USS Enterprise NCC 1701 par A Ertl

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: USS Enterprise NCC 1701 par A Ertl

Message par Trekkie76 le Lun 21 Juil 2008 - 10:53

Merci pour l'encouragement. Ce que j'apréhende le plus c'est de faire le motif aztec sur la soucoupe, ca va déjà être plus difficile que sur le reste de la coque!
Trekkie76

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trekkie76 le Lun 21 Juil 2008 - 23:04

Travaux du jour: fin du masquage de l'intégralité des pièces excepté la soucoupe:

avant

après

Je me réserve la soucoupe pour plus tard... à dire vrai, je sais pas encore comment l'aborder!!! Question
Trekkie76

Message par MaKoTo le Mar 22 Juil 2008 - 0:00

Comment en aborder le masquage ?

Déjà, beau boulot, jusqu'ici! le tout maintenant, c'est d'espérer qu'après autant d'investissement dans le masque, le résultat soit là.... comment çà je stresse ? Razz

Me semble que tu suis les lignes de la structure pour les masques, non ?
Si oui, me paraîtrait simple de coller sur la soucoupe une large bande pour ensuite découper au cutter les motifs le long de ces guides
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Trekkie76 le Mar 22 Juil 2008 - 0:11

MALHEUREUSEMENT NON!!! Je ne suis pas les lignes de structures pour la simple et bonne raison qu'elle sont erronées! Youli pourra te le confirmer, ce kit la de l'enterprise, est réputé pour ses aberrations de lignes structurelles et par endroit des proportions qui passe inapercu pour le newbie star trek, mais pour des fans (moi par exemple!)ca saute aux yeux. Comme tu peu le voir plus haut, je me suis basé sur des photos du modèle studio et du kit à encliqueter fait par ban dai, qui lui est réputé pour être assez réaliste niveau motif!

Si tu peu zoomer les photos, tu constateras qu'a aucun moment je n'ai suivi les lignes de structures, seule la passion star trek m'a permis de détailler jusque là; si c'était une voiture ou un avion de guerre, tu peux être sur que je l'aurais torché! (Milles excuses à ceux qui aiment les maquettes de guerre, c'est pas ma tasse de thé!)
Trekkie76

Message par Youli le Mar 22 Juil 2008 - 19:40

Glop

SI je me trompe pas les liens pour DLM et PNT ont déjà été donné, dès le début, mais les revoici :

www.pntmodels.com
http://www.dlmparts.com/plrefitenterprise.html

POur la résine au 1/1000, y'a tout simplement beaucoup de boulot à faire, niveau peinture, et même pour combler les espaces entre les pièces (nacelles entre autre) qui demanderont du temps et de la place, ce que je n'ai pas et aurai encore moins dans les jours à venir...

Eh oui, l'aztec paneling est simple du moment qu'il s'agit de formes géométriques simples. Quand il s'agit de suivre des courbes c'est déjà plus délicat. Tu as fait le masquage, c'est bien, mais tu comptes donc vraiment garder le gris tel quel ? Ou vas tu faire un post shading en masquant en noir d'abord, et ensuite en posant un voil blanc voire gris clair sur le tout ?
Ou utiliser du vernis, pour marquer la différence ?

Concernant la soucoupe, je t'ai donné les solutions.
Tu peux faire un "template" c'est à dire un pochoir, à l'aide des Aztec paneling que tu as téléchargé...

Découpe les soigneusement, si tu fais ça sur un support genre carton fort, tu pourras alors utiliser le même pochoir pour plusieurs surfaces.
Logiquement tu auras besoin de 2 pochoirs pour en haut, deux autres pour en bas, et si tu joues les intégristes Star Trek peut être 2 autres encore...

SI tu as la patience d'attendre la commande, tu peux acheter les Aztec templates sur Federation models, mais si tu ne fais qu'une seule de ces maquettes, tu auras aussi vite fait de faire cela toi même Smile
Youli
OrthoShark

Message par Trekkie76 le Mar 22 Juil 2008 - 20:48

Voila comment je procède:

Une sous couche noir à la bombe PA
Une couche de gris tamiya XF 80
Masquage
Deux couche de blanc X2
Démasquage
Un voile de blanc pour "fondre" les zones grises avec le blanc.

La j'en suis à mes deux couches de blanc et il ressort plutot bien, si ca se passe correctement, je ferais mon voile demain soir
Trekkie76

Message par Youli le Mar 22 Juil 2008 - 23:47

Attention... La dernière fois que je me suis dit "je vais faire un voile de peinture à la bombe, de loin, comme ça, trop cool quoi !" ben je me suis retrouvé avec un travail de pre-shading foutu et un parfait aplat de peinture en guise de coque... USS Defiant pour ne pas le citer. Pour voir le travail d'aztec paneling faut avoir le nez dessus en gros.

En tous les cas ta logique de travail est impeccable.

Vas tu t'en sortir pour la soucoupe ?

N'oublie pas que le tour de la soucoupe est peint également et non pas en relief. Il manque un deck d'ailleurs si je me trompe pas.

Si tu veux pas d'embêter avec ça y'a aussi de très bon decals chez JT GRaphics.
http://jt-graphics.com/

Des trucs génériques sont dispos sur federation models... Va dans la section decals, puis JT graphics, tu verras... Choisi la section ENterprise Refit 22" Generic Decals (1:537 scale).
Tu peux même choisir le nom de ton vaisseau si tu payes un peu plus cher le travail de PAO.

Au taux de change euro/dollar tu y gagnes. Smile
http://www.federationmodels.com/

Quelques exemples en copier/coller :

Constitution Refit Class Details
for Ertl USS Enterprise 1701 or 1701-A kits
1:537 Scale
Your favorite Starship can now be detailed extensively with our Details sheet. It includes many of the decals from our old Dreadnought sheet like:

- Botanical Windows.
- Navigational Deflector - Revised!
- Reaction Control Thrusters.
- Impulse Engines.
- Shuttle bay details.
- Personnel hatches.
- Saucer separation striping.
- Sensor Bands and much more..

Ou encore :

Constitution Refit Class Details #2
Even MORE details for your Constitution Refit. This sheets provides decals for the B/C deck that include striping as well as a VIP Lounge decal! You also get the long sought after paneling for the deflector housing, plasma conduit outlines for the pylons and a TMP Brown/Orange Deflector decal. It also comes with some suggestions and patterns for masking the conduits and engineering section.

Item #JTG-18-A
$10.00

Quantity:

Constitution Refit Class Names Decals

Item #JTG-19
$6.00

This sheet contains the Name, Registry, Pendants and other "text" oriented decals for the Constitution Refit (or Movie) Starship. Use these in conjunction with our Constitution Class Refit details (JTG-18).

Available:
USS Constitution
USS Eagle
USS Enterprise (one sheet that allows you to create either 1701 or 1701-A)
USS Yorktown
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 22 Juil 2008 - 23:54

Autre chose, pour les decals, tu vois c'est le gerne de détails qu'on peut avoir sur une planche. On peut l'obtenir en masquage, avec beaucoup de temps devant soit, mais les planches de ST modeler étaient vraiment impeccables pour ça.

Reste JT graphics désormais Smile

http://www.acreationmodels.com/decals/350final/colors.jpg

Et sinon pas encore vu ce que cela donnait mais ce fichier à télécharger devrais t'intéresser...

http://www.starshipmodeler.com/tech/cz_refit/cz_STTMPPLRefitDetailDecalsset_01.zip
Youli
OrthoShark

Message par Trekkie76 le Mer 23 Juil 2008 - 8:01

Merci pour le dernier fichier youli, je peindrai le même mais au couleur du 1701 A évidemment. Pour le voile pas de bombe, l'aéro avec un gros débit d'air+peu de peinture. J'ai fait un test sur un vieux tank que j'ai jamais monté et ca correspond à peu près à ce que je recherche
Trekkie76

Message par Youli le Jeu 24 Juil 2008 - 21:55

C'est pas flagrant mais y'a pas mal de différence entre le 1701 et le 1701-A, le plus évident reste le défelecteur dans le premier film, puis des détails de structures, de coques, de couleurs pour certains détails, et évidemment le marquage.

Je ne saurais trop te conseiller d'investir dans les decals de JT GRaphics, et une belle planche de chez PNT Models, une dépense qui s'avérera utile tu verras...
Youli
OrthoShark

Message par Trekkie76 le Ven 20 Mar 2009 - 17:00

Bonjour à tous! Après une période d'arret prolongée, j'ai décidé de reprendre le chantier en main! (Congé maladie oblige, y faut bien s'occuper!) Après tout ce temps, j'ai enfin commencé a m'occuper de la soucoupe:

Devant rester assis pendant au moins une semaine, ca va se résumer à:
Masquage, cutter! Dessus et dessous!
Trekkie76

Message par Youli le Ven 20 Mar 2009 - 18:49

Oh ben j'y croyais plus... Ca va ? Tout va bien ?

Si je puis me permettre :
- je sais que tu as déjà dit que tu voulais pas t'embêter avec ça mais ne pas avoir effacé les "tuiles" de la coque c'est très très laid... Surtout si au final tu fais du AZtec paneling correct.
- Le sous couchage noir aurait du être suivi d'une peinture gris clair par exemple...
- couper les aztec panels directement sur la coque est la pire chose à faire. Tu attaques le plastique en dessous et c'est pas précis.
- Pense à utiliser ce que tu enlèves en positif pour placer en négatif à côté.
- Tu aurais plus vite fait de découper dans un papier un peu épais les Aztec Panel, positif et négatif, et de les placer pour le voile de peinture l'un après l'autre.
- Si tu commences ça, pour que la peinture soit uniforme, il aurait mieux valu monter tout le vaisseau avant... à la rigueur sans les pilones et les moteurs, ça peut aider...

En plus Starship Modeler propose ça en ce moment :

http://www.starshipmodeler.biz/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=1391

Plus besoin de s'embêter avec toutes les couches de peintures pour les détails de la coque.

AU fait as tu pris les kits de conversions pour la passerelle, les impulse engines, le deflector shield et tout le reste ?

Dernière édition par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 3:02, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Trekkie76 le Ven 20 Mar 2009 - 21:01

Merci de ton inquiétude Youli. Sache que tout va bien et que le temps me manquait. Je préfère faire ca quand je peux me poser.

Sinon, je n'ai acheté aucun kit de conversion( je le fais "straight out of the box" comme ils disent!). Par contre, je cherche les décalcos des couleurs de la fédération, les originaux ayant plus de 20 ans, je doute de leur qualité.

Les tuiles de la coque, je pense que je les enlèverait lorsque je ferai la version sons et lumières qui dort dans le grenier!

On peut dire que celui fait en ce moment n'est qu'un entrainement... silent
Trekkie76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut