Bouclier du HG Akatsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouclier du HG Akatsuki

Message par Dark Angel le Jeu 28 Juin 2007 - 12:17

Comme vous devez le savoir, le bouclier du 1/144 HG Akatsuki est entièrement doré alors qu'en principe il y a du noir et du blanc.

J'ai donc essayé de peindre par dessus le doré en sous-couchant au préalable les parties que je souhaitais peindre avec du primer Citadel. La peinture tient bien, néanmoins, je souhaite l'enlever car le masquage était pas super bien fait.

Est-ce que si je laisse tremper le bouclier dans de l'alcool à bruler ça va enlever la peinture (de l'acrylique de chez Tamiya) sans faire des dégâts sur le "Gold Plated" ?

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouclier du HG Akatsuki

Message par leo le Jeu 28 Juin 2007 - 12:38

Salut,

FAit l'essai avec une grappe. Tu l'as paint en parti puis tu la trempe.

Leo

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Message par Youli le Jeu 28 Juin 2007 - 23:52

A priori le diluant pour peinture acrylique ne devrait pas attaquer le doré chromé.
Tu peux sans doute essayer aussi avec le liquide nettoyant pour aérographe...

Sinon je te conseillerai d'y aller non pas au bain mais au coton-tige imbibé d'alcool pour voir ce que cela donne. Comme avec les tableaux qui sont rénovés là... Cool

Youli
OrthoShark

Message par Dark Angel le Mar 10 Juil 2007 - 0:39

Youli a écrit:
Sinon je te conseillerai d'y aller non pas au bain mais au coton-tige imbibé d'alcool pour voir ce que cela donne. Comme avec les tableaux qui sont rénovés là... Cool
J'ai essayé et ça fonctionne. Merci Youli.

Par contre, j'ai utilisé du Gundam Remover dessus et ça l'a décoloré. Sad Il est chromé désormais. Donc me reste deux solutions : soit je décolore tout pour faire un Akatsuki "Custom" ou alors je décape tout et je repeints en doré.

Ah, Saga vient de me dire que je pourrais éventuellement passer une coucher de clear yellow Hobby Color sur l'argenté.

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par Rafa le Mar 10 Juil 2007 - 12:37

Et ce qu'il y'a moyen d'obtenir un doré nickel comme la couleur d'origine bounce ? J'ai rarement vu des dorés avoir un effet "miroir".

J'aimerai continuer mon Gold Frame Amatsu mais j'hesite à peindre les parties dorées...

Rafa

Message par G-rosquick le Mar 10 Juil 2007 - 13:13

Ah, Saga vient de me dire que je pourrais éventuellement passer une coucher de clear yellow Hobby Color sur l'argenté.

+1... Je pense que Bandaï applique d'abord la couche de chrome, puis applique un vernis coloré pour faire le doré... çà devrait donc marcher...

Et ce qu'il y'a moyen d'obtenir un doré nickel comme la couleur d'origine ? J'ai rarement vu des dorés avoir un effet "miroir".

... et pour cause, car l'effet miroit est très difficile à obtenir avec des peintures normales... Ce sujet a été maintes fois débattu, à priori ce sont les peintures alclad chrome qui donnent les meilleurs résultats ( que les "pros" du domaine me corrige si c'est inexact ^^). Après, tu peut passer par dessus un vernis coloré pour faire un effet doré par exemple...

A+

G-rosquick

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut