Mon 1er Kit : Barbatos Lupus HG 1/100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 1er Kit : Barbatos Lupus HG 1/100

Message par AkoG le Dim 3 Déc 2017 - 22:41

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le fofo, dans le gunpla et le maquettiste en general (à peine 2 mois que je suis dedans et j’ai déjà l’impression d’être un junkie qui a besoin de son fix de mecha japonisant après le boulot Very Happy ) ! Enfin bref, je vous épargne les details Very Happy

Après quelques recherches et quelques visite chez des revendeur de gunpla sur paris, j’en ai déduit que l’échelle qui conviendrait le plus à mes grosses paluches serait surement le 1/100 (mais je ne suis pas spécialement fermé aux autres échelles, mais j’avoue que la petite taille des 1/144 me fais un peu peur Shocked ). Ensuite moment fatidique, le choix du modèle : c’est simple je n’avais vus aucun anime gundam à ce moment là (Que dieu me pardonne, aujourd’hui je mis suis mis !) donc ça s’est joué au plus beau

Une fois les kits et le matériel acheté, j’ai commencé le Barbatos Lupus Full mechanics HG 1/100 ! Sachant que je voulais pas commencer les choses en les faisant à moitié (question de point de vu quand même mais passons Very Happy ), après montage et collage, j’ai détaillé la frame en ajoutant de l'or et de l'argent par-ci par-là (bon faites pas gaffe au poster derrière, on a tous fait des erreurs  Rolling Eyes ) :

Ensuite j'ai voulu faire un drybrush citadel grossier histoire de donner un peu de relief à la chose (pour la masse, j'ai appliqué un peu d'XF-10 gun metal au préalable) :

Inner frame, check study Pour les pièces extérieures de l'armure, j'ai apprêté les pièces blanches et jaunes au primer gris Tamiya et la couleur au primer noir Prince August Very Happy Évidement, après, c'est peinture et une fois sec, pannel line!

Couleurs et pannel lines, check study Ensuite j'ai fait un lavis citadel pour donner l'effet salis et boueux que je cherchais depuis le départ Very Happy

Après assemblage et vernis mat, voilà le résultat :

Je m'avoue relativement content du résultat, mais pour le coup, j'ai pas trop le coup d'oeil pour détecter les erreurs, et j'aurais besoin de vos yeux d'experts, sachant que j'ai passé un peu de temps à scruter ce fofo avant de commencer à me droguer au Gunpla, donc je connais votre expertise santa

PS : j'ai déjà fini un autre kit, Aile Strike MG et un petit SD entre temps, mais mieux vaut tard que jamais lol!

AkoG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 1er Kit : Barbatos Lupus HG 1/100

Message par shadoko le Lun 4 Déc 2017 - 17:26

Sympa, mais avec un brossage à sec pour atténuer la boue peut-être? Là ça fait vraiment "gadoue: ne pas se re-jeter dedans!"...
shadoko

Message par Mikaya le Lun 4 Déc 2017 - 22:41

Super sympa je trouve perso Smile
Mikaya

Voir le profil de l'utilisateur https://www.legendra.com/blogs/Mikaya/

Message par AkoG le Mar 5 Déc 2017 - 10:11

Merci les gars ! C’est noté shadoko, je laisserai pas ça comme ça à l’avenir 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it