Aerographes and Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aerographes and Co

Message par Jérome le Dim 17 Juin 2007 - 17:34

J ai estime Neutral que ca pourrais en interesser certains d entre vous (Un petit complement a l excellent sujet de Zenkuro http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html ) j ai scanne ce sujet dans le magazine Stell Masters n 80.

*EDIT* Scans effaces.

Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 1:10, édité 1 fois

Jérome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aerographes and Co

Message par Youli le Lun 18 Juin 2007 - 21:32

Ben voila, là au moins tu cites tes sources...

Cela dit jette un coup d'oeil à l'ours du magazine (l'encadré avec toutes les mentions légales, qui a travaillé sur le numéro et tout ça) et tu y noteras sans doute un truc du genre "toute reproduction de texte ou d'images sans l'autorisation de l'éditeur ou de l'auteur est strictement interdite".

Là tu fais fort, tu places la totale ! Shocked

Youli
OrthoShark

Message par Dark Angel le Lun 18 Juin 2007 - 21:42

Juste une remarque : personne n'a jamais rien dit sur l'ancien forum lorsque quelqu'un mettait des scans. Rolling Eyes Il y avait même une section juste pour ça.

Mais ce n'est pas faux.

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par Youli le Lun 18 Juin 2007 - 22:10

Désolé mais je m'inscris en faux contre cette affirmation.

Je pense même l'avoir clamé bien fort et bien haut justement sur l'ancien forum...

c'était à propos de pages entières de l'encyclopédie du modélisme publié par Histoire&Collection si je me rappelle bien...

J'avais dores et déjà précisé que ce n'était pas des choses à faire.

Citer c'est bien. Cela prouve que l'on s'intéresse à un sujet, qu'on va au delà, qu'on veut développer, et puis cela fera toujours plaisir à l'auteur de constater que SON travail aura été apprécié d'une manière ou d'une autre.
Par contre placer tel quel des pages de magazines ou de bouquins ben je crois qu'il faut pas être très futé pour comprendre que cela correspond à du vol... Et là logiquement éditeur comme auteur du sujet sont beaucoup moins content.

Surtout que beaucoup d'entre vous sont tout à fait capables, ici même, de pondre des sujets VOUS MEME, basé sur votre expérience, vos connaissances, non ?

Allez quoiiii.... Surprised

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 23 Juin 2007 - 10:21

J'arrive aprés la guerre (semaine très chargée), mais... merci à Jérome d'avoir effacé ses scans. Biensûr ces articles étaient très intéressant, mais il est important de respecter les droits d'auteurs. Effectivement il y avait une section scan sur l'ancien fofo, mais il s'agissait exclusivement de scans de magazines japonais.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Sam 23 Juin 2007 - 13:40

Quant il s'agit de magazine plus difficile à obtenir (et encore, on trouve Hobby Japan et Dengeki Hobby Magazine sur HLJ très facilement...) je serais plus tolérant mais les droits d'auteur sont les même quelque soit l'origine du magazine.

Pour conclure : imaginez qu'un article que vous auriez écrit, par exemple, pour Hobby Forever, se retrouve dans un magazine papier ou plus vraissemblablement sur un autre site, san citation, sans remerciements, sans tout simplement la demande d'autorisation de reproduction ?

J'imagine que vous ne seriez pas très heureux. Ben là c'est pareil. Cool

Youli
OrthoShark

Message par shinryu le Mar 10 Juil 2007 - 1:55

bon j'ai jamais utiliser d'aérographe et quelque chose me chiffone. En effet avec un pinceau le changement de couleur se fait sans aucun problème (laver hop hop 2 secondes a peine), mais avec un aérographe pour passer d'une couleur à l'autre combien de temps faut-il ?

A vrai dire c'est ce qui me rend retissent à l'utilisation d'un tel outil, car si il faut nettoyer tout le bazar entre chaque couleur, il faut vraiment être sur de ses manipulation...

Donc voila, mes craintes sont-elles fondées ou alors je me goure totalement (je sais pas peut-être les godet etc se change super vite etc) ?

shinryu

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 10 Juil 2007 - 9:15

Il faut effectivement nettoyer "tout le bazard" entre deux couleurs si tu ne veux pas : 1. corrompre la seconde couleur avec les résidus de la première, et 2. encrasser ton aéro.

J'explique comment nettoyer un aéro double action "classique" ici.

Rassures toi ça n'a rien de compliquer, il suffit de suivre la notice d'utilisation de l'aéro pour le démontage, et de bien tout nettoyer à fond. C'est plus chiant que risqué lol.

Autre solution plus rapide et efficace : le bac à ultrason.

Je te renvoie vers ce sujet de l'ancien fofo poyur plus d'infos là dessus.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut