Différences de modèles Gundam 00 et maquettes Thunder Force (Shmup)

Différences de modèles Gundam 00 et maquettes Thunder Force (Shmup)

Message par Icarus le Dim 11 Fév 2018 - 4:00

Bonjour, j'ai vu la série Gundam 00 et j'ai voulu me prendre un MG, ou j'avais le choix entre le "00 Raiser" et  le "00 Seven Sword/G",

sauf qu'en regardant les autres modèles j'ai remarqué des différences, notamment par rapport à la finition et au niveau de détails de leur versions RG de 2015 et 2016 qui ont été quelque peu remanié par "Kanetake Ebikawa" pour un design mis à jour censé offrir plus de détails et de finitions.

Je ne m'intéresse au Gunpla que depuis pas longtemps et je ne connais pas les stratégies commerciales de Bandai en ce qui concerne ce genre mise à jour et maintenant j'espère juste que les versions MG auront aussi leur mise à jour vu que le "Metal Build 00 Gundam Seven Swords/G" au 1/100 dispose aussi de cette mise à jour avec la même taille qu'un MG.

Dois-je espérer et attendre une annonce? Ou juste prendre l'un des MG avec l'ancien design?

Il y a aussi une mise à jour du design du"Gundam Astrea Type F" dans la gamme "Metal Build" qui tue, mais vu le tarif et vu que c'est pas une maquette, je passe.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Autre chose maintenant au sujet de la série de shmup "Thunder Force" (dont je suis un grand fan), les vaisseaux du III [Styx] & IV [Rynex] remaniés par Junji Okuboqui ont été présenté au Wonderfest de juillet dernier et doivent être annoncé cette année. Cependant c'est annoncé en tant que jouet, donc le niveau de finition ne sera sans doute pas au rendez vous, ce qui est fort dommage.

J'ai donc cherché des maquettes qui semblent toutes introuvables actuellement, mais j'ai toutefois trouvé un annonce pour le Wonderfest Hiver 2018  de 13B/SPECTER'S (Site) qui annonce 2 nouveaux modèles [Styx] & [Rynex] mais ne donne ne donne aucune images (je sais pas si c'est lié à l'info précédente). Il y aura aussi là bas des versions de Tinami mais celles-ci sont un peu chiche niveau réalisation.

Donc plus d'info le 18/2.

Pour ceux qui connaissent j'aimerai savoir s'il existe d'autres moyens de récupérer les maquettes de 13B/SPECTER'S que de se rendre sur place au WF ou de passé par ebay avec des tarifs de dingue? (il y en au moins qui m'intéresse vraiment.)

Edit: j'ai mis des images avec Photobucket mais elles ne passe pas, normal?
Edit 2: Dsl si ça rame, j'ai du choisir un autre site d'hébergement special photo forum mais ça reste vache grand comme image.

Dernière édition par Icarus le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:38, édité 2 fois

Icarus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences de modèles Gundam 00 et maquettes Thunder Force (Shmup)

Message par shadoko le Dim 11 Fév 2018 - 20:37

1/ les RG c'est tout petit.
2/ Les Metal Builds, c'est vraiment hors de prix. Et en plus on ne veut pas les peindre du coup = aucun plaisir là dedans.
3/ la version rouge que tu montres est P-Bandai, uniquement trouvable au Japon, et en import elle coûte les yeux de la tête - lorsqu'on la trouve!
4/ J'aime bien le 7 swords G, mais comme la version OO Raiser il ne tient vraiment qu'avec une action base sinon c'est chutes à répétition.
5/ Désolé, les shmup je connais plus.
shadoko

Message par Icarus le Dim 11 Fév 2018 - 21:19

1. Ouais, je me dis qu'avec mes gros doigts ça va être un challenge des plus incertains.
C'est pour ça que je vais attendre une version MG (ou autre) du nouveau design au 1/100, même si ça prend du temps.
2. Carrément.
3. Il y avait aussi la version bleu sorti en octobre aussi sur P-Bandai et décidément ça coûte cher les exclusivités.
4. C'est bon à savoir, il vaudrait mieux pas que je l'oubli pas quand je commanderai, si l'occasion se présente.
5. Héhé dommage :')

Icarus

Message par Remy's rebirth le Lun 12 Fév 2018 - 3:44

t'auras pas de redesign du RG en MG, c'est mort.
pour le reste je sais pas Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Ed89 le Jeu 15 Fév 2018 - 17:31

pour du PBandai regarde sur hobby frontline
Ed89

Message par Icarus le Jeu 15 Fév 2018 - 21:40

Je pense pas qu'il ressorte en MG aussi, sans doute sous une autre dénomination peut être une fois le stock de la version MG proche de la rupture, mais bon le Unicorn à déjà eu 2 déclinaisons donc rien n'est sûr.

Ed89 a écrit:pour du PBandai regarde sur hobby frontline
Ok, Merci pour le site Smile . De mon côté j'en ai trouvé sur Nin-nin-game aussi, je vais comparer de suite les prix Wink

Icarus

Message par Zenkuro le Jeu 15 Fév 2018 - 22:45

N'espère pas voir les version Metalbuild adapté en MG, Bandai se tirerai une balle dans le pied en proposant en kit peu honnéreux des jouets qu'ils vendent au prix fort. De toute façon c'est plus la politique de Bandai de faire du détail en MG...
Par contre certains fabriquants chinois ne se gènent pas... (ce fut le cas pour le Destiny Metalbuild adapté en kit par feu Dragon Momoko).

Pour les GK 13B/SPECTER'S , en principe les kits vendus lors des salons japonais sont interdits à la vente en dehors pour des raisons de droits. Seul moyen de les trouver en dehors c'est ebay / yahoo auction au prix fort pour les originaux, ou des recast sur les sites pirates habituels si ceux-ci mettent la main dessus.

Pour le P-Bandai, je passe par un proxy comme Zenmarket, parceque les vendeurs tiers se font bien trop plaisir sur les prix. Mais ça reste plus cher que les kits normal de toute façon. Aucun intérêt pour un simple recolor à mon humble avis de maquettiste Razz

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par nebuload le Ven 16 Fév 2018 - 1:57

a voir ausi sur bandaionline.com pour du p-bandai.
le site est en anglais, ils sont certes un peu longs a livrer...mais pas eu de soucis encore sur du HG, en termes de douane et autre. et en effet, les frais de port gonflent un peu la note forcement, ça reste du p-bandai, donc un poil plus cher.
nebuload

Message par Zenkuro le Ven 16 Fév 2018 - 9:15

nebuload a écrit:a voir ausi sur bandaionline.com pour du p-bandai

Tiens je ne connaissais pas ce site, intéressant effectivement, les prix ne sont pas abusifs pour le P-Bandai

Zenkuro
Admin

Message par Icarus le Ven 16 Fév 2018 - 11:18

Merci à vous pour toute vos réponses et pour les liens utiles  Very Happy  

Je pense que je vais finalement me tourner vers le modèle RG gundam 00 Raiser pour le niveau de détail, vu que le kit RG Seven sword PB est incomplet (Sauf dans sa version Inspection PB qui coute bien plus encore).

Je vais aussi surveiller Ebay et Yahou auction pour avoir la réédition le redesign du " FIRE LEO-04 Rynex " de 13b Specter's même si ça va coûter cher. (il avait annoncé 2 modèles mais il n'en proposera qu'un sur le stand finalement, snif, mais mon portefeuille le remercie :p ).

Icarus

Message par Ed89 le Ven 16 Fév 2018 - 15:17

Zenkuro a écrit:par feu Dragon Momoko)

ils ont fermé ?
Ed89

Message par nebuload le Ven 16 Fév 2018 - 15:36

Tiens je ne connaissais pas ce site, intéressant effectivement, les prix ne sont pas abusifs pour le P-Bandai a écrit:

Oui, c'est correct, et je trouve perso bien plus abordable que hobby Frontline. Faut juste être patient, et ne pas trop rager de voir que tout le monde à déjà mis la main sur la pièce convoitée, alors que ton colis est pas encore parti ^^
nebuload

Message par Remy's rebirth le Ven 16 Fév 2018 - 16:14

Ed89 a écrit:
Zenkuro a écrit:par feu Dragon Momoko)

ils ont fermé ?

oui, balancé par un concurent à la police chinoise, locaux saisie la semaine ou j'avais préco le sublime Astray machin avec des genoux defiant la concurence...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par nebuload le Ven 16 Fév 2018 - 17:19

La rumeur voudrais que ce soit daban qui les aurait balancé...si c'est pas un comble...
nebuload

Message par Icarus le Ven 16 Fév 2018 - 19:12

Remy aka The-Machine-Jr a écrit:le sublime Astray machin avec des genoux defiant la concurence...

L'Astray Blue Frame Frame Third, tout juste magnifique, c'est vachement dommage en effet.
Il y a un kit de convertion sur E2046 pour [MG] Gundam Astray Blue Frame Second, mais vu le nombre de pièces, il pourrait y en avoir beaucoup à redresser, en tout cas moi je suis pas super chaud.

Icarus

Message par Alec le Ven 8 Juin 2018 - 17:18

le rynex et le gauntlet font parti de mes designs préférés... mélangeant sf jap et petites touches de (formule1), j'ai souvent cherché des kits sur le sujet.... kotobukia par exemple, je suis certain qu'ils pondraient quelque chose d'extraordinairement fidèle.....

J'ai pris il y a quelques années le shmup historica EX de thunderforce V (regroupant le rvr01, le rvr02 et le rvr02b brigandine), bien cool l'objet mais à 100 euros à l'époque, aujourd'hui l'avoir en neuf pour moins de 200 boules c'est un exploit !

je l'ai fait en lego le gauntlet il y a longtemps..... et ce fut très amusant :

Pffff je voue un véritable culte à cette série, j'ai même pondu une petite démo sous gamemaker :

Enfin je m'égare.......
Alec

Message par Icarus le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:51

Désolé pour la réponse tardive, je sais pas trop pourquoi mais dû j'ai rater la réponse sur maboite mail :d .

Je suis sans doute pas assez fan pour aller jusqu'à concevoir une demo tongue , mais j'adore les design des vaisseaux. Je suis surtout fan de Thunder Force III même si je me doute que le "Styx" est le moins détaillé à ce niveau là.

On sait maintenant que Freeing & Goodsmile Company vont distribuer ceux ci dessous dans la gamme Figma. Toujours en présentation lors de ce Wonderfest Summer 2018, il n'y a hélas toujours pas d'infos sur la date de sortie.

Précédemment ils avaient sortie dans la même gamme les 2 versions du boss de DariusBurst "Iron Fossil". Et cet été il annonce en plus un diorama R-Type, 1er boss et mini vaisseau inclus. Je me demande quelles proportions cette gamme dédié Shmup va prendre.

Pour en revenir aux kits de la série Thunder Force il est fort dommage qu'aucun vrai fabricant de maquette n'ai voulut récupérer les droits pour les distribuer.
Il reste toutefois les kits en résine des sculpteurs et collectifs présents au Wonderfest. De qualité variable suivant le sculpteur. Toujours en quantité limité sur site et à des tarifs parfois onéreux, voire parfois totalement abusés sur les sites d'enchères. Voici une liste non exhaustive de ceux qui produisent ou ont produit des kits sur la Licence:

13b/Specter's
Rocket&507
Anonymous Craft
Sparrow S.A.
LV 426

Rynex 13b/Specter's Wonderfest Winter 2018 (précédent festival)

Gauntlet 13b/Specter's Wonderfest Winter 2018 (ce mois ci)

Très bonnes ventes car les stock furent épuisé dans les 2 cas. Le "Rynex" était une nouvelle maquette, tandis que le "Gauntlet" est une version regravé et retravaillé du "Lost Technology" du même sculpteur sorti à une seule occasion il y a de très nombreuses années. Ca rend l'ancien modèle obsolète, ce dernier peut être trouvé plus facilement (Ebay). Je ne saurai dire lequel est le mieux, ils ont juste un schéma de gravure différent.

Prototype Gauntlet SD

Je remercie encore "Zenkuro" pour m'avoir cité le site Zenmarket ou j'ai pu trouvé mon bonheur ^o^

Icarus

Message par Zenkuro le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:52

Merci pour ce retour, les Figma Thuinderfor m'avaient échappées ! Je risque de me laisser tenter si les prix restent corrects. Le Iron Fossile me faisait de l'oeil mais mettre 250 balles, FDP et douane comprise, non merci Razz

Zenkuro
Admin

Message par Icarus le Ven 21 Sep 2018 - 14:17

Pour ceux qui sont intéressés, les précommandes pour le pack "figma FIRE LEO-03"STYX" & figma FIRE LEO-04"RYNEX" (THUNDERFORCE III/THUNDERFORCE IV) sont ouvertes, sortie février 2019.

Page du fabriquant GS

Longueur: env.12 cm
Tarif: entre 85 et 90 Euros. (les 2 inclus)

sur Hobby Link Japan

sur Hobby Search

Icarus

Message par Zenkuro le Ven 21 Sep 2018 - 19:34

J'ai vu ça sur la page FB officielle ce matin, préco chez HLJ ^^

Zenkuro
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé