Indiana Jones 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indiana Jones 4

Message par Youli le Lun 26 Mai 2008 - 21:06

Dans la famille "je l'attendais depuis 20 ans et c'est super décevant de nul à iech" j'ai nommé Indiana Jones 4.

Bon sang mais quelle BOUSE !!!!

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indiana Jones 4

Message par leo le Lun 26 Mai 2008 - 22:58

Youli a écrit:Dans la famille "je l'attendais depuis 20 ans et c'est super décevant de nul à iech" j'ai nommé Indiana Jones 4.

Bon sang mais quelle BOUSE !!!!

Salut,

Pourrais-tu dévellopper un peu parce que là c'est pas une critique constructive .
D'autant plus que je compte y aller ce week end et je suis preneur d'argument pour ne pas y aller.

Merci Leo

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Message par Ichigo87 le Mar 27 Mai 2008 - 0:31

pareil pour moi, j'ai rarement été aussi déçu

j'adore la trilogie originale, je n'avais rien contre son coté fantastique, disons "mystique" mais toujours un peu en accord avec la religion

mais là ils sont allés trop loin pour moi, c'est difficile de développer des arguments sans spoiler

je sais que beaucoup dise que le sujet colle avec l'époque exploitée mais tout de même trop c'est trop

j'aurai pas été étonné que le film soit de disney tellement c'est enfantin, les premiers étaient de bon divertissement mais un minimum adulte avec les nazis ou la violence et un peu de "sexe" là c'est risible, c'est pour les parents qui emmène leurs enfants

le fils insupportable que je trouve très mal joué, trop de bons sentiments (la fin de la fin...) pas assez ciblé sur indy. La poursuite qui s'arrete jamais, la phase tarzan, la dualité avec la méchante qui arrive jamais... sans parler de la qualité parfois limite des effets spéciaux

sérieux pour moi un très très mauvais bilan

et encore je raconte pas la fin, apparemment spielberg fait des crossover entre ses films...

Ichigo87

Message par cyril le Mar 27 Mai 2008 - 8:58

Je trouve perso qu'au contraire il s'inscrit parfaitement dans la lignée des autres, comme dit plus haut ca reste du domaine du divertissement. La recette est quasi la même, ayant pu revoir la série lors de la redifusion à la TV, c'est kif kif. Biensûr que le sujet fleurte avec les X-flies, mais ca renforce le coté pulp de l'histoire. Les perso ont des bonnes gueule de méchant, ne font pas de chichi, et ont la fin qu'ils méritent, tout comme leurs prédécesseurs d'ailleurs.
J'ai regardé ce film avec des yeux de gamin, et je n'ai pas été déçu. Le concept a forcément vielli, ce qui passait sans problème dans les années 80 le fait forcément moins maintenant. Peut être est-ce là que ca coince pour ceux qui n'ont pas aimé, une maturité acquise ? Des goûts plus affirmés ou encore un certain souvenir de la chose emprunt de nostalgie ?

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par leo le Mar 27 Mai 2008 - 22:50

Merci Ichigo et Cyril pour vos avis.

Bon je crois que je vais aller le voir pour me faire ma propre opignon mais à en croire Cyril je risque d'adorer .

leo

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Message par Nico2 le Mer 4 Juin 2008 - 10:36

Bien voilà je suis allé voir le film hier. J'avais lu vos critiques et suis tout de même parti sans apriori.
Premier constat en sortant le film malgré sa durée somme toute courte pour un IJ ça m'a semblé long. Pour résumer je me suis fait chier pendant 1h45.
Il y a trop de longueurs, on en sait pas très bien où Spielberg et Lucas veulent nous emmener.
D'habitude on a une petite séquence action pour se mettre ne bouche, puis on attaque l'histoire. Là on attaque direct mais ça tombe comme un cheveux sur la soupe.
L'image est mal travaillée à mon goût, certains effets fond bleu sont dignent d'une bonne série B du samedi sur M6.
Ca manque aussi de grandiose et de figurants. Là y'a 20 méchants à tout casser. La méchante et pas terrible ; non non c'est pas bon.
Heureusement Harrison Ford tient bien la route.

Nico2

Message par G-rosquick le Mer 4 Juin 2008 - 21:48

Vu ce W.E. en excellente compagnie : bah pour un divertissement, c'est un bon divertissement. Voilà, je crois que çà résume bien ma pensée. C'est vrai, pour moi ce film ne sera pas inoubliable, mais est ce le but ? Par contre, j'ai passé 2 bonnes heures avec un spectacle ou on en prend plein la tronche... Un peu comme dans un parc d'attraction ! (mention spéciale à la fin). Les problèmes d'images ne m'ont pas gêné outre mesure, et j'ai trouvé les décors grandioses !

C'est vrai la fin est un peu... spéciale, mais bon, pourquoi pas ? peut être est ce le signe aussi d'une saga qui prend fin ?

G-rosquick

Message par MehdiFactory le Jeu 5 Juin 2008 - 19:00

J'ai vu aujourdhui ce fameux "Indiana Jones et le royaume du crane de cristal" ... et mon avis est mitigé. Il ya de tres mauvaises choses dans ce film comme de tres bonnes. AU rayon des ratages, un infantilisme qui surpasse de tres loin celui de "Indiana Jones et le temple maudit" et un scenar que je ne juge pas tres interessant. Pourtant le theme abordé me passione à la base. j'evite d'en dire trop pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. A coté de ça le film est, c'est vrai, tres divertissant : les poursuites cheres à Lucas sont tres impressionnantes et ça castagne sec, on retrouve l'humour habituel de la serie. Coté design c'est tout simplement somptueux. J'ai beaucoup aimé la tournure que prend le film sur la fin meme si on devine tres tôt l'issue du metrage. Et l'aspect "pulp" assumé est tres agréable.
Bref Ce quatrieme opus des aventures du celebre archeologue au stetson se regarde avec plaisir mais n'arrive jamais à retrouver les qualités cinematographiques des précedents épisodes.

j'ajoute que j'ai bien aimé les cleins d'oeil à certain film de Lucas et spielberg comme la poursuite du debut qui fait reference à American Grafitti ou le " i got a bad feeling about this" de Harisson Ford à la fin Wink

MehdiFactory

Message par YETI le Sam 7 Juin 2008 - 15:17

Ayant vu pas mal de critiques négatives (même mes collègues de bureau étaient déçus) je suis allé voir ce 4e opus avec un certain pressentiment.

Comme le disait G-rosquick , il y a des bonnes et des mauvaises choses dans ce film.
Au chapitre des bonnes : l'idée de base très imprégnée fifties et globalement l'évocation des fifties avec le McCarthysme , les Soviétiques et leurs obsessions de l'ESP etc..., les (quelques) références aux anciens films (incluant Marion), les poursuites, les SFX, l'utilisation de matos d'époque (quoique l'Antonov Pan-Am çà ne le fait pas trop!), le fiston ...pas cloné sur le père mais qui assure bien quand même (séquence des chardons par exemple)
Au chapitre du moins bon : le rythme (D'Harrison Ford à Spielberg, c'est Spielberg qui a vieilli le plus ... avant on aurait eu des combats plus vigoureux et plus entremélés), la méchante (pas assez Russe -voir Chekov dans Star Trek- , pas assez méchante... Cruella parait plus dangereuse qu'elle), l'absence d'une bonne baston entre Marion et la Russe..
Sinon scénariquement c'est nettement au-dessus du Temple Maudit même si un peu confus parfois (mais n'est ce pas une caractéristique des Indy?)
et globalement c'est bien dans la lignée des précédents.
J'ai d'ailleurs noté une curieuse remarque de l'un de vous selon lequel le concept a vieilli ? compte-tenu que Indy est une mise à niveau technique des serials des années 30 et 40 (Ah ! Gene Autry luttant contre les méchants envahisseurs atlantes qui ont eu la facheuse idée de construire leur base secrète sous son ranch) soit on considère que comme nous ne sommes plus dans les années 30 , soit on considère que c'est intemporel du moment que c'est bien traité.

YETI (un grand regret : mon homonyme n'apparait dans aucun film de la saga !!!)

YETI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut