Vide-boîte ep.3: jumeaux!

Vide-boîte ep.3: jumeaux!

Message par shadoko le Ven 8 Fév 2019 - 12:49

Parce qu'on va voir ça:

En gros, le même mecha, dans deux saisons différentes. Faut vendre des jouets, vous comprenez ma brave dame! Enfin bref. Je n'ai pas fait de modifications drastiques, juste quelques option parts Koto pour habiller un peu ici et là (les gros modules sur le dos). Je me suis débarrassé de l'espèce de deuxième jupe arrière trop disproportionnée à mon goût: je trouve la silhouette plus intéressante comme ça.

Pour la peinture, rien de bien spécial, si ce n'est des heures de masquage puisque je voulais plusieurs tons: les nouveaux 1/144 sont extras, mais la séparation des couleurs n'est pas toujours automatique: quand on veut faire un peu personnel, on ajoute du temps de travail! Sinon, Tamiya/Gunze à l'aéro, GW/PA au pinceau. Ordinaire quoi. J'ai juste réutilisé la livrée faite sur le 1/144 Frame Shiden que j'ai présenté il y a quelques mois.

Les décalcomanies sont un mélange de restes de planches Bandai et de génériques estampillés Dalin (une marque chinoise) qui fait de superbes planches de marquages de servitude pour les échelles qui nous intéressent. Ces mechas proposent de grandes surfaces, donc "Katoki mode"!

N°1:

la "surprise", en fait le gros argument vendeur du mecha:

Mais quand on a quatre bras, on fait quoi pour les jouets? Je voulais du symétrique et je n'avais pas quatre fusils/canons ou autres lanceurs de trucs. Et je voulais une chose qui fasse grosse brute. La Caisse (le paradis des pièces en rab) m'a donné la solution, comme une évidence en fait:

LA TRONCONEUUUUUSE ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puisqu'il a 4 bras... QUATRE TRONCONNEUUUUUUUSES! YEAHHHHH!

Et là, look "grosse brute" obtenu!

Du coup, vous vous doutez de ce qui a été fait pour le jumeau. J'ai juste inversé les couleurs, donc re-masquage (er re-crise de nerfs).

Et re-"surprise"...

Donc re-problème existentiel de jouet adéquat. A l'origine, il dispose d'une sorte de paire de ciseaux géante, totalement ridicule à mon goût, pliée en deuxième jupe arrière. Donc, re-La Caisse! Et nouvelle épiphanie!

LE COUTEAU DE BUCHERON!

Et double effet Kiss Cool: ça rappelle la paire de ciseaux originale, mais en mieux! Re-Yeaaaaaaah!

Et voilà les frères jumeaux terminés - presque plus de place pour la photo!

"Mais pourquoi sont-ils si méchants?" "PARCE QUEEEEEEE!"

Oui ils ont les yeux vairons pour faire plus schizo ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Note finale: les jouets viennent de ça:

J'avais acheté ce set il y a plusieurs années, en 4 exemplaires pensant m'en servir sur des MG. Le prix était (et est toujours) ridiculement bas, donc pourquoi se priver?
shadoko
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vide-boîte ep.3: jumeaux!

Message par Remy's rebirth le Sam 9 Fév 2019 - 23:06

sympa! par contre, le jumeau 1 il à des mains incomplètes!

mais j'aime beaucoup le concept des couleurs inversées !!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Kren le Dim 10 Fév 2019 - 12:03

Waouh! Quel travail! Tu as effectivement du bien t'amuser pour le masquage.
Kren
Kren

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé