Renseignement sur les kit Macross 1/72 de Bandai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignement sur les kit Macross 1/72 de Bandai

Message par Raikiri29 le Mer 1 Fév 2017 - 22:48

Bonjour/bonsoir !
Depuis que j'ai trouvé un bon boulot, je n'ai plus trop le temps de m'intéresser au gunpla. Mais depuis quelques jours j'ai une très grosse envie de monter un kit.
Actuellement en plein visionnage de Macross Delta, je me suis dit, "pourquoi ne pas tenter de monter du Macross ?"
Donc voilà en cherchant vite fait sur le net et autres sites bien connus sur ce forum, j'ai trouvé celui-ci :

1/72 VF-31J Super Siegfried (Hayate Immelmann)

qui semble être la version amélioré de  1/72 Macross Delta VF-31J Siegfried (Hayate Immelman)
Ou plutôt, serait le même kit mais avec le Super Pack de fourni avec.

N'étant pas du tout connaisseur sur les kit Macross, je me tourne vers vous. J'ai certes vu qu'il y avait un sujet d'ouvert quelques lignes plus bas au sujet de Macross aussi mais j'ai préféré ouvrir un autre sujet.

Il s'agit d'un kit 1/72 de Bandai, je voudrais savoir, d'après l'expérience de certains d'entre vous votre avis sur la qualité du kit, s'il est assez solide et est-il assez bien détaillé. En gros, parle t-on d'un MG ou d'un HG niveau détail et articulation. D'après les photos que j'ai vu, ça à l'air pas mal niveau panel lines et autres.
Il n'y a pas de Grade comme pour les Gundam ?

Nécessite-t-il vraiment de la colle ? J'ai cherché sur le site de HobbySearch pour voir le livret mais il n'y a pas la bande d'information qui montre s'il faut oui ou non de la colle.
Le niveau des kits Macross est-il vraiment au dessus des gundam ? Sur HLJ, j'ai vu niveau 3. Je n'ai jamais utilisé de colle ni peinture mais à part ça, je semble avoir le niveua pour.

Les transformations des kits Macross sont-elles galères ? Je sais bien que c'est un kit assez récent mais sur les votre, avez-vous eu du mal ?

EDIT: Le temps de montage simple moyen d'un de ces kits est d'environ combien de jours si on prend son temps comparé au MG Gundam ?
Raikiri29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renseignement sur les kit Macross 1/72 de Bandai

Message par Delva le Mer 1 Fév 2017 - 23:22

J'avais fait un 1/72 de Macross frontier , il y a vraiment beaucoup de pièce , je dirais qu'on est largement au niveau d'un MG la dessus (après ça fait longtemps que j'ai pas fait de MG).

Les grades comme pour Gundam n'existe globalement pas dans les autres gammes de chez Bandaï à part de mémoire les premiers Patlabor qui était estampillé Master Grade (ce qui n'est plus le cas sur le modèle récent)

Je n'ai pas eu besoin de colle pour un montage à blanc, je crois que le niveau correspond surtout a la difficulté/temps de montage en rapport au nombre de pièces.

En espérant à avoir répondu a quelques questions, pour le reste je laisserais les experts parler à ma place.
Delva

Voir le profil de l'utilisateur http://playitlive.fr

Message par laborman le Jeu 2 Fév 2017 - 1:27

Effectivement il n'y a pas de grade sur les kits macross de chez bandai.
On peu "éventuellement" les comparer a du MG oui. Ils ne sont pas marqué MG car cette qualification est réserve aux kits gundam.
Ca se monte comme n'importe quels kits gundam actuel, donc sans colle.
Pour la transformation c'est du bon. N'oublions pas que ce n'est pas un jouet donc molo.
Apres perso ce sont de très bon kits; quelques pièces un peu fragile avec le temps.
laborman

Message par Raikiri29 le Ven 3 Fév 2017 - 1:13

Très bien, vos messages me rassures beaucoup. Je probablement le prendre mais je sais pas quand.
Merci.
Et si quelqu'un a d'autres infos importantes à partager à ce sujet, n'hésitez pas. C'est toujours bien d'être bien informé que de regretter d'avoir acheter un kit. Smile
Raikiri29

Message par shadoko le Ven 3 Fév 2017 - 2:23

Je rejoins les autres: c'est comme un MG, en plus délicat à cause de la transformation (lire "plus difficile à manipuler" - il ne faut pas s'amuser à transformer tout tout le temps). Il faut juste prendre son temps pour le monter: comme un MG, ça peut être une épreuve d'endurance. Le look est génial, une fois fini il est impressionnant - surtout la forme avion, et si tu ne le peints pas (crime, mais bon...), il y a des autocollants (barf... désolé, j'ai vomi...) ET des décalcomanies classiques à l'eau dans la boîte!!! Pense à te procurer un socle genre "action base" pour l'effet "waouh" maximum une fois posé sur l'étagère!
shadoko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut