J'ai testé pour vous: CITADEL AIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai testé pour vous: CITADEL AIR

Message par shadoko le Dim 28 Mai 2017 - 17:24

Tout est dans le titre! La peinture se présente sous cette forme:

A part la mention "air" sur le pot, rien ne diffère de ce que nous connaissons. Ce qui pose plusieurs problèmes:

1/ verser le contenu dans le godet de l'aéro
2/ conservation?
3/ évidemment, GW oblige, LE PRIX !!! (X2 en plus - lire plus bas)

DONC:
1/ il faut impérativement transvaser! J'ai utilisé des pots vides de PA Air, c'est pratique.

2/ en l'état, dans le pot on va dire bof.

3/ le pot est TOUT PETIT, mais coûte la bagatelle de 3.50 euros!

Et pour le X 2: j'ai bien entendu essayé sans mélange, directement sorti du pot. Erreur: la consistance n'est pas la bonne pour le passage à l'aéro, donc la dilution est obligatoire. Comme j'avais prévu le coup, j'ai aussi acheté des pots de diluant (2 X 3.50...) puisqu'on ne peut pas se procurer les bouteilles plus grandes en boutique (disponibles sur leur site par contre...). Naturellement, sans dilution l'aéro s'est bouché en moins d'une minute. Une fois ma bêtise corrigée, j'ai eu moins de problèmes.

La peinture en elle même offre des teintes très belles, adaptées aux jeux de plateaux mais aussi à nos mechas parfois colorés de façon délirante; le nuancier propose pour le moment une vingtaine de couleurs je crois (j'avoue que j'étais pressé et je n'ai pas bien fait attention!). Elle a un rendu mat et semble assez fragile: vernis obligatoire! Nettoyage facile à l'aide de votre nettoyant habituel par contre (bon point).

POUR:
- nuancier superbe (regardez sur leur site ou en boutique)
- nettoyage facile
- presque pas d'odeur

CONTRE:
- conditionnement: on voit bien que ce n'est pas pensé pour des gens non habitués aux produits GW.
- le prix: GW est sans doute une des marques les plus chères du marché, pas de changement ici. Si on ajoute les pots vides pour transvaser et le diluant, l'addition est salée.

CONCLUSION:

Une fois de plus, GW joue dans la cour des riches (on le savait), mais l'initiative est intéressante. Malgré tout, il existe des tas d'alternatives (PA, Vallejo, Tamiya, Mr Hobby pour les acryliques) moins chères au final. Si vous êtes en fonds, faites vous une idée avec un ou deux pots. Pour le moment, je trouve ça pas mal en complément de mes peintures habituelles (Gunze forever!).
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai testé pour vous: CITADEL AIR

Message par Slyka le Mar 30 Mai 2017 - 0:44

Retour très intéressant et instructif Smile
Merci
Slyka

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut