MG Tallgeese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG Tallgeese

Message par shadoko le Jeu 6 Juil 2017 - 13:36

Hello!

Empiler les boîtes "à faire" ne me laisse que finalement peu de temps pour VRAIMENT finir des maquettes... Ce qui semble être notre lot commun ici. Bref, Tallgeese donc, issu de la série Wing (marginalement moins détestée que IBO et Seed, mais pas beaucoup - moi j'adore).

Rien de bien exceptionnel: je me sers toujours de la Tamiya / Gunze et des couleurs GW pour les retouches et les détails, et les lavis Vallejo. Aéro évidemment, histoire de polluer un peu plus. J'ai essayé des choses niveau vieillissement, vous verrez plus loin. J'ai réalisé les lignes de structure avec le Tamiya Accent noir, ce qui est assez violent à la base mais je trouve le rendu assez réussi. J'avais essayé le gris, mais mon mecha est trop gris justement, donc cela ne donnait rien.

Pour les décalcomanies, j'ai utilisé la planche dédiée au MG Deathscythe, muisque Tallgeese n'en a pas. J'ai aussi posé les transferts (une journée - l'horreur), et bien entendu j'ai balancé les autocollants  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Le squelette:
rien à en dire, il est redoutablement dénué d'intérêt: très peu de détails, ce qui ne donne pas envie de faire une version "écorchée".

les jambes, bien articulées, mais cela se perd une fois l'armure montée.

le bassin, rien de spécial

ce qui sert de torse avec les boosters

Et maintenant avec l'armure, et ça change tout... Je n'ai que très peu altéré les couleurs classiques, j'ai juste joué avec les proportions et les teintes de gris.

Quelques vues générales d'abord

sur une AB c'est toujours sympa, mais le poids de la maquette est trop important pour le connecteur: prudence autour donc!

et maintenant des détails pour voir mieux

je voulais un effet de peinture écaillée: j'ai d'abord utilisé la technique de la laque - bof, difficile et rendu pas top. Ca c'était il y a trois ans, et j'avais tout rangé. Et récemment je me suis dit, "tiens, une vielle éponge pourrie et du masque liquide - mmm", et voilà la travail! C'est parfois violent au niveau peinture enlevée, mais j'aime comme ça et je trouve que ça fonctionne bien. Tout est en fait compliqué par les couleurs de base: je ne voulais pas de rouille, c'est un mecha spatial, donc uniquement des teintes métalliques (argent / alu ici).

Vous devriez voir les différences de gris ici, et les effets d'écaillement. J'ai accentué les gris avec des couches successives de lavis gris clair pour modifier davantage l'aspect.

le seul décalco vraiment important qui manque: l'oiseau, qui est une saloperie d'autocollant. Donc bye bye.

Gros,gros canon...

Et le plus chouette de la maquette maintenant, les boosters avec un système d'ouverture assez ingénieux:

Sans armure on a ça:

et finis on a ça

Ils sont vraiment bien conçus (la peinture des réacteurs à l'intérieur n'est pas mise à mal par le mouvement) mais leur poids est très important: il est donc difficile de les maintenir en place. Je me suis amusé à faire des effets de bleu avec de la PA Air "Bleu Arctique" (aéro bouché en deux minutes), et comme je ne sais pas poser de LEDs j'ai triché avec des petits trucs genre strass brillants roses. C'est marrant, et ça donne un effet sympa. J'en ai mis aussi au niveau du bassin, sous la jupe arrière:

et j'ai retrouvé des lames de sabre laser avec effet pailleté, ça marche aussi:

Voilà! Un de plus sorti des abîmes de la Caisse!
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG Tallgeese

Message par Tanatiel le Jeu 6 Juil 2017 - 18:21

Super boulot.

l'effet émaillé rend vraiment bien et lui donne un aspect vécu agréable à l'oeil.

Les réacteurs sont réussi avec cet effet bleuâtre mais est-ce qu'une frange brune n'aura pas ajouté à l'aspect chauffe?

Tanatiel

Message par shadoko le Jeu 6 Juil 2017 - 19:57

Merci! Oui le brun j'y ai pensé: les pastels sont mes amis... On verra plus tard.
shadoko

Message par vatchaye le Ven 7 Juil 2017 - 10:03

J'adore! vraiment pas mal du tout les effets

vatchaye

Message par Orchidia le Ven 7 Juil 2017 - 12:33

Pffff à quand tu feras un mauvais travail? Razz
Orchidia
Femme du boss

Message par shadoko le Ven 7 Juil 2017 - 12:41

Mon aéro y travaille... Passe son temps à déconner. A moins que ce ne soit le compresseur, auquel cas plus grave Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
shadoko

Message par Orchidia le Ven 7 Juil 2017 - 13:46

:3 Tu rencontres quel genre de problème? Peut-être que Zen pourrais t'aider à le résoudre ...
Orchidia
Femme du boss

Message par Suzhou95 le Ven 7 Juil 2017 - 14:05

Très bon travail

Suzhou95

Message par shadoko le Ven 7 Juil 2017 - 16:38

Merci à tous!
@orchidia: jsais pas trop: bulles systématiques dans le godet, quelle que soit la dilution ou la peinture. Ptèt un joint ou un truc du genre. Je ferai des investigations en rentrant de ma semaine off.
shadoko

Message par Orchidia le Ven 7 Juil 2017 - 18:35

Au choix, et ne connaissant pas ton aéro :  problème dans l'assemblage avec la buse , la buse est bouchée, l'aiguille mal nettoyée ou peut-être le joint comme tu dis  

J'avais eu justement un faux "problème", comme avant chaque manip , je teste l'aéro , et en l'activant le couvercle sautait , j'avais juste mis dans le mauvais ordre la partie qui se dévisse de la buse et de l'aérographe , j'avais donc mit cette partie ensuite la buse et le chapeau de buse au lieu de mettre dès qu'on dévisse l'ensemble, la buse et le reste ^^"

Erreur de débutant Laughing

Orchidia
Femme du boss

Message par streum13 le Dim 9 Juil 2017 - 22:16

Tu pourrais re ulpoad les photos?
Suite au scandale Photobucket elles ont toutes disparues.
streum13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut