Paris Manga Septembre 2008

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Manga Septembre 2008

Message par MaKoTo le Ven 12 Sep 2008 - 13:23

merci !

je suis quasi prêt, j'ai fait la seconde housse, je démonte les étagère et prépare mon sac cheers
après y'a plus qu'à se lever à 7h30 Sleep

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Sam 13 Sep 2008 - 0:15

Et voila !

Pas pris de photos, pas eu le temps, sac dans la voiture tout çaaa...

Mais le stand est GRAND, le stand est PRET, et il n'attend plus que VOUS !

Un Makoto motivé comme jamais vous attendra dès l'ouverture, pendant qu'un Youli crevé arrivera en retard mais pour la bonne cause (vendre un meuble dans une brocante très tôt près de chez moi), et un G-rosquick débarquera début d'après midi avec ses superbes kits Gundam 00 !

VIENDEZ NOMBREUX !!!!

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 15 Sep 2008 - 0:23

MaKoTo

Message par Nu-Musha le Lun 15 Sep 2008 - 0:31

JJJJEEEE SSSSUIIIIIIISSSS MMMMAAAUUUUDDDDIIIITTTT Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je l'ai encors louper , je suis une quiche de premiere -_-

Bon sinon sa avait l'air bien sympas tout sa

peut etre y serait je l'année prochaine

Nu-Musha

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 15 Sep 2008 - 1:22

Merci pour les photos, vous avez vraiment un joli stand!

ça fait plaisir de revoir des visages connus Very Happy
dommage de ne pas pouvoir ètre de la fète Sad

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Lun 15 Sep 2008 - 8:39

hé hé vraiment ça a l'air convivial et chaleureux comme tout !! sympa !! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Lun 15 Sep 2008 - 20:23

Merci à Makoto pour ces premières images...
EH oui un bien beau et gros stand, avec des panneaux en guise de murs, bien plus pratiques que l'année dernière ! Smile

Voici les miennes en attendant un petit compte rendu écrit :

G-rosquick toujours aussi occupé sur le stand, à couper, à clipser tout en étant à l'écoute d'un public curieux et sympatique.

Les concours, 3 par jours...

Le stand proprement dit, peu d'objets mais de la qualité !

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 15 Sep 2008 - 21:18

tres sympa tout ça ! j trouve que le gin terrestre est vraiment superbe sous cette lumiere. on apprecie mieux les details et le boulot effectué ! les autres kit ne deméritent pas non plus Wink

MehdiFactory

Message par Youli le Lun 15 Sep 2008 - 22:52

Merci, mais bon en vrai, mes kits, retrouvé à la dernière minute dans la cave, faisaient pale figure face aux autres esxposés... Sad

Sous les conseils de Makoto, petite recherche de Blog pour des images et des avis extérieurs... Trouvé ça pour le moment :
http://www.damonx.com/album/displayimage.php?album=16&pos=6

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 15 Sep 2008 - 23:50

bien vu !
belle pêche même, j'y ai retrouvé ma Lara préférée I love you

MaKoTo

Message par Nu-Musha le Mar 16 Sep 2008 - 1:26

C'est superbe comme photo tout ces gens reunient sous la Banniere du Gunpla je suis completement addict a ce genre de photo de personne avide d'en savoir plus ou tout simplement de passer un bon moment ,a faire des rencontre ( ou dans le cas extreme a ce couper les doigt pour se dire a la fin " 'tin c'est mer...... de truk en plus c'est tout p'tit " enfin sa arrive rarement je pense car les gens savent appreciez les bonne choses ^^)

Nu-Musha

Message par MaKoTo le Mar 16 Sep 2008 - 15:43

un reportage audio est censé passer sur http://otaku.tv.free.fr
sauf que le site à l'air "vide" de tout contenu Neutral

Edit: sinon z'ont un compte daily http://www.dailymotion.com/Otaku-Tv

MaKoTo

Message par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 16:48

Eh ouais...

Merci de tes avis Nu-Musha...

Par contre, bien que personne ne t'en ais fait la remarque jusqu'à présent, je tenais, malheureusement, à lancer la première pierre :

J'ai un mal fou à comprendre tes messages !

Ne le prends pas mal, hein, je suis moi même une buse en français, mais là, sincérement, faut que tu arrêtes les messages de type SMS, cela me donne un mal de crane terrible. Smile

Dernière édition par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 21:18, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Nu-Musha le Mar 16 Sep 2008 - 21:13

Je ne parle pas en SMS mais en Français . Certes je tourne mes phrases de maniere propre est construites mais de la a dire que tu ne comprend rien .... Je reconnais qu'il se pourrais qu'il y est beaucoups de fautes d'orthographe mais ça reste comprehensible je pense ( et j'oublie de mettre les accents aussi )

Nu-Musha

Message par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 21:15

Ben là oui, visiblement tu fais des efforts, mais dans tous les messages que j'ai lu de ta part, mis à part ce dernier, ben c'était la catastrophe.

Pas de langage SMS ? Je t'ai donc trouvé une excuse qui n'était pas la bonne.

Mais si tu continues à écrire comme à présent, c'est parfait, je comprends.

De même fais donc comme moi : la fonction EDIT est ton amie. Après tout sur un forum, on est pas à l'abris d'erreurs, de fautes de frappe, de fatigue...

Cependant, si tu permets je vais recopier ton avant dernier message de ce topic et tu vas comprendre :

"C'est superbe comme photo tout ces gens reunient sous la Banniere du Gunpla je suis completement addict a ce genre de photo de personne avide d'en savoir plus ou tout simplement de passer un bon moment ,a faire des rencontre ( ou dans le cas extreme a ce couper les doigt pour se dire a la fin " 'tin c'est mer...... de truk en plus c'est tout p'tit " enfin sa arrive rarement je pense car les gens savent appreciez les bonne choses ^^)"

Les fautes les plus évidentes en rouge. je passe sur les fautes d'accord, de ponctuations et cie...

Youli
OrthoShark

Message par Nu-Musha le Mar 16 Sep 2008 - 21:18

Bah sinon si tu le souhaite je peut te montrer ce que c\'est que le langage SMS utiliser dans les jeu online : le langage des MMORPG XD ( pour le message a tu regarder a quelle heure je l'ai poster aussi Smile )

Dernière édition par Nu-Musha le Mar 16 Sep 2008 - 21:19, édité 2 fois

Nu-Musha

Message par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 21:19

Non ce n'est pas le but, mais je préfère prévenir que guérir... Smile

Et lire des textes... euh... lisibles ?

Déformation professionnelle, désolé...

Quant à l'heure, ma foi, ce n'est malheureusement pas une excuse. Là encore expérience professionnelle oblige, à moins d'avoir 56 heures sans sommeil dans les dents, il est possible de taper des textes correctement. C'est un exercice couteux pour le cerveau au début mais après c'est comme la conduite, c'est du réflexe (comme pour les accents). Smile

Allez, courage !

Dernière édition par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 21:27, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 16 Sep 2008 - 21:21

Quoi qu'il en soit, ne le prend pas à titre personnel, mais tout le monde te remerciera de faire un effort de rédaction dans tes messages. orthographe, grammaire, ponctuation etc... Relie toi tout simplement avant de cliquer sur "envoie" et tout le monde t'en sera reconnaissant. Ne te sens pas visé, tu n'es pas le premier à qui nous demandons de faire attention à celà. C'est juste que ce petit effort de ta part rend tes messages plus agréables à lire pour tous Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 21:24

Or donc comme promis mon "petit" compte rendu...

Makoto suggérait qu'on fasse un article sur le site, je suis tout à fait d'accord, mais je propose dans un premier temps que les 3 protagonistes et courageux tenanciers du stand maquette s'expriment ici, pour livrer leur expérience respective, et leur point de vue.

Ainsi donc, comme d'habitude, mais non sans appréhension, je me voyais confié un stand à Paris Manga par Laurent Tanguy, l'organisateur, qui me fait l'honneur depuis Paris Jouet Collection de me faire confiance pour l'animation d'une partie maquette dans ses salons.

L'événement a lieu les 13 et 14 septembre, un week end complet mais tout commence plus tôt, comme pour toute organisation.

Tout commence donc par quelques cartons de maquettes 1/144 et 1/100 mis de côté par mes amis de Bandai à la toute fin de Japan Expo. Cartons que j'ai pu ramener chez moi grace à mon amie Dany, en voiture, mais qu'il aura fallu cet été placer dans un de mes lieux de stockage pour mon déménagement à rallonge.

L'objectif la veille de Paris Manga aura donc été de dégager ces cartons du carcan qu'était devenu la cave ou ils avaient été placés. Et ce ne fut pas une mince affaire, loin de là. Aidé dans ma folle entreprise par une autre amie, Isabelle, qui a la bonne idée d'être conductrice et d'avoir une voiture très pratique, non seulement j'amenais encore quelques cartons à stocker, mais en plus je m'attaquais, lampe frontale sur la tête et mon courage dans les talons, à la montagne de paquets dans laquelle se cachait, fort heureusement, ces objets Bandai parfaitement identifiables !

Quelques heures plus tard, nous chargions les cartons, mon sac à installation de stand et je prévenais Makoto de notre départ vers Porte de Champerret ou nous le rejoignons vers 20h20.
Et au départ les portes devaient se fermer pour 21h30 mais nous avons eu droit à un délais supplémentaire. Mais l'objectif était surtout de poser les cartons, de faire le point sur ce qui avait été amené, de poser les panneaux "Concours gratuit" "Inscription" tout ça plus quelques uns de mes posters personnels autour de l'univers Gundam. Sans oublier la disposition des tables, étudiés rapidement mais efficacement de manière collégiale. La présence d'un poteaux au lieu d'être un obstacle devint vite un atout, pour l'affichage et pour préserver le stand de la malveillance de quelques uns qui auraient sans doute aimé profiter de nos tables ou de nos chaises... Voire plus.

Et on a fait ça en à peine une heure !

En plus Makoto arrivait avec des étagères faites maison, avec les housses et même la nappe assortie, ce qui donna résolument un air professionnel à l'ensemble. Des pinces fortes, de taille impressionnante que j'avais pensé à amener, permirent de retenir cela sur place, de même que quelques punaises discrètes pour les nappes (on est jamais trop prudent).

Arrive enfin le samedi.

Pour des raisons personnelles, je n'ai pu être présent le matin, mais je me rendais dès que possible à Paris Manga ou j'entrais sans souci aucun juste à temps pour lancer le premier concours de la journée, déplacé à 13h30 plutôt que midi... Les joies du transport en commun !
J'étais très inquiet, l'ami Makoto avait passé la matinée SEUL, ou presque puisque David, un habitué du forum PGK avait déposé comme promis de beaux cadeaux pour Laborman et moi même : des bières belges !
Mais il s'en est tiré avec la bonhomie habituelle, restant trop modeste par rapport à l'énormité de la tâche qui consistait à surveiller un si grand stand, renseigner les gens, prendre des inscriptions, tout en gardant un oeil sur ses maquettes.

Quoi qu'il en soit tout s'est très bien passé, G-rosquick ne tardait pas à nous rejoindre, caddie à la main avec ses kits Gundam à exposer, qui s'ajoutèrent aux pièces de Makoto (le Puddle Jumper dans son diorama spatial avec la stargate) et de moi même (mes kits First grade vite fait bien fait, et le Ginn terrestre placés dans les dio Kotobukiya).

La journée s'est déroulé sans accrocs et surtout les kits, malgré un panachage très divers, ont été parfaitement gérés, que ce soit dans les modèles à monter ou les lots à faire gagner.
Tout comme à Japan Expo il s'agissait de first grade, level 1, de Gundam seed. Et du Strike au 1/100 à gagner en "gros" lot.

Le dimanche, malgré mes efforts, je ne parvenais pas à l'ouverture de Paris manga, puisque je m'y rendais en vélo, mais largement avant midi, heure à laquelle il avait été décidé que débuteraient les concours, à raison d'un toutes les deux heures.
Quelques indélicats ce jour là, impatients, bavards, prétentieux ("vous avez des kits m'sieur ?" alors que je venais d'en offrir à chacun déjà un, y'a des coups de pieds au popotin qui se perdent) mais comme d'habitude, dans la grande majorité, un public patient, sympathique, curieux, mais aussi des parents accompagnant leurs enfants dans la grande aventure de la découverte du Gunpla !
De vrais moments de bonheur !

On remarquera pourtant quelque chose : l'absence de pas mal de têtes connues. Jean-Philippe et Niea-shu sont en plein déménagement, Laborman n'a fait que passer furtivement, Valkyrimaker avait du boulot, Nabeshin était occupé ailleurs, et d'autres encore avaient tout simplement oubliés... Désolé pour ces derniers, mais je suis pas doué pour jouer les agendas personnels et mes connexions sur le net étaient déjà pas terribles maintenant elles seront encore plus tributaire que jamais des wifi gratuits que je pourrai trouver (repéré une zone à Bercy, mais comme c'est dehors ça me rappelle de mauvais souvenirs... Sad).
Allez quoi ! J'espère qu'on verra plus de gens à Chibi Japan Expo !

La journée s'est terminée sur le remballage du stand, qui pris une bonne heure quand même.
Et ensuite un debrieffing dehors... Avec quelques cartons sur les bras et le porte bagage (merci makoto d'avoir pris en charge l'un d'entre eux !).

Un GRAND MERCI à Laurent Tanguy pour m'avoir confié ce stand, et un GRAND MERCI au public toujours aussi sympa et qui justifie à lui seul de continuer sur cette voie !

Makoto, G-rosquick (même s'il n'a pas internet), à vous ! Smile

Dernière édition par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 22:41, édité 2 fois

Youli
OrthoShark

Message par Nu-Musha le Mar 16 Sep 2008 - 21:24

Méa culpa , tout le monde je ferais alors attention à l'avenir

Nu-Musha

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 16 Sep 2008 - 21:26

Nu-gundam => merci à toi Smile

Youli => Pourquoi ne pas taper sur un traitement de texte avec sauvegarde régulière puis copier coller sur le fofo pour tout poster en une seule fois ?

Dans tous les cas pas de pb pour un article sur le site, je suis preneur comme toujours Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Mar 16 Sep 2008 - 21:28

Zenkuro a écrit:Nu-gundam => merci à toi Smile

Youli => Pourquoi ne pas taper sur un traitement de texte avec sauvegarde régulière puis copier coller sur le fofo pour tout poster en une seule fois ?

Dans tous les cas pas de pb pour un article sur le site, je suis preneur comme toujours Wink

C'est ce que je suis en train de faire... Et je viens de terminer le texte assez long désolé...

Mais j'avais pas envie de "détruire" mon message sur le "fofo" pour autant Smile Wink

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 17 Sep 2008 - 14:05

Description claire et nette, je vais juste compléter avec mon expérience:

Arrivé à 8h45 sur le stand, j'ai installé tranquillement mon dio atlantis, et mes 4 gundams avec leurs petites étiquettes, sauf pour le Strike et le Deathscyte qui n'étaient pas prévu, mais que j'ai décidé d'apporter à la dernière minute, ayant été mis au courant la veille que je serais seul pour le 1/4 de la durée du salon, et de toute manière qu'on serait 3 au final, je me devais d'étoffer un minimum mes étalages...

Placé entre mes deux étagères, je disposais un peu de matériel pour peindre un petit Gundam SD en démonstration après l'ouverture du salon aux pré-ventes de 9h30, mais étant donné l'affluence après l'ouverture au public entier de 10h30, je dû m'arrêter dans cette tâche, afin de consacrer toute mon énergie aux renseignements et inscriptions aux concours allant bon train (convaincre parfois des parents désireux de s'inscrire eux-même, que non, son enfant n'est pas trop jeune pour participer avec eux... et vice-versa; que sa conjointe n'est pas plus bête qu'un gars pour ce genre de travaux, qu'on ne puisse pas se juger "nul en montage" alors qu'on a jamais fait de maquette et que le but en soit est la découverte, malgré l'appât du gratuit), à la surveillance, ainsi qu'aux demandes d'informations à propos des réalisations et de conseil pour maquetteux en herbe... et souvent tout çà en même temps !

L'heure du premiers concours approchant à grands pas, c'est avec soulagement que vis débarquer Youli pile poil afin d'entrer dans le vif du sujet !Durant cette session, G-rosquick arriva avec son cabat à roulette bien remplis !! Nous disposâmes alors ses kits et ceux de Youli sur les étagères... cette fois c'était bon, le stand avait "la classe" et je pu souffler un peu !

Le reste du temps se déroula comme d'habitude, et en musique grâce à nos amis du DDR en face.

Je tiens à notifier qu'outre le fait que mon dio ait eu le succès escompté, ses deux mini-dossiers disposés en consultation sur le bord de la table ont eu également pour effet de susciter l'intérêt et la curiosité, laissant moins dans le flou le visiteur malgré toutes les explications orales qu'on puisse donner.Alors même si l'on donne un liens internet permettant de retrouver des tutoriels, il y a un %tage de chance important que le visiteur oublie et n'aille pas les visiter (je m'appuie sur les statistiques de mon site perso suite aux salons précédents);Il me parait alors important de "marquer" l'esprit du visiteur avec ce type d'avant goût (WiP complet en images et textes succins des MODELES EXPOSES), en plus du genre de plaquette généraliste qu'avait réalisé Zenkuro pour le Kultiverse, minimum syndical si l'on veut un bon outils sur lequel s'appuyer pour argumenter et mieux communiquer.

Le no-paint s'est aussi révélé une explication de bonne alternative pour éviter de faire "peur" aux débutants total, mais surtout pour une majorité de gens auquel j'ai eu affaire qui n'ont cure du gunpla et veulent juste embellir leurs kits plastiques déjà montés avec les "lignes noires"

MaKoTo

Message par Youli le Jeu 18 Sep 2008 - 9:45

Eh oui !

Les constatations ici sont évidentes : le public a peur de jouer les manuels, et pour certains de se ridiculiser devant leurs potes.

Le plus amusant c'est de convaincre des couples de participer. AU départ c'est juste pour être là, mais les gens se prennent vite au jeu !

SI je pouvais faire cela avec du Revell Star Wars ce serait épatant tiens !

Vivement que G-rosquick ait internet, qu'on profite de son pt de vue Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 18 Sep 2008 - 10:34

Truc trouvé mais sur lannée dernière :
http://www.animeka.com/articles/convention-paris-manga.html

Trop drôle, on est des "professionnels" maintenant ! Smile

Youli
OrthoShark