The Incredible HULK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Incredible HULK

Message par Youli le Jeu 19 Juin 2008 - 19:59

Le deuxième film de Hulk sort bientôt et, SURPRISE, ce n'est pas une suite du film de Ang Lee qui semble avoir déçu beaucoup de gens (et les fans du comics).

Le réalisateur français, Louis Leterrier, sorti de l'école Besson, qui s'est fait connaître avec le Transporteur 1 et 2 notamment, signe ici plutot une adaptation de la série TV des années 70 avec Bill Bixby (que l'on voit brievement dans le film, à la TV justement) et Lou Ferigno (que l'on voit en chair et en muscle, toujours en agent de la sécurité dans ce film).
Le générique de début ressemble du coup énormément à la série TV d'origine, et plusieurs éléments nous la rappelle, la musique à un moment, le sujet avec une plante rare supposée endiguer les effets des rayons Gamma que l'on retrouve dans un épisode...

Le film est un peu lent, mais les scènes d'action sont fabuleuses. Et la confrontation entre Abomination et The Hulk est tout simplement dantesque même si encore un peu modeste pour un lieu comme Manhattan.

Mais c'est surtout les rapports avec l'univers Marvel qui feront la joie des connaisseurs, les citations sur le projet de Super Soldat de la seconde guerre mondiale, rapport à Captain Amrica donc, et à l'histoire développée dans Ultimate, mais aussi Stark International, et bien d'autres choses...

Si vous avez aimé la surprise de fin d'Iron man, vous devriez apprécier la surprise de fin de Hulk. Aussi restez bien jusqu'au bout ! Mais ce sera le 23 juillet prochain !

http://www.premiere.fr/film/l-incroyable-hulk__1?dinsight=1890&kwsl=18179151&gclid=CIK0lKH9gJQCFQS-ugod1R8PXA

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Incredible HULK

Message par MehdiFactory le Jeu 19 Juin 2008 - 20:44

ça a l'air sympa tout ça ! Esperons qu'il soit superieur à des bouses comme les 4 fantastiques et le surfer d'argent" ou "Ghost Rider" (cet avis n'engage que moi !). La plupart des adaptations Marvel sont franchement pas terribles. Elles sont convenues, ne degagent aucune folie ou poésie, leurs scnearii sont vides et ont sent un manque terrible d'implication ou de respect pour le materiau d'origine de la part des personnes qui mettent en chantier ce genre de projet. On sent que le seul interet pour eux c'est d'allonger les bifetons. Ils vendent un produit sur un nom illustre en sachant que quelquesoit la qualité du film ils rentreront dans leur frais. Dans ce cas à quoi ça sert de se casser la tête à develloper un scenario digne de ce nom ou lancer un vrai projet artistique.
Seul de vrais realisateurs comme Sam Raimi ou Guillermo del Torro ont reussi leur coup. Mais heu je m'egare là Embarassed

MehdiFactory

Message par bandzaithereturn le Jeu 19 Juin 2008 - 22:30

Youli a écrit:Le deuxième film de Hulk sort bientôt et, SURPRISE, ce n'est pas une suite du film de Ang Lee qui semble avoir déçu beaucoup de gens (et les fans du comics).

Le réalisateur français, Louis Leterrier, sorti de l'école Besson, qui s'est fait connaître avec le Transporteur 1 et 2 notamment, signe ici plutot une adaptation de la série TV des années 70 avec Bill Bixby (que l'on voit brievement dans le film, à la TV justement) et Lou Ferigno (que l'on voit en chair et en muscle, toujours en agent de la sécurité dans ce film).
Le générique de début ressemble du coup énormément à la série TV d'origine, et plusieurs éléments nous la rappelle, la musique à un moment, le sujet avec une plante rare supposée endiguer les effets des rayons Gamma que l'on retrouve dans un épisode...

http://www.premiere.fr/film/l-incroyable-hulk__1?dinsight=1890&kwsl=18179151&gclid=CIK0lKH9gJQCFQS-ugod1R8PXA

Merci pour ce petit résumé, ça titille ma curiosité, car bien évidement que l'Ang Lee là c'étiat euh bon je vais me taire, mais si tu dis que c'est tout autre chose là, alors je suis preneur à voir donc.

bandzaithereturn

Message par bandzaithereturn le Sam 21 Juin 2008 - 2:18

Alors voilà moi perso j'ai pas trop mal aimé, pour une fois que ça sortais du folklore nationaliste et petit héros à deux balles (dixit Iron man le film désolé hein). C'est tout à fait ce que Youli disait on sent bien l'empreinte de la série télé et c'est pas pour déplaire, j'ai aimé les scènes où Bruce banner tente de se maîtriser ou encore quand il est en Hulk et que la tension redescend et on pouvait palper le désespoir que vit le personnage au quotidien. Donc pour une fois et c'est rare avec les adaptations Marvel je dirais que c'est un bon film si on est fan de Hulk et si on l'est pas c'est aussi bien. A noter les apparition de Stanley et MR Lee, chouette afro

bandzaithereturn

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 21 Juin 2008 - 9:13

j"ai détésté le premier (pas un fan de hulk a la base) mais avec ce que je viens de lire ca peut etre sympa à aller voir...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Dim 22 Juin 2008 - 14:27

Hum...

Le film ne sortant pas avant juillet, notre ami Bandzaï aurait il joué les malfaiteurs du net ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par bandzaithereturn le Dim 22 Juin 2008 - 22:45

Youli a écrit:Hum...

Le film ne sortant pas avant juillet, notre ami Bandzaï aurait il joué les malfaiteurs du net ? Smile
Hum dois-je répondre à cela scratch en tout cas merci pour ta news ça m'a permis de le voir sinon je crois bien que je n'aurais jamais risqué à cause du premier de Ang lee.

bandzaithereturn

Message par Nico2 le Lun 23 Juin 2008 - 11:43

Le premier film était scénaristiqement désastreux mais la mise en scéne m'avait plue avec ses plans type planche de BD.
Il faut aussi savoir que suite aux résultats des films précédaments cités, Marvel a décider de reprendre la main sur son patrimoine et va désormais produire les films.
On l'a déjà senti avec Iron Man, c'est maintenant au tour de Hulk et bientôt de Wolfverine.
D'ici à ce qu'il y ai des crossovers...
Comme l'a dit Youli, l'ombre de Captain América plane sur les dernières prods, et un film est en cours de préparation.
J'ai hâte ed voir Hulk mais encore plus j'attends avec impatience Batman the dark night.

Nico2

Message par Youli le Mar 24 Juin 2008 - 18:13

Ben écoute Bandzaï si tu vois un film avant sa sortie, soit tu es dans le même corps de métier que moi, soit tu n'es pas en France, soit tu t'ais servi sur le net (et je sais que je suis le seul à dire ça mais c'est PAS BIEN !).

Nico... THe Dark Knight c'est pas du Marevel. c'est du DC comics tu le sais je pense...
La licence Batman roule d'elle même depuis 20 ans maintenant grace aux films de Tim Burton et aux séries animées (si si !).
Mais peut être Warner fera-t-il un jour ce que l'on voit dans le film JE SUIS UNE LEGENDE, à savoir un cross-over Batman/Superman ?

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 24 Juin 2008 - 18:23

Youli a écrit:Mais peut être Warner fera-t-il un jour ce que l'on voit dans le film JE SUIS UNE LEGENDE, à savoir un cross-over Batman/Superman ?

Tu parles bien de l'adaptation du roman de Mathesson avec Will SMith ?
Parceque je ne vois pas ou est le crossover. quelquechose m'aurait il echappé à la vision du film ? Smile

MehdiFactory

Message par Nico2 le Mar 24 Juin 2008 - 21:34

Oui Batman c'est DC. Le seul qui tienne la route. Je ne suis pas très fan des Tim Burton trop grand gignol à mon goût.

Je ne voit pas de cross over dans je suis une légende ?!

Nico2

Message par Youli le Mer 25 Juin 2008 - 11:29

MehdiFactory a écrit:
Youli a écrit:Mais peut être Warner fera-t-il un jour ce que l'on voit dans le film JE SUIS UNE LEGENDE, à savoir un cross-over Batman/Superman ?

Parceque je ne vois pas ou est le crossover. quelquechose m'aurait il echappé à la vision du film ? Smile

Regarde bien quand il chasse, et qu'un lion lui pique sa prise...

Parmis les affiches de cinéma, il y a le logo Batman et SUperman superposés, preuve qu'un cross-over aurait existé dans ce futur alternatif Smile

Youli
OrthoShark

Message par Kameyoko le Mer 25 Juin 2008 - 12:00

Youli a écrit:
MehdiFactory a écrit:

Regarde bien quand il chasse, et qu'un lion lui pique sa prise...

Parmis les affiches de cinéma, il y a le logo Batman et SUperman superposés, preuve qu'un cross-over aurait existé dans ce futur alternatif Smile
*

Tu as été le chercher loin celui là affraid

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par MehdiFactory le Mer 25 Juin 2008 - 13:10

Ha oui tu as raison Youli !! D'ailleurs il y a quelques années un fan avait realisé une tres chouette "fausse" bande annonce d'un film mettant en scene Superman et Batman. Le logo à la fin de la Bande annonce est, si mes souvenirs de ce qu'on à pu voir dans "je suis une legende" est exact, tres proche.
Il me semble même que ce logo a déja été vu sur des couvertures de comics crossover Batman/Superman. sauf erreur de ma part.

Voici le lien vers cette tres chouette bande annonce qui est realisée par des fan.

http://fr.youtube.com/watch?v=Ef0DjpP1kMg

MehdiFactory

Message par Youli le Mer 25 Juin 2008 - 14:31

Ben écoutez on a l'oeil ou on l'a pas...Very Happy Very Happy Very Happy

Fait partie du boulot aussi, de voir ce que d'autres ne verraient pas... Les guest stars, le lien entre telle ou telle chose... TOut ça... Smile

En tous les cas c'est un "détail" qui ne m'a pas échappé et qui m'a tapé dans l'oeil ça c'est sur !

Youli
OrthoShark

Message par Nico2 le Mer 25 Juin 2008 - 21:37

J'avais vu l'affiche mais je croyais que tu parlais du film je suis une Légende et non pas d'un détail dans le film.
D'ailleurs dans Iron Man il y a aussi des détails dans le garage de Stark...

Nico2

Message par MehdiFactory le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:53

Je suis allé voir Hulk cet apres midi !! Et vraiment j'ai été agréablement surpri par cette adaptation du geant vert sur grand ecran. SI le scenario n'est pas transcendant, la mise en scene est tout a fait inventive et les scene d'action mais alors vraiment.. mais vraiment BOU-RI-NE !!!!!! Very Happy
C'est simple on est venu voir la violence devastatrice de Hulk telle qu'elle nous est decrite dans le comics et pour une fois on en a vraiment pour son argent ! l'action est fidelle aux vignettes des Marvel comics. La confrontation finale avec Abomination est tout simplement dantesque, j'ai rarement vu autant de violence et de force brut dans un comic movie ! DOnc vraiment du tres bon et la derniere scène laisse présagé des films marvel tout a fait délirant...
Spoiler:
Argh vivement lesVengeurs sur grand ecran !! Smile

MehdiFactory

Message par Maethor le Sam 23 Aoû 2008 - 3:54

Le meilleur comic book movie que j'ai eut l'occasion de voir... pile poil devant Ironman et, je l'espere, derrière Wolverine et Captain América, avant de voir enfin une adaptation des Vengeurs !

Maethor

Voir le profil de l'utilisateur http://maethor64.online.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut