Great Mazinger Bandai

Great Mazinger Bandai

Message par shadoko le Mar 4 Déc 2018 - 21:55

AH! VOUS VOUS ETES TOUS LAISSES AVOIR!

Eh non, il ne s'agit pas de la superbe version ultra récente correspondant au film de l'an dernier, mais de ça:

Je crois que ça date du début des années 2000, mais je n'en suis pas certain. En gros, c'est un hybride de gunpla et de figurine: certaines parties sont en "soft vinyl", ce qui rend leur peinture galère, et leur manipulation ULTRA galère (les mains, les pieds, mais aussi et c'est plus grave les épaules, le torse et le bassin!!!)!!! Certaines pièces nous proposent par ailleurs de monter un bras lance-missile (un ressort et une gâchette sont fournis) - comme les Chogokins des années 70!!! Et on a besoin d'un tournevis, puisque les pièces qui constituent l'espèce de structure interne se vissent - fort. Malgré cela, contrairement à nos vieux jouets, certaines pièces ne tiennent vraiment pas bien: j'ai presque collé les jambes tant je me suis énervé!

L'avantage de ce genre de robots (les Chogokins bien aimés des gens de mon âge, maintenant frsutrés de ne pas pouvoir acheter le coffret Grendizer à plus de 500 euros - oups j'en ai trop dit), c'est que la recherche de couleurs ne se fait pas: on fait comme sur la boîte! Et on vernit en ultra brillant! (Ici, les classiques Tamiya / Gunze à l'aéro et le GW pour les détails. Marqueur Posca doré pour la garde de l'épée).

Et hop, MAZIN - GOOOOOO!

et de près:

Je voulais lui donner une pose disco, mais à cause du soft vinyl des pièces essentielles à la manipulation, c'est hors de question: dès qu'on y touche, hop ça part en écaille! Beurk!

Désolé pour les photos, je les ai prises dans une pièce très mal éclairées - en live ça fait vraiment 70s!
shadoko

Revenir en haut Aller en bas