Paris Manga Septembre 2008

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris Manga Septembre 2008

Message par Youli le Mer 14 Mai 2008 - 2:19

COmme d'habitude, et grace à l'aide de l'organisateur du salon en question, je serais présent les 13 et 14 septembre prochain à PARIS MANGA toujours prévu dans les locaux de l'ESpace Champerret à porte de Champerret à Paris.

Même programme que d'habitude, mais si vous avez des envies, des recommandations, c'est le moment.

Sachant que sur place le stand dont je vais m'occuper sera là pour :
- proposer des démos de montage maquette et / ou des concours de montage maquettes
- exposition de maquettes...

Je me tate cette année à proposer un thème, 2008 étant une date anniversaire importante pour pas mal de séries : les 30 ans de GOldorak (en France), les 25 ans de Votoms, Aura Battler Dunbine, bientôt les 30 ans bientôt de Gundam (1979 / 2009), etc.

Mais ce sera surtout le prétexte parfait pour se retrouver tous autour d'un stand dédié à notre passion commune. Et d'y exposer vos oeuvres si cela vou tente...

Je suis ouvert à toute proposition et à toute aide bien entendu ! Smile

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris Manga Septembre 2008

Message par fullme le Mer 14 Mai 2008 - 21:15

Euh...si on est inscrit sur le forum on peut toujours participer au concours pour gratter 1 ou 2 kits ?

fullme

Voir le profil de l'utilisateur http://michel.sandu.free.fr/pff/php.php

Message par Youli le Mer 14 Mai 2008 - 21:31

Pas de souci...

Le truc c'est que seuls les personnes inscrites le jour même dans la limite des places disponibles participent... Premiers arrivés, premiers servis.

Et on ne participe pas deux fois. Une seule fois sur deux jours, pour donner une chance aux autres, surtout les personnes qui n'y connaissent rien. On a eut des familles comme ça la dernière fois, c'était cool !

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Jeu 15 Mai 2008 - 17:15

Ouep, faut laisser aux gens la possibilité de découvrir le hobby!

Je ne sais pas encore dire si je participerais ou non, mais d'ici-là, et pour éviter que çà tombe dans l'oubli de ma mémoire chaotique, voici un bon plan pour la déco du stand.
Je suis passé récemment au marché st pierre (dreyfus) dans le 18éme et j'y ai vu du tissu pour doublure à 0€40 le mètre! de divers coloris.
C'est seulement maintenant que j'y pense, le souvenir du tissus rouge de nico aurait dû m'y faire penser, mais çà pourrait servir pour faire çà, avec dessous des cartons pour surélever un second rang... çà fait assez pro je trouve Razz

Voilou, à moins que j'y repasse un de ces 4, si quelqu'un passe dans le coin et que ce genre d'affaire est toujours valable, qu'il se manifeste ...

Quant au métrage à prendre ... (la largeur est fixe de 1m50, il faut choisir la longueur) hum étant donné ce que j'ai vu des stands habituel, quelque chose comme 3 métres suffiraient amplement pour un espace expo, à moins de couvrir toutes les tables...

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Sam 17 Mai 2008 - 18:13

Bonne remarque Makoto...

Je ne pourrais m'en occuper pour l'instant, car j'ai d'autres chats à fouetter, mais c'est une excellente indication ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 20 Mai 2008 - 17:59

Ouep, y'a souvent du tissus à pas cher comme çà ^^

Ha et j'oubliais, super important !!!!
Mon côté parano qui va parler, mais bon...
Faut des punaises pour fixer le tissus sur la table !!!
imaginez qu'un visiteur maladroit embarque cette nappe improvisée, coinçée dans son sac à dos Neutral , ou encore qu'un gamin tire dessus par jeux ou chahutage en s'y rattrapant rabbit
Patatra ! tout par terre affraid

MaKoTo

Message par Youli le Mar 20 Mai 2008 - 20:13

Tu ne l'auras pas remarqué la dernière fois mais déjà mes planches de Gundam étaient fixées par des... PUNAISES !

Eh oui..; rien ne se perd, rien ne se créé...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 18 Juil 2008 - 4:01

Bon ben voila, mine de rien le temps file à tout vitesse... Bientot on sera en aout, et ensuite, POUF? Septembre !

DOnc si je me trompe pas je peux compter sans doute sur Makoto, Zenkuro, peut être les amis G-rosquick et Nabeshin, comme la dernière fois ? ON aura un madox aussi normalement...

Largemrent de quoi s'occuper du stand que me laissera Paris Manga pour faire des démos, des expos, des concours...

J'ai les maquettes qu'il faut, prises à Japan Expo y'a deux semaines. Donc tout va bien !

Restera les histoires de présentations, contacter PIka pour des planches, à placer sur du beau tissu ?
Makoto, le fou à l'aiguille magique, a-t-il des idées, des indictations de soldes ? Smile ?

Youli
OrthoShark

Message par dux2081 le Ven 18 Juil 2008 - 13:48

MaKoTo a écrit:Ouep, y'a souvent du tissus à pas cher comme çà ^^

Ha et j'oubliais, super important !!!!
Mon côté parano qui va parler, mais bon...
Faut des punaises pour fixer le tissus sur la table !!!
imaginez qu'un visiteur maladroit embarque cette nappe improvisée, coinçée dans son sac à dos Neutral , ou encore qu'un gamin tire dessus par jeux ou chahutage en s'y rattrapant rabbit
Patatra ! tout par terre affraid

De notre coté, on n'a jamais de problème de ce genre à Japan Expo. On a pourtant près de 25m de table avec nappe... les seuls souccis, ce sont les mains baladeuses qui tripotent les maquettes, ou encore celle qui s'appuient sur les table... et font tomber quelques modèles à l'équilibre précaire.

dux2081

Message par Youli le Ven 18 Juil 2008 - 15:19

Ca m'empêche pas de mettre des punaises quand mêe... Vaut mieux prévenir que guérir...

Les gens se rendent pas compte de ce que "cela nous coûte" en déplacement, en temps, en objets perdus ou âbimés...

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Ven 18 Juil 2008 - 15:46

dux2081 a écrit:De notre coté, on n'a jamais de problème de ce genre à Japan Expo. On a pourtant près de 25m de table avec nappe... les seuls souccis, ce sont les mains baladeuses qui tripotent les maquettes, ou encore celle qui s'appuient sur les table... et font tomber quelques modèles à l'équilibre précaire.
J'ai vu qu'on pouvait éventuellement faire un espace entre les visiteurs et les tables avec des barrières métallique à barreaux (vu çà sur des photos de la japan)...
mais est-ce intéressant pour le visiteur qui voudraient pouvoir observer au mieux...

Jusqu'à présent, nous surveillons sans relâche, ce qui est épuisant d'ailleurs (je parle pour moi, la parano..), et hurlons dès qu'une salle patte s'approche de trop prés ... pi y'a aussi mes petits papiers à tête de mort "ne pas toucher" qui font leurs petit effet. (les parents faisant la leçon aux gamins "t'as vu ?? faut pas toucher chéri, sinon tête de mort !!")

Restera les histoires de présentations, contacter PIka pour des planches, à placer sur du beau tissu ?
Makoto, le fou à l'aiguille magique, a-t-il des idées, des indictations de soldes ? Smile ?
Je suis sur le coup!
J'ai récup des tassos de bois et suis en quête de contreplaqué pour faire des étagères "escalier" démontables, légère et facilement transportable (2 pâliers + la table, donc trois "marches" espace d'expo), qui seront décorées avec le tissus que j'irais chercher.

MaKoTo

Message par Youli le Ven 18 Juil 2008 - 16:43

Genial !

Merci Makoto...

Nos amis de Hangar Mk II en avaient fait, laissé sur place à la Japan Expo parce que pas d'endroit pour les entreposer, et c'est bien dommage.

Mais c'est clair, les expos en escalier c'est quand même plus pro !

Par contre, pour les barrières, on en avait mis une année, je sais pas si tu étais passé ce jour là, quand j'avais fait une exposition de robots pour la sortie du n° hors série de Dixieme Planète N° 6 sur les robots.

Ben effectivement c'est plus sécurisant, mais niveau présentation c'est pas très cool, c'est même très moche !

Si les barrières metalliques sont "habillées", cela peut le faire, mais sinon les panneaux pour annoncer la couleur "pas à vendre" " ne pas toucher" "dégage de là morceux", ont effectivement leur petit effet.
Le mieux en fait c'est des cordons de sécurité, très classe, mais très chers, qui pourraient être remplacés par des poteaux faits maison mais là encore se pose le souci du poids (la base doit être lourde) et de l'entrepot (qui a la palce de garder ça ?)... Les cordes, c'est plutôt facile à côté... En magasin ils ont des trucs pratiques, mais faut encore que cela s'accroche quelque part et cela coûte bonbon.

Bref, les méthodes habituelles, doublées d'une bonne surveillance, restent encore les meilleurs moyens de remplir nos objectifs.
Si en plus y'a des démos devant, cela établit une barrière naturelle du genre" avant / après".

Faut qu'on se voit avant que tu partes en vacances ami Makoto, qu'on débâte de tout cela...

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Sam 19 Juil 2008 - 21:46

Salut,

Présent aussi si pas de problèmes...

A+

G-rosquick

Message par Youli le Sam 19 Juil 2008 - 23:03

Cool, Raoul ! Smile

(faut répondre "géant Yvan !")

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 20 Juil 2008 - 0:09

Youpi, Youli !

(c'était le post inutile du jour ^^)

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MaKoTo le Dim 20 Juil 2008 - 23:56

Je ne part pas en vacance, je continue à travailler ... donc pas de soucis pour étudier l'organisation en dehors des horaires de bureaux et de quelques week-end en vadrouille Razz

MaKoTo

Message par Youli le Mar 22 Juil 2008 - 20:28

Serai trop occupé cette semaine...

Début aout cela te dit ?

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 22 Juil 2008 - 20:47

wép!

J'ai récup du contreplaqué... m'en faut encore un peu, je vais faire quelques autres poubelles Razz
J'ai commencé à étudier le machin, et le "3 marches" sera pas bien grand...
50cm de large, avec deux marches de 50x20, et des rajouts possibles sur les côtés de 40x20 chacun... toujours dans l'optique d'être démontable réutilisable et surtout transportable, et je l'espère léger.
mais néenmoins suffisant pour poser une 12 à 19 kits plus ou moins serrés en comptant la "marche du rez-de-table".
Après si c'est insuffisant, suffit d'en refaire d'autres et de les accoler...
C'est sûrement flou comme çà, je tâcherais d'illustrer çà.
Sinon on verra çà en live Smile

MaKoTo

Message par MaKoTo le Sam 26 Juil 2008 - 19:37

Voilà..
kit d'en haut, 1/144
kit du bas, 1/100

Les planches en photo sont trop petites en largeur, manque 6 cm. et un poil en longueur aussi mais compensé sur la photo pour bien donner 50cm de large.

contenance,
9 kits 1/100 bien espacés (on n'oublie pas la première marche invisible de devant Rolling Eyes )
voir 12 kits 1/144 ... ou un panachage.
après faut voir si çà l'ferait avec des ajouts sur les côtés...

çà parait bien petit, surtout quand on compare avec le stand anigetter ...
mais sur PJC ou PM, généralement on manque plutôt de place, et réunir tous les kits dans le même endroit avantage la surveillance.... mais pas l'aisance du visiteur.
peut-être qu'il faudra faire un second "3 marches"

MaKoTo

Message par Youli le Jeu 31 Juil 2008 - 0:20

Faut qu'on voit ça en direct live en effet mais cela me parait surtout trop "haut" et en même temps pas assez large pour assurer une stabilité à tout cela.

N'oublions pas que l'on va placer ça sur des tables qui sont pas de première jeunesse et qui plus est malmenées par les visiteurs...

Je suggèrerais l'utilisation de "bords" d'un seul tenant...

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Jeu 31 Juil 2008 - 1:10

Si c'est trop haut suffit de scier les pieds.

Cependant, je n'en ai pas parlé, mais parano comme je suis, je cherche toujours à faire robuste, donc j'aurais fait des ajouts de "bandes" reliant les pieds entre-eux au niveau du sol, ne serait-ce que pour éviter que cela bascule si un seul pied se retrouvait dan le vide, et surtout forcer l'écartement des pieds à rester constant.
Car des bords d'un seul tenant, çà sera vite trop encombrant et trop lourd au transport, comparé à cette armature ci.
Solution extréme, ces bandes pourraient aussi servir de prise à un serre-joint, pour solidariser l'ensemble à la table !

Pour la largeur faut voir avec ce que j'ai récup si on peut faire plus, mais çà sera difficile...
cependant j'ai dégotté de nouvelles planches, donc y'a moyen d'en faire au moins deux présentoirs si c'est trop petit.

Je ne touche plus à rien, j'attends notre réunion. Razz

MaKoTo

Message par MaKoTo le Lun 4 Aoû 2008 - 15:08

Je viens de voir les très chouettes "plaquettes" dans l'article sur japan-expo Exclamation
Mr Zenkuro,
En as-tu prévu une édition pour cette prochaine convention ?

MaKoTo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 4 Aoû 2008 - 17:28

Je ne pense pas pouvoir être présent au Paris Manga.

Youli a récupéré les plaquettes non distribuées à la JE justement pour cette occasion, mais de mémoire il n'en restait pas beaucoup. Vous pouvez récupérer celle du site pour en réimprimer si vous le souhaitez.

Sinon je peux voir pour en proposer une nouvelle version spéciale Paris Manga, à voir ce que l'on voudrait y mettre. On pourrait par exemple faire un article sur ton jumper vu que tu vas le dévoiler au monde à cette occasion !

La plaquette deviendrais une sorte de mini fanzine avec nouveau numéro à chaque convention à laquelle nous participons Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MaKoTo le Lun 4 Aoû 2008 - 19:21

hum... c'est une idée Exclamation
cependant le format me parait trop étroit, et je doute d'avoir le temps...
Et puis j'ai mon propre "dossier" sur c't'affaire, et un second sur la porte des étoile en gestation.

Je pensais juste à la même chose, mais avec un entête et édito différent (peut-être tout simplement remplacer le nom de la convention, et mettre à jour les bannières des partenaires anigetter et tokinowa pas la, HMK présent Question ).
mais pas de gâchis, écoulons tout de même ceux de la JE2008 !

MaKoTo

Message par Youli le Lun 4 Aoû 2008 - 23:21

Effectivement j'ai le reste des plaquetes non écoulées dans ma... cave. Je resortiais ça dans un petit mois, pas plus... Eus trop de mal à tout faire tenir, cela attendra...

Cependant y'en aura clairement pas assez pour les deux jours.

Suggestions :
- On en donne qu'aux gens vraiment motivés, comme rappel des indications qu'on leur aura donné...
- On en fait une nouvelle version, avec édito différent, éventuellement, et remise à jour mais j'en aurai pas le temps, sincérement... Même si cela aurait permis de refaire le point sur le fait qu'on est tous bénévoles...
- On se les garde pour Chibi mais si je les avais pris c'était justement pour éviter le gachis, Zen les laissait sur place à la fin de Japan Expo (de même que je laissais des meubles, que Hangar Mk II y laissait son diorama...) et proposer un document bien pratique à Paris Manga...

On voit ça cette semaine Makoto ? Smile

Suis encore un poil occupé jusqu'à jeudi mais si tu es libre jeudi soir, voire vendredi soir (comme ça pas boulot le lendemain) on refait un bilan pil poil un mois avant Paris Manga Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut