Mr white putty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mr white putty

Message par MehdiFactory le Mer 30 Avr 2008 - 22:29

voila je viens d'utilisé du Mr white Putty de la marque Mr Hobby. Seulement voila la consistance est tres differente du mastique Revell que j'utilisais jusque ici et il a l'air de secher beaucoup moins vite. savez vous au bout de combien de temps ce mastique est totalement sec ?

Dernière édition par MehdiFactory le Jeu 1 Mai 2008 - 9:50, édité 1 fois

MehdiFactory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr white putty

Message par Youli le Jeu 1 Mai 2008 - 0:57

J'ai été très déçu par Mr White putty au contraire, trop sec trop rapidement... Et gros grain si je puis me permettre !

Je lui préfère, même si cela ne répond pas à ta question, la Tamiya Putty White, plus chere, même sur HLJ, mais tellement plus pratique, Je t'ai fait des trucs de dingue avec ce truc !

POur mR White Putty réserve cela à des traveaux de gros oeuvre, si tu vois ce que je veux dire Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Jeu 1 Mai 2008 - 10:02

bon apres sechage je constate que cette putty est franchement chiante à poncer !! perso je la deconseille egalement !! Mad

MehdiFactory

Message par Assuran le Jeu 1 Mai 2008 - 13:19

J'avais longtemps hésité entre le tamiya et le Mr Putty à mes débuts mais en faisant des recherches je me suis rendu compte qu'énormement de gens préféraient le Tamiya invoquant des problèmes de séchage et d'application avec le Mr Putty.

Pour répondre à ta question, certaines fois cela va jusqu'à deux jours, en fonction de la retouche effectuée et de la dilution ou non du putty, mais en règle générale c'est juste un peu plus long que le Tamiya Wink

Assuran

Message par Youli le Jeu 8 Mai 2008 - 0:48

Je profite du bouchage un peu chiant de missiles mal foutus des Usines de Kotobukiya ( http://www.hlj.com/hljlist2/?searchpage=top_page&Dis=-2&from=detail&Word=mechanical%20Chain%20Base ) plus exactement celle ci : http://www.hlj.com/product/KBYMB-11

Pour indiquer donc que j'ai rebouché ces missiles à coup de Mr White Putty, vers 17h00, et qu'il est presque minuit et que c'est toujours pas sec, c'est pâteux, et tout..; Heureusement que sur ce coup là je suis pas pressé.

Youli
OrthoShark

Message par Darkdenice le Dim 17 Juil 2011 - 22:53

quelqu'un sait ce que vaut le putty de chez revell ? a tout hasard, j'en ai vu l'autre fois mais je sais pas ce que ca vaut niveau qualité

Darkdenice

Message par laborman le Dim 17 Juil 2011 - 23:03

j'ai tester une fois aussi et je confirme les dire de Mehdi :/ la version diluer et franchement pas génial non plus - -'''''
je préfère le putty blanc de chez tamiya qui sèche relativement vite Smile

laborman

Message par MehdiFactory le Dim 17 Juil 2011 - 23:23

Darkdenice a écrit:quelqu'un sait ce que vaut le putty de chez revell ? a tout hasard, j'en ai vu l'autre fois mais je sais pas ce que ca vaut niveau qualité

La Revell est très bien, moins fluide que la tamiya mais cela ne constitue pas un inconveniant selon moi. bien au contraire !

MehdiFactory

Message par cyril le Lun 18 Juil 2011 - 14:52

Il y a une vidéo de la série Plamo tsukuro où un gars verso tout son tube de putty dans un petit récipient en plastique du type des pellicules 24x36, et laisse sécher exprès pour que le putty s'épaississe.
C'est bien pour deux chose, c'est plus pratique d'utilisation, et avec le putty plus épais on peut même reconstituer certains détails et faire du modelage.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut