Sazabi 1/100 Soft Vinyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sazabi 1/100 Soft Vinyl

Message par Youli le Mer 2 Avr 2008 - 19:44

Alors voila, j'ai continué à bosser sur mon Sazabi en Soft Vinyl, au 1/100, une vieille carne que je voulais travailler d'une certaine manière.

Etant retombé sur le matos nécesaire, bombe de peinture de base noir, bombe de peinture cuivre presque chromé, et du vernis rouge Tamiya, je me suis employé à peindre l'essentiel des pièces hier soir, pour calmer une grosse crise d'insomnie.

J'ai pris des photos mais bêtement oublié de prendre mon APN pour vous en faire profiter...

Ce sera pour une prochaine fois.

Mais voici déjà des photos des pièces telles qu'elles étaient il y a quelques temps.

Comme vous le voyez c'est un gros morceau. Et bien qu'il y ait la notice de montage, si je n'avais pas des tonnes de documents autour de ce mécha je serai un peu perdu, ces garage kits se contentent trop souvent de prendre des dessins de la production animée et de faire des petites rayures guère précises pour indiquer ou placer des couleurs, le tout en japonais.

Qu'importe, j'ai pris toutes les pices, et peint tout cela dans un premier temps en noir à la bombe Citadel avant de prendre les pièces principales à peindre en cuivre pour ensuite recouvrir le tout au vernis rouge Tamiya.

Ca déborde un peu parfois, ce qui va me poser problème, mais rien d'insurmontable, d'autant que certaines pièces seraient finalement à peindre en acier ou en noir plutot qu'en rouge.

Quoi qu'il en soit le résultat est déjà appréciable, vous en jugerez bientôt sur pièce.

Encore un truc que j'amènerai volontiers à Japan Expo... Smile
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sazabi 1/100 Soft Vinyl

Message par Youli le Jeu 3 Avr 2008 - 3:26

Et voici les images...

Tout d'abord les pièces peintes en cuivre.

On attend que cela séche bien, cela prend moins d'un heure avant qu'il soit possible de les toucher sans laisser de marque...
Le secret avec cette bombe là, c'est d'y aller en voile d'abord, pour bien saisir la couche d'aprêt préalablement pulvérisée (laquelle est noir, détail important pour obtenir ce fini ici), et d'y aller par à coup là ou le rendu n'est pas égal, et obtenir une surface impeccable, brillante, presque chromée Wink

C'est donc après quelques instants d'attente, comblés à travailler sur mon Gelgoog J, que je me permets de reprendre les pièces à l'aéro et d'y appliquer un vernis rouge Tamiya pour obtenir ce rouge pétant, métallique, que je trouve superbe !

On voit ici le résultat sur la jambe, les épaules et enfin la totalité des pièces...

Vivement la suite Smile
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 3 Avr 2008 - 9:06

Le résultat est bluffant, superbe teinte Very Happy

Tu peinds tes pièces avant de découper les surplus de moulage ? faut pas se louper au moment de la découpe.Je crois qu'il faudrait que j'arrête de gamberger sur mon NT1 et que j'attaque la peinture au lieu de me poser des questions existantielles sur le ponçage et l'assemblage au plus juste Laughing
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Jérome le Jeu 3 Avr 2008 - 9:25

Félicitation, la couleur est vraiment très belle. Very Happy
Jérome

Message par Saga le Jeu 3 Avr 2008 - 10:01

Le Sazabi metallic coating de Bandai peut aller se rhabiller !
Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par MaKoTo le Jeu 3 Avr 2008 - 12:30

Bien vu la couleur !... elle me fait penser à la teinte de quelques armures Saint Seiya Razz
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Jeu 3 Avr 2008 - 14:17

Zenkuro a écrit:Le résultat est bluffant, superbe teinte Very Happy

Tu peinds tes pièces avant de découper les surplus de moulage ? faut pas se louper au moment de la découpe.Je crois qu'il faudrait que j'arrête de gamberger sur mon NT1 et que j'attaque la peinture au lieu de me poser des questions existantielles sur le ponçage et l'assemblage au plus juste Laughing

Je sais, normalement faut pas faire ça, faut même monter les pièces à articuler avant de peindre, patati et patata...

J'ai choisi cela tout simplement parce que avec le surplus de vinyl certaines pièces sont du coup plus solides, et ne manquent pas de surface à prendre, coincer, clipper pour peindre... Cela m'évite bien des déboires, et j'adapte ici tout simplement les techniques d'impressions papier, pour avoir une page imprimé jusqu'au bord, on dépasse ce cadre et on coupe ensuite (façonnage)...

Y'a juste un petit risque pour des bords à repeindre, mais j'ai vérifié, les pièces sont bien pensées : les parties à découper seront à joindre à d'autres pièces ou correspondent à l'intérieur de l'armure...

JE ne les montre pas là puisque ce ne sont pas des pièces "chromées" , mais y'a aussi des pièces plastiques, rouges au départ, pour l'inner frame de base, l'arme, une partie du bouclier (qui posera le plus de problème, une fois découpé, car alors susceptible de se tordre et de mal vieillir)... Là c'est en noir pour l'instant, j'y ajouterais sans doute un voil acier voire bleu acier... Et un jus pour contraster avec l'aspect luisant de l'armure.

La technique en elle même n'a rien d'exceptionnelle. J'avais conseillé ça à mon Ex, qui avait acheté des bombes Tamiya acier, jaune et rouge transparent...
Je me suis rendu compte en utilisant la très pratique, et pas cher du tout, bombe de cuivre trouvée dans un Castorama, qu'il était alors inutile d'ajouter du jaune pour obtenir un rouge "luisant" (un rouge orangé à plus de chaleur qu'un rouge primaire, magenta, plus "terne").

J'ai déjà utilisé cette technique pour peindre les red bussards de mon USS Defiant pour ceux qui s'en rappelle.

Mais effectivement du coup cela va donner un Sazabi bien beau, rutilant sorti d'usine...

mais cela m'empêchera pas d'ajouter quelques effets, salissures, et surtout une sélection de decals car je soupçonne ceux livré avec le kit d'être trop vieux... EN tous les cas pas très beau.
Je pensais avoir acheté les decals Gundam de Bandai pour le Sazabi mais peut être me trompe-je, il n'y en a pas eut... Hi NU, pas de souci, c'est là, les lots pour les 1/144 de Char's counter atack si je me trompe pas, mais spécifiquement autour du Sazabi au 1/100 NIET Sad
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 3 Avr 2008 - 14:19

Saga a écrit:Le Sazabi metallic coating de Bandai peut aller se rhabiller !

Merci c'est gentil Smile

Cela dit la technique doit être identique : teinte metallique, ou chrome, suivi d'un vernis de couleur...

Ils ont fait pareil pour Saint Seiya du moins les armures de bronze...

Pour le doré on peut utiliser soit des teintes dorées, soit se contenter de chrome, ou d'argent façon chrome, avec un voil de vernis jaune orangé qui peut être du meilleur effet sur un Yakushiki de Zeta Gundam par exemple Smile
Youli
OrthoShark

Message par Freedom le Jeu 3 Avr 2008 - 15:27

pour les decals ,il existe le set CCA pour les Mg 1/100 :

http://www.hlj.com/product/BAN934150 (rupture de stock malheureusement)

et il est fort probable que Bandai nous sorte un kit dedié au Sazabi metallic coated prochainement
Freedom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut