PG Aile Strike + Sky grasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PG Aile Strike + Sky grasper

Message par Deathblow le Dim 25 Mai 2008 - 18:52

Bonjour à tous,

Voici donc ma première réalisation. Un PG Strike que j'ai acheté au Japon il y a un peu plus d'un an.

Quelques détails technique :

- Le modèle de base etait le Strike Rouge, mais j'ai choisi un schéma de couleurs différentes. Un mélange caméo militaire et une pointe d'orange, pour le coté moderne et robotique.

- Les decals ne correspondent pas du tout au modèle Aile Strike, mais comme je le disais dans ma présentation, je ne connais absolument pas l'univers Gundam, et j'ai collé les decals au feeling Very Happy Je n'ai en effet trouvé que des decals au 1/100 au Yodobashi d'Akiba.

- Je ne suis pas du tout patient, et j'aurais du consacrer plus de temps a cette maquette. Il y a moult défauts, et si c'était a refaire, je tenterais la peinture à l'aero, plutot qu'à la bombe Tamyia qui m'à couté les yeux de la tête en France.

- On ne vois pas le Sky grasper sur les photos, car je ne suis pas encore satisfait de la finition de celui-ci.

Encore une fois, je sais que les decals et même le ESFS ne correspondent pas au Strike (merci Vince d'un autre forum), mais j'ai fait dans l'impro Very Happy

J'attends vos commentaires

Voici les images :

Sur cette image, j'ai rajouté un filtre, qui accentue le coté métallique de la maquette, mais qui n'est pas "réel"

Toutes les autres images sont sans filtres "Pour faire joli" - Juste un halo de temps en temps et de la fumée Smile

Merci à WildBill pour la scéance photo Smile

* Ajout de prévisu pour alléger le post sur les conseils de Zenkuro *

Dernière édition par Deathblow le Lun 2 Juin 2008 - 11:13, édité 2 fois
Deathblow

Revenir en haut Aller en bas

Re: PG Aile Strike + Sky grasper

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 25 Mai 2008 - 19:23

Première chose : les photos sont assez lourde, merci d'utiliser un système de vignette (si tu ne peux pas en faire chez ton hébergeur, je te conseille d'utiliser le site http://www.photobucket.com/ pour héberger tes photos, les fonctionnalités sont très appréciables) ou au moins de n'afficher en intégralité qu'une seule photo (plus petite si possible que celle que tu présentes) et de mettre de simples liens pour les autres. Les petites connections apprécierons Wink

Pour parler de ton PG à présent, bravo, très belle réalisation à la bombe ! le schéma de couleur que tu as choisi est très sympa et l'effet d'usure réussi. J'aome beaucoup Smile

Par contre les puristes vont effectivement hurler en voyant les décals : les marquages EFSF et WB en particuliers correspondent à la première série Gundam (visiblement ce sont des marquages pour le RX-78 ) qui est un univers bien distinct de celui du Strike. je vois également le logo du Hyakushiki sur l'épaule gauche, un mecha qui provient de Z Gundam (même univers que le RX-78 mais période différente).

Mais si l'on fait abstraction de ces erreurs de marquage, ça rend plutôt bien. Les enluminures du torses sont également des décals ?

Si tu souhaites mieux apréhender l'univers de Gundam qui, il est vrai, est assez complexe pour un néofite, je te conseille les sites Gundam France et Cosmic Era.

Dernière édition par Zenkuro le Dim 25 Mai 2008 - 20:45, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 25 Mai 2008 - 19:35

mise a part quelques lignes et 1 ou 2 ergots "peu" poncé, j'adooooooore, le schéma est d'enfer, les couleurs sont super sympa, et pour les décals, je suis pas puriste et je trouve ca d'enfer encore une fois!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Dim 25 Mai 2008 - 20:43

Je rejoins l'avis de Zenkuro et Kira !! Wink
MehdiFactory

Message par Nico2 le Lun 26 Mai 2008 - 11:18

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce kits est très réussi. Pour les decals tu peux aller jeter un oeil sur Samuel Decal.com

Nico2

Message par Youli le Lun 26 Mai 2008 - 20:53

Mis à part les decals qui ne correspondent pas au mecha (je crois même apercevoir un signe du Hyaku SHiki non ?), la réalisation est superbe et le choix des couleur original !

Et les photos sont magnifiques... L'effet de fumée, c'est que vous êtes adepte du rouleau de papier pour cancereux ou bien ? Smile

Dernière édition par Youli le Lun 26 Mai 2008 - 21:55, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Lun 26 Mai 2008 - 21:52

c'est Hyaku, pas yaku, et effectivement c'est le kanji pour 100.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Lun 26 Mai 2008 - 21:55

Désolé... L'erreur est humaine et je n'ai pas la prétention de maitriser la langue japonaise monsieur...

Hyaku Shiki donc...
Youli
OrthoShark

Message par Deathblow le Mar 27 Mai 2008 - 15:39

Merci pour vos remarque et encouragements Very Happy
Comme je le disait ailleurs, je me sens de commencer une autre maquette dans le même schéma, mais à l'aéro cette fois, avec un RX78 GP01b. Ne reste plus qu'à acheter le compresseur et la maquette. Une paille non ?

Merci pour les adresses pour les decals, c'est vrai que j'ai improvisé sur place, je n'ai pas cherché spécialement de decals pour ce modèle.

Pour le prochain, je me renseignerais plus et profiterais des conseils prodigués sur les forums.

Merci donc à vous.

PS : La fumée à été rajoutée dans Photoshop Very Happy Fumer nuit grave à la santé ! Very Happy

je vais essayer de poster des photos de détails, pour montrer un peu plus le coté usé métallique du model.

A bientot !

EDIT - Pour les enluminures c'est un transfert a sec qui etait fournis avec le Strike Rouge, et qui pourtant colle bien à ce schéma Smile
Deathblow

Message par rena le Mer 2 Juil 2008 - 20:52

Ce model m' a toujours impressionné! J' adore le Strike à la base, mais la qualité de ce Perfecte grade est je trouve très bonne!
Ton schema de couleur comme ça a déjà été dit super sympa! ^^
Belle réalisation!
rena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut