Kitbash Star Trek : Voyager aux pilones fixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kitbash Star Trek : Voyager aux pilones fixes

Message par Youli le Dim 2 Mar 2008 - 21:31

J'ai déjà posté quelques infos là dessus et j'avais même demandé votre participation pour quelques décision à prendre concernant la position des pilones de Class Sovereign qui vont remplacer ici l'arrière que devrait avoir ce Voyager.

POur vous en rappeler voici le lien. http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f5/kitbash-star-trek-intrepid-class-t33.htm?highlight=star+trek+voyagerlien[url]

http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f5/kitbash-star-trek-intrepid-class-t33.htm?highlight=star+trek+voyager

Sinon j'ai décidé de placer la suite ici afin de profiter de cet espace "starship" dédié désormais sur ce forum.

Et voici l'avancement.
J'ai donc comme prévu remplacé pas mal de pièces par celles du Consitution Class, dont la maquette est presque à la même échelle. Il s'agit du pont de commande, du pont d'observation, et même des moteurs à impulsion... J'ai également remplacé le Hangar à navette par une pièce en résine obtenu lors de l'achat d'un lot sur Ebay.

VOici le nouveau Hangar... Il est gris avec des portes orange normalement. Là il brille bcp trop...

Ici voici le pont d'obersation, situé en dessous de la soucoupe. Je l'ai placé là ou se trouve normalement le "Captain's yacht", une sorte de navette de secours qu'est supposé utiliser le capitaine Wink

Pour le reste j'ai donc collé le nouveau pont de commandement à l'avant de l'ancien, placé un morceau à l'arrière, au départ en comptant en faire un dock supplémentaire pour les "working bees" ou je ne sais quelle navette. Idée abandonnée au profit de formes ajoutées tout autour du pont.

J'ai ainsi ajouté les pièces d'une arme d'un Gundam (tiré de X Gundam si je me trompe pas). La forme me convenait mais surtout une fois collé, à la colle à maquette, je me suis aperçu que je n'avais rien à boucher.
Contrairement au moteur à impulsion qui a été plus délicat.
Là j'ai ajouté des pièces plastique pour mieux l'intégrer à la coque mais cela n'allait pas. J'ai donc fini par ajouter d'autres pièces plastiques, ici tirées d'un Hélicoptère (socle de trains je crois). Leurs formes ne marrient très bien ici et j'ai juste eut à boucher les trous béant sur les côté et un peu en haut, d'abord par quelques pièces plastiques, en suite par du MASTIQUE PLASTIQUE de chez Prince August.

L'intérêt de cette matière c'est qu'on peut y passer le doigt, mouillé de préférence, pour en enlever dès le départ l'excès, ce qui évite de poncer comme un malade plus tard.

Enfin j'ai placé à l'avant, là ou il y a normalement pas mal de détails mécaniques sur le vaisseau, un vieux socle AIRFIX pour maquettes... Je trouve que là aussi cela se marrie bien.
Faudra juste que j'ajoute un truc dessus et peut être autour.

Je vais finir par remplacer d'autres détails mécaniques qui parcourent la soucoupe par des senseurs qui serront mes fameux serre-cables que j'aime tant.
Et je vais remplacer les grandes baies ouvertes de la soucoupe par des plaques de blindage.
Je rajouterais plus tard des hublots mais plus semblables à ceux du Galaxy Class je pense, cela fera encore plus guerrier façon meurtrières de château Smile

Dernière édition par Youli le Mar 19 Aoû 2008 - 5:40, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitbash Star Trek : Voyager aux pilones fixes

Message par Youli le Lun 3 Mar 2008 - 22:10

Et tout de suite la suite...

J'ai pas mal avancé et ajouté encore des détails à droite et à gauche.

J'ai même chagé d'avis aujourd'hui, pour le dessous de l'arrière, en dessous du hangar à navette.

J'ai enlevé les jupettes de Gundam Wing que j'avais placé et qui me plaisaient pour quelque chose de nettement mieux, et qui est presque parfait niveau forme et taille, un morceau du White Base (la vieille maquette).

Les pilones sont collés, fixés, et cela avance rapidement. J'ai même encore placé du Mastique Plastique pour combler certains vides.

J'ai placé comme prévu les serre-cables à la place des détails mécaniques. Désolé la photo est floue.

Je trouve qu'il a une sacré gueule le bestiaux maintenant.

Dernière édition par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:10, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Lun 3 Mar 2008 - 23:43

Ouais, de supositoire géant surtout. Laughing
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 3 Mar 2008 - 23:53

t'as toujours le mot pour faire plaisir toi ^^'
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Mar 4 Mar 2008 - 2:10

TU as remarqué aussi ?
Sad

Bon en attendant j'ai passé une couche d'aprêt gris sur tout ça et c'est tout simplement génial.Very Happy

J'en suis à travailler les moteurs Warp, en ajoutant des grilles là ou normalement ils étaient attachés aux pilones articulé du Voyager.

Et j'ai passé pas mal de temps à sélectionner des petits morceaux pour les antennes et le lanceur de torpilles photon autour du poste de commande.
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 12 Mar 2008 - 3:20

J'ai bien avancé sur mon vaisseau. Et il a de plus en plus de gueule.
Les parties qui n'étaient que des pièces collées entre elle, une fois poncées, et réunies également avec du mastique plastique, et surtout une fois peints, donnent vraiment quelque chose de bien.

J'ai ainsi ajouté des "phasers strips" sur la coque, à l'arrière notamment, avec, tout simplement, des touillettes à café que j'affectionne tant (elles m'ont beaucoup aidé sur l'Enterprise détruit). C'est exactement la même forme, la même taille, c'est parfait !
POur l'arrière j'ai ajouté quelques détails, et me suis servi pour cela des pièces de la coque que j'avais justement éliminé, plein de détails techniques. C'était parfait pour le bout de hangar, et pour en dessous.

J'ai ensuite complété de quelques serre-joints, d'autres pièces plastique, et le tout renforcé ou rempli à coup de mastique plastique.

Voila ce que cela donne avec les moteurs "originaux" de VOyager. Je compte ici ajouter une grille supplémentaire là ou normalement le moteur aurait dû être collé aux pilones. Mais c'est uniquement si je choisis cette option...

Pour les moteurs cependant j'ai testé d'autres possibilités.
Ici avec des pièces venant du Runabout de DS9.

Les mêmes moteurs du Runabout avec les moteurs du Voyager dessus.

Et enfin ce que je risque de choisir, les moteurs de l'Enterprise E, tirés je pense du jouet, qui ressemblent à rien pour l'instant mais que j'aimerais modifier.

Qu'en pensez-vous ?

Avec ces moteurs là il a un air plus élancé, plus aérodynamique.

De même le "roll bar" qu'il y a en haut du RUnabout me semble être un élément à réutiliser, soit pour en faire les "phasers" autour du poste de commande, soit pour placer carrément cet élément qui fait penser au Reliant... Là aussi différents clichés...
Je trouve ça sympas mais cela coupe avec l'aspect rapide et aérodynamique (si tant est que cela puisse exister dans l'espace une telle notion,notez que le Voyager peut se poser sur une planète cependant...).

Tout cela avance bien, et j'en suis bien heureux.[b]

Dernière édition par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:10, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 13 Mar 2008 - 4:04

Pas de réactions ? je sais que c'est un peu long à regarder et même à lire, toutes mes excuses, mais je tiens à vous faire participer à mes réflexions...
Wink
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Jeu 13 Mar 2008 - 9:45

Moi j'en aurais bien une, mais je crois que tu ne vas pas aimer alors je m'abstiens… Laughing
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Jeu 13 Mar 2008 - 19:46

Effectivement... Merci pour ta solliscitude ! Smile
Personne d'autre ?
Youli
OrthoShark

Message par sfmodels le Ven 14 Mar 2008 - 22:18

Je pense que l'élément du Runabout gache un peu l'estétique du vaisseaux.

Par contre, je l'aurai bien vu avec le nacelles Warp du NX.
sfmodels

Message par Youli le Dim 16 Mar 2008 - 4:23

Je trouve au contraire que cela ne se marrierait pas bien du tout...
Outre que le design est trop ancien, que ce soit les pièces du kit au 1/1000 ou au 1/350 cela ne correspond pas du tout Smile

Alors que pour les pièces de l'Enterprise Refit, cela reste encore du domaine du possible, il y a de nombreux vaisseaux de la période de Kirk qui font encore partie de la flotte de Starfleet (et puis il est clairement indiqué que Starfleet n'a plus guère le choix que de remettre en service parfois de vieux clous, en attendant de mettre en service des vaisseaux tout neuf suite au massagre BORG de WOLF 359). de même que le look de Voyager et sa soucoupe rappelle pas mal le look général de l'Enterprise E.

Ce que je fais ici finalement semble logique Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 29 Mar 2008 - 2:38

Bon ben voila, j'ai réuni différents objets pour remplacer les collective bussard rouges trop "voyants" et qui font trop jouet.

Et voici les différents essais fait avec ces morceaux tirés de bouteilles de shampoing, de bijoux fantaisie, de kits de Gundam..

Je choisi finalement ce bijoux fantaisie, et j'ai fait un petit travail sur Photoshop pour voir ce que cela donne en rouge.

Dernière édition par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:08, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 9 Juin 2008 - 12:36

Allez pas mal d'images pour rendre compte de l'avancement de ce projet si particulier.

J'ai encore ajouté des pièces tirés de l'Enterprise-A, comblé certains vides, etc.

Y'a encore quelques trucs à revoir, par exemple j'aimerai bien placer des "antennes" autour du poste de commandement, comme sur l'Enterprise D du futur alternatif (All good things...), ou même carrément des méga phasers comme sur le Reliant... A voir.

En tous les cas le voila super armé de partout, avec des lanceurs de torpilles dans tous les coins.

J'ai également un peu travaillé les moteurs et peints les Collective Bussards en rouge. A peine transparent, mais cela me convient pour l'instant. je vais peut être assombrir cela avec une couleur ambrée... POur faire moins "jouet".

Dernière édition par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:07, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 19 Juil 2008 - 23:23

Pas avancé énormément, beaucoup de ponçage, de repassage de peinture d'aprêt, d'ajout de petits détails, de ci de là et surtout la mise de côté de pas mal de pièces de maquettes, que j'ai choisi pour ajouter des détails sur les moteurs, en dessous mais aussi au dessus...

Cela se voit pas mais j'ai commencé à ajouter des détails dans les "creux" à l'arrière de la passerelle mais aussi autour, comme des cannonières ou des phasers... On verra bien.

QUoi qu'il en soit avec le recul je suis toujours aussi content de l'allure générale de ce projet.

Un objet que j'aurai plaisir, vraiment, à montrer lors des prochaines conventions... Une première maquette Star Trek Perso, originale... Wink

Dernière édition par Youli le Mer 26 Aoû 2009 - 13:06, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 5 Déc 2008 - 19:47

Depuis juillet dernier quelques détails ajoutés, et maintenant une sacré envie d'en finir même si, vraiment fini, ce pauvre Voyager aux pilones fixes, prendra de la place et ne saurait trouver d'endroit ou se poser dans ma chambre... Sad

Mais bon, j'ai les pièces qu'il faut, et une véritable envie d'avancer sur le bas des moteurs, les derniers détails à coller et la peinture de base à finir.

Le Lavis Citadel sera d'une grande aide, je vais d'ailleurs tester son utilité, comme avec les Gundam Marker, pour du "Aztec paneling"...

On verra bien Smile

Stay tune !
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 22 Nov 2011 - 5:23

Une amie m'a offert de grande cuillers en plastique transparent dont le bout est de la taille qu'il faut pour figurer sur les moteurs warp de ma maquette.
Ces éléments faciliteraient d'ailleurs grandement l'avancé de cette partie, lui donnant selon mes choix, un aspect TOS ou bien plus TNG.

C'était vraiment l'élément manquant pour continuer. Ca et quelques décisions finales sur la modification, ou non, de la forme générale des moteurs Warp avec l'adjonction de pièces de F-14 au 1/48 ou bien de mes fameuses touillettes.
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 29 Nov 2011 - 1:55

Et voila les photos. J'en ai profité pour coller deux trois trucs ici et là. Pas trop... Même s'il manque encore quelques détails sur la coque.
Mes fameuses touillettes, coupées, et un morceau de F-14 je crois... Ces derniers seront d'ailleurs un poil modifier pour faire apparaître quelques hublots et aussi la même ligne de structure qu'au dessus.

J'ai mis des joints pour tenir les moteurs, ce qui est bien pratique. Je vais sans doute laisser ça là le temps de coller tout ça solidement. Les collective Bussard (bout rouge) sont collé aussi. Les deux pièces que compose les moteurs warp ont été collé aussi. Le jouet dont ils sont issus semble fait d'un plastique compatible avec la colle à maquette.

Au final je trouve qu'il a toujours une fière allure.

Le dessous a déjà reçu une pièce de F-14 au 1/48, et l'autre morceau viendra le rejoindre pour camoufler la partie qui sera collé entre la nacelle et le moteur. Je vais couper et poncer la pièce en question pour que ce soit raccord.

Reste à savoir : les collective bussard sont ils bien comme ça ? Je me tâte pour apporter un truc supplémentaire grace à des cuillers.

Les voila.

Coupées avec soin, elles pourraient, une fois teinte en orange et jaune, voire un peu de couleur irrisé, rendre tout cela encore plus sympa que cela ne l'est déjà.

J'en ai d'autres, étrangement de la même taille, mais pas exactement de la même forme, et surtout moins épaisses...

Telle quelle elles font "jouet" mais je pensais, au final, atteindre un aspect identique aux vieux moteurs du Classe Constitution à laquelle appartient l'Enterprise. De même je pense ajouter des touilletes au dessus des moteurs pour couper en deux la partie bleue, sans pour autant ajouter à l'épaisseur du moteur. Ca ou un truc en photodécoupe, ce qui ne m'arrangerait guère, vu qu'il faudrait coller à la cyano. Ou Carte plastique, si j'en ai encore à la bonne épaisseur et à la bonne taille...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 24 Jan 2012 - 1:34

Le pauvre engin est tombé de haut.

J'ai profité d'un week end de fièvre pour m'occuper et ranger voire chercher les petites pièces tombées ici et là.
J'en ai récupéré beaucoup mais des dégats restaient à réparer : un pilone cassé, des tas de détails sur la coque manquants ou décollés...

J'ai commencé par en profiter pour modifier certains détails. Je l'ai fait avec une telle facilité que je me demande vraiment pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt. j'ai recollé le pilonte, pourtant coupé net, et ça tient bien pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne quelques jours après avant de retravailler la jointure.
Sinon j'ai largement amélioré le détaillage sur la coque, cela et net à mes yeux, sans doute moins si je prenais de s photos, le jeu des 7 erreurs, c'est pas forcément très parlant.

Quoi qu'il en soit je vais continuer sur ma lancé et travailler les moteurs, pour de bon. Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 17 Nov 2016 - 2:31

4 ans plus tard je reprends l'engin qui m'a accompagné dans le Sud et j'en ai même profité pour le remettre d'aplomb lors d'Armageddon à Oloron Ste Marie le 5 novembre dernier.
Je pensais avoir pris des photos mais finalement j'en ai pris qu'une. QUe voici...

Youli
OrthoShark

Message par streum13 le Jeu 17 Nov 2016 - 15:07

T'as bien fait de déterrer ce topic, j'étais passé à côté.
Chapeau pour le boulot accompli en tout cas, juste une question: tu fais tes modifs au feeling ou tu restes canon avec des screens de référence?
streum13

Message par shadoko le Sam 19 Nov 2016 - 2:15

Ca n'a pas l'air vraiment canon... C'est une cuillère sur l'avant de la soucoupe? Mais bon, 1/ moi j'adore cette série donc je ne vais pas chipoter, 2/ heureusement qu'il y a Youli pour faire exister cette partie du forum...
shadoko

Message par Youli le Lun 21 Nov 2016 - 1:55

Quoi, elle est pas jolie la cuiller ? Smile

Oui, je marche au feeling même si je respecte un certain nombre de choses : emplacement des barres de phasers, sensors, passerelle, collective bussards and so on...

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut