QuestionS d'une débutante qui est perdue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

QuestionS d'une débutante qui est perdue

Message par turolia le Lun 28 Aoû 2017 - 17:46

Bonjour tout le monde,

Entrons dans le vif du sujet (oui oui je me suis d'abord bien présentée dans la rubrique appropriée vous allez tout connaître de moi).

Donc je suis une débutante dans les maquettes gundams, je suis face à quelques problèmes qui m'empêche de continuer ma nouvelle passion.

Je souhaiterais donc trouver de l'aide pour pouvoir continuer sur ma lancée (j'étais super motivée mais c'est un grand défi)
Alors je m'attaque au gundam HD « Lightning Z gundam » : Je voudrais le peindre et le vernir.

J'ai donc commencer par couper les ergorts, poncer, disparaitre certaines lignes de jointures (donc coller ces parties là), après avoir procéder à cette marche à suivre pour toutes les pièces, je leurs aient fait prendre un bain (elles ont été dégraissées) je me suis attaquée à passer une sous couche que sur quelques pièce car ça été une catastrophe (appret citadel blanche)mais au magasin de maquette on m'a dit de tremper ces quelques pièces dans l'eau de javel et puis re sous coucher, j'ai donc acheter chez lui un apprêt Tamiya vu que citadel ben c'était vraiment vraiment pas un beau rendu faut dire aussi que la bombe et moi c'est pas encore une histoire d'amour, c'est notre première rencontre.

Mais voilà les questions :

Aucune pièce n'est assemblée sauf celle que j'ai collée pour en lever la ligne de jointure (exemple l'arme et c'est tout je pense car le reste il y a les panel ligne au milieu)

1) première question si il y a les panels lines au milieu doit-on quand même coller la pièce ?
2) Je ne sais pas si quand on veut peindre le gundam au pinceau si on peint pièce par pièce ou des sous ensembles ?
J'ai lu qu'il fallait faire un montage à blanc pour voir les difficultés, couper les ergots en biseau pour qu'on puisse le démonter plus facilement.
3) Mais si on coupe trop ça ne tient plus... Alors j'ai un peu peur vous allez me dire de mettre de la colle, mais comme j'aurais coupé tous les ergots je dois mettre de la colle partout car les pièces tiendront moins bien je suppose ?
4) Si oui quelle colle ?je ne possède que la « Mr hobby  Mr cement » mais je peux en acheter une autres si il faut
Donc dois je coller à la fin ? toutes les pièces après peinture je suppose ?, mais est-ce que cela ne va pas se voir ?
En plus je dois savoir lesquelles seront mobiles...
5) La je n'ai pas fait de montage à blanc je comptais donc peindre les pièces une par une mais y en a des tellements petites et puis qu'est ce que ça va coûter en apprêt je me dis que c'est pas la bonne technique. Mais comment savoir quel groupe de pièce laissé ensemble car il y a plusieurs couleurs une fois un ensemble créé. Donc pour la peinture ça va être plus difficile si je crée des ensembles même si j'ai acheté différentes tailles de masking tape (mais j'ai un peu la tremblotte quand je m'attaque à mon premier précieux).
Que faire ?

Alors voilà je suis perdue pouvez m'aider s'il vous plaît, je me suis informée sur hobbyforever surtout celui spéciale sur la peinture au pinceau mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions qui peuvent paraître bête mais ne l'oubliez pas je suis novice et qui plus est une femme Wink

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passez à me lire et merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. Et désolée si je ne suis pas très claire dans mes questions.

turolia

turolia

Revenir en haut Aller en bas

Re: QuestionS d'une débutante qui est perdue

Message par Amazonus1 le Lun 28 Aoû 2017 - 22:49

1) première question si il y a les panels lines au milieu doit-on quand même coller la pièce ?

Pas forcement, la c'est comme tu veux!

2) Je ne sais pas si quand on veut peindre le gundam au pinceau si on peint pièce par pièce ou des sous ensembles ?

un peu des deux, surtout si tu dois coller des pièces pour les lignes de jointures,

J'ai lu qu'il fallait faire un montage à blanc pour voir les difficultés, couper les ergots en biseau pour qu'on puisse le démonter plus facilement.

Idéalement mais pas obligatoire si tu suis bien la notice et que tu es organisée

3) Mais si on coupe trop ça ne tient plus... Alors j'ai un peu peur vous allez me dire de mettre de la colle, mais comme j'aurais coupé tous les ergots je dois mettre de la colle partout car les pièces tiendront moins bien je suppose ?

Quand tu peins une maquette de toutes façon il faut la coller, dans la position finale voulue, sauf si tu veux jouer avec!

4) Si oui quelle colle ?je ne possède que la « Mr hobby Mr cement » mais je peux en acheter une autres si il faut

un peut de super glue ça peut servir mais sinon c'est la bonne colle.

Donc dois je coller à la fin ? toutes les pièces après peinture je suppose ?, mais est-ce que cela ne va pas se voir ?

Oui, oui, si tu colle proprement, ne colle pas les articulations

5) La je n'ai pas fait de montage à blanc je comptais donc peindre les pièces une par une mais y en a des tellements petites et puis qu'est ce que ça va coûter en apprêt je me dis que c'est pas la bonne technique. Mais comment savoir quel groupe de pièce laissé ensemble car il y a plusieurs couleurs une fois un ensemble créé. Donc pour la peinture ça va être plus difficile si je crée des ensembles même si j'ai acheté différentes tailles de masking tape (mais j'ai un peu la tremblotte quand je m'attaque à mon premier précieux).
Que faire ?

Quand tu fais une sous couche, tu laisse secher 24h et après tu ponce au papier très fin (genre 2000), vois avant les couleurs pour les sous ensemble, sinon fais pièces par pièces, regarde les WIP dans travaux en cours sur le forum, certain sont bien expliquer. enfin si la pièce à une couleur uni tu n'est pas obligé de sous coucher si après tu ne touche plus à la maquette..

Alors voilà je suis perdue pouvez m'aider s'il vous plaît, je me suis informée sur hobbyforever surtout celui spéciale sur la peinture au pinceau mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions qui peuvent paraître bête mais ne l'oubliez pas je suis novice et qui plus est une "femme"

Courage, tu pars avec un handicap!!!! (je plaisante bien sur)

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passez à me lire et merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. Et désolée si je ne suis pas très claire dans mes questions.

De rien ça fait 10€!!
Amazonus1

Message par Slyka le Lun 28 Aoû 2017 - 23:10

Hello miss!

Utiliser la bombe correctement, ça se fait pas du premier coup, je suis passée par la Rolling Eyes
Le truc c’est de ne pas trop vaporiser, il faut que ce soit léger, sinon ça va faire des coulures et bonjour le bain de Glanzer
Pour ma part, je ne suis pas fan de l’apprêt blanc, le gris couvre mieux selon moi mais ce n’est que mon avis

turolia a écrit:
1) première question si il y a les panels lines au milieu doit-on quand même coller la pièce ?
Tu peux coller la pièce, il te suffira juste, à l’aide d’une lime ou un cutter, de recreuser les panels lines
Mais ce n'est pas obligé

turolia a écrit:2) Je ne sais pas si quand on veut peindre le gundam au pinceau si on peint pièce par pièce ou des sous ensembles ?

A la base, un montage à blanc t’aurait évité plusieurs questions et incertitudes
N’hésites pas à le faire la prochaine fois  Wink
Je peins au pinceau et tout dépends de ce que tu entends par sous ensemble
Pour ma part, je peins des parties : avant-bras, cuisses,…  mais il m’arrive aussi de peindre pièces par pièces, tout dépends de la surface de la zone à peindre
Peindre de plus grands ensemble nécessite la bombe éventuellement

Par exemple, un sous ensemble sera plus dur à peindre que si tu peins pièces par pièce, mais tu risques aussi de voir les démarcations si les pièces ne sont pas collées
D’où le montage à blanc, qui aide beaucoup à visualiser les éventuelles difficultés du modèle et les sous ensemble à créer
Certains peuvent s'en passer mais pour débuter, je te conseille vivement de le faire

turolia a écrit:3) Mais si on coupe trop ça ne tient plus... Alors j'ai un peu peur vous allez me dire de mettre de la colle, mais comme j'aurais coupé tous les ergots je dois mettre de la colle partout car les pièces tiendront moins bien je suppose ?

Si tu as a coupé trop court les ergots, colle les lors du montage final
Exclamation Mais attention aux articulations!

turolia a écrit:4) Si oui quelle colle ?je ne possède que la « Mr hobby  Mr cement » mais je peux en acheter une autres si il faut  
Donc dois je coller à la fin ? toutes les pièces après peinture je suppose ?, mais est-ce que cela ne va pas se voir ?

La Mr Hobby Cement faut bien l’affaire, même si personnellement j’utilise la Tamiya Cement
Je me répète mais fait un montage à blanc, surtout si c’est l’une de tes premières maquettes gundam, car c’est bien différents des modèles statiques plus traditionnels si j’ose dire  Rolling Eyes

turolia a écrit:5) La je n'ai pas fait de montage à blanc je comptais donc peindre les pièces une par une mais y en a des tellements petites et puis qu'est ce que ça va coûter en apprêt je me dis que c'est pas la bonne technique. Mais comment savoir quel groupe de pièce laissé ensemble car il y a plusieurs couleurs une fois un ensemble créé. Donc pour la peinture ça va être plus difficile si je crée des ensembles même si j'ai acheté différentes tailles de masking tape (mais j'ai un peu la tremblotte quand je m'attaque à mon premier précieux).
Que faire ?

Plutôt que de prendre de la bombe, tu as aussi l’apprêt à appliquer au pinceau ; je pense notamment aux Citadel base qui couvrent très bien et ne sont pas trop difficiles à appliquer au pinceau. Le coût est moins élevé qui plus es Wink
Tu te poses pleins de questions car tu n’as pas vu le modèle monté
Et saches aussi que ton premier modèle ne sera pas parfait à tes yeux ; disons qu’il te permet de faire des test et de te faire la main
C'est ton modèle crash test Laughing
Slyka

Message par Zenkuro le Mar 29 Aoû 2017 - 0:06

Tout est dit. C'est ton premier gunpla peint, tu feras sans doute des erreurs de débutant(e) et c'est tout à fait normal, on est tous passés par là ! ça va te permettre d'acquérir de l'expérience pour le prochain Wink

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par turolia le Mar 29 Aoû 2017 - 1:10

Bonsoir,

Un tout grand MERCI de m'avoir répondu si vite, c'est vraiment très gentil à vous.

Donc si je récapitule les informations reçues :

1) C'est mieux de faire un montage à blanc, il faudra donc coller la bête (petite dans ce cas-ci).
2) Soit je colle d'office certaine partie avant de peindre quand il faut entre autre faire disparaître les lignes de jointures
MAIS QUESTIONS :
3) quand je colle des parties par après, qui sont donc déjà peintes, je peux donc utiliser ma colle Mr cement (je voulais acheter la tamiya conseillé sur le site mais mon magasin est en rupture de stock il m'a donc dit que la mr hobby faisait le même travail). En collant 2 parties ne vais je pas avoir des traces sur ma « belle » peinture ? Car quand j'ai fait l'arme et que j'ai utilisé la colle pour joindre les 2 parties la colle a laissé des traces (pas grave vu que c'est repeint après, mais quand on fait ça après avoir peint, à quoi dois je m'attendre ? Ou peut-être que je n'ai pas été assez précise avec ma colle lorsque j'ai collé mon arme.
4) Ce que j'entends par sous ensemble c'est un pied, un avant bras, etc
donc par exemple si j'assemble le haut du bras auquel j'ajoute l'épaule (dans mon kit il y aura donc plusieurs couleurs) c'est mieux de ne pas assembler vu qu'il y a différentes couleurs ? Même si ce ne sont pas de grandes pièces ?
5) Par contre il vaut mieux toujours si j'ai bien compris déjà assembler par exemple la jambe si elle est de la même couleur ? Mais mon problème c'est comme dit au dessus quand il y a plusieurs couleurs sur une partie, je fais quoi ???

Je sens bien que je me pose un tas de questions, je ne suis pas sûre de moi, je ne devrais pas me mettre la pression car si au final mon gundam n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais (je me mets la barre trop haute c'est claire), il ne se bougera pas de son étagère pour venir se plaindre ou me faire un procès Razz

Je vous remercie à nouveau d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir lu cette réponse et j'abuse un peu si je vous demande encore de m'éclairer sur ce que je demande plus haut ? Dans tout les cas un grand MERCI à vous.

turolia

turolia

Message par Slyka le Mar 29 Aoû 2017 - 1:52

- Si tu colles bien, tu ne dois pas avoir de traces qui risqueraient de tacher ta peinture
- Pour le pied, peins par exemple les pièces blanches séparément car elles ont l'air de s’emboîter correctement sur la fameuse pièce bleue
- Pour une grande partie des pièces, un simple emboîtage suffit pour les faire tenir sans grande difficulté sur le corps
- Assembler tout le bras pour le peindre, ça fait un trop gros ensemble
Choisi plutôt de peindre un avant bras, une épaule, le torse... (sauf pour l'apprêt en bombe)

Pour mieux te comprendre, post des photos car je ne vois pas ou est ton soucis de peinture scratch
Slyka

Message par turolia le Mar 29 Aoû 2017 - 3:02

Merci beaucoup,

1) Si je colle bien... c-à-d assembler 2 pièces laisser juste un fin espace style lame de cutter, passer le pinceau à l'intérieur ou dessus c'est ça ?
2) pour le pied tu me conseilles : "peins par exemple les pièces blanches séparément car elles ont l'air de s’emboîter correctement sur la fameuse pièce bleue" tu veux dire par là que je n'aurais pas besoin de les coller ?
3) "Pour une grande partie des pièces, un simple emboîtage suffit pour les faire tenir sans grande difficulté sur le corps" tu veux à nouveau dire par là que pas besoin de coller ? pourtant j'ai cru comprendre plus haut que si je veux peindre un collage s'impose non ? Je suis peut-être fatiguée et on intelligence est déja partie se coucher sans me demander mon avis Razz
4) je vais te montrer une photo d'une pièce assembler c'est la seule que j'ai assemblé car je me suis dit si je vais plus loin, et que j'assemble +, donc + de pièces + de couleurs, je risque de dépasser, je ne sais pas si tu vas bien comprendre en voyant ma pièce car pour quelqu'un qui aurait déjà fait un gundam la difficulté ne doit rien avoir d'excessive...

Merci beaucoup (je file rejoindre mon intelligence dans mon lit j'espère que je vais la retrouver à moins que ce n'était un espoir d'en avoir une  Rolling Eyes (ben il est temps que je dorme là).

Merci et bonne nuit.

turolia

turolia

Message par Zenkuro le Mar 29 Aoû 2017 - 9:35

Le gunpla, de base, ça s'emboite. Du coup tu n'as besoin de coller que si c'est nécessaire, à savoir dans deux cas :

1. faire disparaitre une ligne de jointure qui ne devrait pas exister. Dans ce cas, vu que tu peints ta pièce aprés collage, comme tu l'a compris, pas de problème. Si la jointure correspond à une ligne de structure du kit, qu'il ne faut pas faire disparaitre, et que tes pièces tiennt bien, t'embète pas à coller.

2. si les pièces ne tiennent pas aprés emboitement, par exemple parceque tu as coupé les ergots trop court. Dans ce cas tu vas avoir des situations où effectivement tu vas devoir coller aprés peinture de la pièce. Dans ce cas là, tu dois poser tes points de colle à l'intérieur de la pièce, par exemple justement aux niveau des ergots et de leur plot d'emboitement, ou dans des zones qui ne seront plus visibles une fois tout assemblé. Si tu appliques la colle dans la jointure des pièces, ou si elle entre en contact avec la peinture, tu vas bousiller cette dernière comme tu l'as deviné.

Idéalement comme l'a dit Slika, fait des sous-ensemble pour appliquer ta sous couche plutôt que pièce par pièce, pour économiser ta bombe. Ensuite, pour la peinture, si tu as plusieurs couleurs et que tu peux démonter les pièces, démonte-les avant de peindre séparément chaque couleur. Si ce n'est pas possible, et que tu as peur de déborder, peint d'abord la couleur la plus claire, puis lorsqu'elle est bien sèche (24h au moins) mets du masking tape pour la protéger avant de peindre la seconde couleur.

Zenkuro
Admin

Message par turolia le Mer 30 Aoû 2017 - 15:07

Bonjour mes « sauveurs » Wink ,

et bien non je n'exagère pas du mot que j'ai mis après mon bonjour, car maintenant j'ai l'impression d'y voire plus clair même bien plus clair grâce à toutes vos réponses qui sont toutes complémentaires les unes des autres.

Donc je voudrais remercier touteS les personneS qui m'ont gentiment répondu et si bien conseillée, un tout grand merci MAIS j'ai encore une question

donc pour mettre de la colle sur les ergots j'utilise donc la même que pour les lignes de jointures (à savoir mr cement S) ou avez une de mieux à me conseiller marque précise ?

Encore merci merci je vous souhaite une excellente après midi.

turolia

turolia

Message par Slyka le Mer 30 Aoû 2017 - 16:10

Concernant la colle la Mr hobby fait l'affaire, de ce qu'on m'a dit
Même si la plupart de ceux que je connais et moi y compris utilisons la Tamiya extra thin cement
À toi de te faire ton avis

Et derien pour les conseils, contente de t'avoir aidé Wink
Slyka

Message par Remy's rebirth le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:29

la mr hobby sera très bien, pas besoin d'avoir 18 pots différents pour débuter,
te stress pas pour si peu, c'est que du plastique Wink

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par turolia le Dim 3 Sep 2017 - 1:44

Merci beaucoup, mais j'ai à nouveau besoin de votre AIDE

J'étais remontée à bloc pour faire mon robot mais voilà je dois décaper toutes mes pièces bleu, c'est les seules que j'avais sous couchées (il y a + 3 semaines et qui m'ont donné un résultat catastrophique, la sous couche et moi on c'est rencontré pour la 1ère fois cette fois là et d'ailleurs depuis je ne l'ai plus revue Razz ).

Donc vendredi j'ai été à mon magasin de maquette (chez qui j'ai acheté un beau petit choix de peinture vallejo MECHA oui oui il venait de les recevoir et il m' assuré qu'elles se peignaient aussi au pinceau (j'ai donc aussi acheté différents bon pinceaux), il avait aussi été livré de la colla tamiya extra thin cement j'ai pris 2 flacons, et j'en suis plus (+) contente que la Mr hobby car le pinceau est bien plus fin),

Le vendeur m'a redit comment procéder pour décaper : faire prendre un bain de +- 3 min à mes pièces avec de l'eau de JAVEL puis frottez avec une brosse à dents.
Résultat après 3 min, ça se résume en 4 lettres RIEN donc j'ai llaissé plus longtemps, beaucoup plus longtemps et là ... toujours rien, et toujours en frottant comme une malade avec ma brosse à dents après.
J'ai oublié de préciser c'est de la sous couche citadel blanche (ce qu'au magasin de maquette je n'ai pas précisé mais depuis je lui ai acheté de la tamiya en espérant m'en sortir mieux, enfin si c'est la technique que je n'ai pas j'aurais beau acheter la THE sous couche ça ne changera rien, enfin au magasin de maquette il m'a dit que la sous couche n'avait pas bien accroché, il m'a alors demandé si avant de l'utiliser je l'avais mis à tremper dans de l'eau chaude dans une sorte de bain marie ? NON je n'avais pas lu ça. Maintenant je le sais.

Pouvez vous à nouveau m'aider car j'ai été rendre visite à un de mes amis (google) et j'ai lu que en général la peinture part mais pas la sous couche...

Merci d'avance,

turolia

turolia

Message par Arkhenis le Dim 3 Sep 2017 - 9:21

Pour décaper la peinture tu peux acheter du glanzer au rayon produits pour les sols en grande surface. Tu fais prendre un petit bain a tes pièces puis tu utilises ta brosse à dent.
Avant de sous coucher, j'ai jamais utilisé d'eau chaude. Il faut juste dégraisser les pièces-> eau et liquide vaisselle!
😊
Arkhenis

Message par shadoko le Dim 3 Sep 2017 - 20:01

Pareil qu'Akhenis: le Glanzer est ton ami - et la sous couche Citadel est à éviter, il faut préférer la Tamiya. Et si tes pièces sont bien dégraissées, tu peux y aller direct au pinceau sans avoir la main trop lourde. Tu peux aussi passer un très léger coup d'abrasif léger, genre 800 ou 1000 à la place de la sous-couche: ça n'attaque rien et la peinture accroche mieux.
shadoko

Message par Zenkuro le Dim 3 Sep 2017 - 20:35

hum je pense qu'elle parle de bain marie pour la bombe de peinture avant de l'utiliser : oui ça améliore la vaporisation.

Pour retirer la sous-couche en bombe, c'est assez difficile, ça accroche beaucoup plus que la peinture (en même temps c'est fait pour ça). Si ça ne part pas il te reste la solution de poncer au grain 1000.

Zenkuro
Admin

Message par turolia le Lun 4 Sep 2017 - 1:50

Un tout grand merci à vous tous de bien vouloir encore m'aider, ce forum est très précieux pour moi merci.

Conclusion j'achète du glanzer pour décaper ma sous couche ? ou je me dédie une aprem ponçage au grain 1000 ??? (question : pas trop de risque de faire partir les ptis détails avec le ponçage ?
Conclusion ça vaut la peine que j'achète le glanzer ou alors je ponce. Si vos réponses vont dans le sens de poncer : j'utilise le papier abrasif 1000 de TAMIYA que j'ai ,ou pour ça je prends celui vendu dans un magasin de bricolage de grain 1000 également.

Pour info aujourd'hui j'ai redonné un bain d'eau de javel à mes pièces et j'ai refait les jeux olympiques de la brosse à dents, je ne suis pas sur le podium car pas de résultats , par contre j'ai reçu les encouragements pour l'effort fournit  Razz  (ça je crois je frottais comme une malade).

Oui oui, désolé si je me suis mal fait comprendre, c'est bien la bombe qu'il m'a dit de mettre 1 min dans l'eau chaude sortant du robinet, dans une sorte de bain marie.
Et pour les pièces avant la sous couche oui oui elles avaient pris leurs bain (j'avais été à bonne école avec les tutos et articles de zenkuro qui sont vraiment une mine d'or !!!!!!!!!!! MERCI)

Je vous souhaite deja à tous une bonne semaine et si l'envie vous dit d'encore me répondre n'hésitez pas, merciiiiiiiiiiiiiiiii

turolia

turolia

Message par Zenkuro le Lun 4 Sep 2017 - 8:57

t'arrête les questions existentielles et t'essaie quelque chose ! Razz

Zenkuro
Admin

Message par anarko_bizounours le Lun 4 Sep 2017 - 9:18

Par les dieux, c'est une maquette de gundam, pas un kit trumpeter a 250€. Faut vous lancer ! 

J'ai pas eu le courage de lire tout ces pavés digne de tolstoï.... donc si y'a de la répétition, tant pis ! 

1 - la sous-couche ca ne se decape pas. Si le resultat n'est pas propre on ponce
2 - le coup de la javel pour retirer de la peinture, c'est une premiere pour moi. On decape au diluant ou au glanzer. et on evite de ploinger du plastique dans n'importe quel produit chimique. Ca va vous faire friser les poils de nez ces histoires.
3 - C'EST UNE MAQUETTE, C'EST PAS LA RECETTE DU FUEL SOLIDE POUR FUSÉE ! Rien de ce que vous pourrez faire ne risque d'anéantir votre vie. En revenche, suivre les conseils de votre revendeur, me ferais dire que ca risque d'anéantir la vie de vos nmaquette.
4 - la sous-couche piece par piece, c'est aussi efficace que de compter un troupeau de monton par leur pattes. Sous-ensemble
5 - on colle ou pas, c'est votre choix. Bandai a pris le partie des debutant et propose des maquette sans besoin reelle de collage. A vous de voir.

ET ESSAYER DE FAIRE DES TRUCS TOUTE SEULE ! Je veux bien que lorsque l'on debute on n'ai peur de tester, d'expérimenter, mais comment voulez vous profiter du hobby et de vos maquette si vous suivez simplement la notice, et arrêtez tout pour poser des questions ? Vous n'avez pas appris a conduire comme ca, non ? 

Bref, lancer vous, poncer, coller, peignez, amusez vous ! Que ce soit moche ou branlant du manche, on s'en fiche ici, on ne juge pas, on critique pour apporter des pistes d'evolution.‎
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro le Lun 4 Sep 2017 - 9:24

Je précise qu'Anarko ne mord pas Laughing

Zenkuro
Admin

Message par -CrazyApo- le Lun 4 Sep 2017 - 18:29

anarko_bizounours a écrit:Par les dieux, c'est une maquette de gundam, pas un kit trumpeter a 250€. Faut vous lancer ! 

J'ai pas eu le courage de lire tout ces pavés digne de tolstoï.... donc si y'a de la répétition, tant pis ! 

1 - la sous-couche ca ne se decape pas. Si le resultat n'est pas propre on ponce
2 - le coup de la javel pour retirer de la peinture, c'est une premiere pour moi. On decape au diluant ou au glanzer. et on evite de ploinger du plastique dans n'importe quel produit chimique. Ca va vous faire friser les poils de nez ces histoires.
3 - C'EST UNE MAQUETTE, C'EST PAS LA RECETTE DU FUEL SOLIDE POUR FUSÉE ! Rien de ce que vous pourrez faire ne risque d'anéantir votre vie. En revenche, suivre les conseils de votre revendeur, me ferais dire que ca risque d'anéantir la vie de vos nmaquette.
4 - la sous-couche piece par piece, c'est aussi efficace que de compter un troupeau de monton par leur pattes. Sous-ensemble
5 - on colle ou pas, c'est votre choix. Bandai a pris le partie des debutant et propose des maquette sans besoin reelle de collage. A vous de voir.

ET ESSAYER DE FAIRE DES TRUCS TOUTE SEULE ! Je veux bien que lorsque l'on debute on n'ai peur de tester, d'expérimenter, mais comment voulez vous profiter du hobby et de vos maquette si vous suivez simplement la notice, et arrêtez tout pour poser des questions ? Vous n'avez pas appris a conduire comme ca, non ? 

Bref, lancer vous, poncer, coller, peignez, amusez vous ! Que ce soit moche ou branlant du manche, on s'en fiche ici, on ne juge pas, on critique pour apporter des pistes d'evolution.‎

-CrazyApo-

Message par turolia le Mar 5 Sep 2017 - 0:13

Bonsoir tout le monde,

Vous avez tous entièrement raison je me pose trop de questions, mais grâce à vous (et aussi au message de "Anarko" qui m'a fait grandement du bien, et oui parfois faut se faire un peu secouer, et se remettre en question aaaaaaa encore des questions Razz

Maintenant c'est décidé je vais foncer faire comme je le sens (avec les conseils que vous m'avez donné tout de même), mais arrêter de me mettre la pression et m'amuser faut que ça reste un plaisir et non source de stress, et puis c'est mon premier normal qu'il soit pas parfait (vous voyez que j'apprends vite / conditionnement Smile )

Donc voilà un tout grand merci et désolée de vous avoir noyés de questions.

Allez go go gooooooo

A bientôt

turolia

Message par Remy's rebirth le Mar 5 Sep 2017 - 0:24

pourquoi deux flacon de tamiya? tu en snif le soir?
ça expliquerait certaines choses XD

..... je ne juge pas, je vilipende!

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Message par anarko_bizounours le Mar 5 Sep 2017 - 23:47

je ... je ne sais pas, quelqu'un a dit que j'avais raison....

C'est donc ca, la sensation de savoir qu'on a raison ?

.... ah, non, j'ai juste faim.

Sinon, turolia, il y a aussi la page Facebook d'hobbyforever, ou tout le monde parle maquette, dis des bétises, j'y fais le cake, mais ça c'est usuel, en revanche, tu auras autant de partage, (peux-être plus) sur la page et pas mal de gens avec qui demander des conseils Wink
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Remy's rebirth le Mer 6 Sep 2017 - 21:44

anarko_bizounours a écrit:je ... je ne sais pas, quelqu'un a dit que j'avais raison....

C'est donc ca, la sensation de savoir qu'on a raison ?

.... ah, non, j'ai juste faim.

Sinon, turolia, il y a aussi la page Facebook d'hobbyforever, ou tout le monde parle maquette, dis des bétises, j'y fais le cake, mais ça c'est usuel, en revanche, tu auras autant de partage, (peux-être plus) sur la page et pas mal de gens avec qui demander des conseils Wink

tu se calme tout de suite, elle a dit tout le monde, pas "anarko" donc ptet ta tort!

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Message par anarko_bizounours le Mer 6 Sep 2017 - 22:24

turolia a écrit:mais grâce à vous (et aussi au message de "Anarko" qui m'a fait grandement du bien, et oui parfois faut se faire un peu secouer, et se remettre en question aaaaaaa encore des questions Razz

Et v'lan !
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant