MG AMX-004-3 Qubeley Mark II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG AMX-004-3 Qubeley Mark II

Message par streum13 le Ven 31 Mar 2017 - 16:09

Premier de mes trois kits finis ce mois-ci voici le MG Qubeley Mark II piloté par Ple Two dans la série ZZ Gundam.
Sorti en 2004 il possède une figurine au 1/20 du pilote. Les pièces rouges ont été visiblement passées au vernis brillant sur les grappes pour simuler l'Anti Beam Coating, j'ai gardé ce rendu au final.

Peintures utilisées:

Rouge: Primer Alclad Blanc puis Gundam Color MS Yellow puis Gundam Color MS Red (laque)
Gris: Primer Alclad Grey puis Gundam Color Zeon Grey (laque)
Jaune: Primer Alcad White puis mélange Blanc 70% + Jaune 30% (acrylique)
Vert Foncé: Primer Alcad Grey puis mélange Noir 30% + Bleu 30% + Jaune Vert 20% + Bleu Marine 20% (acrylique)
Pre shading au Mr Color 131 Propeller Color pour le rouge et le jaune et à l'Alclad Black Primer pour le vert foncé.
Au niveau des vernis Alclad Klear Kote Gloss pour le rouge et Alclad Klear Kote Matte pour le reste.
Au niveau des modifications j'ai choisi de peindre les yeux en vert métallisé au lieu de rose pour mieux les faire ressortir. J'ai également remplacé le dry transfer de Zeon par un Builder Parts MS Emblem. Il y avait aussi des jointures à virer sur les épaules et les talons.

streum13

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG AMX-004-3 Qubeley Mark II

Message par KeroOzeN le Jeu 6 Avr 2017 - 22:25

C’est réussit, je trouve le rendu final très bien Very Happy
Je suis pas fan du schéma de couleurs du kit d'origine donc déjà ça aide pas.
Mais bon si je juge la peinture, c'est propre même si je trouve que ça manque de nuances, et comme les surfaces sont assez grande la c'est un peu uniforme !
KeroOzeN

Message par streum13 le Ven 7 Avr 2017 - 4:21

Merci Kerozen.
C'est vrai que ce kit demande à être détaillé, y'a qu'à voir ce que Mechanicore a fait du bouzin.
J'avais quelques idées de panel lines au début mais j'ai vite laissé tomber devant l'amplitude de la tâche.
Je pense que je suis plus à respecter les choix de design quitte à y mettre de petites modifs perso qu'à vouloir dénaturer totalement un MS que j'ai acheté à la base pour ce qu'il représente. J'ai jamais acheté de boites en vue d'un kirbash par exemple.
streum13

Message par KeroOzeN le Sam 8 Avr 2017 - 0:00

Je comprends, moi c'est un peu pareil j'ai toujours peur de modifier ou d'ajouter des trucs au risque que ça soit moins bien que l'original. Wink
Putain j'ai regarder le mechanicore, c'est lourd, après l’échelle n'est pas la même non plus.
KeroOzeN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut