Gunpla Builders World Cup 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gunpla Builders World Cup 2017

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 3 Sep 2017 - 20:37

J'ai un beau projet qui verra le jour si Bandai deigne enfin délivrer la date de clôure qui sera donnée lors d'un communiqué début septembre en principe, et si elle n'est pas trop rapproché. Perso je trouve que ça put cette histoire, Bandai France gère super mal l'évènement.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par feeloo le Jeu 14 Sep 2017 - 14:10

Tout à fait d'accord avec zenkuro....l'organisation de cet événement est catastrophique! Pas mal de zone d'ombre dans le règlement....bref il y a beaucoup à dire et bandai fr est dans un mutisme déconcertant!
Le règlement stipule 2 types de participation.....vu la tournure des choses, nous aurons droit à un concours en ligne.....c'est tout!
Je trouverais fort déplaisant de fournir un travail de "titans" alors que bandai fr a déjà son gagnant en plein "essor"....comprenne qui pourra....
J'espère juste que tout les participants sont et seront logés à la même enseigne....
De ce fait, je souhaiterais que les participants se fassent entendre....car j'ai l'impression que cela dérange qu'une poignée d'entre nous!
feeloo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 15 Sep 2017 - 14:47

Billet d'humeur que je viens de balancer sur FB sur l'organisation de cette GBWC...

Pourquoi l’organisation de la première participation de la France à la GBWC 2017 est une catastrophe.

2017 devait être une année à marquer d’une pierre blanche pour les fans français de maquettes Gundam. Après le retour de la distribution officielle de gunpla en France depuis l'année dernière,  notre pays fait son entrée dans le Gundam Build World cup, autrement dit la coupe du monde de Gunpla. Pour ceux qui ne connaissent pas le GBWC, cette compétition annuelle est organisée depuis 2011 par Bandai et réunit pour son édition 2017 pas moins de 16 pays.

Malheureusement force est de constater que la fête est en demi teinte. Annonce tardive de la participation de la France, communication très centrée sur Paris, l’organisation et la communication autour de l’événement par Bandai France est faite sans professionnalisme, et en tout cas dans une méconnaissance profonde du travail que peut représenter la réalisation d'une maquette pour une telle compétition. Je m'explique.

L'intégration de la France dans la liste des pays en lice pour le GBWC 2017 était connue dés mars 2017, à l'occasion de l'ouverture du site internet officiel de l’événement par Bandai Japon. Pour autant la page dédiée à la France est demeurée inaccessible jusqu'à l’annonce officielle faite par Bandai France à l’occasion de la Japan Expo 2017, début juillet. Une conférence consacrée au GBWC étaient également organisée par l’association AEUG, apportant des conseils aux personnes désireuses de participer au concours. Autant dire que si vous n'étiez pas présent à la JE 2017, vous ratiez l'essentiel de la com de Bandai sur l’événement.

Il a donc fallut attendre début juillet pour que le règlement précis, applicable à notre pays, ne soit dévoilé par Bandai, marquant le coup d'envoi de notre participation. Gros point noir toutefois, non seulement quelques points du règlement manquent de clartés, mais surtout la date de clôture des inscriptions n’y est pas indiquée.  Seuls les personnes présentent à la JE2017 ont pu glaner des informations plutôt vagues sur une hypothétique date de clôture début ou courant octobre.

Or depuis la JE 2017, Bandai France n’a plus communiqué sur l’événement, malgré les questions adressées à son community manager qui promettait sur twitter une information début septembre… on est déjà le 15.

On parle pourtant d’une compétition internationale de maquettisme. Réaliser une maquette du niveau qualitatif suffisant pour une telle compétition, ne serait ce que pour faire honneur à la France au regard de ce que proposent les autres pays participants, demande non seulement plusieurs mois de préparation, mais surtout de connaître précisément la dead line afin de planifier son travail. C’est la base pour n'importe quel un concours sérieux. Et cela alors même que les autres pays participants ont eu une année complète pour se préparer à l’événement. Il semble que Bandai n’ait pas pris la mesure de la chose et ait lancé l’événement comme s’il s’agissait d’un vulgaire concours lambda.

Par ailleurs, de nombreuses voix se sont élevées pour inciter les fans, y compris débutants, à participer au GBWC, afin de montrer le soutien des fans français au retour du Gunpla en France. Je peux comprendre la démarche, mais je pense que l’avenir de la marque en France passe d’abord par les chiffres de ventes avant la participation à ce concours.

Or la réalité est que la majorité des maquettistes confirmés que je connais sont profondément déçu par la gestion faite de l’événement par Bandai France. La plupart ont progressivement abandonné l’idée de réaliser un kit spécialement pour ce GBWC. Le risque est ainsi de se retrouver avec une majorité de kits « amateurs » en compétition pour la France, et au final peu de réalisations vraiment d’un niveau international. Et je ne suis pas sûr que cela soit réellement positif pour l’image de la France dans ce concours.

J’avais moi-même démarré un kit assez ambitieux pour cette GBWC, mais face à l’incertitude sur la date de clôture et afin de ne pas bâcler un projet qui me tient à cœur, je présenterai sans doute, pour la forme mais la mort dans l’âme, un kit ancien sorti de ma vitrine.

Une grande déception donc que ce GBWC 2017 pour le moment, en espérant de tout cœur que l’édition 2018, si elle est organisée, le soit de manière plus professionnelle.

Dernière édition par Zenkuro - "The Machine" le Ven 15 Sep 2017 - 16:22, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Mikaya le Ven 15 Sep 2017 - 15:50

ah ouais... rage quoi Sad j'avais eu le même constat à la recherche d'info c'est juste le merdier Sad
Mikaya

Voir le profil de l'utilisateur https://www.legendra.com/blogs/Mikaya/

Message par Seb le Ven 15 Sep 2017 - 19:06

Je partage ton sentiment, Zen.

Le plus triste, c'est qu'il s'agit de redite du précédent échec de Gundam en France : pas de comm efficace des acteurs officiels. Compter sur la communauté c'est bien, mais elle ne peut pas faire tout seule.
Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par feeloo le Ven 15 Sep 2017 - 19:33

D'après ce que je comprends, on a tous eu affaire à la même personne de chez bandai fr pour les renseignements......à un moment donné faut le dire....c'est une quiche le monsieur!
Alors, d'après ce que "père fouras"(très énigmatique le loulou!^^) nous a fait à peu près comprendre.....à compter d'aujourd'hui il nous resterait 1 mois avant la clôture? Voir plus?
feeloo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 15 Sep 2017 - 19:40

oué mais tu comprends le monsieur il est tout seul, il fait le travail de 4...

et pour octobre oui, c'est le message qui a été passé à la Japan Expo d'après ceux qui étaient présents.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par feeloo le Ven 15 Sep 2017 - 20:25

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:oué mais tu comprends le monsieur il est tout seul, il fait le travail de 4....
Le pauvre.....😂😂😂
feeloo

Message par Saga le Mer 11 Oct 2017 - 14:38

Comme Zen l'a évoqué sur Facebook, la date butoir pour participer à la Coupe du monde de Gunpla est finalement fixée au 17 novembre.
Les inscriptions sont toujours au même endroit.

http://bandai-hobby.net/GBWC/france/index.html

Bonne chance aux candidats !
Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 11 Oct 2017 - 14:42

ce qui est quand même formidable c'est que si on ne suis pas le compte twitter perso du community manager de Bandai, on n'a aucune info officielle XD

Jamais vu un concours pro aussi mal géré :')

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Mikaya le Jeu 12 Oct 2017 - 0:51

j'aimerais bien participer mais j'ai po le niveau quand je vois le taf des gens ici lol >_<
Mikaya

Voir le profil de l'utilisateur https://www.legendra.com/blogs/Mikaya/

Message par Seb le Jeu 12 Oct 2017 - 9:51

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:ce qui est quand même formidable c'est que si on ne suis pas le compte twitter perso du community manager de Bandai, on n'a aucune info officielle XD

Jamais vu un concours pro aussi mal géré :')

Je souligne le "pro", car légalement déjà rien que le fait de ne pas avoir de date butoir connue était discutable + pas de mention comme quoi le règlement a été déposé auprès d'un huissier.

M'enfin, je suppose que c'est comme d'hab, tout piloté par le Japon, donc faut pas chercher plus loin...

Je partage une nouvelle fois tes regrets sur la désorganisation de cet événement qui aurait mérité bien plus. Je sais que Bandai compte beaucoup sur la communauté, mais à un moment j'ai autre chose à faire que de devoir aller quémander des bribes d'infos partout...

En espérant que cette expérience servira de leçon pour la prochaine itération, s'il y en a une.
Seb

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 12 Oct 2017 - 20:32

Mais tellement... perso Bandai peut aller se brosser pour que je diffuse leurs infos autre que par un retweet d'un compte qui n'est même pas officiel d'ailleurs XD

Sinon pour parler de choses sérieuses, tu passes au RAMMA ce WE ?

Dernière édition par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 12 Oct 2017 - 22:29, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Freedom le Jeu 12 Oct 2017 - 22:29

ce foutage de gueule ce "concours"  xD
Freedom

Message par Seb le Ven 13 Oct 2017 - 9:43

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Sinon pour parler de choses sérieuses, tu passes au RAMMA ce WE ?

Je pourrai pas, petit souci de santé dernièrement qui ne me permet pas de faire le trajet Crying or Very sad
Seb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut