Bonjour !

Bonjour !

Message par Noburo le Sam 1 Déc 2018 - 13:28

Bonjour,

Je vous résume mon parcours avant de vous bombarder de questions ^^

Comme beaucoup j'ai découvert gundam wing à la TV et j'ai adoré.
Ensuite j'ai fait beaucoup de warhammer, puis les jeux d'escarmouche (confrontation), une armée modulable pour 100€ et des pièces uniques à peindre, quoi de mieux.

Depuis 2 ans environs j'ai découvert le gunpla et j'ai vu presque toutes les séries depuis gundam wing, donc je ne suis pas très calé UC sauf unicorn et thunderbolt.

J'ai commencé par dégrapper un HG avec les doigts et assembler un modèle articulé sans colle c'était génial.
Maintenant je dégrappe à la pince, ébavure au scalpel et ponce avec du 400g à 1000g.
J'ai continué avec des MG et RG, je pense rester au maximum sur des RG vu le détail. Un PG un jour.

Je fais du "no paint", donc les lignes de structure avec l'encre tamiya et des retouches de peinture mais le rendu et la tenue ne sont pas terribles. Je ne suis pas fan des encres passées à l'arrache pour faire sale, je vais voir comment faire de la rouille ou du métal en usure sur les arrêtes et les creux.

Assembler à la chaîne ça va un temps, c'est là que viennent les questions pour avancer :
Je peux dégraisser les grappes en les nettoyant au savon de Marseille ? Pour faire tenir la peinture, la citadell tient mieux que la prince august. Si vous avez une autre peinture à conseiller.

Un aérographe en extérieur c'est viable ? C'est que le mistral ne plaisante pas et je n'ai pas la place pour une cabine de peinture.

J'ai vu les prix sur hobby link japan, un HG Bandai pour 7€ ? Oo Je peux attendre un mois si la boite n'arrive pas défoncée, ici c'est 15€ minimum.

Je peux trouver des personnages, véhicules, container ... au 1/144 ? J'ai vu les mécaniciens Bandai, j'ai des tank de la série tekketsu no orphans.

J'aimerais commencer à faire du décors, pas un diorama, je ne veux pas figer mes modèles pour l'instant. C'est plutôt dans l'idée d'avancer et d'agrémenter ma vitrine.

Au moins faire une route, avec un flocage noir ? Les arbres et immeubles se trouvent, j'ai vu un bunker au travers d'un emballage que je vais habiller.
Faire aussi le sol et mur d'une base sans passer par les mechanical chain base ou domain base, l'effet puzzle moyen !?

J'ai trouvé un bâtiment endommagé et une structure qui ressemble à un intérieur de base sur aliexpress (photos à venir). Certains sujets du forum ont 10 ans, photobucket est payant ou bien je n'ai rien compris au site.

PS : j'ai un jouéclub dans le coin.

Merci d'avance Smile
Noburo
Noburo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour !

Message par Zenkuro le Sam 1 Déc 2018 - 14:31

Bienvenue sur le forum, tu trouveras des réponses à la plupart de tes questions techniques sur la peinture et le matériel sur le site : https://www.hobbyforever.fr/

Zenkuro
Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Noburo le Sam 1 Déc 2018 - 21:20

Merci pour l'accueil, j'ai cherché avant de poster, je vais continuer.
Noburo
Noburo

Message par shadoko le Dim 2 Déc 2018 - 0:58

Hello!
shadoko
shadoko

Message par blueseed le Dim 2 Déc 2018 - 15:48

Bienvenue