Besoin d'aide pour premier achat sur site japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour premier achat sur site japonais.

Message par Bendinsky le Mer 17 Mai 2017 - 0:48

Bonjour,

j'aimerais faire mon premier achat sur un site d'importation japonais, néanmoins j'ai plusieurs questions avant de franchir le cap (ouai, ça peut faire un bout peur quand même).

1- ma première question concerne la grosseur du colis : j'ai vu dans une vidéo que les frais de douanes tombaient bien souvent pour les colis d'un gros volume un prix. si je commandes deux gundams 1/100 ne vais-je pas atteindre un colis trop volumineux ?

2- ma deuxième question concerne le paiement sur les sites japonais tels que Japan plaza, hobbylink, hobysearch, ... : j'ai voulus simuler un achat et lors du paiement cela me redirige directement vers paypal. Comment procéder ?

3- concernant les types d'envois toujours en simulant une commande : après le visionnage d'une vidéo expliquant les différents types de livraison, on conseil fortement le SAL, sauf que seul le "air mail economic" était disponible lors de ma simulation, est ce moins bien ?

4- enfin dernière question, promis après j'arrête, pour l'instant Twisted Evil : le prix des maquettes, par exemple pour un 1/100 sur japan plaza avoisine les 15 euros lorsqu'il est affiché deux fois plus chère sur google shopping, est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide. I love you

Bendinsky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour premier achat sur site japonais.

Message par oO CrazyApo Oo le Mer 17 Mai 2017 - 10:44

De mémoire, je crois que le Youtuber "Steel Giants" à fait une vidéo-là dessus...Ou c'est ptetre bien Zenkuro sur la chaîne d' "Hobbyforever".....
J'en mate tellement de tutos en ce moment -_-
oO CrazyApo Oo

Message par Suzhou95 le Mer 17 Mai 2017 - 18:04

Bendinsky a écrit:Bonjour,

j'aimerais faire mon premier achat sur un site d'importation japonais, néanmoins j'ai plusieurs questions avant de franchir le cap (ouai, ça peut faire un bout peur quand même).

1- ma première question concerne la grosseur du colis : j'ai vu dans une vidéo que les frais de douanes tombaient bien souvent pour les colis d'un gros volume un prix. si je commandes deux gundams 1/100 ne vais-je pas atteindre un colis trop volumineux ?

Ca depend de la taille, tu as du 1/100 en small package et du 1/100 tres gros. Les frais de douane c'est au petit bohneur la chance, soit ca passe soit pas, si tu passe en envoie EMS, UPS etc c'est quasi assurer. En SAL tu a peut etre une chance de passer au travers.

2- ma deuxième question concerne le paiement sur les sites japonais tels que Japan plaza, hobbylink, hobysearch, ... : j'ai voulus simuler un achat et lors du paiement cela me redirige directement vers paypal. Comment procéder ?

tu cree un compte paypal et tu paye avec

3- concernant les types d'envois toujours en simulant une commande : après le visionnage d'une vidéo expliquant les différents types de livraison, on conseil fortement le SAL, sauf que seul le "air mail economic" était disponible lors de ma simulation, est ce moins bien ?

SAL c'est moins chere mais plus long, ca peut esquiver la douane (des fois non)

4- enfin dernière question, promis après j'arrête, pour l'instant Twisted Evil : le prix des maquettes, par exemple pour un 1/100 sur japan plaza avoisine les 15 euros lorsqu'il est affiché deux fois plus chère sur google shopping, est-ce normal ?

Si tu rajoute les FDP et possible frais de douane ca peut etre le meme prix. Avant d'acheter regarde le prix du model en France et Europe des fois c'est quasi le meme prix au final.

Regarde sur amazon les prix c'est TVA inclus (même s'il l'envoie en GIFT) donc si tu te retrouve avec des frais de douane tu fais une réclamation et ils te rembourse

Merci d'avance pour votre aide. I love you

Suzhou95

Message par KeroOzeN le Mer 17 Mai 2017 - 18:14

Salut,

Alors dans l'ordre

1- C'est assez vrai mais c'est variable, après cela dépend beaucoup du site ou tu commande HLJ par exemple tu as quasi sur de la douane
2- Je sais pas
3- Il me semble que c'est la même chose
4- Je sais pas

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut par Suzhou95, en effet parfois le tout cumulé tu arrive au prix en France donc a étudier study
KeroOzeN

Message par Arkhenis le Mer 17 Mai 2017 - 18:38

Perso, je ne commande quasiment que sur HLJ. Je paye via mon compte PayPal et me fait systématiquement livré en SAL. Et pour les envois, passe par le private warehouse, comme ça tu peux gérer tes colis. Évite de faire de gros envois pour éviter la douane. Sur des colis de 2 ou 3 petit kits (1/144), je n'ai eu qu'une fois la douane. S'il est plus gros/cher, tu risques d'éveiller leur curiosité. Et jamais ems, tu as des frais de douane + dossier qui font mal!
Arkhenis

Message par Bendinsky le Jeu 18 Mai 2017 - 12:16

Merci pour vos réponses Smile

Bendinsky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut