QuestionS d'une débutante qui est perdue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

QuestionS d'une débutante qui est perdue

Message par turolia le Lun 28 Aoû 2017 - 17:46

Bonjour tout le monde,

Entrons dans le vif du sujet (oui oui je me suis d'abord bien présentée dans la rubrique appropriée vous allez tout connaître de moi).

Donc je suis une débutante dans les maquettes gundams, je suis face à quelques problèmes qui m'empêche de continuer ma nouvelle passion.

Je souhaiterais donc trouver de l'aide pour pouvoir continuer sur ma lancée (j'étais super motivée mais c'est un grand défi)
Alors je m'attaque au gundam HD « Lightning Z gundam » : Je voudrais le peindre et le vernir.

J'ai donc commencer par couper les ergorts, poncer, disparaitre certaines lignes de jointures (donc coller ces parties là), après avoir procéder à cette marche à suivre pour toutes les pièces, je leurs aient fait prendre un bain (elles ont été dégraissées) je me suis attaquée à passer une sous couche que sur quelques pièce car ça été une catastrophe (appret citadel blanche)mais au magasin de maquette on m'a dit de tremper ces quelques pièces dans l'eau de javel et puis re sous coucher, j'ai donc acheter chez lui un apprêt Tamiya vu que citadel ben c'était vraiment vraiment pas un beau rendu faut dire aussi que la bombe et moi c'est pas encore une histoire d'amour, c'est notre première rencontre.

Mais voilà les questions :

Aucune pièce n'est assemblée sauf celle que j'ai collée pour en lever la ligne de jointure (exemple l'arme et c'est tout je pense car le reste il y a les panel ligne au milieu)

1) première question si il y a les panels lines au milieu doit-on quand même coller la pièce ?
2) Je ne sais pas si quand on veut peindre le gundam au pinceau si on peint pièce par pièce ou des sous ensembles ?
J'ai lu qu'il fallait faire un montage à blanc pour voir les difficultés, couper les ergots en biseau pour qu'on puisse le démonter plus facilement.