Fiat 500 - Lupin III

Aller en bas

Fiat 500 - Lupin III

Message par Zenkuro le Jeu 31 Jan 2008 - 22:51

Bon et bien c'est moi qui commence de groupe de travail Laughing en espérant finir ce kit .. lol

Donc il sagira de la Fiat 500 du Chateau de Cagliostro dans la scène de poursuite du début du film si je me souviens bien. Gunze Sangyo a sorti plusieurs kits tirés de ce film, agrémentant la fiat 500 de figurines en résines. Ici il sagit de celle avec Jubei tirant devant lui (oui c'est plus facile que de tirer derrière soi), Lupin étant au volant.

La petite subtilité, c'est que pour la bagnole, il ne s'agira pas de celle de Gunze, mais d'une Fiat Tamiya. En effet, j'ai démoli misérablement la carrosserie de la fiat Gunze dans un accès de colère aprés avoir foiré plusieurs fois sa mise en couleur alors que la fiat était presque finie (je vais finir par être plus connu pour mes colères que pour mes kits lol). Jai donc acheté un kit Tamiya en remplacement, les kits gunze étant désormais très difficiles à trouver. Bien m'en à pris, le kit tamiya est bien supérieur au Gunze !

Petite revue des deux kits.

Les deux boites : bon, on préfèrera biensûr la version Gunze pour son très sympathique artwork ^^


Vue d'ensemble du kit tamiya


La carrosserie : on remarquera que la tamiya est un poil plus petite que la gunze, mais ça ne devrait pas poser de problème pour installer les personnages.


Une partie des pièces de l'habitacle. Le tableau de bord et les sièges sont plus détaillés sur la tamiya. La Gunze marque un point avec sa capote en résine dans un style plus vivant, plus "anime" que la capote très "propre" de tamiya.


Les pièces mécaniques. La non plus y'a pas photo : là où le moteur de la gunze est moulé en une seule pièce, celui de la tamiya est très détaillé et composé de 9 pièces. Même chose pour le chassis, plus fin et détaillé sur la tamiya. Enfin et surtout, là où la gunze se contente d'une vulgaire tige de metal en guise d'essieu, la tamiya nous offre des essieus et amortisseurs détaillés. On appréciera aussi l'intérieur de sporte qui est représenté sur la tamiya, et pas sur la gunze !


Les chromes (que j'avais peind en silver sur la gunze) et pneus, là aussi plus fins sur la tamiya.


Les vitres : moulées en une seule pièce et assez épaisse sur la gunze, la tamiya nous propose des vitres moulées indépendamment et plus fines. youpi !


Enfin les personnages en résine et les decals Gunze dont des décals pour les yeux, plutot sympa ! Tamiya propose également ses décals (sans lien avec lupin biensur) dont le logo fiat 500 en décal métal, la classe (désolé j'ai oublié de les prendre en photo).


Bref, y'a pas photo, je me répète, le kit tamiya ets bien plus sympa que le gunze et ça va être un régal que de reproduire cette scène ^^

PS to Youli : aurais-tu des screenshot du film concernant cette scène ? ^^
avatar
Zenkuro
Admin

Nombre de messages : 6134
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Youli le Ven 1 Fév 2008 - 21:54

Hum...

ON s'est redessiné des trucs avec Dany, mais je sais pas prendre de screenshot depuis un DVD... Je sais c'est naze.

SInon l'illustration, signée Yatsuo Otsuka est tout à fait fidèle.

Le tout est que tu te demande si ta scène se passe avant ou après qu'il se prenne une grenade à main dans la tronche.
Auquel cas ta Fiat devra être plus proche de ma version en terme de détails (vitres brisées, carrosserie et pare-chocs âbimés).

Si je me trompe pas en plus des personnages tu as d'autres détails à ajouter à la Fiat, la capote rabattues sur le toit, en résine, mais aussi le moteur, modifié, à l'arrière, avec le capot ouvert pour donner, semble-t-il, plus de puissance à la voiture.

Du coup aussi peut être quelques détails supplémentaires dans la voiture elle même :
- la poignée qui lance le moteur modifié
- le cendrier plein à rabort de mégots (facile à faire en grappes chauffées et étirées)


- peut être d'autres saloperies à placer à droite à gauche (Lupin et Jigen sont des PORCS y'a pas d'autres mots), les restes des faux billets piqués au début du film ?

Voila sinon tu peux toujours songer à utiliser la même ruse que moi pour donner de la vitesse à ton futur mini-dio : une tige metallique sous la voiture pour la soulever légèrement par rapport au sol...




Sinon je vais essayer de trouver d'autres photos que celle que j'ai déjà produit pour ma Fiat 500 si cela peut t'aider pour les recherches couleurs... Un truc con : les chaussettes de lupin, quid de la couleur ? Moi j'ai la réponse avec les art book, les Anime Comics, mais sur l'illustration de la maquette on voit rien logiquement.

VOila déjà le lien pour ma FIAT 500 si tu ne l'as pas Smile

https://s50.photobucket.com/albums/f343/yeuweuleu/Fiat%20500%20WIP/

Sinon : BON TRAVAIL, SO FAR Smile
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 48
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Zenkuro le Jeu 7 Fév 2008 - 19:35

Merci des infos Youli. Je crois que le mieux ets que j'achète le DVD, j'aurai tutes les infos dont j'ai besoin mdr ! et puis le film est excellent en lui même donc celà s'impose ^^
avatar
Zenkuro
Admin

Nombre de messages : 6134
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Youli le Jeu 7 Fév 2008 - 20:05

A un moment on le trouvait pas cher chez IDP mais comme ils existent plus peut être y'en a-t-il des stocks chez Manga Distribution ?

En tous les cas oui, ce ne sera pas un achat bien cher, mais surtout ce ne sera pas une perte du tout ! Un GRAND classique que tout le monde devrait avoir....
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 48
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par cyril le Ven 8 Fév 2008 - 21:55

Sympa, mais de là à l'acheter… Enfin, les goûts et les couleurs hein.
avatar
cyril

Nombre de messages : 1594
Age : 45
Localisation : Paris ou Osaka
Date d'inscription : 11/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Youli le Ven 8 Fév 2008 - 23:03

Je te laisse à tes réflexions toutes personnelles...

Cagliostro est un GRAND film qui devrait être dans TOUTES les DVDthèques !

Et pour 10 ou 15 euros le DVD pourquoi se priver.
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 48
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Zenkuro le Ven 21 Mar 2008 - 19:00

Oh que oui ! et je viens de me l'acheter sur CDiscount pour pas plus de 10€ port compris en version "ultime" c'est à dire double DVD (film + bonus) et petit book de croquis dont la Fiat (mais visiblement lupin et jigei ont du faire le ménage avant lol).

Je vais pouvoir prendre qq screenshot et attaquer la convertion de ma fiat tamiya Very Happy
avatar
Zenkuro
Admin

Nombre de messages : 6134
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Youli le Ven 21 Mar 2008 - 19:31

Voila quelques images qui devraient te plaire :







Et ravis que le DVD te plaise.
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11670
Age : 48
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiat 500 - Lupin III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum