Navette spatiale Américaine + Farscape One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navette spatiale Américaine + Farscape One

Message par Youli le Mar 1 Avr 2008 - 20:56

Alors voila, j'ai une petite résine sympas qui représente la petite navette de John Crichton, héros de la série Farscape, que je voulais mettre en valeur avec un beau diorama.

Représenter les entrailles de MOYA n'aurait rien dit à qui que ce soit, aussi me suis-je dit que représenter la petite navette au décollage de la GROSSE navette américaine à la même échelle serait super sympa, tout ça sur fond spatial et tout...

Et j'ai justement trouvé la navette au 1/72, grosse échelle, marque Monogram, au salon de la maquette samedi dernier.

Je l'ai déjà commencé et cela s'annonce bien.
Je vais profiter d'ailleurs de ce que j'ai appris de la navette d'Armagedon, et peut être finir d'ici juillet prochain un projet bien sympas...

Voici Farscape One :

http://starshipmodeler.com/Other/jl_prefs1.htm

Et voici la navette américaine, sauf que moi ce sera pas celle-ci, Columbia, mais ça change pas grand chose, ce sera aucune des navettes américaines connues ((vu dans l'épisode, cela ressemble à un nom genre "collaro" je plaisante pas !).

Dernière édition par Youli le Ven 16 Sep 2011 - 17:45, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Navette spatiale Américaine + Farscape One

Message par Youli le Mar 8 Avr 2008 - 3:04

Et voici l'étai d'avancement de la navette, ne serait-ce que pour vérifier si j'avais bien toutes les pièces...

Il manque un laboratoire, un satellitte mais tout le reste semble bel et bien là.
Cela s'est monté et collé sans problème, même si certaines pièces sont en partie collée et d'autres clippée, pour voir comment travailler tout ça.
Par exemple l'intérieur de la navette est placé mais pas collé. Il faut que je fasse le cockpit et que je trouve des figurines au 1/72 qui ne soient pas des astronautes en combinaison (qui n'aurient rien à faire dans cet accoutrement dans le cockpit de toute manière).
De même l'aileron à l'arrière, n'est pas collé sur le reste de la navette.

Cependant les ailes et les deux parties de la carlingue se joignent mal surtout avec le moteur et tout ça. Cela se joue à quelques mm, mais cela m'embête de badigeonner à ce point une telle surface (c'est ENORME) avec de la tamiya Putty. J'y ai donc mis de la putty blanche de chez Mr Hobby que j'utilise peu de toute façon.
Si cela convient toujours pas, j'utiliserai peut être du Sintofer, si j'arrive à en trouver Smile

Sur ces images appréciez donc la taille des réacteurs.
Cela mériterait d'être recasté non ?

Dernière édition par Youli le Ven 16 Sep 2011 - 17:45, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 13 Avr 2008 - 6:31

En reprenant ma navette de Farscape One, vérifiant le fitting des pièces, je me suis rendu compte que la planche de decal était très utile :elle contient le nom de la navette américaine qui l'envoie en orbite "Collaroy" !!!!

C'est génial !
J'ai même pas à m'embêter à reproduire ce nom à coup de dry transfer !

J'ai pas mal avancé sur le travail de la navette américaine, mais mettre à niveau les pièces, à coup de mastic, c'est quand même balaise vu la taille !
Et limer tout ça est plus fatiguant que d'habitude.

Mais c'est bizarrement moins crevant que sur la X-71 de Armageddon que j'ai également en cours...
Et comme ici il y a très peu de détails en creux ou en relief, ce sera essentiélement un travail de masquae et de peinture très agréable...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 13 Avr 2008 - 17:55

Bientôt quelques images du fond de la navette dont je suis assez content..; Encore un peu ponçage et cela devrait être bon...

Avec les images que j'ai trouvé sur le net, je devrais être capable de reproduire la couleur je vais juste par contre avoir du mal à retrouver des personnages au 1/72 qui correspondent. Je sais que je les ai, mais ou ? Ce ne sont pas des pilotes après tout, de chasseurs, je vais pas non plus les présenter en tenue complète d'astronaute, même s'ils viennet de décoller après tout...

Enfin je vais voir...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 16 Avr 2008 - 4:09

Tout de suite, la suite...

Déjà nouveau point négatif, que j'aurais du noter plus tôt : pas de planche de decals avec la maquette.
Je vais sans doute devoir m'acheter une planche sur Jbot decals... 25 $ quand même pour du 1/72.

Ensuite, beaucoup de travail pour le ponçage et voici le résultat :

Dernière édition par Youli le Ven 16 Sep 2011 - 17:46, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 16 Avr 2008 - 14:02

ayayaye ! elle est vraiment enoorme !
Tu vas la mettre où ? Laughing
Doit être long à poncer tout çà Neutral
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 16 Avr 2008 - 20:46

Ben j'ai poncé, poncé et pocné encore, façon Shadok, en mangeant, en faisant la cuisine, la vaisselle, en regardant la TV? aux chiottes... Smile

Je plaisante.

J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour égaliser les surfaces et encore c'est pas tout à fait réussi, on voit encore trop des irrégularité sur une des ailes et surtout au milieu.

Le secret c'est d'utiliser différent mastic, d'abord un "grossier" comme l'horrible mastic blanc de chez Mr Hobby que j'avais acheté voila quelques temps, ensuite de placer au endroits stratégique du mastique blanc Tamiya, absolument génial (j'ai remodelé des surfaces sur un avion comme ça, c'est tellement fin que tu peux "coincer" le mastic sous du papier, par exemple, et obtenir une surface lisse dès le départ sans presque rien à poncer) et enfin du mastic liquide Mr Hobby 500 puis 1000 pour les parties récalcitrantes...

POur le milieu de la navette je vais peut être finir par y placer un morceau de carte plastique fin, parce que je crois qu'en fait les deux parties, bien que collées, jouent un peu et cassent le mastic, enfin ce sont des micro-fractures qui finissent par se voir...

Sinon bonne nouvelle, comme j'ai pris des photos je me suis rendu compte que j'avais bel et bien la planche de decal, donc tout va bien !

Elle était cachée dans un sachet plastique à l'abris de l'humidité et de la lumière ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 16 Avr 2008 - 21:21

Ah bah c'est cool alors Razz
Ton mastic liquide Mr Hobby 500 et 1000, c'est ce truc qui sert aussi d'apprêt si on le passe à l'aéro... ? çà ?
http://www.hlj.com/product/GNZSF-285
http://www.hlj.com/product/GNZSF-284
MaKoTo

Message par Youli le Jeu 17 Avr 2008 - 1:35

Exact !

jamais osé le mettre dans un aéro, c'est liquide mais pas à ce point... Smile
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Jeu 17 Avr 2008 - 8:37

bha si c du Mister surfacer , il faut le diluer avec le leveling thinner gunze. Le tuto que zenkuro a fait à ce sujet est tres bien fait Wink
maintenant c peut etre autre chose.
MehdiFactory

Message par Youli le Ven 18 Avr 2008 - 1:11

Non ce n'est pas du Mister Surfacer... Smile

Je vous prendrais une photo quand je serai de retour chez moi... Là je suis dans les Landes... Je fais des conférences pro pour apprendre aux gens ce qu'est le mangassssssss Smile
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 18 Avr 2008 - 2:11

sacré taff ya pas a chipoter, ca fait une sacré pièce Razz

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Ven 18 Avr 2008 - 2:34

Et encore, la maquette Monogram n'a pas une très bonne réputation, contrairement à la maquette Revell...

Et j'ai trouvé un sujet sur Starship Modeler d'un gars qui est en train de se faire Discovery avec TOUTES les tuiles de protections, à la MAIN !

Et ce qu'il fait me rassurer sur un point : le ventre de la bête n'a pas à être nickel, c'est même tout le contraire dans la façon dont sont placés les tuiles Smile

http://www.philsmith.us/Atlantis9.jpg

Le sujet :
http://www.starshipmodeler.net/talk/viewtopic.php?t=52099&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce qu'il fait est terrible, le résultat sera impressionnant.
Je ne tiens pas à me compliquer la vie de la sorte ici puisque l'objet à mettre en valeur sera Farscape One et non pas la navette "Collaroy"... Bien heureusement.
Mais je vais quand même étudier la possibilité de suivre les mêmes motifs avec des caches... Et en profiter pour détailler un peu plus la navette, mais pas dans de telles proportions...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 21 Avr 2008 - 0:46

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai encore avancé sur la navette. J'ai profité des images sur le lien que je vous ais présenté, pour améliorer les détails de la maquette Monogram. Pour commencer des trous partout... Et à l'avant des tiges plastiques qui se prêtent parfaitement à ce jeu, surtout qu'elles m'ont pas coûté cher : récupéré dans un fast food, par terre, servaient à tenir des ballons ridicules Sad:1:

Une fois placé et collé à la cyano, je n'ai plus qu'à attendre que cela sèche, ajouter de la putty liquide, attendre que cela sèche, et ensuite couper... J'ai ainsi des tubes parfaits pour le nez de ma navette...
Je vais y ajouter des thrusters, , sans doute amovibles, en tous les cas laisser deux sur les trois "ouvertes" afin d'y placer les tiges qui me serviront à placer la navette en orbite Sad

Dernière édition par Youli le Ven 16 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 23 Avr 2008 - 3:29

Voici quelques éléments qui m'ont permis d'avancer sur les thrusters de la navette...

Après les tuyeaux en plastique, façon paille, voici des oeillets en métal, récupérés dans les poubelle d'un voisin à l'hotel d'activité de mon ancienne entreprise.
Mais aussi des thrusters qui sont des copies résine des option parts en plastique de Kotobukiya, d'horrible copies pleines de défauts, trouvé dans un recast du NEUE ZIEL au 1/220 !

Les oeillets ont été installé à l'avant, juste en face du cockpit, et les petites tuyères, difficilement collées sur les côtés à droite et à gauche...

C'est pas strictement exact, à ce que j'ai pu voir, mais cela a de la gueule !
Et c'est toujours mieux que les petits détails à peine gravés dans le plastique qui se trouvaient là avant.

Maintenant je vais travailler sur le cockpit proprement dit.
J'ai trouvé des personnages au 1/72 qui seront parfait pour y apparaître. SI on prend en compte le premier épisode de Farscape, à peine décollée, la navette laisse partir Farscape One, ce qui logiquement ne donnerait pas le temps aux passagers de la navette d'enlever leur combinaison de survie orange qu'ils ont au décollage.
Mais on peut prétendre que contrairement à ce que l'on voit à l'écran, cela prend plus de temps, de préparation.

Cela dit, j'ai aussi ce qu'il faut pour les présenter en combinaison orange, en trichant un peu, avec des pilotes au 1/72... Smile

De toute façon on les verra à peine...

Dernière édition par Youli le Ven 16 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 23 Avr 2008 - 10:40

Si çà colle mal, en les coinçant simplement avec des cales depuis l'intérieur çà ferait peut-être l'affaire ?
MaKoTo

Message par Youli le Mer 23 Avr 2008 - 14:14

J'ai du mal m'exprimer... c'est collé, c'est fait, j'ai collé plusieurs fois mes doigts à l'intérieur de la navette, mais c'est fait... C'est bon Smile

Simplement même avec des pinces, c'était pas facile à placer.
Mais du coup les thrusters sont à l'intérieur et une fois peints et traités (ce coin là mérite et réclame du weathering à fond les manettes !) ce sera du plus bel effet même si, une fois de plus, cela ne se verra que très peu au final, une fois la navette la tête en bas, le sujet à mettre en valeur restant Farscape ONE Smile
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut