Mon premier article sur Hobby Forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier article sur Hobby Forever

Message par Youli le 12.02.08 20:35

Alors cela fait super prétentieux mais je tiens absolument à avoir votre sentiment sur ce sujet que j'ai placé sur le site Hobby Forever avec l'aide inestimable de l'ami Zenkuro : histoire de la maquette SF en France.

http://www.hobbyforever.fr/Historique-de-la-maquette-SF-et-fantastique-en-France-8207;_a213.html

J'ai besoin d'avoir votre avis, vos expériences personnelles, votre point de vue.

J'ai vraiment envie d'en discuter, vous pouvez pas savoir... Wink

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier article sur Hobby Forever

Message par renegat le 13.02.08 17:28

POUR une premiere c'est franchement bien ^^

je dis ca car en general quand il y a trop a lire , je zap vite fait ...; la meme pas j'ai ete skotcher du debut a la fin

encore bravo

renegat

Message par MehdiFactory le 13.02.08 18:05

Merci beaucoup pour cet article passionnant que j'ai lu avec grand interet.
Pour ma part je dirais que j'ai longtemps etait frustré de ne pouvoir me fournir certain kit et notament les maquettes de mecha qui dans les annnées 90 etait assez rares en province. Il m'était arrivé d'en acheter lors de mes rares deplacements sur Paris mais à des prix exorbitants.

Donc face à cette "penurie" de kit d'une part et faute d'etre doté d'un budget sufisant à l'epoque d'autre part, j'ai du me resigner à abandonner ce Hobby.
Puis vint l'avenement du Web et des sites de VPC japonais, c'est cela qui ma permi de reprendre aujourdhui cette ancienne passion pour le modele reduit de SF.

MehdiFactory

Message par Jérome le 14.02.08 11:08

Un très bon sujet. cheers
Je suis du même avis que Renegat, je suis resté scotcher du début à la fin.
Et en effet j’avais acheté quelques maquettes Macross chez Elysold, putain ça nous ne rajeunis pas tout ça.

Heureusement, il y a finduuus ! Heu, les sites type HLJ pour relancer la maquette SF. Laughing

Jérome

Message par cyril le 14.02.08 13:02

Pour être honnete je l'ai trouvé assez mal structuré, même si bien écrit et plein d'informations interressantes, Le mot "Histoire" implique une chronologie et un ordre, là tu balances de l'info à foison sans ligne directrice bien définie…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le 14.02.08 19:13

Je me disais aussi que tu trouverais à redire...

Désolé de t'avoir déçu cher Cyril...
Faut croire que je sais pas écrire un article ? Sad Pourtant je fais ça depuis pas mal de temps, et pour le coup je pense m'être justement débrouillé pour ne pas être ennuyeux, donner des exemples, des justifications à mes infos...

Ou que tu es un historien de vrai de vrai et que ce résumé de la situation ne te convient pas car pas d'un niveau universitaire ? Tu aurais voulu un bouquin ? Wink

Merci aux autres pour vos avis. Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le 14.02.08 22:53

Je sais que tu n'aimes pas être contredit, malheureusement tout le monde ne peut aller dans ton sens tout le temps. Demander un avis c'est aussi ca, s'exposer à des critiques, et pas forcement celles qu'on aurait envie d'entendre, je sais ce que c'est, j'ai aussi écrit pas mal d'articles, mais sur des sujets plus techniques.

cyril

Message par Youli le 16.02.08 11:43

Non sans blague ?

J'aime être confronté à des arguments, les avis contraires sont les bienvenues; si tant est qu'ils soient constructifs et annoncés de manière polie Smile

Avec toi c'est souvent sec... Wink

Ton côté technicien sans doute, je me suis souvent retoruvé en face de cela avec des scientifiques, des articles froids, lourds, souvent difficiles à comprendre pour la MAJORITE !
J'ai fait ainsi la leçon à un prof de math, c'est dire. Mais une fois réajusté ses articles ont gagné en vigueur, en précision, en humanité !

Et c'est pas au vieu singe qu'on apprend à faire la grimace bon sang !

Youli
OrthoShark

Message par cyril le 16.02.08 14:03

Coté sec ? Mmm je pense pas, le net n'aide pas à faire passer le ton, je ne pense pas avoir été non plus impoli. Si tu relis mon message, je n'ai pas pointé que le point faible, mais aussi dit 'bien écrit et plein d'info".
Comme tu te permets une remarque sur ma personne sans même me connaitre de visu, je te retourne la pareil, tu me donnes l'impression d'être assez imbu de ta personne, tu avances à chaque fois les arguments de l'expérience, tes centaines de kits en stock, tes 30 années de peinture, tes dizaines d'articles… Par contre question remise en question c'est zéro, à chaque fois que j'ai osé avancé une critique tu t'es montré agressif.

Pour ce qui est du coté didactic et de la majorité, je donne des petites leçon de peinture informelles dans mon club de fig, aux copains, dans des magasins, sur créafigs, ou encore répond environ à 10 mails par jour. Je suis aussi sur un bouquin de modélisme et de peinture, un autre hors série sur la sculpture, et à chaque fois que je fais quelques chose je demande l'avis des autres, les critiques positives comme les négatives.

cyril

Message par Youli le 18.02.08 19:28

Eh bien nous devrions être sur la même longueur d'onde.

Je ne comprends donc pas, justement, ton agressivité à mon encontre.

Et puisque tu en parles, non je ne suis pas imbu de ma personne... Bien au contraire.

Toutes les personnes qui me connaissent te le diront !

Je m'étonne même de ne pas avoir quelques signes de soutien ici... Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le 18.02.08 19:45

Encore une fois, je ne sais pas où tu vois de l'agressivité… Tu te sens visé alors qu'il n'y a pas lieu, que ca soit toi ou un autre j'aurais tenu le même propos et fait la même critique, que cela soit dit.
Perso je ne suis pas ici pour jouer à ce jeu là, j'ai pas de temps à perdre avec des enfantillages. Désolé si dans le futur je risque d'heurter ta sensibilité, je ne vais pas me museler pour te faire plaisir, j'ai un propos franc, et ca ne risque pas de changer de si tôt. cheers

cyril

Message par Youli le 18.02.08 19:53

Mais j'aime les propos francs... J'adore ça...

Mais j'aime aussi les vrais discussions... Ce dont tu ne fais pas preuve. Tu aurais plutot un rapport paternaliste avec les gens, relis tes messages, je t'assure que c'est vrai...
Un peu comme un prof, ce qui peut paraitre, en tous les cas, à mes yeux, parfois très désagréable !

Et enfin je ne te reproche pas ton avis, simplement la façon dont tu l'exposes et qui semble clairement teinté d'une forme de "moi je sais tout" qui provient, bien sur, de ta grande expérience (que je ne remets en aucun cas en cause), mais qui gagnerait largement à plus d'écoute et moins d'esprit têtu (bon là j'avoue c'est l'hopital qui se foue de la charité, j'ai moi même tendance à avoir la tête dure).

Encore une fois, monsieur Cyril, nous gagnerions beaucoup à mieux nous connaître, surtout que nous avons des causes communes, ne penses tu pas ?
Wink

Et si tu veux faire profiter Hobby Forever d'un sujet mieux construit, à ta manière, puisque tu annocnes toi même le projet d'un livre, ce serait encore le meilleur moyen de nous faire profiter de tes qualités. Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le 18.02.08 19:58

Rolling Eyes

cyril

Message par Youli le 18.02.08 20:46

Allons fais pas ta chochotte...

COmme ça j'apprendrais ma leçon, je verrai sur pièce ce que donne un article en bonne et due forme Smile

Suggestion qui n'engage que moi, mais qui intéressera sans doute Zenkuro : un sujet simple sur ce que tu proposes en cours de peinture... Avec moins des conseils proprement dit qu'une évocation de ce que tu apportes à ceux qui suivent les dits conseils... l'évolution de tes "élèves" et ton appréciation du marché que tu touches au plus près, de manière active visiblement...

Youli
OrthoShark

Message par cyril le 18.02.08 20:59

Dans le dernier hors série Ravage (le n°7) j'ai 12 pages, vois si tu peux le trouver.
Pour ce qui est des articles comme j'ai dit à Zenkuro je m'y colle dès que j'en trouve le temps, et peut être que toi aussi grand Youli tu apprendras un truc, qui sait… Wink

cyril

Message par Youli le 18.02.08 21:16

Généreux comme tu l'es, tu pourras me montrer cela à l'occasion...

Je vois mal comment trouver le hors série 7 de Ravage, même en consultation, mes grands amis de Histoire et Collection n'ayant plus ce titre...

Peut-être chez nos amis communs de Thermopyles ?

Youli
OrthoShark

Message par renegat le 20.02.08 20:16

heu on calme le jeu la svp ^^

cyril a donner son avis , toi aussi pas la peine de continuer a jouer cette petite guerre sur le forum ou alors faitent le en PM.
apres mes 12 h de taf j'ai peut etre pas envie de voir une guerre completement inutile sauf a pourrir le forum.
merci de votre comprehension ........

renegat

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut