze... Smile

Dernière édition par Orchidia le Mar 7 Fév 2017 - 21:19, édité 1 fois
Orchidia
Femme du boss

Message par MaKoTo le Mar 7 Fév 2017 - 13:10

C'est ce modèle-ci, qui était sortis en easy-kit avec la tête trop petite ?
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Barry_B le Mar 7 Fév 2017 - 14:34

Orchidia a écrit:Je pense que c'est une bonne idée car je vernis tout mes kits avec du sol+ ! Au pinceau ça passe très bien tant que tu n'en mais pas une grosse dose ! Et dernièrement à l'aéro, un fin voile... Je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec , mal appliqué , sur quatorze... Smile
Tu l'appliques au pinceau? Ca ne laisse pas de traces? Je pensais faire ca à l'aéro mais ta technique m'intrigue. Tu utilises quel type de pinceau?

MaKoTo a écrit:C'est ce modèle-ci, qui était sortis en easy-kit avec la tête trop petite ?
Bonjour Makoto! Je ne sais pas si la tête est trop petite, mais je peux mesurer le kit et vérifier avec les côtes "officielles" et le dire Wink
Au passage merci à toi, pour ton site internet, qui, il y a quelques années m'a fourni pas mal d'infos, d'éclaircissements et de techniques. Ca fait plaisir de te voir passer ici!

Barry_B

Message par Orchidia le Mar 7 Fév 2017 - 21:19

Oui aussi. J'utilise un pinceau rond taille 1 et ça ne laisse pas de trace si tu n'en mets pas une grosse dose ! Smile
Orchidia
Femme du boss

Message par MaKoTo le Mar 7 Fév 2017 - 21:31

Hôo ^^; un gentil lecteur reconnaissant Smile Bien heureux que mes écrits aient pu t'aider !
Si le kit AT-AT que tu montes ici est bien celui-ci https://www.qwant.com/?q=revel%20easy%20kit%20at%20at&t=images&o=0:2dc00f3f2ff7684a88f9700503987e39
Youli m'avait fait remarqué que la tête paraissait un peu maigrichonne, une comparaison avec les côtes "officielles" serait alors bienvenue ^^
Sinon bah ma remarque est hors sujet.
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 8 Fév 2017 - 2:48

Pas nécessairement petite, mais pas avec les bonnes proportions, pas "accurate" ça c'est sûr. Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Barry_B le Mer 8 Fév 2017 - 18:37

Alors je n'arrive pas à mettre la main sur des côtes "officielles" mais en comparant avec des photos issus du film, oui la tête semble mal proportionnée. Pas assez haute je dirai. Bon si ce n'était que le seul défaut de ce kit ^^ Gravure en relief, manque de détail et j'en passe. Mais pour se faire la main je trouve que c'est un kit idéal.
Le vernis est posé, y a plus qu'à attendre que ca sèche....
Pas de photos car ca ne servirait pas à grand chose Wink

Barry_B

Message par Youli le Mer 8 Fév 2017 - 23:58

Oui te prends pas... la tête Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Barry_B le Jeu 9 Fév 2017 - 11:04

Youli a écrit:Oui te prends pas... la tête Very Happy
cheers

D'ailleurs j'ai une question sur l'étape du jus. Dois je le faire à l'énamel? Ou est ce que ca ne craint pas de le faire à la gunze?
Après ce jus, je pensais re-vernir pour le protéger, puis m'attaquer à l'étape du fading. Quelle peinture à l'huile utilisez vous? J'en ai pas du tout et je souhaiterai m'en acheter...
Je peux prendre un peu n'importe quoi? Genre des peintures premiers prix au rayon création d'une grande surface, ou il vaut mieux taper dans une bonne marque? Si oui laquelle préférez vous?

Barry_B

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant