milliput et epoxy recalcitrants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

milliput et epoxy recalcitrants...

Message par Freedom le Sam 23 Fév 2008 - 20:48

salut tout le monde

j'aimerais savoir comment vous preparez les surfaces plastiques de vos kits avant de poser de l'epoxy (tamiya ,milliput ou mr hobby) afin que celle ci adhere dessus

perso j'ai le probleme de demoulage qui se pose et pourtant je ponce le plastique et j'y fait meme des stries avec une lame...

merci d'avance Wink

Freedom

Revenir en haut Aller en bas

Re: milliput et epoxy recalcitrants...

Message par cyril le Sam 23 Fév 2008 - 22:34

Mmm, si tu dégraisses et ponces un peu avant ca tient normalement. Le tamiya est très collant, pour le milliput le blanc lui moins que le gris que je préfére perso, le Mr hobby j'ai un vieux paquet que j'ai acheté il y a 3 ans et toujours pas ouvert, il doit être mort d'ailleur… Wink
Un truc utile si ta pâte manque d'adhérence c'est de chauffer avec un séche cheveux une fois que tu l'as appliquer, ca se ramolli vraiment et devient hyper collant, biensûr il ne faut pas toucher de suite après, ou encore trainer après le mélange des deux composants.
Tu peux aussi mélanger un peu de Duro au milliput, c'est une autre pâte epoxy très collante, dans l'ordre de 10 à 20 % maximum car étant élastique elle se ponce moins bien, il faut donc ne pas trop en mettre.
Je crois que j'ai fait le tour de la question, prend bien le temps de bien mélanger la pâte, si un des composants présente des traces d'oxydation (la pate devient plus foncé sur le tour pour le milliput, et pour le tamiya elle durci) il faut retirer sinon ca fait des morceaux pas bien mélanger.
Ces pâtes viellissent très vites, même les paquets sur les rayonnages des magasins sont morts des fois, donc faire attention à ca aussi.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Jérome le Dim 24 Fév 2008 - 14:18

J’ai déjà eu le même problème avec du Tamiya, l’Epoxy qui se "démoulé" littéralement du plastique, après torsion, chocs ou chutes (souvent pour mon cas lol! ).

C’est la densité des matériaux qui en est la cause, le plastique est "souple", alors que Epoxy est rigide.

Pour limiter ce phénomène, quand j’ai fini de mettre en forme mon Epoxy, je passe sur tout le tour de la colle extra fluide Tamiya à la jonction des deux matières. Sous l’effet de cette dernière les bords du plastique se "soudent" a l’Epoxy (de plus ça atténuera le coté "marche" lorsqu’on a passé l’apprêt).

Après séchage un petit coup de ponçage pour enlever l’effet brillant de la colle. Smile

Jérome

Message par Freedom le Dim 24 Fév 2008 - 21:01

merci a vous deux Wink

passage de l'epoxy au micro onde mdr

Freedom

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:44

Contenu sponsorisé