Barbatos 1/100 - le kit de la honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barbatos 1/100 - le kit de la honte

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 1 Nov 2017 - 22:01

Je ne continue pas le tuto vidéo du Barbatos mais je termine quand même ce kit que je méprise par défi personnel et pour tester deux trois bricoles.

J'ai donc essayé le primer black AK, excellent produit utilisable direct sorti de pot, je l'ai vaporisé à 1,8 bar. Rendu mat, bien couvrant, idéal si vous voulez faire un preshading.

Je suis parti sur un black basing (rajouter des points de blancs irrégulier sur une base noire pour avoir un rendu vieilli) mais avec le blanc c'était pas tip top, au final ça ressort plus ou moins bien selon les pièces, mais au global ça passe pas mal en évitant un rendu trop systémique au shading. Le blanc a été travaillé avec d'abord un voile de blanc pur, mais c'étit trop grisatre, alors j'ai éclairci avec un blanc cassé avant de finaliser avecune nouveau voile de blanc pur dans le centre de spièces. Au final le rendu me convient bien nmême si ça a eu pour conséquence d'amoindrir formtement le travail de black basing préalable. J'ai travaillé quelques effets de dégradés sur les pièces bleues et jaunes également, avec plusieurs voiles progressivements éclaircis. Le résultat est plutôt sympa je trouve. Faudra que j'approfondisse ce type d'effet sur un prochian kit. Désolé mais je n'ai pas pris de photos des étapes préalables.

Les logos on/off débiles ont été peints au pinceau aprés avoirdonné un effet de halo à l'aéro.

J'ai ensuite appliqué une couche de klir avant de fair un jus d'enamel noir pour le paneling et l'intérieur des pièces d'armures. Et j'ai appliqué une couche de vernis mat Lucky de Ammo of Mig. Vaporisé à 1,2 bar direct sorti de pot, il fonctionne très bien. Petite astuce, si vous en vaporisez trop et que des goutes commencent à perler, séchez les en vaporisant simplement de l'air à l'aéro.

Voilà, place au rendu final avant weathering des familles !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barbatos 1/100 - le kit de la honte

Message par Mikaya le Mer 1 Nov 2017 - 22:22

super Smile mais pourquoi tant de mépris envers ce modèle??
et pire, pourquoi tu fais un modèle que tu n'aimes pas??? XD lol
Mikaya

Voir le profil de l'utilisateur https://www.legendra.com/blogs/Mikaya/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 1 Nov 2017 - 22:29

Mikaya a écrit:super Smile mais pourquoi tant de mépris envers ce modèle??
et pire, pourquoi tu fais un modèle que tu n'aimes pas??? XD lol

J'ai acheté ce kit, le premier de la gamme "1/100 Full Mechanics", lors de sa sortie pour voir ce que ça valait vu que c'était le grand retour des "HG" (ou assimilé) 1/100. Au final je trouve cette gamme naze : recyclage de frame à outrace (tu parles d'un full mechanic), armure peu détaillée, design qui ne m'inspirent pas et surtout je déteste la série IBO (que j'ai vu en intégralité bien aprés avoir acheté le kit du coup).

Mais :
Zenkuro - \"The Machine" a écrit:je termine quand même ce kit que je méprise par défi personnel et pour tester deux trois bricoles.
Bref, il me sert de cobaye. Voilà voilà Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Seb le Jeu 2 Nov 2017 - 9:23

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Bref, il me sert de cobaye. Voilà voilà Razz

Assume, t'es juste masochite "oui fais moi maaaal maitresseeeee" en t'auto flagellant devant un poster de Katoki. Razz
Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Tanatiel le Ven 3 Nov 2017 - 13:15

Petite question par rapport au vernis (oui, je suis traumatisé des vernis Very Happy) : quand ça coule et que tu sèches à l'aéro, il n'y a pas de blanchiment?

J'aime assez les effets sur les pièces jaunes (dorées?), par contre je suis surpris par tes dégradés sur les pièces bleues du torse (ce sont les axes qui m'intriguent).

A part ça belle réal même si le sujet n'est pas à ton goût Wink

Tanatiel

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 3 Nov 2017 - 14:53

Tanatiel a écrit:Petite question par rapport au vernis (oui, je suis traumatisé des vernis Very Happy) : quand ça coule et que tu sèches à l'aéro, il n'y a pas de blanchiment?
Faut pas non plus que ce soit détrempé, juste un début de "perlement". En tout cas pas de pb de blanchiement avec la mig. En général quand ça se produit avec du vernis mat, je passe un coup de vernis brillant, ça casse l'effet blanchiement.

J'aime assez les effets sur les pièces jaunes (dorées?), par contre je suis surpris par tes dégradés sur les pièces bleues du torse (ce sont les axes qui m'intriguent).
C'est un effet de style, pas de logique particulière en terme de direction de la lumière XD

A part ça belle réal même si le sujet n'est pas à ton goût Wink
merci !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 4 Nov 2017 - 15:12

Je continue avec le weathering. Ce kit ne m'amusant pas, j'ai eu la flemme du coup j'ai fait un truc rapide torché en 3 heures :

1. j'ai repris les arrêtes au drybrush avec du Chipping MIG, une couleur rouille/marron qui collait bien avec ce que je voulais faire

2. j'ai ensuite appliqué du US Modern Vehicle wash MIG pour donner un rendu terreux, travaillé avec de l'essence F pour plus ou moins accentuer l'effet selon les zones, en chargeant davantage sur le bas du kit.

3. j'ai fait des effets d'éclaboussure avec du Engine Grime

La suite dans la section Terminé !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Xoras le Mer 8 Nov 2017 - 21:11

Eh bien pour un mec qui méprise ce kit je trouve ton travail très jolie et soigné. drunken Il serait très difficile pour moi de déjà arriver à ce niveau là.
J'aime bien aussi tes petits cageots en queues d'arondes, le tout en cp est très chouette sunny
Xoras

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 8 Nov 2017 - 22:09

Xoras a écrit:Eh bien pour un mec qui méprise ce kit je trouve ton travail très jolie et soigné. drunken  Il serait très difficile pour moi de déjà arriver à ce niveau là.

Ah ben ça se fait pas comme ça, c'est 15 ans d'expérience !

Xoras a écrit:J'aime bien aussi tes petits cageots en queues d'arondes, le tout en cp est très chouette sunny

là j'ai pas compris XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut