tutos vidéos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tutos vidéos ?

Message par MaKoTo le Lun 19 Mai 2008 - 23:51

la même chose (le tutoriel Exia no paint +) en vidéo ? Rolling Eyes

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tutos vidéos ?

Message par Youli le Mar 20 Mai 2008 - 2:21

Je reconnais là une sorte de déformation professionnelle ami Makoto Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 20 Mai 2008 - 12:59

Razz peut-être, m'enfin c'est surtout l'effet PuramooooTsukurouuuuCustom!
qui me titille le cerveau Rolling Eyes peut-être que çà parlera autant aux "jeunes d'aujourd'hui"
Qui démontre aisément qu'on peux faire une émission très parlante avec des moyens ridicules... pasque ces émissions sont vraiment filmées à la barbare rabbit
Ayant déjà expérimenté des montages vidéo sur la figurine de gally, avec une vieille camDV de récup à moitié cassée et récemment sur le scratch d'une guitare avec une vieille WebCam datant de 2000 (640x480 à 15 imgages/s sans mise au point automatique), où je ne faisais que filmer tout ce que je faisais pour ensuite couper et monter, je pense "prochainement"... un jour peut-être, faire quelque chose de mieux mis en forme et monter une "vraie" "WebEmission".

Mais je ne suis pas seul !
Chacun possédant une webcam peut s'y mettre, c'est facile Wink suffit, soit de filmer tout ce qu'on fait et ensuite de sélectionner ce qu'on veux garder au montage, soit de préparer des chose à filmer, des "scènes de point cléf", dans le but de raconter une histoire, ou simplement d'agrémenter un article.

MaKoTo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 20 Mai 2008 - 14:46

l'idée ets biensûr excellente mais il y a deux soucis majeurs :

- les contraintes techiques en terme d'hébergement de la vidéo, notamment en terme d'espace disque et de bande passante. Une vidéo de temps en temps passe encore, mais fair un tuto complet avec de nombreuses vidéos, j'ai peur que ma formule d'hébergement ne sature rapidement. A voir

- des contraintes de temps surtout : s'occuper d'un site prend ENORMEMENT de temps. La rédaction + préparation des photos + mise en page de l'article sur l'Exia m'a pris 5 bonnes heures. Si à celà je dois ajouter du montage vidéo etc... je crois sincèrement que je ne m'en sortirai jamais Razz

En fait c'est toujours la même histyoire, si le staff de HF était plus étoffé on pourrait faire plus de chose mais là c'est dur dur en dépit des rédacteurs occasionnels comme bandzai, youli ou grosquick.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MaKoTo le Mar 20 Mai 2008 - 15:31

certes!
Nous sommes des membres et c'est pour çà que je parlais de "chacun possédant une webcam", il faut bosser en équipe pour fractionner le temps passé... enfin pour ceux qui voudraient s'en donner la peine.
Un tel pourrait filmer les quelques phase clef de sa maquette; un autre pas timide comme moi, dire les commentaires, un autre encore récupérer les video et les monter, un autre rédiger l'article, et enfin le dernier intègre tout çà sur les pages
Ambitieux ?

Côté technique, une video en flash (grâce à un playeur gratos à intégrer dans les pages) ne pèse pas fort lourd, quoique ... tout est relatif, surtout si on veux augmenter la qualité.
Après bon, tu dispose de quelle taille d'hébergement ?
Sinon reste toujours les youtube et autre dailymotion.
Voici un exemple... coté qualitatif jugez plutôt, les video ont été accélérée x4 la premiére, x3 la suivante, et les dernières x2.5, et je pense que "çà passe" même si çà pourrait être mieux
http://fr.youtube.com/results?search_query=makotoworkshop+guitare&search_type=&aq=f

MaKoTo

Message par Delva le Mar 20 Mai 2008 - 15:53

Zenkuro a écrit:
- les contraintes techiques en terme d'hébergement de la vidéo, notamment en terme d'espace disque et de bande passante. Une vidéo de temps en temps passe encore, mais fair un tuto complet avec de nombreuses vidéos, j'ai peur que ma formule d'hébergement ne sature rapidement. A voir

y a toujours de la place sur le serveur d'hobbyforever.info

Delva

Voir le profil de l'utilisateur http://playitlive.fr

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 20 Mai 2008 - 19:28

MaKoTo a écrit:certes!
Nous sommes des membres et c'est pour çà que je parlais de "chacun possédant une webcam", il faut bosser en équipe pour fractionner le temps passé... enfin pour ceux qui voudraient s'en donner la peine.
Un tel pourrait filmer les quelques phase clef de sa maquette; un autre pas timide comme moi, dire les commentaires, un autre encore récupérer les video et les monter, un autre rédiger l'article, et enfin le dernier intègre tout çà sur les pages
Ambitieux ?

Ambitieux n'est pas le mot... utopique conviendrait mieux Razz intégrer 4 personnes à la création d'un même sujet, sur ce schéma là en tout cas, ça me parraît impossible, ou en tout cas pas (mal ?) gérable.

Tu vas avoir quelqu'un qui se filme en train de faire sa maquette, qu'on va appeler A. En gros c'est lui qui "sait" ce qu'il fait, par conséquent il va devoir donner des directives aux autres : expliquer ce qu'il a fait à B et C pour que B fasse les commentaires et C l'article, voir avec D quels plans il trouve les plus intéressant pour expliquer ce qu'il fait... En gros, je pense que A va perdre autant de temps à expliquer à B, C et D ce qu'il faudra dire .. qu'à le dire lui même !

Autre option, plus difficile à mettre en place, serait d'avoir une vrai équipe : tout le monde participe à la phase "tournage" puis discussion sur ce que pourra donner l'article, et chacun fait sa part de travail. Là c'ets plus logique et efficace... si on peut réunir tout le monde au même endroit au même moment ! Ce qui, en l'occurence sur ce forum est impossible à part pour les quelques parisiens. Bref encore quelque chose de très lourd à gérer. Passe pour une vidéo, mais quid pour une série ?

Dernière solution, chacun fait une vidéo sur un thème différent. Mais là aussi c'est pas évident car il faut pouvoir proposer une série de vidéos qui soient "raccords" entre elles, sur des thèmes bien réfléchis, et c'est pas évident de demander à plusieurs personnes de bosser sur un même genre de modèle avec une technique donnée.

Je peux paraître très pessimiste, mais par expérience je sais que dans le domaine du net, il est très difficile de faire bosser des gens ensembles et surtout de les motiver jusqu'au bout du projet. Sans compter les contraintes temps (boulot, famille...) de chacun.

Je ne demande pas mieux que l'on me prouve le contraire mais sincèrement je n'y crois pas.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par MaKoTo le Mar 20 Mai 2008 - 19:54

Utopique certes.. j'ai faillit éditer lol! hum... c'était un argument dans le cas ou une seule personne n'aurait pu s'occuper de tout, de A à Z et ainsi tenter de faire quand même quelque chose Razz mais çà semble pas évident.
Bien, alors vais me débrouiller seul comme j'ai l'habitude.
Simplement j'aimerais bien un jour voir les vidéos des autres aussi Rolling Eyes

MaKoTo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 20 Mai 2008 - 19:58

bah comme je te dis, si je n'avais pas tant de choses à m'occuper sur HF sans les vidéos, j'en aurai bien fait mais là pas possible ^^'

par contre peut-être peut-on faire des séries spéciales lors de conventions, par exemple profiter des démos pour faire qq tutos filmés. ça permettrait en tout cas de pouvoir filmer un large panel de techniques et de moments clés de la réalisation d'une maquette sur une même période, voire même la réa de A à Z de petits modèles (j'avais fait le jigabashi le temps du chibi par exemple). La JE j'ai peur qu'il y ai trop de peuple pour faire ça serainement, mais sur une plus petite convention comme la Chibi pourquoi pas ?

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par bandzaithereturn le Mer 21 Mai 2008 - 0:36

C'est franchement une idée qui sur le papier est super tentante j'avoue, mais comme l'explique Zenkuro c'est pas évident du tout au niveau staff. Je prends seulement mon exemple rien que pour des articles simples que j'ai pu faire en collaboration sur HF. C'était pas évident et pour autant que l'on connaisse bien le modèle il faut absolument une collaboration étroite avec la personne qui a prise les photos dans ce cas ci, et perso je vous assure d'après mes expérience que c'est pas évident.

Le truc encore serait des faire comme disait Zenkuro des spéciales, ou encore de petites choses sympa mais pas du laborieux, car une fois qu'on commence là-dedans c'est ou soit suivre jusqu'au bout ou soit ça traine pour ensuite mourir dans un coin.

Maintenant moi aussi je voudrais (tellement) voir le contraire, ça serait effectivement balèze afro

bandzaithereturn

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut