Peintures, weathering, matèriel... Débutant en quête de réponses !

Peintures, weathering, matèriel... Débutant en quête de réponses !

Message par Seilk le Dim 16 Juil 2017 - 18:13

Bonjour, je débute dans l'univers du modélisme et du gunpla. J'ai fini aujourd'hui de monter mon premier MG : l'epyon. Il est très beau mais j'aimerai l'améliorer pour qu'il le soit encore plus Very Happy
Je précise tout de même que y a un mois j'avais jamais touché à du papier abrasif ni fait ce genre de travail de précision. Un pure débutant Embarassed

Je vais essayer d'être exhaustif dans les questions que je me poses et de faire ça clairement :

- A l'endroit où se trouvait les ergots j'ai une marque blanche, qui subsiste même après ponçage ( au grain 400, 600 et 1000 dans mon cas, j'attends de recevoir le reste ). Si je comprends bien il y aura toujours une petite marque, même discrète à ces emplacements là ? Et du coup la seule solution c'est de faire une petite retouche de peinture pour rendre la pièce uniforme ?

- Concernant le ponçage, je sais pas trop pourquoi mais parfois ça me donne un rendu visuel très uniforme et propre et parfois ça fait pleins de rayures. Je pense que le problème vient de moi mais j'arrive pas vraiment à comprendre comment faire pour éviter ces désagréments confused

- Durant le montage j'ai eu beaucoup de mal à gérer les pièces en plastique transparent et là je suis totalement perdu. Quand j'essai de nettoyer les bouts d'ergots de ces pièces là c'est toujours une catastrophe. J'ai essayé à la pince + exacto et ça laisse des marques vraiment pas jolies. J'ai aussi essayé avec les limes + papier abrasif en y allant doucement mais dans ce cas là j'ai l'impression que la zone poncé / lissé perd son côté transparent  Neutral Je sais vraiment pas comment gérer ces pièces là