1/100 MSM-07 Z'GOK - Dio -

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/100 MSM-07 Z'GOK - Dio -

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:53

Je vais vous présenter un projet qui me tient à coeur depuis oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh aout ou septembre 2007. qui est :

Après avoir réuni tout ce dont j'ai besoin pour ce dio c-a-d presque 3 mois entre le kit, les peintures, les personnages au plus bas prix (ça coûte cher ces p'tites figurines.....) etc etc etc et surtout mon nouvel aéro (l'infinity). Voici les premières photo du Dio :

Dans un premier temps confection d'un cadre :
Baguette coupée à la scie à onglet et support pris sur un carde photo standard, il n'est pas à la dimension souhaitée mais peu importe.

Ensuite mis en place d'un morceau d'isolant de 20mm d'épaisseur qui sera la partie terre, herbe, rembarde de quai et voie publique, vous distinguerez légèrement les marques des pieds du mecha, une sur le support et une marque sur la partie terrestre:

Avec de la pâte à modeler durcissante à l'air, je crée ce qui sera l'eau enfin j'essaye de simuler la mer....

Le pied gauche du Mecha est placé sur le support et je "monte" l'écume tout autour de ce dernier à la pince à épiler et aux precelles, les vagues quant à elles sont "montées" au mains direct

Voilà pour le bébut du dio, parlons un peu de Z'GOK :

Le voici en pièces détachées :(Ici toutes les pièces ont été dégrapées poncée, quais prêtes pour la peinturlure):

Le squelette du Mecha ( sans ses griffes) :

Pour vous rendre compte de l'échelle:

squelette sous toutes les coutures: sa position sera je pense celle définitive à quelques choses prêt.

Après avoir longuement cherché sur la toile des palmiers de bonnes dimensons, il s'est avéré que les prix sont très cher en ce qui concerne ce genre de fourniture, alors j'ai trouvé sur le net un gars qui nous montre comment réaliser soî même des palmiers. Je m'explique :
Tout d'abord prenez un bout de bois tout ce qu'il ya de plus classique dans votre jardin coupez le à la bonne dimension et chosissez le au bon diamètre, ensuite enrouler et coller à la colle à bois de la filasse de plombier ou de la corde pas trop grosse comme ceci :

Ensuite pour les feuille rien de plus simple que de découper des ovales assez étirés dans une feuille de papier assez épais et glacé. Puis il suffit de les cisailler comme ceci:

Voilà reste plus qu'à peinturlurer......Donc à suivre...

Revenons au Dio proprement dit:
Je pose avec une brosse à poils dure une peinture bleue spécifique pour le rendu de la mer pacifique sur la pâte à modeler durcie. Je tamponne direct. voici :

De plus près :

Encore de plus près :

Voilà reste plus qu' faire un p'tit brush avec une brosse souple en blanc sur les hauts des vagues et ...... oohohohohhlalalala encore plein de boulot moi dis-don :doctor: Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

PS: j'avoue ne pas avoir fais tout ceci en 1 seul weekend, nan j'ai commencé ceci entre Noel et nouvel an. Ceci est donc le travail étalé sur 15/20 jours, sans compter tous les amonts pour juste le commencer.....

Aller Tcho et à très bientôt ! ! ! :wink:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai copier/coller mon post depuis un autre site c'est pourquoi vous trouverez à la suite de ce premier message tout le déroulement complet de ce dio.

Bon visionnage.......

Zerocool

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/100 MSM-07 Z'GOK - Dio -

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:53

voici la suite :

La pelouse est semée, le rebord du quai est collé (profilé) l'empreinte du Mecha est avancée. Cette terre "jaune" sera par la suite peintulurer en marron plus foncée:

Voic les 2 profilés que je vais utilisé pour....

Réaliser ceci......

En face l'empreinte, la barrière de quai sera quelques peu détruite...à voir

Avec une tige d'alu de chez castomerlinbricoleroy et toujours ma pâte à modeler durcissante à l'air j'ai réalisé 3 lampadaire celui-ci est tordu vous comprendrez mieux plus tard....j'ai aussi passé un peu de gris sur la partie lampe

Voici un des 3 lampadaires confectionnnés main en place pour voir le rendu, j'ai aussi rajouter deux bout de profilés pour délimiter le trottoir (côté gauche et droit) avec l'emplacement à droite pour le lampadaire tordu. Sur la voie (qui ssera une voie publique) j'ai passé au pinceau doux 2 couches de Mr Sufacer1000

Voici 3 vue d'ensemble avec les vagues terminées et sèches, reste plus qu'à vernir:

Je continue avec mes palmiers, ces derniers recevoient une couche de marron et voici deux photos pour le rendu avec une de leurs feuilles peinte en olive drab. Une fois toutes les feuilles peintes en olive drab j'y reviendrais pour jouer en lumière avec du jaune ( à suivre donc).

Voici le côté mer complètement terminé (= vernis)

Voici toutes les feuilles de palmiers (46/50 au total).

3 vues d'ensemble de toutes les pièces du Mecha avant peintulure:

Enfin voici le dessus de la tête de Z'GOK passée au Mr Surfacer recto:

Verso:

Puis ponçage au 1200 et compound fin puis reponçage et recompound

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère m'y remettre dans la semaine, pour avancer sur la peinture du mecha et la perinture des feuilles de palmiers.

:wink: Zerocool

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:54

Allez voici la suite :

Une p'tite vue d'ensemble de tout le Mecha peint en H55 donc de couleur bleu foncé presque bleu pétrole.( Embarassed Embarassed Désolé pour la médiocrité des photos je tâcherais d'en refaire Embarassed Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Voici une partie des thruster, tête et Griffes de Z'GOK

Ceci sont les 8 volets (4 de chaque côté) placés sur le torse du Mecha

Quelques pièces rouge...

Le Torse squelette recto

Verso (il ya du travail sur la tuyauterie de prévue et qq p'tits trucs encore à voir sur cette face de squelette)

L'armure qui vient sur le squelette (ici recto), les grands trous recevront les volets et les deux trous circulaires laisseront apparaître les grilles rouge sur la partie du squelette

Vous remarquerez une partie losange au centre de l'armure c'est tout simplement la trappe du cockpit du Mecha

Voici (toujours le squelette) les avants bras de Z'GOK la pièce en alu est volontairement non peinte dans son intégralité car c'est partie sera invisble une fois le Mecha Monté

Voili voilou c'est tout pour le moment. A très vite donc.

:wink: Tchao Zerocool :wink:

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:55

Suite.....

Les feuilles de palmiers :
Elles ont toutes reçu une couche d'olive Drab

Puis plusieurs gouttes de jaunes dans le godet et on éclairci les feuilles :
On peut voir la différence avec la feuille en olive drab

Enfin une fine couche de vert "pétant" pour éclaircir définitivement :
Voici donc les feuilles définitives :

Avec Flash

Sans Flash

Les palmiers avec leurs feuilles montées, reste encore un peu de boulot ( supprimer les longueurs de tige inutile et peintre la tête des palmiers une fois la pâte à modeler durcissante à l'air sèche) :

Un p'tit zoom avec le tronc:

On voit bien ici le composé de la pâte à modeler et les tiges ressortante, y a plus qu'à attendre que cela durcisse.......

Avec flash:

Sans flash:

Quelques photos à l'échelle :

Voilà pour les palmiers, à suivre le Mecha terminé........

Zerocool !

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:56

suite.........

fini la peinture, le voici en pièces détachées prêt à être assemblé :

Allez vous êtes prêt le voici monté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy : Cela fut vraiment apréciable de le shooter monté j'attendais ce moment avec temps d'impatience, le shooting à été réalisé par Unmaster (Merci Mimi :wink: ) vers 1H15 du matin samedi dernier (Et oui p'tite soirée entre maquetteux oblige...... Very Happy )

Et voici les declas pour Z'GOK (Commandé au japon et pour plusieurs Mechas):

Voilà il ne reste plus qu'à lui faire des jus (noir évidement) et surtout rouille car qui comme chacun sait l'eau de mer ne fait pas bon ménage avec l'acier donc je vais m'amuser sur le vieillissement.

A+ Zerocool !

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:56

Suite.....

Continuons sur le Dio en lui même :

Peinture de la chaussée et des trottoirs avec des effets de lumière, puis passage du vert (des feuilles de palmiers) sur la pelouse histoire d'uniformisé le tout, puis peinture de la partie terre avec surtout l'empreinte du pied de Z'GOK, et enfin peinture de la partie que Z'GOK à frotté en posant le pied sur le rebord du quai :

Voilà à très bientôt pour la suite et fin de ce Dio.

Tchao - Zerocool ! :wink:

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:57

Salut la compagnie,

Allez je continue de poster mes photos de Z'GOK qui là est terminé niveau peinture. Le voici donc monté manque juste la verrière et l'oeil: (Attention beaucoup de photos)

Voili-voilou demain je poste Z'GOK patiné et ....... une surprise peut-être il est fini ! ! !

Allez Tchao ! Zerocool !

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:58

la suite avec la patine,

Voilà reste plus qu'un voile de vernis mat pour éviter le silvering.

Tchao ! Zerocool !

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 11:59

Salut à tous,

voici mon dio presque terminé, reste plus qu'à peindre en vernis le cardre et une petite plaque de présentation du dio est en cours.
Certaines photos ont été prises avec de la lumière artificielle d'autres en lumière du jour.
Ah oui, et je suis toujours en attente de mes personnages Preiser pour compléter mon dio.
Je vous laisse visionner les photos de mon dio et vous dis à très vite pour les photos finale c-à-d avec le vernis et la plaque donc à suivre.

:wink: Zerocool !

Zerocool

Message par MehdiFactory le Ven 15 Fév 2008 - 12:24

tres tres beau boulot !! Le mecha est d'enfer ! meme si j'aurais vu un peu moins de decals dessus ( mais ça ce n'est qu'une question de goût) , les palmiers rendent tres bien je trouve. Parcontre, depuis le debut un truc me gene un peu, c'est le bleu de la mer je le trouve un peu trop flashi. J'aurais bien vu un ajout de plusieurs nuances de bleu, du bleu foncé à un bleu turquoise pastel en passant par des bleu vert..ça donnerais plus de profondeur je pense. Enfin encore une fois c'est avis tout personnel. Mais sinon c'est du beau boulot !! Very Happy
MehdiFactory

Message par mikdell le Ven 15 Fév 2008 - 14:06

Bravo cheers c'est un super boulot, de plus tes explications sont très instructive, ce dio me rappelle une réalisation que j'ai vue en vidéo Jap de gunpla dont voici les liens ci ça peut t'aider part 1 et part 2, c'est très bien réalisé.

ça fait longtemps que tu fais ce genre de réalisation Question

Encore un tout grand bravo. cheers

Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 14:24, édité 3 fois
mikdell

Message par MaKoTo le Ven 15 Fév 2008 - 14:21

Ouep un classique cette scène en dio !

Bravo, c'est superbe !

Seul défaut qui me saute aux yeux pour le moment, la signalisation au sol serait un peu trop épaisse par rapport à l'échelle des petites voitures.
Voire peut-être aussi le diamètre des lampadaires.
Le reste fait très "animé" plutôt que "réaliste", je trouve que çà rend bien avec le personnage et la scène.
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par nabeshin le Ven 15 Fév 2008 - 15:47

tres belle réalisation.

Juste 2, 3 trucs, le z'gok manque de coulures d'eau, en particulier sur les points de rouilles ou l'eau devrait s'accumuler (clear ou clear smoke)

et aussi les lampadaires qui sont au choix
trop gros pour la taille
trop petits pour le diamètre (sachant que des mats de 6/7 mètres ne dépassent rarement un Ø de 300 mm
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 16:52

MehdiFactory a écrit:tres tres beau boulot !! Le mecha est d'enfer ! meme si j'aurais vu un peu moins de decals dessus ( mais ça ce n'est qu'une question de goût) , les palmiers rendent tres bien je trouve. Parcontre, depuis le debut un truc me gene un peu, c'est le bleu de la mer je le trouve un peu trop flashi. J'aurais bien vu un ajout de plusieurs nuances de bleu, du bleu foncé à un bleu turquoise pastel en passant par des bleu vert..ça donnerais plus de profondeur je pense. Enfin encore une fois c'est avis tout personnel. Mais sinon c'est du beau boulot !! Very Happy

merci, c'est vrai que j'aurais pu nuancer mais bon j'aime bien comme cela.

Zerocool

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 16:55

mikdell a écrit:Bravo cheers c'est un super boulot, de plus tes explications sont très instructive, ce dio me rappelle une réalisation que j'ai vue en vidéo Jap de gunpla dont voici les liens ci ça peut t'aider part 1 et part 2, c'est très bien réalisé.

ça fait longtemps que tu fais ce genre de réalisation Question

Encore un tout grand bravo. cheers

Merci.

Je connaissais ces liens car c'est Kira qui me les avaient donnés il y a quelques temps. J'avais vraiment été conquis par ce dio et j'ai voulu pour mon premier me lancer sur un modèle donc celui-ci. Mais je compte bien m'investir dans ce genre de réa oui.

Zerocool !

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 17:00

MaKoTo a écrit:Ouep un classique cette scène en dio !

Bravo, c'est superbe !

Seul défaut qui me saute aux yeux pour le moment, la signalisation au sol serait un peu trop épaisse par rapport à l'échelle des petites voitures.
Voire peut-être aussi le diamètre des lampadaires.
Le reste fait très "animé" plutôt que "réaliste", je trouve que çà rend bien avec le personnage et la scène.

Un classique peut être mais je t'assure que c'est de nombreuses heures de travail pour arriver juste à cela.
Il est vrai que les bandes au sol sont un peu larges mais trop tard maintenant tant pis. Les lampadaires ne sont qu'une question d'angle de vue ou d'optique car en vrai ils sont pour moi correct.
C'est vrai que c'est moins réaliste que ce que j'espérais je pense que c'est du au voitures pas assez détaillées et il me manque aussi mes personnages à rajouter sur le dio, en commande depuis trois mois et toujours rien reçu......

Merci de m'avoir lu
Zerocool !

Zerocool

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 17:01

nabeshin a écrit:tres belle réalisation.

Juste 2, 3 trucs, le z'gok manque de coulures d'eau, en particulier sur les points de rouilles ou l'eau devrait s'accumuler (clear ou clear smoke)

trop gros pour la taille
trop petits pour le diamètre (sachant que des mats de 6/7 mètres ne dépassent rarement un Ø de 300 mm

Bien je vais rajouter des coulures d'eau alors sur toutes mes coulures de rouille.

Zerocool !

Zerocool

Message par nabeshin le Ven 15 Fév 2008 - 17:35

Zerocool a écrit:

trop gros pour la taille

Bien je vais rajouter des coulures d'eau alors sur toutes mes coulures de rouille.

Zerocool !

pas sur toutes, mais plutôt les membres inférieurs

y'a pas 18 mètres de fonds sur ta grève.

si je dis saute, répond pourquoi, fait pas comme les militaires, répond pas "oui",
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Zerocool le Ven 15 Fév 2008 - 19:02

nabeshin a écrit:
Zerocool a écrit:

trop gros pour la taille

Zerocool !

pas sur toutes, mais plutôt les membres inférieurs

y'a pas 18 mètres de fonds sur ta grève.

si je dis saute, répond pourquoi, fait pas comme les militaires, répond pas "oui",

sur toutes mes coulures de rouille j'entendais en dessous de la taille évidement que je vais pas faire toutes celles du Méchas.....

Zerocool

Message par Freedom le Ven 15 Fév 2008 - 19:19

nabeshin a écrit:si je dis saute, répond pourquoi, fait pas comme les militaires, répond pas "oui",

[rire crincant on] ah ah ah Rolling Eyes[/rire grincant off]
Freedom

Message par feeloo le Lun 18 Fév 2008 - 3:22

super réalisation!
meme si cela reprends exactement le boulot des videos cité plus haut,je reconnais que ta realisation est tres bien soigné!
je me permets de mettre le lien de toutes les videos de cette emission:
http://sl-blag.blogspot.com/2007/11/gunpla-tutorial-videos.html
je vous conseille de les regarder!
feeloo

Message par cyril le Lun 18 Fév 2008 - 9:45

Merci pour ce lien, j'en ai une bonne parti mais il y en a quelques vidéo que je n'avais pas encore vu. cheers
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Lun 18 Fév 2008 - 22:25

MAGNIFIQUE !

TOn topic est excellent ! Passionnant !

Et le résultat est dynamique, on s'attendrait presque à ce qu'il termine de sortir de l'eau.

Bravo...

Tout comme les précédentes remarques, la seule chose qui me choque un peu (mais vraiment un peu...) c'est la petits problèmes d'échelle, que ce soit les lampadaires, les siganlisations sur la doute... Peut être l'échelle des voitures qui me semble être des jouets au 1/72 (j'en ai quelques unes), et non au 1/100...

Mais encore une fois ce n'est pas grave, parce que pour le reste c'est tellement vivant qu'au final ben... On s'en fout de l'échelle !

Qui plus est si on regarde depuis les bagnoles ça fonctionne sans souci !

Encore bravo !
Youli
OrthoShark

Message par ben-grimm le Lun 18 Fév 2008 - 23:02

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Le palmiers sont d'enfer, le reste aussi d'ailleurs
ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par Zerocool le Mer 20 Fév 2008 - 13:59

Youli a écrit:MAGNIFIQUE !

TOn topic est excellent ! Passionnant !

Et le résultat est dynamique, on s'attendrait presque à ce qu'il termine de sortir de l'eau.

Bravo...

Tout comme les précédentes remarques, la seule chose qui me choque un peu (mais vraiment un peu...) c'est la petits problèmes d'échelle, que ce soit les lampadaires, les siganlisations sur la doute... Peut être l'échelle des voitures qui me semble être des jouets au 1/72 (j'en ai quelques unes), et non au 1/100...

Mais encore une fois ce n'est pas grave, parce que pour le reste c'est tellement vivant qu'au final ben... On s'en fout de l'échelle !

Qui plus est si on regarde depuis les bagnoles ça fonctionne sans souci !

Encore bravo !

Merci, saches que je posterais d'ici la fin de la semaine les dernières photos avec les coulures mouillées, les personnages qui me manquaient et que j'ai reçu ce matin.
Pour l'échelle des voitures je confirme c'est bien du HO c-à-d du 87ème même échelle que les personnages, Z'GOK lui est au 100ème donc au niveau échelle ça se tient, la ou peut-être ça déconne c'est pour les bandes au sol un peu large oui, et les lampadaires en peu trop gros niveau diamètre. Mais soyez indulgent c'est mon premier Dio.....

En tous cas merci à tous de toutes vos remarques et commentaires ça m'aide beaucoup pour mon prochain Dio.....

Zerocool!

Zerocool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut