Appel Seed Ex Machina DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel Seed Ex Machina DVD

Message par Nico2 le Ven 27 Juin 2008 - 12:22

J'ai acheté le DVD de Ex Machina. Dommage que ce film ne soit passé qu'au féstival Jules Vernes j'aurai aimé le voir au cinéma.
C'est un très bon film. L'histoire s'inspire de l'univers de Shirow sans reprendre un livre en particulier.
Les personnages sont mieux réussis que dans le précédent film les filles en particulier. En revanche, j'ai moins apprécié la musique qui était un élément important du premier.
Y'a tout les ingrédiants d'un John Woo, les colombes, les plan ralentis et les explosions.
Petit truc amusant au début du film ils ont repris quasiment à l'identique la scéne de fin de Mr & Miss Smith.
A voir si vous aimez Shirow.

Nico2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel Seed Ex Machina DVD

Message par Youli le Sam 28 Juin 2008 - 20:39

Bof bof...

je connais le réalisateur, je l'apprécie vraiment BEAUCOUP, mais ce second film n'est clairement pas une réussite.

QUi plus est la sortie en DVD par Warner est une HONTE !

Nico, n'as tu pas remarqué qu'ils ont mis que la version anglaise et française doublée ? Pas de version originale japonaise !

Pire : la VF est en bête stéréo !

UNE HONTE !

Youli
OrthoShark

Message par Nico2 le Sam 28 Juin 2008 - 22:40

Oui j'ia remarqué qu'il n'y avait pas de japonais et je trouve ça dommage. Non pas que j'ai un niveau suffisant pour comprendre ce qui se dit mais tout de même.
Par ailleurs je regrette que tous les bonus soient fait pas des américains.

Nico2

Message par nabeshin le Lun 30 Juin 2008 - 16:23

je rejoins youli sur le fait que ce soit inadmissible que la piste jap soit manquante (rien a f***** de la piste hollandaise, la piste anglaise est la seule écoutable), et les bonus sont passablement mediocres, on se croirait dans les reportage ricains des années 90 dénigrant ostensiblement l'animation japonaise.

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Nico2 le Lun 30 Juin 2008 - 17:00

J'ai discuté avec Lolo ce WE à propos du film et je comprends mieux pourquoi certains ne l'apprécient pas.
Si on le compare aux BD il est clair que tout le côté réaliste des interventions des SWATs est inexistant remplacé par de l'action pure et des effets "Stylee" qui n'existent pas dans les livres. Mais bon le film s'adresse au ricains pas aux japonnais et encore moins aux européens.
Il faut bien le reconnaitre, la finesse n'est pas leur fort. J'en veut pour preuve un reportage hier soir sur capital dans lequel des hommes d'affaires US font appel aux disigner français pour la décoration de leurs yatch, restaurants, villas reconnaissant eux même qu'ils ne pourraient pas trouver ce type de presation chez eux. Et, bien que cela leur coûte super cher en ce moment (€/$) ils casquent pour avoir ce qui se fait de mieux.

Shirow participe t'il aux films, a t'il son mot à dire ?

Nico2

Message par Ezechiel le Lun 30 Juin 2008 - 17:24

Probablement pas des masses...

J'ai pas détesté le film mais j'ai trouvé qu'il n'y avait quasiment plus rien de Shirow dedans. Les redesign des armures sont plutôt joli mais le "réalisme" (futurisme?) de Shirow est complètement anéanti par l'action à tout va. La fin est assez horrible à ce niveau.

Ça manque d'un bon scénario en fait, un peu genre Vexille (en moins mauvais quand même).

C'est vrai que la musique du premier était réussi, là ça manque.

Quand à l'édition DVD c'est dommage, j'ai la belle limitée du 1. Ça me rappelle Innocence que je n'ai toujours pas acheté à cause de l'immonde jaquette française.

Ezechiel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut