paris Manga 8 et 9 mars 2008

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: paris Manga 8 et 9 mars 2008

Message par G-rosquick le Dim 9 Mar 2008 - 22:43

Hello ^^

Bon, une journée de plus à Paris MAnga... Je vais être bref, je suis sur les rotules !

Donc vite fait :
- succès qui ne s'est pas démenti pour les concours de montage de kits "First Grade". A noter beaucoup de familles avec de jeunes enfants et de charmantes demoiselles,
- Un intéret manifeste pour nos réalisations, et un sentiment d'admiration... Alors il faut user de dialogue pour dédramatiser et expliquer qu'en fait c'est facile !
- Gros succès de Gundam 00 (j'avais fait le plein de kits en même temps), je dis çà, je dis rien, mais j'ai en tête la Japan Expo... Si d'autres membres sont intéressés, un petit group build supplémentaire serait sans doute sympa !
- De mon coté je suis content car j'ai pas mal avancé :
> montage du FG Kyrios et du HGUC jagd doga bleu
> hy gogg HGUC quasi terminé !

Voili voilou, mes accolytes ont pris des photos, j'espère les voir rapidement !

Groses bises à :
- Youli, Makoto;
- Ayes34, nico et ben-grimm qui sont venus nous faire un sympathique coucou,
- Nieashu et JP de PGK. (j'espère que je n'oublie personne ><)

A+ !

G-rosquick

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaKoTo le Lun 10 Mar 2008 - 0:57

Effectivement , envahis samedi par les joueurs et squatteurs de jeux video, affalés sur les tables et les barrières... débordants allègrement sur notre stand ce ne fût pas chose facile d'être en mode "surveillance constante" des kits placés à proximité...d'autant plus que nombre d'entres eux zieutaient les écrans en oblique par dessus nos tables... çà m'étonnait aussi qu'il eusse pu y avoir autant de gens passionnés par nos démo au point de rester planté là aussi longtemps Razz
Pour éviter cela, le lendemain nous avons déplacés les tables...et récupéré nos "centimètres"...mais loi de murphy étant, le stand de jeux à été d'un calme en comparaison !!
Bref, un dimanche bien plus tranquille à vivre et serein pour les démos.

J'ai volontairement rapportés mes tous premiers gunpla, fait aux pinceaux (Sword Strike et Deathscyte) qui ont eu bien du succès du simple fait de leur notoriété, tout comme les 00.
Comme quoi dés fois faut pas s'en faire, l'effet "vu à la télé" rameute un peu.

Mon petit coin du samedi ...

Une ombre chinoise de l'homme au chapeau

Des kits ... des kits, ... beaucoup de kits...

Humm....

Elle est belle ma maquette !!!

Nous avons également rencontré l'assoc Sakura Shiroi, qui tenait un stand de papercraft
http://sakura-shiroi.xooit.com/

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par ayes34 le Lun 10 Mar 2008 - 2:44

et voilou je vien de renté chez moi "dans le sud "
j'ai passé une superbe journéé a vos coté et j'espere en passé d'autre a la prochaine convention
je posterais les photos prisent avec mon telephone dans les jours qui suivent surment mardi car demain je bosse grave
je vous bise a tous et je vais me couché .....

ayes34

Message par MehdiFactory le Lun 10 Mar 2008 - 22:26

Tres sympa tous ces kit !! mainteannt je vais me faire taper dessus mais je trouve dommage d'avoir utiliser ce patchwork de planche de manga, je trouve que ça parasite pas mal la vison des maquettes !! tongue

MehdiFactory

Message par cyril le Lun 10 Mar 2008 - 22:43

pas mieux…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Mar 11 Mar 2008 - 0:36

Vous faites ch... les gars....

Tonton Youli il fait ce qu'il peut.

Tonton Youli il avait pas de nappes (ni le temps ni l'argent d'en acheter je vous vois venir), mais il avait de VRAIS planches de Gundam pour le concours donc Tonton Youli il a fait avec ce qu'il avait !

Et sur place sincèrement on s'en foutait.
Mais c'est VRAI que sur les photos cela met pas tout cela en valeur.

Donc les critiques qui étaient pas là Smile Wink ben s'ils veulent venir la prochaine fois avec des tissus en velour noir et rouge, ils sont les BIENVENUES !!!! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 11 Mar 2008 - 0:42

perso au début sur les miniatures j'ai cru que c'était du journal, mais ca m'aurait étonné, et je trouve ça super classe, a mon avis yen avais pas a tout les stand, et ca collait pile poil au thème Razz

(moi un fayot? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan)

merci pour les premières photos MaKoTo Razz

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Mar 11 Mar 2008 - 0:46

Vsiblement ce que j'ai eut tant de mal à écrire et à placer sur les forums hier ne sont pas passé... Merci le wifi aléatoire.

Petit retour en arrière donc puisque j'avais posté ça après être rentré chez moi, en voiture, grace à Jean-Philippe :

Suis rentré en voiture grace à JP...

Suis également super vanné, mal partout, surtout aux pieds car en plus du stand maquette, j'ai quand même fait en sorte de voir tous mes contacts du monde de la japanim' et du manga présents sur place.

Moins de monde ce dimanche, par rapport à la foule du samedi, plus tranquille aussi, parce que bizarrement le son a été largement baissé du côté jeu vidéo (voisins bruyants la veille, et particulièrement versé dans la "zyva attitude" Smile).

Mais tout autant de participations pour les concours. Simplement visiblement certains aiment jouer les sourds "mais monsieur j'ai pas eut le gros hier..." Ben désolé, on participe qu'une fois sur une convention, pour laisser la place à d'autre. Du coup cela a profité à un petit garçonnet qui n'avait pas compris qu'il fallait s'inscrire.
Et qui a terminé tranquillement sa maquette, pendant que d'autres trépignaient pour avoir les premiers prix.
J'ai été plus que généreux, donnant des FG à TOUS les participants n'ayant pas eut les premiers lots lesquels étaient des DVD de Beez, de grosses maquettes au 1/100 et des figurines du strike.

Au final deux belles sessions, avec des gens super ravis et votre serviteur qui ne l'était pas moins. Wink

POur le reste un peu moins de maquettes à montrer, puisque Nabeshin n'est pas passé aujourd'hui, mais compensé pendant quelques heures avec des modèles amenés par Nico, venu avec son fils et Ben Grimm.

Nous avons également eut la visite de Ayes 34, qui est monté sur Paris exprès depuis Montpelier.

Enfin, cela me démangeait tellement de faire de la maquette, puisque tout le monde en faisait autour de moi, que j'ai quand même pris quelques instants pour avancer sur mon viper-maison, fait à partir du F-5 E.
C'est pas encore génial niveau peinture, mais c'est déjà mieux qu'avant, et je me suis contenté de feutres GUndam pourtant. Je vais pourtant continuer sur ce chemin, et en profiter pour l'exposer lors du prochain salon du modèlisme au Bourget Smile

Encore une fois, ma connexion Wifi est trop faible pour que je télécharge facilement les dizaines de photos que j'ai pris sur ces deux jours.
Il vous faudra patienter encore un peu avant que je puisse faire quoi que ce soit à ce niveau.

Mais si d'autres ont des photos, please, be my guest ! Smile

Encore mille merci à JP, Nabeshin, Makoto et G-rosquick de leur soutien et de leur aide.
Sans vous cela n'aurait pas été possible.

Même si cela a été crevant, on a bien rigolé, on a encore fait avancer les choses dans le bon sens par rapport à notre passion, et si tout se passe bien nous devrions avoir de la visite de plusieurs visiteurs de Paris Manga !

Encore mille merci à mes aides de camp, et bien le bonjour à tous les membres habitués des forums qui sont venus participer ou faire coucou ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par ayes34 le Mar 11 Mar 2008 - 2:35

voici les photo prise avec mon telephone portable
j'avais oblier mon apn dans chez moi
http://del750.free.fr/photo%20portable/photo%20salon%20paris%20manga/

ayes34

Message par Youli le Mar 11 Mar 2008 - 6:36

Voici quelques photos.
Je risque d'en ajouter au fur et à mesure, la vitesse de connexion est horriblement lente donc j'en suis qu'à 7 depuis 5 heures.

N'hésitez donc pas à reconsulter ce message pour voir d'autres images. Smile

Tout d'abord quelques photos des exposants et de leurs glorieux visiteurs.

Grosquick, Ayes 34 et Makoto.

G-rosquick en pleine démo face à un visiteur visiblement heureux.

Quelques photos des concours.

Quelques uns des modèles présentés.

Et tout cela en famille....

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 11 Mar 2008 - 9:29

Smile désolé Youli je n'avais pas dit ça dans l'intention de dire du mal de ton instalation , c'etait juste une observation Smile je mettais juste l'accent sur le fait que ça genait quelque peu la lisibilité des Maquettes. Cela dit au vu des dernieres photos que tu as posté il est evident que l'ambiance etait plus que conviviale et chaleureuse. ca fait plaisir de voir tous ces jeunes reunis autour d'une table ou l'expression de curiosité sur le visage des enfants !! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Mer 12 Mar 2008 - 5:18

Tu es tout excusé.

Voici encore quelques images qui attendront d'être commenté. J'ai souffert pour les télécharger...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 12 Mar 2008 - 19:38

Encore quelques images dans le désordre le plus complet...

Et d'autres à venir...

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 12 Mar 2008 - 22:15

Quelqu'un voudrait-il faire un ptit article / compte rendu à diffuser avec des tofs sur le site ? Smile

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par fullme le Jeu 13 Mar 2008 - 1:07

Mais euh... vous m'avez zappé moi j'étais sur le même concours que l'avant dernière photo... Sad
Même que c'est le gros Jiraya( je crois, le cosplayeur quoi) qui est arrivé premier...

fullme

Voir le profil de l'utilisateur http://michel.sandu.free.fr/pff/php.php

Message par Youli le Jeu 13 Mar 2008 - 4:16

Je n'ai pas mis toutes les photos... Et ce n'est pas une obligation de placer des clichés de tous les participants à mes concours n'est-ce pas ?
Smile

Et de quel Griaya parles tu ?

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 13 Mar 2008 - 4:17

Zenkuro a écrit:Quelqu'un voudrait-il faire un ptit article / compte rendu à diffuser avec des tofs sur le site ? Smile

J'imagine que pour coller à l'atualité cela serait urgent et je n'ai malheureusement pas trop le temps.

G-rosquick ? Makoto ? Vous en sentiriez vous capable ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par fullme le Jeu 13 Mar 2008 - 20:15

Youli a écrit:Je n'ai pas mis toutes les photos... Et ce n'est pas une obligation de placer des clichés de tous les participants à mes concours n'est-ce pas ?
Smile

Le mec habillé en rouge avec le cheveux blancs

fullme

Voir le profil de l'utilisateur http://michel.sandu.free.fr/pff/php.php

Message par MaKoTo le Jeu 13 Mar 2008 - 21:45

Youli a écrit:
Zenkuro a écrit:Quelqu'un voudrait-il faire un ptit article / compte rendu à diffuser avec des tofs sur le site ? Smile

J'imagine que pour coller à l'atualité cela serait urgent et je n'ai malheureusement pas trop le temps.

G-rosquick ? Makoto ? Vous en sentiriez vous capable ? Smile

Heu, pas de photos avec ma tronche sur le site, merci Evil or Very Mad
D'ailleurs, les gens du concours ne peuvent pas donner leurs avis sur ce point... Neutral

Un article pourquoi pas, après tout dépend du contenu attendu...
Parler du stand maquette ok, on peut reprendre ce qu'on a raconté ici et broder un peu...? sur quelque chose en particulier?
mais parler du reste du salon, non, car paradoxalement je ne l'ai pas "vécu" comme il se devrait.

MaKoTo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 13 Mar 2008 - 21:46

Merci de ta proposition, oui le stand maquette prioritairement Smile, à la limite qq lignes pour présenter le salon suffiront, d'autres sites s'en sont chargé à mon avis pour ceux qui seraient intéressé par l'intégralité du salon.

Et oui pour les photos, faudra flouter la tete des gens dont on n'a pas recueilli l'avis explicite, mais ça je m'en occupe.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MaKoTo le Jeu 13 Mar 2008 - 23:11

Bien, je vais faire un premier jet pour demain

MaKoTo

Message par G-rosquick le Jeu 13 Mar 2008 - 23:34

Bon , une proposition de ma part :

Spoiler:

PARIS MANGA - 8 et 9 MARS 2008 - PORTE CHAMPERRET - PARIS

Introduction :

"Le salon PARIS MANGA s'est une nouvelle fois tenu les 8 et 9 mars dernier à la porte Champerret à Paris. Rassemblant aussi bien des magasins de vente de produits dérivés que des stands associatifs, il était inconcevable que votre site préféré n'y soit pas représenté !"

paragraphe 1

"C'est à l'invitation de Youli que quelques membres d'hobbyforever se sont retrouvés pour ces 2 jours. Il y avait donc notre mentor Youli, votre serviteur, Makoto et Nabeshin. On pouvait aussi compter sur la présence de Jean Philippe et de Nieashu, venant des forums hangar-mk et passion garage kit. Nous eumes également de la visite, avec nino le samedi, Ayes34, nico et ben-grimm le dimanche."

"Grace à Youli, je découvre samedi matin le stand, de taille modeste certes, mais bien suffisant pour partager notre passion avec les nombreux visiteurs. On déballe les premiers kits, et déjà les regards se tournent vers nous, partagés entre curiosité, interrogation ou admiration"

paragraphe 2

" L'organisation est rodée : Youli organise en effet depuis plusieurs années des concours de montage de kits Gundam simples à l'échelle 1/144è
, permettant aux néophytes de gouter aux joies du modélisme. Proposant pas moins de 4 sessions sur les 2 jours, les places seront vites prises, et il fallait s'inscrire le matin sans tarder pour espérer y participer ! "

"On retrouve un public très large : des tous petits avec leurs parents ; des adolescents et adolescentes, des vieux briscards : tout le monde y trouve son compte ! Les plus rapides remporteront à chaque fois des kits supplémentaires et autres goodies gracieusement offerts par Bandaï France."

paragraphe 3

"Du coté du staff, les visiteurs pouvaient admirer nos réalisations personnelles, mais aussi des démonstrations de montage, de peintures, et ainsi nous poser les questions sur le pourquoi du comment. Beaucoup d'intéret cette année, en particulier de la part des familles, voyant peut être en notre hobby une opportunité d'occupation pour leurs propres enfants ? En tout cas, celà fait plaisir de partager notre passion, voire peut être de susciter de nouvelles vocations..."

paragraphe 4

"Bilan très positif pour ce "Paris Manga". C'est l'occasion revée de montrer notre hobby, de partager avec les visiteurs notre passion, et aussi de se revoir entre nous. Le prochain rendez vous et non des moindre sera la japan expo en juillet prochain, sur pas moins de 4 jours. Alors saisissez vous sans tarder de vos agenda, et à bientôt !"

Copyright 2008 G-rosquick pour www.hobbyforever.fr

Dernière édition par G-rosquick le Dim 16 Mar 2008 - 16:27, édité 1 fois

G-rosquick

Message par ayes34 le Ven 14 Mar 2008 - 1:25

Zenkuro a écrit:Merci de ta proposition, oui le stand maquette prioritairement Smile, à la limite qq lignes pour présenter le salon suffiront, d'autres sites s'en sont chargé à mon avis pour ceux qui seraient intéressé par l'intégralité du salon.

Et oui pour les photos, faudra flouter la tete des gens dont on n'a pas recueilli l'avis explicite, mais ça je m'en occupe.

tu peut receillir les mes photo sur mon lien que j'ai donné un peut plus loin
c'est vrais j'ai balencé les photo sans permision Embarassed

ayes34

Message par Youli le Ven 14 Mar 2008 - 2:51

fullme a écrit:
Youli a écrit:Je n'ai pas mis toutes les photos... Et ce n'est pas une obligation de placer des clichés de tous les participants à mes concours n'est-ce pas ?
Smile

Le mec habillé en rouge avec le cheveux blancs

SI je ne me trompe pas, c'était un cosplay de INUYASHA, et c'était pas un mec Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 14 Mar 2008 - 3:00

G-rosquick a écrit:Bon , une proposition de ma part :

PARIS MANGA - 8 et 9 MARS 2008 - PORTE CHAMPERRET - PARIS

(texte)

Copyright 2008 G-rosquick pour www.hobbyforever.fr

Très bien.

Juste deux trois choses :
- me présenter comme mentor c'est peut être un peu fort... Smile
- je propose ces concours de montage Gundam avec Bandai depuis 1999.
- POur les lots offerts, y'avait du Bandai, certes, mais aussi des DVD de Beez Wink
- Si possible placer une GRAND remerciement à Laurent TANGUY, organisateur du Paris Manga et du Paris Jouet COllection qui nous a offert cet espace comme à chaque fois, et qui nous fait confiance depuis des années pour animer tout ça de manière BENEVOLE !

Je sais, cela peut sembler lourd, mais c'est important à préciser je pense Wink

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut