Puramo Tsukurou Furansugo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puramo Tsukurou Furansugo?

Message par MaKoTo le Mar 18 Mar 2008 - 2:22

Plus je regarde ces formidables émissions,
http://sl-blag.blogspot.com/2007/11/gunpla-tutorial-videos.html

Plus je me dis qu'à défaut d'avoir des sous-titres (d'ailleurs si quelqu'un à çà sous le coude, qu'il hésite pas!Razz ) Nous pourrions filmer nos propres émissions...
Pour diffuser sur le net, voir sur la FreeTV (me semble que nico avait émit l'idée y'a un bail...)
Hum...ambitieux ?
Peut-être pas tant que çà.
Reprendre le concept au complet, pourquoi pas, mais l'adapter au contexte de la maquette en france me paraitrait plus intéressant, surtout au vu de notre démarche, que ce soit sur les sites où sur les salons... partager cette passion mais surtout faire découvrir le monde merveilleux de la maquette SF!
Le peu de vidèos que j'ai faites moi-même, à défaut d'être parfaites, ayant étées assez plébicitées par les débutants, leurs montrant le principe de quelques techniques, je me dis que filmer des émissions pour montrer que la maquette c'est simple et facile serait alors plus judicieux que de montrer des trucs de fou comme PuramoTsukurou qui feraient fuir le débutant dans un superbe "Wahou!!! c'est trop bien fait ... j'y arriverais jamais, c'est trop compliqué..."

Le hic, c'est que je suis seul chez moi, donc personne pour tenir la caméra... de plus celle-ci est cassée (zoom hs), et marche quand elle le veut bien Neutral
Côté prise de son et montage video par contre y'a tout ce qu'il faut, pour le peu qu'on veuille bien s'en donner la peine.
Après faut pas faire son timide et être capable de s'écouter parler Rolling Eyes

Agrémenter tout çà avec des reportages sur les salons seraient un plus bien sympatique.
Sauf que ! bah faut du matos... Rolling Eyes

Bref, j'émet ici simplement cette idée qui trotte dans mon esprit torturé, et qui peut-être germera chez vous-autres...

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puramo Tsukurou Furansugo?

Message par cyril le Mar 18 Mar 2008 - 2:49

La chose n'est pas facile, un ami Danois qui a sorti un DVD de peinture de figurine a passé presque un an et demi à le réaliser. Non seulement il faut une ou plusieurs bonnes camera, mais un éclairage puissant, donc chaud, ce qui rend les prises de vu pénibles.
Un petite sociéta US doit faire un DVD sur mes technique de peinture, on doit faire ca en 3 X 2heures, en se limitant à une seule partie d'une figurine, un sujet technique bien précis, il faut donc bien planifier la chose avant.
Moi à titre perso je n'ai pas de matos, juste mon numérique qui fait un peu de vidéo, et la webcam de mon mac, mais avec ca… Crying or Very sad

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Mar 18 Mar 2008 - 3:14

Je plussoie, dans un cadre professionnel c'est difficile.

Cependant les solutions ne manquent pas.

Pour le net, les exigences de qualité pour l'image sont moindre.
Mais surtout il y a toujours possibilité de faire des montages dynamiques, des bancs titres, pour des modèles finis, ou l'image de matériel.

La chose par contre est effectivement plus compliquée lorsqu'il s'agit de se filmer soit même en action...

Cependant, Cyril, si tu as vu ce qu'a déjà fourni Makoto sur son site pour la réalisation de différents projets, que ce soit le Puddle Jumper ou ses techniques de peinture pour sa figurine de Battle Angel Alita alias Gally (Gunnm) tu t'apercevras qu'il y a là des ressources à exploiter Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mar 18 Mar 2008 - 10:07

Je sais je sais, je pensais juste à la qualité finale des vidéo. Pour celles sus-cités, la conversion TV/web est tout juste acceptable, il faut avoir vu les originales en DVD pour comprendre la différence. L'image est pixelisée, minuscule, ca passe pour certaines choses mais pas pour tout.
Au point de vue pédagogique c'est sur que le geste est important, alors autant le retranscrire de façon optimale Wink .

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Nico2 le Mar 18 Mar 2008 - 14:18

J'avais emis cette idée l'année dernière au moment de la Japan et de la mise ne place de Free TV par Free. J'avais le matos et les cassettes DV (qualité numérique donc) mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.
On peut remettre ça cette année je suis partant. Surtout si makoto sais faire du montage vidéo se qui n'est pas mon cas.
Makoto, Youli si vous êtes partant au moins pour la mise en place du pgm il faudrait qu'on se voit pour en parler.

Nico2

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 18 Mar 2008 - 14:35

C'ets marrant je pensais justement à ce genre de chose ces derniers jours ! sauf que moi je n'ai pas de matos (à part mon appareil photo numérique qui fait de la vidéo décente, mais bon pour ce genre de chose...).

Je ne connais pas Free TV, mais j'ia la possibilité de diffuser des contenus type podcast sur Hobby Forever, jusqu'à 20Mo poar vidéo si hébergé en interne, et plus si hébergé en extérieur (resterai à voir combien de bande passante ça me boufferai à terme...).

En tout cas ça me plait bien comme idée et je suis prêt à contribuer en fonction de mes moyens Smile (le hic étant que contrairement à vous je ne suis pas sur Paris...)

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MaKoTo le Mar 18 Mar 2008 - 22:44

Podcast où encore dailymotion & cie. pour plus de libertés techniques.
Evidemment, rien de facile dans la conception de la chose, cependant avec peu de moyens on peut faire beaucoup de nos jours...sans pour autant désirer aller vers du top-moumoutte... les premièrs épisodes de puramoT sont filmés à la mini-DV et à la paluche, surtout quand le maquetteux bosse tout seul à des heures pas possible, puisqu'il est chez lui Razz

Pour la japan, tout est envisageable... pour le peu que le cameraman filme un maximum de plans.
Du simple reportage sur les stands maquettes, aux interview, etc.

Cependant, vu que des démos seront organisées, il pourrait y avoir des échanges avec l'exécutant, genre " tu fais quoi là ? et çà sert à quoi ?blabla... fiche moi la paix avec ta cam Mad "
Où encore, un démonstrateur pourrait prévoir une démo simple et concréte à faire devant la cam au moment clef évidemment... pas
question de tourner 3H de rush pour n'en garder que 30 secondes.
Et à ce moment là, plutôt que d'avoir un reportage sur les stands maquette de la japanE dans une émission de maquettisme, on aurait le contraire Rolling Eyes

Bref, tout dépend après de la volonté de ce qu'on veut tourner, çà demande effectivement qu'on discutte de la trame du film pour que les plans s'y oriente, que le cameraman sache quoi filmer et dans quel but, voir diriger ses "acteurs"
Au montage on pourra en faire ce qu'on veux, en fonction du type de plan, pour narrer "l'histoire" voulue.

J'ai le matos pour le montage un peu d'expérience et le conseil d'amis monteur pro, je peu m'en charger, avec l'aide d'un camarade réalisateur qui n'a plus qu'a s'autodésigner Smile

MaKoTo

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 19 Mar 2008 - 0:37

ca c'est une idée d'enfer!
mais je peux "rien faire" je suis bien trop loin, je vais suivre et soutenir un max Razz et si ya besoin bin heu on verra ce que je peux faire XD

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Nico2 le Mer 19 Mar 2008 - 0:56

Ben si t'as une idée rigolote de film et si tu te sents l'âme d'un scénariste...

Nico2

Message par MaKoTo le Mer 19 Mar 2008 - 1:22

toute idée est bonne à prendre, pour le peu quelle soit clairement définie Razz

MaKoTo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:09

Contenu sponsorisé