Comment faire des petites thrusters pas chers
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment faire des petites thrusters pas chers
Un conseil, écrit en anglais, et qui vaudrait d'être essayé non ? 
http://www.ghostofzeon.com/diy/thrusters/smallthrust.html
http://www.ghostofzeon.com/diy/thrusters/smallthrust.html

Youli- Nombre de messages: 7975
Re: Comment faire des petites thrusters pas chers
AH comment c'est bien vu!
J'ai souvent ce genre de support de circuit intégré sous les yeux, et j'y ai jamais pensé
pour info, ce sont des "support tulipe", en français dans le texte.... pour faire une recherche, çà aide.
peut se trouver en réccup sur des montages électroniques, ou alors neuf pour quelques centimes ici
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=16&ssfam_ref=20
J'ai souvent ce genre de support de circuit intégré sous les yeux, et j'y ai jamais pensé
pour info, ce sont des "support tulipe", en français dans le texte.... pour faire une recherche, çà aide.
peut se trouver en réccup sur des montages électroniques, ou alors neuf pour quelques centimes ici
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=16&ssfam_ref=20

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

dommage que ca ne colle qu'aux 1/144

Dr House- Nombre de messages: 839
Bo sang ce que tu peux être négatif des fois... 
C'est tout à fait adaptable à du 1/100 y'a aussi parfois de petits thrusters...
M'en vais regarder de plus près les circuits qu'on voit dehors parfois... Sauf qu'on voit plus souvent des écrans ou des claviers, rarement des circuits d'ordinateurs, de TV ou je ne sais quoi...
Makoto, toi qui connait tout, sur quel genre de machine on trouve ces "supports tuplipe" ?
C'est tout à fait adaptable à du 1/100 y'a aussi parfois de petits thrusters...
M'en vais regarder de plus près les circuits qu'on voit dehors parfois... Sauf qu'on voit plus souvent des écrans ou des claviers, rarement des circuits d'ordinateurs, de TV ou je ne sais quoi...
Makoto, toi qui connait tout, sur quel genre de machine on trouve ces "supports tuplipe" ?

Sur des cartes électroniques plutôt "grossières" (en opposition aux cartes produites en grande série) et vieille. Car ce type de support est utile lorsqu'on sait qu'on va changer le circuit intégré souvent pour diverses raisons (circuit de test...). Sur le circuit de ma stargate, il y a ce type de support....
De plus les cartes électroniques d'ordi et d'hi-fi d'aujourd'hui utilisent le CMS (composants beaucoup plus petits que ceux prévu pour le tulipe), ce qui fait qu'il doit êter difficile de dégoter çà en récup...
Sinon t'embête pas, j'en ai en stock
De plus les cartes électroniques d'ordi et d'hi-fi d'aujourd'hui utilisent le CMS (composants beaucoup plus petits que ceux prévu pour le tulipe), ce qui fait qu'il doit êter difficile de dégoter çà en récup...
Sinon t'embête pas, j'en ai en stock

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

c'est le genre de support utilisé en grande partie pour recevoir des micro contrôleur ou toute puce programmables,
c'etait fréquent sur les vieux PC genre 386 /486 mais sur les nouvelle cartes mere, ce genre de materiel est remplacé minaturisé& et soudé direct sur la plaque.
sinon de vielle télécommandes, ou de vieux magnétoscopes.
Messieurs !! chercher partout, fait les emcombrans pour trouver ce qui vous intéresse, dépouillez votre vieux matos PC qui traine chez vous à prendre la poussière,
c'etait fréquent sur les vieux PC genre 386 /486 mais sur les nouvelle cartes mere, ce genre de materiel est remplacé minaturisé& et soudé direct sur la plaque.
sinon de vielle télécommandes, ou de vieux magnétoscopes.
Messieurs !! chercher partout, fait les emcombrans pour trouver ce qui vous intéresse, dépouillez votre vieux matos PC qui traine chez vous à prendre la poussière,

nabeshin- Nombre de messages: 633

Hum... J'ai du vieux matos mais le cannibaliser me fend le coeur... 

hé, ca te feras plus de place pour tes kit

nabeshin- Nombre de messages: 633

NAAAAAAAAANNNNN !
Veux pas casser mon magnétoscope téléfunken 6 têtes, pal secam NTSC !
Il marche plus mais c'est pas une raisoooonnnn.... Ouiiiiiin !
Veux pas casser mon magnétoscope téléfunken 6 têtes, pal secam NTSC !
Il marche plus mais c'est pas une raisoooonnnn.... Ouiiiiiin !

Ca me fait penser u'il y a des tas d'objets que je récupère régulièrement pour jouer les option parts...
Pensez vous qu'il soit utile que je revienne là dessus ?
De l'utilisation de morceaux d'appareil photo jetable (c'est encore du argentique, je sais pas si c'est encore d'usage mais pendant les vacances cela doit pas manquer à récupérer), pour les lentilles, les rouages, la récupération de touillettes à café, de couverts en plastique, de coton tige, de batonnets pour glace, tout çaaaa.... ????
Je crois avoir envoyé un texte qui en faisait la liste non-exhaustive y'a quelques temps à Zenkuro, mais ouvrir un post là desus permettrait de recueillir les idées et les expériences de chacun...
Pensez vous qu'il soit utile que je revienne là dessus ?
De l'utilisation de morceaux d'appareil photo jetable (c'est encore du argentique, je sais pas si c'est encore d'usage mais pendant les vacances cela doit pas manquer à récupérer), pour les lentilles, les rouages, la récupération de touillettes à café, de couverts en plastique, de coton tige, de batonnets pour glace, tout çaaaa.... ????
Je crois avoir envoyé un texte qui en faisait la liste non-exhaustive y'a quelques temps à Zenkuro, mais ouvrir un post là desus permettrait de recueillir les idées et les expériences de chacun...