MG MS-06R-1A Zaku II Black Trinity Ver. 2.0

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG MS-06R-1A Zaku II Black Trinity Ver. 2.0

Message par Ranixx le Dim 20 Avr 2008 - 21:28

Bonsoir,

Je commence donc mon premier Wip et mon premier gunpla tout court...

pour l instant pas de photo mais ca devrait arrivé vite.

j aurais une question: pour la sous couche sur les petits elements vous faites ca au pinceau? je n ai qu une bombe de sous couche et certaine piece sont trop petite pour etre tenue par des pinces ou des batons...

j espere vous montrez des photos apres sous couche d ici demain.

Rani

Ranixx

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG MS-06R-1A Zaku II Black Trinity Ver. 2.0

Message par Saga le Dim 20 Avr 2008 - 21:37

Il faut que tu réunisses tes petits éléments.

Exemple : pour le squelette, et sauf rares exceptions, tu peux le peindre quasiment tel quel. Pour faciliter la manipulation, tu peux séparer les membres du tronc. Mais cette solution te permet déjà d'éviter de peindre les pièces une par une (c'est ce que j'ai, bêtement, fait par le passé).

Pour les pièces d'armure, tu peux mettre de l'adhésif double face sur une plaque et y déposer tes petites pièces, sous réserve qu'elles possèdent une face qui se prête au collage (et donc pas à la peinture).
Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Freedom le Dim 20 Avr 2008 - 22:03

la patafix est une solution pour les pieces difficiles a faire tenir sur un baton
Freedom

Message par Nico2 le Dim 20 Avr 2008 - 23:24

Pa la peine de faire de sous couche sur un kit plastique. A moins que ce soit un très vieux kit que tu a rattrapé de partout.

Nico2

Message par Ranixx le Dim 20 Avr 2008 - 23:56

merci pour vos solutions

c ets un kit recent. pour la sous couche j avais cru comprendre que c etait une question d uniformisation de la nouvelle couleur plus qu une question de recupération des defauts.

enfin cette sous couche m aura deja permis de voir tous les defauts de poncages et de reprendre certaine piece.

je vais essayer vos solution pour les petites pieces et je pense faire des photo demain ou peut etre dans la nuit.

Rani

edit:

du coup j ai une deuxieme question:

vous passez une sous couche sur les squeletes et vous les repeignez?

Ranixx

Message par Freedom le Lun 21 Avr 2008 - 0:49

perso je sous couche tout
ca permets une meilleure accroche de la couleur
Freedom

Message par Ranixx le Lun 21 Avr 2008 - 1:12

merci. c est clair pour le prochain, je passerai pas la sous couche piece par piece comme cette fois mais directement a meme le squelete.

j attend que ca seche et j essaie de rajouter une photo.

Ranixx

Message par Ranixx le Lun 21 Avr 2008 - 11:10

bonjour,

une question matinal sur les sous couches.

j ai passé une sous couche qui a révélé pas mal de defaut et d imperfection.

Apres poncage je suis arrivé à un resultat plus probant, seulement l uniformité de la sous couche n est pas la meme sur toute la maquete.

Par endroit on voit un peu l ancienne couleur.

question faut repassé une deuxieme couche de sous couche sur les pieces incriminées ou l aspect recouvran de la bombe de couleur sera sufisant?

( Rani qui a recu deux jolie kit par la post ce matin ^^)

Ranixx

Message par Nico2 le Lun 21 Avr 2008 - 16:11

Repasse du primer là où il faut.

Nico2

Message par Ranixx le Jeu 24 Avr 2008 - 0:43

Deux petites questions; Apres avoir passer ma sous couche, j en suis a la peinture( bombe tamiya)

seulement apres une couche sur certaines pieces apparaissent de formes de petites bulles.

que faire pour eviter se genre de bulle? est ce parceque je met trop de peinture d un coup sur la piece?( d ailleur sur les nouvelle piece, je met a peine de la peinture et je passerai une seconde couche pour recouvrire entierement).

deuxieme question, sur mon zaku le systeme qui lie les jambe au hance est super bidon. les jambes n erretent pas de se decrocher et de tomber. est ce un probleme des zaku en particulier? il y a un systeme qui permetrai d enclancher une fois pour toutes les jambes?( pour le coup suis super decus du kit car elle tienent vraiment pas les jambes...)

Rani

Ranixx

Message par Youli le Jeu 24 Avr 2008 - 1:17

Diable...

Comment dirais-je ?

Sans photo ça aide vraiment pas et j'imagine le pire Smile

Tout d'abord, faut bien comprendre qu'une bombe ça s'utilise pas n'importe comment.
Tu dois passer ta première couche à une distance d'au moins 20 cm de la pièce, et pulvériser en passant de droite à gauche, de gauche à droite, qu'importe, ne JAMAIS rester au même endroit, c'est une erreur fatale qui est la seule capable d'expliquer qu'il y ait des bulles... Pour qu'il y ait des bulles mon coco, tu as du en mettre une sacrée couche... Tu aurais mieux fait de peindre au pinceau, ou laisser couler la peinture du pot directement dis ! Je suis méchant, désolé, mais c'est en faisant des erreurs de la sorte que, je l'espère, tu apprendras vite et bien à ne JAMAIS refaire la même bêtise !

Ensuite pour tes jambes là, es-tu sur d'avoir tout bien monté ? C'est la version 2.0 je vois mal comment tu pourrais avoir ce genre de problème...
Revois ta notice, observe bien tes pièces, il est possible que tu n'ais pas placé les bonnes jonctions, celle en PVC, qui servent à lier certaines parties articulées. C'est là aussi une erreur grossiére de base.

J'ai l'impression que tu réfléchis peu avant d'agir. C'est paaaas bien ! Wink

Dernière édition par Youli le Jeu 24 Avr 2008 - 1:39, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Ezechiel le Jeu 24 Avr 2008 - 1:22

Je rejoins Youli, les bulles c'est sans doute un trop plein de peinture, ça m'est arrivé quand j'utilisais ces choses là (message subliminal:achète mon kit aéro+compro pas cher Laughing ).
Attend bien entre les couches, et encore plus si tu as tendance à faire des grosses couches (suis le conseil de youli pour des couches plus fines).
Pour les jambes, moi aussi ça m'étonne, ce kit est un peu sensé être le top du top niveau conception.
Ezechiel

Message par Saga le Jeu 24 Avr 2008 - 1:31

Pour les jambes, il faut forcer, c'est tout. Ou alors tu as oublié un polycap, mais ce serait gros...

Donc force. Et pour éviter d'exploser les pièces (l'ABS n'est pas invulnérable), je te conseille de détacher les pivots reliant les jambes au pelvis pour les enfoncer le plus efficacement possible.
Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Youli le Jeu 24 Avr 2008 - 1:37

Avec des explications pareilles, tu dois être un bourreau des coeurs mon ami Saga Smile
Youli
OrthoShark

Message par Ranixx le Jeu 24 Avr 2008 - 1:58

j arrive plus a remetre les mains sur mon apn.

alors il s agit de mon premier kit. je sais qu eje commence pas par le plus simple. mais l objectif de ce kit( n est pas de le foiré...) mais de me faire la main...

merci pour vos conseil et vos remarque je vais retrouver mon apn et verifier encore une fois le montage des jambe car moi aussi ca me semble vraiment suspect.

je suis pas tres manuel donc je m entraine!

promis vous aurez le droit a des photo !

Ranixx

Message par Youli le Jeu 24 Avr 2008 - 2:06

Là ou tu m'inquiètes l'ami, c'est que TRES sincérement c'est le genre de maquette qu'il est impossible de foirer. Même sans peinture, même avec tes doigts, sans pinces, sans ciseaux, sans même un coup de dents, c'est le genre de modèle qui se monte les doigts dans le nez et qui est beau quoi qu'il arrive !

Et je pense pas mentir en disant que tu peux aussi le monter direct, sans peinture ni rien, et revenir plus tard sur les pièces si tu as merdé quelque part... C'est tout l'intérêt de ces kits là qui se démontent, qu'on est pas obligé de coller dès le départ...

Alors étudie bien la notice, fais cela pas à pas et on en rediscute Smile

Bon courage et tiens bon !
Youli
OrthoShark

Message par Ranixx le Jeu 24 Avr 2008 - 2:40

Merci de tinquieter, et surtout merci de ton simple conseil( baleyer la piece avec la bombe de gauche a droite)
je vien de coupler se conseil a: ne pas chercher a tout recouvrir en un coup et remetre une deuxieme couche un peu apres) et le resultat est bcps bcps mieux sur les nouvelles pieces peintes( pas de surplus de peinture, couche fine mais recouvrante et uniforme).

j avais monté le kit il y a deja plus d une semaine. je l ai demonté ce We et passé un coup de sous couche.

oui le resultat etait deja tres bien a blanc, mais l objectif est reelement d arriver a un resultat au moins personnalisé( la pour personnalisé, il l est lol)

j ai deja monté un strike plus iwsp il est a blanc, une fois le zaku fini je mattaquerai a celui ci.

sinon pour les jambe, je viens de rerererereverifier et bhein, le systeme est naze...peut etre ma piece est usé et du coup n accroche pas. en tout cas les jambes tombent toute seule vraiment trop trop facilement.

ce n est pas le meme systeme que le stike, ou la les jambes tienent bien.

n empeche je me demande ou peut bien etre cette apn scratch

Ranixx

Message par Ranixx le Jeu 24 Avr 2008 - 17:18

peinture finis,

je m attaque au panel line.

une fois la technique du passage gauche droite integrer le resultat etait plus probant.

je suis content du schema de couleur choisis, meme si apres reflexion j aurais changer une ou deux pieces. pour equilibrer un peux plus.

j arrive pas du tout a retrouver mon apn, et ca commence a minquieter.

une fois le panel line fait, je m attaquerai au deca a l eau .

pour le weathering j avoue etre hesitant. j ai envie de te,nter le coup et de tester sur ce model qui est vraiment un model pour tout essayer.

faire le weathering ap)res le panel line c est completement redhibitoire?

Ranixx

Message par Ezechiel le Jeu 24 Avr 2008 - 17:30

Si t'as peur de te lancer n'y vas pas et fais toi la main après sur un kit pas cher.
Sinon le weathering se fait en dernier en général. Tu peux tenter un léger brossage à sec sur les parties métalliques si tu veux quelque chose de simple et pas trop compliqué.
Ezechiel

Message par Ranixx le Lun 28 Avr 2008 - 1:26

j ai retrouver mon apn, les photo arrivent ^^

Ranixx

Message par Ranixx le Lun 28 Avr 2008 - 21:58

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12337241

voila une photo on remarque des petit points, mais c est du au flash sans flash je ne les voit pas.

me manque les deca a l eau le vernissage et les panels lines.

donc 2/3 question. vous faites les panels lines sur le spiecs noir en surlignant en noir?
vous vernisser piece par piece ou un coup de de bombe generale au dessus de la maquete toute monté?

on vernis avant les deca a l eau puis deca a l eau puis panel line puis vernissage?
c est le bonne ordre?

Ranixx

Message par Youli le Lun 28 Avr 2008 - 23:51

EUh...

Le prend pas mal hein, mais tu considères qu'elle est finie ta maquette là ?

TU es sur de l'avoir peinte à l'aéro ?
On dirait que tu l'as peinte en versant directement un pot de peinture sur les pièces, y'a plus AUCUN détails !

La pose, qui est pas terrible, me fait remarquer d'autres défauts : le pieds droit est clairement mal monté, on ne devrait pas voir à travers, c'est mal placé tout ça...

Tu n'as rien fait pour l'intérieur de la tête.

Sincérement, avant de songer à placer des décalcomanies, ou même à vernir, ou faire des panel lines (des panel lines noir sur du noir, tu penses pas que c'est un peu crétin ?), faudrait déjà voir à monter et peindre correctement ta maquette.

A vrai dire, comme cela t'a déjà été conseillé, vu que ce modèle pourtant ultra simple t'échappe totalement, tu devrais commencer par d'autres kits, plus petits, plus simples, un first grade de base, pas chers en plus...

Et par pitié ne balance plus la peinture comme si tu devais recouvrir tout cela de plusieurs centimètres de couleur ! Smile

Tu parlais de photos, pour l'instant j'en vois qu'une et c'est pas très convaincant.
Youli
OrthoShark

Message par Ezechiel le Mar 29 Avr 2008 - 0:16

Un peu de diplomatie, merci Youli.
C'est fait à la bombe.

Un conseil Ranixx, jamais au flash les photos, ça rend horrible, on voit toutes les imperfections.
C'est ton kit donc si le niveau de réalisation actuel te satisfait et que tu veux passer aux décals, c'est ton choix. Au pire tu referas le kit une fois que tu auras plus d'expérience.

Avant de faire les panels il faut poser les décals. Et avant les décals, couche de vernis brillant pour qu'ils adhèrent bien. C'est mieux de vernir par gros ensemble au moins (un bras, le torse, le bassin, etc), ça permet de moins manquer d'espaces et c'est moins fastidieux que pièce à pièce. Fais gaffe à pas noyer le kit sous le vernis en passant la bombe.
Vernis les décals avant de passer les panels, sinon tu risques de les abimer.

Pour les panels je conseille la technique du jus. Tu trouveras des articles dessus sur le site ou le forum. Mais le crayon marche aussi, c'est moins joli et fin je trouve.
Ezechiel

Message par Youli le Mar 29 Avr 2008 - 0:58

Oui, désolé, je me suis laisser emporter.

Désolé désolé...
Youli
OrthoShark

Message par Ranixx le Mar 29 Avr 2008 - 1:06

Youli a écrit:EUh...

Le prend pas mal hein, mais tu considères qu'elle est finie ta maquette là ?

TU es sur de l'avoir peinte à l'aéro ?
On dirait que tu l'as peinte en versant directement un pot de peinture sur les pièces, y'a plus AUCUN détails !

La pose, qui est pas terrible, me fait remarquer d'autres défauts : le pieds droit est clairement mal monté, on ne devrait pas voir à travers, c'est mal placé tout ça...

Tu n'as rien fait pour l'intérieur de la tête.

Sincérement, avant de songer à placer des décalcomanies, ou même à vernir, ou faire des panel lines (des panel lines noir sur du noir, tu penses pas que c'est un peu crétin ?), faudrait déjà voir à monter et peindre correctement ta maquette.

A vrai dire, comme cela t'a déjà été conseillé, vu que ce modèle pourtant ultra simple t'échappe totalement, tu devrais commencer par d'autres kits, plus petits, plus simples, un first grade de base, pas chers en plus...

Et par pitié ne balance plus la peinture comme si tu devais recouvrir tout cela de plusieurs centimètres de couleur ! Smile

Tu parlais de photos, pour l'instant j'en vois qu'une et c'est pas très convaincant.

Merci pour le commentaires.

Je ne considere pas la maquete fini.
pour la peinture, je suis d acc, j ai du mal a gerer l outil bombe et j ai fais pas mal d erreur en amont en utilisant du putty la ou je n aurais pas du.

pour la pose, c est tou simplement du au fait que les jambes ne tienent pas du tout. la figurine est plus en equilibre qu autre chose. effectivement le montage a été refait un peu vite pour prendre la photo. le truc c est qu avec ce probleme de jambes qui ne tienent pas, je considere plus cette figurine comme un crash teste que comme une figurine.

si ja i commencé par un mg et pas un fg ce n est pas par optimisme ou pour etre pretentieux simplement c est ce que j avais sous la main et je me dis que je prendrais l habitude comme cela pour mes prochaines realisation.

d ailleur si kelk un a un bon tutau sur comment utiliser les bombe, je serais heureux de le lire.

Merci ezechiel pour tes conseil pour les futures étapes.

J accepte la critique, c est un domaine que je ne maitrise pas du tout et je me doute bien que le resultat de ce premier projet sera tres tres moyen( pour pas dire de la merde ^^)

je l accepte et peut etre que dans 3 ans je regarderai ce zaku les yeux rempli d autant d horreur que ceux de Youli ^^

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12337241

une photo sans flash mais toujours la meme pose en equilibre et les pieces directement plonger dans le pot de peinture ^^

Ranixx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut