Mushas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mushas!

Message par shadoko le Mer 30 Aoû 2017 - 0:17

Encore le vieux, avec encore des vieux trucs.

Au rayon procrastination, voici deux mechas peints en 2010 et 2011, puis remisés sur l'étagère (le fond de l'étagère...). Jusqu'au jour - récent - où je me suis procuré les décalcomanies associés, et là, illumination. J'ai repris un peu la peinture (les lignes de structure, quelques détails), reverni pour être sûr (et cassé des pièces ce faisant, puisque vernis + Alclad = beurk) et j'ai finalement posé les décalcos.

Deux mechas qui viennent je crois d'un univers alternatif de jeu vidéo (un truc genre SHMUP où on tabasse des zakus par paquet de douze). Pour le Shin Musha (le rouge), j'avais utilisé les classiques Tamiya / Gunze / GW, mais avec appréhension - c'était un de mes premiers travaux ambitieux avec un aérographe (j'avais seulement fait quelques autres maquettes avec avant, et un seul MG). Pour la couleur dorée, j'avais essayé l'Alclad "Pale Gold" - et j'ai bien transpiré: lorsqu'on n'a pas l'habitude des peintures cellulosiques, bonjour les déconvenues. Il m'a fallu plusieurs essais avant de comprendre comment m'y prendre, mais au final le rendu s'est avéré satisfaisant.

Je ne me suis pas posé la question sur le MkII (le bleu) puisque je n'ai pas touché au chrome/doré original (je trouvais ça joli). Maintenant je regrette un peu: impossible de poser de décalcos dessus sans que cela se voie comme le nez au milieu de la figure (effet TRES vilain!). Et je ne savais pas décaper ce genre de chose. Dommage - impossible de peindre directement dessus, donc pour les emblèmes, ballon! - mais bon...

Les deux planches de décalcos proposent deux versions des mechas, puisqu'en plus de la version normale, chaque robot a eu droit à une version "spéciale" (regardez sur Dalong.net). J'ai pioché dans les deux options.

Shin Musha:

des détails:

Impossible de me rappeler ce que j'ai fait du reste de ses armes (j'ai le katana mais plus rien pour le fixer...).

MkII maintenant:

des détails - remarquez les détails géniaux du squelette. Les squelettes actuels sont bien moins intéressants, ainsi que les mains pourries qui ne tiennent jamais rien:

avec d'autres jouets:

On ne voit pas bien (toujours nul en prise de vue) mais j'avais réussi à utiliser du pré-ombrage pour le bleu nuit - on le voit mieux en lumière naturelle.
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mushas!

Message par Tanatiel le Mer 30 Aoû 2017 - 11:59

Les détails du MK2 sont sympas, mais y a rien à faire, je préfère le MK1 ^^

En tous cas de bien belles réalisations!

Tanatiel

Message par Xoras le Mer 30 Aoû 2017 - 21:05

Ils sont magnifiques Smile
Xoras

Message par Jujuberlu le Mer 30 Aoû 2017 - 21:18

J'adore les tons de bleu que tu as choisi pour le mk2 ça le met plus en valeur que la couleur de base

Jujuberlu

Voir le profil de l'utilisateur http://gunplarhammer.blogspot.fr/

Message par shadoko le Mer 30 Aoû 2017 - 21:47

Merci jeunes gens! Very Happy Very Happy Very Happy
shadoko

Message par Jérome le Mar 5 Sep 2017 - 0:42

Ils sont superbe tes (vielles) réalisations!😍 Et franchement tes prises de vue sont excellentes, en tout cas pour moi!
Jérome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut