MG Crossbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG Crossbone

Message par shadoko le Jeu 6 Juil 2017 - 20:23

Encore moi, et encore un sauvetage en provenance de la Caisse... Attention, on va parler archéologie, vu les dates!

Il s'agit de ça:

La taille de la boîte est inversement proportionnelle à celle du mecha - on verra ça plus tard.

Pour la petite histoire, je l'ai acheté à Florence en 2010. Faites donc le calcul, ça date un peu. Comme les premières photos (moches) de la chose. Je commençais l'aéro à l'époque, avec pour espace de travail un garage glacial et pas ventilé. Que du bonheur.

Techniquement parlant, déjà Tamiya / Gunze / GW (détails): on ne change pas une équipe qui gagne. Pas d'effets de vieillissement ni quoi que ce soit. A l'origine, ce truc sort d'un manga et je m'étais dit que point trop n'en fallait avec le délire "vieux".

Le squelette est anecdotique: puisque le chose comporte un "core fighter" qu'il faut loger quelque part, seuls les bras et les jambes sont détaillés - pas de torse. Et il n'y a pas de quoi fouetter un Gouf.

désolé, photo prise en lumière artificielle - beurk.

Presque fini on a ça:

de dos avec le trou pour le Core Fighter

et le Core Fighter justement

Même pas de lignes de structure à l'époque: fainéantise!

C'était donc en 2010. Depuis, j'ai super vieilli j'ai retrouvé la chose et comme j'ai trouvé récemment les décalcomanies Bandai allant avec, je me suis dit "mmmmm...". Et hop, bye bye la Caisse!

Mais ça se complique quand même un peu: les jolis décalcos "officiels" concernent la version "Ka", pas la version "Full Cloth" que je possède. Donc, toutes les indications à la fin du manuel ne servent à rien. Ce qui explique que pas un Full Cloth ne ressemble à un autre sur le Net, surtout au niveau du marquage. Cela dit, c'est vraiment une "difficulté" très mineure...

Choses sérieuses maintenant: 7 ans après, décalcos, lignes de structure et tout...

et un peu pour le Core Fighter

ici, les dégâts causés à la peinture par la friction du CF quand on l'insère dans le torse du mecha - je n'y avais pas DU TOUT pensé à l'époque. Maintenant je suis trop fainéant pour le reprendre - ça fait "vécu".

Bizarrement, je trouve tout ça bien plus regardable...

C'est tout pour le moment. Les vernier du CF seront remplacés parce que je les trouve moches, et je mettrai le "Full Cloth" et tout les jouets pour finir.

Dernière édition par shadoko le Ven 7 Juil 2017 - 0:05, édité 1 fois
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG Crossbone

Message par Amazonus1 le Jeu 6 Juil 2017 - 22:41

Très sympa, faudrait que je me le fasse un de ces jours!!! en tous cas beau rendu même après 7 ans!!
Amazonus1

Message par vatchaye le Ven 7 Juil 2017 - 10:01

Pas mal du tout! Je ne savais pas c'etait un core fighter sur ce modele. Je pensais me prendre un jour le full cloth mais j'hesite encore.

vatchaye

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut