Möwe avec Nausicaä maquette Gunze et Bandai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Möwe avec Nausicaä maquette Gunze et Bandai

Message par Youli le Sam 10 Mai 2008 - 1:06

Bien que je ne vais sans doute pas bosser dessus avant un moment, je profite de la manipulation de ces deux kits pour vous en proposer la comparaison.

Il s'agit de l'aile volante de Nausicaä qui a la particularité d'avoir deux versions distinctes, celle de Gunze, qui a plus de 20 ans, et celle de Bandai, qui a été corrigée et révisée de manière sensible.

Voici les boites, déjà très différentes.

Les notices d'emploi, noir et blanc pour l'ancienne, couleur et plus complète pour Bandai...

Et le contenu, deux petites grappes pour Gunze, avec différentes couleurs pour la version bandai.

On voit bien les différences, ce sera sans doute agréable de travailler sur ces deux kits pour en comparer les qualités. J'avais déjà monté pour un ami la vieille version, cela n'avait pas été facile et j'avais été ravis que la version avec masque ait été retenue.

Mais là j'ai deux projets. Une version simple, devant la "forêt toxique".
Une version plus complexe, qui impliquera la réalisation d'un autre personne, le Prince qui échappe de justesse à la mort, attrappé au vol par Nausicaä, ensuite poursuivis par un insecte volant géant... Un projet ambitieux mais qui aurait de la gueule.
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Möwe avec Nausicaä maquette Gunze et Bandai

Message par MehdiFactory le Sam 10 Mai 2008 - 1:40

c'est vrai qu'un tel projet serait tres sympa !! Smile l'Univers de Miyazaki est tellement riche graphiquement. y a moyen de faire quelquechose de vraiment chouette.
MehdiFactory

Message par Youli le Lun 19 Mai 2008 - 21:41

Après c'est la place que cela prendrait, avec l'insecte volant...

Au début je voulais me contenter de la scène ou elle sauve un espèce de GROS BOURDON et l'accompagne vers le désert, c'eut été "plus simple" mais nettement moins dynamique.

Du coup, à cause de cette question de place, il sera sans doute question de faire un insecte en perspective forcée.
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut