AT-AT Revell

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AT-AT Revell

Message par Youli le Jeu 9 Fév 2017 - 14:59

Pas de marque particulière pour la peinture à l'huile. Perso j'en ai acheté un grand tube y'a des années dans une solderie que j'utilise toujours, et je fais mes jus avec du WHite Spirit de base... Sur mes "vieilles" maquettes. Sur les récentes pas trop, y'a eu des cas de casse du plastique pour une raison qu'on ignore. Du coup essence térébenthine, Essence F, à essayer plutôt que du WS.

Maintenant c'est un jus parmi tant d'autres possible à faire, qui est gras et rentre bien dans les creux. Un jus c'est rien de moins que du lavis et du lavis c'est... de la peinture très diluée Smile
Certains utilisent des pigments directement (on en trouve chez Vallejo, Tamiya...) tu peux prendre des pastels secs que tu vas réduire en poudre et appliquer avec de l'eau et du liquide vaisselle. J'en ai vu utilisé, je sais pas ce que cela donne en vrai, si ce n'est que logiquement, faut fixer les pigments ensuite. Avec un vernis sans doute...

Ne pas oublier, même si c'est de plus en plus cher, les "jus" de Citadel, ink, wash, je sais même plus quel nom ils ont donné à tout ça. Le Badack Black c'est du Nun Oil maintenant et ils en proposent en grand pots bien pratiques. TU en trouveras dans les boutiques de JdR, ou Games Workshop si tu tiens à payer "plein pot". Very Happy

Enfin y'a ma méthode préférée du moment (depuis 18 ans en fait), ce sont les Real TOuch Marker de Mr Hobby. Mais là vu la taille de la bête ça va pas le faire, sauf pour des détails ici et là. L'avantage ? C'est vite fait, ça sèche vite, ce sont des feutres après tout... Smile
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barry_B le Jeu 9 Fév 2017 - 18:31

Merci Youli pour ces explications claires et précises. Je tâcherai de me procurer quelques tubes de peinture à l'huile. J'ai très envie de tester cette technique.

En attendant je me suis lancé sur les jus sur la structure et voici le résultat d'une peinture noire énamel diluée à l'essence F et "nettoyée" au coton tige à l'essence F:

Pas le courage de faire la suite... Qu'en pensez vous?

Barry_B

Message par Youli le Jeu 9 Fév 2017 - 20:00

Très bien... Wink

Une fois fait n'oublie pas de légères traces de rouille, d'huile, notamment sur les parties articulées, et même éclaircir certains panneaux avec un peu de blanc (brossage à sec) ou de gris très clair peut être avant. Smile

Hâte de voir le résultat monté.
Youli
OrthoShark

Message par Barry_B le Dim 19 Fév 2017 - 21:42

Youli a écrit:Très bien... Wink

Une fois fait n'oublie pas de légères traces de rouille, d'huile, notamment sur les parties articulées, et même éclaircir certains panneaux avec un peu de blanc (brossage à sec) ou de gris très clair peut être avant. Smile

Hâte de voir le résultat monté.

Oui en effet, j'ai pensé à ce genre d'effet et je pensais les faire avec les palettes de pastel tamyia (j'ai rouille, noir et blanc).
Quand je nettoie le jus, j'ai du mal à savoir si j'en enlève trop ou pas assez... J'ai avancé sur deux pattes et l'autre moitié du dessous du corps:

Une patte sans jus avec 2 pattes faites:

Et de plus près:

Qu'en pensez vous? Je pensais continuer à salir avec les pastels, voire les peintures à l'huile. Mais j'ai peur que les peintures à l'huile  ne soient que des "voiles" et que les pastels ne rendent pas assez bien. A votre avis je refais du jus que je retire moins pour obtenir un meilleur effet de salissure? (notamment sur le bas des pattes)

Barry_B

Message par shadoko le Dim 19 Fév 2017 - 21:52

le ATAT, on ne fera jamais mieux - loooove...

Pour les effets ça dépend d'où il marche: Hoth? Endor? Tatooine? A chaque monde sa crasse!
shadoko

Message par Barry_B le Dim 19 Fév 2017 - 21:58

shadoko a écrit:le ATAT, on ne fera jamais mieux - loooove...

Pour les effets ça dépend d'où il marche: Hoth? Endor? Tatooine? A chaque monde sa crasse!

Pour ma part il sera sur Hoth, j'ai d'ailleurs reçu mon snow speeder au 1/52 que je ferai ensuite... cheers
Mais du coup pour des traces d'usure, de frottement des articulations ou d'huile de moteur séchée, je devrai plutôt le faire à l'étape du jus ou après avec autre chose?

Barry_B

Message par shadoko le Lun 20 Fév 2017 - 19:49

je dirais après avec des pastels ou des huiles.
shadoko

Message par Barry_B le Dim 16 Juil 2017 - 13:24

Hello tout le monde! I'm BACK  :laser:

Plusieurs mois de pause (trop de travail, pas le courage...) le lavis à faire maison ça me saoulait à chaque fois donc jamais vraiment l'envie d'en refaire car je n'étais pas content du résultat. Du coup avec l'été, un peu plus de dispo et une commande d'un lavis noir tout fait de chez tamiya, ont suffit à me remotiver!

Et voici le résultat:

Un prémontage:

Bon y a pas, je me suis senti plus à l'aise avec le jus tamiya. J'ai pas encore l'expérience qu'il faut pour faire mon jus moi même, mais c'est pas grave. Là j'hésite à refaire un coup sur les pattes et sur le corps pour homogénéiser certains endroits où j'ai enlevé trop de jus. Mais en même temps ça donne un coté un peu aléatoire qui donne peut être un peu plus de réalisme. Qu'en pensez vous?

Si je n'y retouche pas, je refais un coup de plizzzz et j'attaquerai la gouache!

Barry_B

Message par shadoko le Dim 16 Juil 2017 - 17:10

C'est super! J'aimerais bien voir le Y-Wing au dessus d'un peu plus près.
shadoko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut