Salutation brave gens !

Salutation brave gens !

Message par Slaschounet le Dim 25 Nov 2018 - 20:28

Bonjour,

Petite presentation. =)

J'ai découvert le Gunpla(j'adore les series Gundam) en allant à une convention sur la japanimation il y a quelques mois.
Vous l'aurez compris puisque je me retrouve ici... j'ai vraiment adoré cela =D.  Je trouve ca ludique, instructif, et artistique.

Mon premier Gunpla que j'ai pris à la convention, est un Mega Taille 1/48 Unicorn [Destroy Mode].
Il m'a pris pour le montage un peu plus de 8h, mais une fois terminé je suis resté sur ma faim.
Il y avait quelques choses sur la finition qui me gênait, il faisait trop jouet. Vous voyez où je veux en venir ?
J'ai donc commencais à regarder sur le net les possibilités pour améliorer le rendu d'un gumpla, et j'ai trouvé toutes les methodes "no paint" que vous connaissez (panel lining, disparition des jointures disgratieuses, vernis mat, etc).
Ah ! C'est déjà beaucoup mieux comme ca !
Mais ... en regardant les tutos de ces methodes, je suis tombé sur certaines videos de gunpla entierement paint.
Voici ma reaction : Whoua ! Ca c'est la classe ! Il faut que je me lance là dedans !

Je suis donc dans ma periode de recherche de conseil/équipement.
Pour le moment j'ai trouvé l'aerographe que je pense prendre : Infinity CR Plus 2 in 1 de Harder & Steenbeck
C'est vrai que pour un debutant, on peut dire : ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste.
Mais je pense que c'est vite rentabiliser qualité, fiabilité, éfficacité. De plus pour l'apprentissage le fait de pouvoir bloquer le debit de peinture je pense est un plus.

Actuellement je cherche le compresseur pour aller avec. La réference que j'ai trouvé sur le forum est le : Saturn 25A
Mais je ne le trouve plus en vente sur internet. Avez vous une autre réfèrence dans le meme style ?

Sinon j'ai vu un pack sur aerographediscount pack-aerographe-infinity-two-in-one-compresseur-rm-3500

En paralelle je regarde pour une cabine d'aspiration, en attendant les beaux jours et de pouvoir retourner au garage.

Pour terminer, j'ai quelques gunpla 1/100 mais j'ai une énorme préférence pour ceux de grandes tailles.
C'est dommage d'ailleurs qu'il n'existe que si peu de model dans ces categories. (1/60, 1/48)

Les prochains Gunpla que j'ai commandé et qui doivent arriver en fin d'année sont :
PG Gundam 00 Gundam Exia (Lighting Ver.)
PG Gundam 00 Raiser
et je pense pré-commander le PG 00 Gundam Seven Sword/G

Je pense cependant allez dans une boutique prendre un HG ou MG cobaye, ou un de ceux dont je dispose pour l'entrainement à l'aerographe.

PS:  Etant donnée que Zenkuro ne fait plus de video, quelle autre chaine Youtube conseillez-vous pour de la peinture aerographe sur du Gunpla ?

Slaschounet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation brave gens !

Message par Zenkuro le Dim 25 Nov 2018 - 20:34

Bienvenue sur le forum Smile

J'ai remplacé mon défunt Saturn A25 par un AS-189. Ça fait un que je l'ai, il fait le taff pour à peine 90€. A voir avec le temps si il tient dans la durée.

Le pack à l'air tout à fait intéressant. L'Evolution est une belle alternative, à voir si tu as vraiment besoin de la butée d'aiguille, perso, je ne m'en suis jamais vraiment servi même quand je débutais.

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par shadoko le Mar 27 Nov 2018 - 19:57

Hello et bienvenue! Pour Youtube c'est facile: tu tapes peinture gunpla aéro et ça marche. Par contre précise "en Français" si tu es allergique à la VO!
shadoko

Message par blueseed le Dim 2 Déc 2018 - 15:50

Bienvenue
blueseed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé