MG Freedom 1/100
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
MG Freedom 1/100
J'ai repris le Freedom que j'avais arrêté, emporté par la folie Stargate... (sisi je fait du gunpla aussi
.. bon çà remonte à loin, mais bon vous devez vous en souvenir quand même
)
Je l'avais pourtant bien avancé, restait plus que la peinture de l'armure à faire.
Mais avec le recul, quelques détails restaient pourtant à étudier!
Donc la tête à finir, pour faire disparaître la jointure.
Découpage pour séparation du visage et du front
Peinture Chainmail Citadel puis clear bleu tamiya du front

Et enfin, collage des deux parties de la tête pour ponçage en bonne et due forme !

Mais aussi, inspiré par ce que j'ai pu voir dans Dengeki Hobby, des modifs des antennes, poncées pour être rendue effilés et pointues
La partie en noir sur les photos précédentes à donc été aplanie, sur l'extérieur et l'intérieur des antennes blanches.. le même travail sur les antennes jaunes
(sur les deux images du haut, c'est l'antenne de droite (quand on l'a de face, en V) qui est poncée)
Jus noir et brossage metal boltgun citadel sur l'inner frame dont la couleur de base était un gris allemand tamiya
Et enfin, une première pour moi, la technique du pre-shading (même si j'avais essayé sur le jumper à la buse 0.4, ici j'ai utilisé la buse 0.2, "réparée" par Aerographe service)
Un bleu moyen tamiya sur les arrêtes par dessus la sous-couche citadel blanche.

Puis un voile blanc tamiya, plus ou moins appuyé pour rattraper le gris-bleu parfois trop marqué et rendre l'effet uniforme.

J'ai pas mal galéré avec le gris-bleu... avec cette buse, çà se bouche très vite et le débit varie donc sans cesse... (obligé de tirer toujours un peu plus sur le débit de peinture pour que çà sorte, au risque de voir sortir un trait grossier)
Pour obtenir un trait régulier, il faudrait nettoyer l'aéro entre chaque pièce. (aiguille, buse et chapeau)
çà vous fait çà aussi ?
mon aéro à un soucis ? je m'y prend mal ?
Je l'avais pourtant bien avancé, restait plus que la peinture de l'armure à faire.
Mais avec le recul, quelques détails restaient pourtant à étudier!
Donc la tête à finir, pour faire disparaître la jointure.
Découpage pour séparation du visage et du front
Peinture Chainmail Citadel puis clear bleu tamiya du front

Et enfin, collage des deux parties de la tête pour ponçage en bonne et due forme !

Mais aussi, inspiré par ce que j'ai pu voir dans Dengeki Hobby, des modifs des antennes, poncées pour être rendue effilés et pointues
La partie en noir sur les photos précédentes à donc été aplanie, sur l'extérieur et l'intérieur des antennes blanches.. le même travail sur les antennes jaunes
(sur les deux images du haut, c'est l'antenne de droite (quand on l'a de face, en V) qui est poncée)
Jus noir et brossage metal boltgun citadel sur l'inner frame dont la couleur de base était un gris allemand tamiya
Et enfin, une première pour moi, la technique du pre-shading (même si j'avais essayé sur le jumper à la buse 0.4, ici j'ai utilisé la buse 0.2, "réparée" par Aerographe service)
Un bleu moyen tamiya sur les arrêtes par dessus la sous-couche citadel blanche.

Puis un voile blanc tamiya, plus ou moins appuyé pour rattraper le gris-bleu parfois trop marqué et rendre l'effet uniforme.

J'ai pas mal galéré avec le gris-bleu... avec cette buse, çà se bouche très vite et le débit varie donc sans cesse... (obligé de tirer toujours un peu plus sur le débit de peinture pour que çà sorte, au risque de voir sortir un trait grossier)
Pour obtenir un trait régulier, il faudrait nettoyer l'aéro entre chaque pièce. (aiguille, buse et chapeau)
çà vous fait çà aussi ?
mon aéro à un soucis ? je m'y prend mal ?
Dernière édition par MaKoTo le Mar 22 Juil - 12:11, édité 1 fois

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

Re: MG Freedom 1/100
ton souci de peinture vient peut-etre de ta dilution?
tu dilue a combien? ou alor ton pot de peinture est vieu?
à part ça, jolie boulot!
tu dilue a combien? ou alor ton pot de peinture est vieu?
à part ça, jolie boulot!

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Merci!
Pas vraiment vieux non, puis çà le fait avec n'importe quelle couleur.
hum, je dilue au pif, je peux pas te dire
genre 50/50 consistance du lait quoi
je sais, çà aide pas
J'ai un paasche type V, par aspiration, je bosse donc à 1,5 bars.
En fait si j'appuie au début et que j'ai un trait correct, çà roule ... mais si jamais je relâche, en reprenant, (pourtant au même débit de peinture) bah çà sort pas, faut que je tire un peu plus... et ainsi de suite jusqu'à quasiment devoir tirer à fond
pour un jet pas très contrôlable et réduit en comparaison à la capacité maximale habituelle.
Alors parfois, sur un bout de papier, je tire un grand coup, histoire de "nettoyer" le conduit, çà ralentie un peu le phénomène... juste un peu
Pas vraiment vieux non, puis çà le fait avec n'importe quelle couleur.
hum, je dilue au pif, je peux pas te dire
genre 50/50 consistance du lait quoi
je sais, çà aide pas
J'ai un paasche type V, par aspiration, je bosse donc à 1,5 bars.
En fait si j'appuie au début et que j'ai un trait correct, çà roule ... mais si jamais je relâche, en reprenant, (pourtant au même débit de peinture) bah çà sort pas, faut que je tire un peu plus... et ainsi de suite jusqu'à quasiment devoir tirer à fond
Alors parfois, sur un bout de papier, je tire un grand coup, histoire de "nettoyer" le conduit, çà ralentie un peu le phénomène... juste un peu

j'ai aussi ce genre de probleme quand je bosse ! ça m'arrive souvent avec le blanc ! un probleme de dilution de la peinture je pense.
sinon joli travail makoto
sinon joli travail makoto

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
tout simple et simplement bien vu, que ca continu

Trass- Nombre de messages: 454
probleme de pression peut etre ? tu a essayé avec un chouille plus de pression ? sinon dilue un chouille plus .

Delva- Nombre de messages: 209
dilue plus ta peinture dans un premier temps!
j'avais un paasche VLS avant, et je l'ai revendu parce que j'arrivais pas a controler , j'avais le meme souci que toi.... mais je diluais quasi pas ma peinture.....
j'avais un paasche VLS avant, et je l'ai revendu parce que j'arrivais pas a controler , j'avais le meme souci que toi.... mais je diluais quasi pas ma peinture.....

#58 R.I.P

Bon, je réessayerais tout çà, merci ^^

De toute façon faut nettoyer régulièrement donc ça change pas grand chose.
Jamais essayé de balancer de la Citadel en aéro donc peux pas te dire...
Certains te diraient qu'il faut 70% de diluant et 30 de peinture... Du moment que tu fais pas de gros paquets, ou que tu bouches pas ton aéro tout va bien je dirais.
Sinon hâte de voir ton freedom...
De mon côté avant de "partir" suis en train de finir un petit Ginn, version marron...
Jamais essayé de balancer de la Citadel en aéro donc peux pas te dire...
Certains te diraient qu'il faut 70% de diluant et 30 de peinture... Du moment que tu fais pas de gros paquets, ou que tu bouches pas ton aéro tout va bien je dirais.
Sinon hâte de voir ton freedom...
De mon côté avant de "partir" suis en train de finir un petit Ginn, version marron...

Youli- Nombre de messages: 7975
Bon bah j'ai finit par apprivoiser mon aéro et sa buse de 0,2 !
J'ai trouvé la dilution qui va bien, la pression aussi, et quoi nettoyer et quand !
par mégarde j'ai tordu la pointe de l'aiguille ... je l'ai redressé à la loupe, çà à l'air de marcher
Mais j'ai tout de même recommencé... donc décapage, et hop
cette fois plutôt que de tout vouloir faire, je me suis occupé que d'une jambe, histoire de rester concentré sans trop se disperser...
çà m'a pris l'aprém ... soit je suis lent, soit c'est sacrément long le préshading.. c'est si simple, mais long
Bref,
j'ai quand même trouvé le moyen d'oublier une pièce...
Le bleu XF-18
Recouvert du voile de blanc

Votre avis svp !
çà vous semble correct ? peut-être trop prononcé ? (en espérant que les photos rendent suffisamment bien)
Où peut-être en ai-je trop fait... trop d'arête en bleu ?
je sais pas j'en suis pas très content
J'ai trouvé la dilution qui va bien, la pression aussi, et quoi nettoyer et quand !
par mégarde j'ai tordu la pointe de l'aiguille ... je l'ai redressé à la loupe, çà à l'air de marcher
Mais j'ai tout de même recommencé... donc décapage, et hop
cette fois plutôt que de tout vouloir faire, je me suis occupé que d'une jambe, histoire de rester concentré sans trop se disperser...
çà m'a pris l'aprém ... soit je suis lent, soit c'est sacrément long le préshading.. c'est si simple, mais long
Bref,
j'ai quand même trouvé le moyen d'oublier une pièce...
Le bleu XF-18
Recouvert du voile de blanc

Votre avis svp !
çà vous semble correct ? peut-être trop prononcé ? (en espérant que les photos rendent suffisamment bien)
Où peut-être en ai-je trop fait... trop d'arête en bleu ?
je sais pas j'en suis pas très content

moi je repasserais un voile de blanc
par contre pas bonne idee de ne pas peindre toutes les pieces d'une meme couleur en meme temps
par contre pas bonne idee de ne pas peindre toutes les pieces d'une meme couleur en meme temps

Dr House- Nombre de messages: 839
Freedom a écrit:moi je repasserais un voile de blanc
pas mieux, un voile de blanc et ca sera nikel,
et oui le préshading c'est looonnnnggggg XD

#58 R.I.P

Long oui, surtout si tu fais un 1/100 au 0.2
Je trouve ça un peu trop tranché encore. Vu la taille des pièces j'aurai laissé des traits foncés un chouilla plus large pour les ombrages plus en dégradé encore. Ça reste question de gout ceci dit. Dans tout les cas je rejoins mes deux amis, un très léger voile blanc s'impose pour bien uniformiser l'ensemble.
Je trouve ça un peu trop tranché encore. Vu la taille des pièces j'aurai laissé des traits foncés un chouilla plus large pour les ombrages plus en dégradé encore. Ça reste question de gout ceci dit. Dans tout les cas je rejoins mes deux amis, un très léger voile blanc s'impose pour bien uniformiser l'ensemble.

Zenkuro- Admin

Effectivement, se concentrer, sans se disperser, c'est bien, mais si au bout de quelques jours, tu travailles d'autres pièces différemment, l'autre jambe, un bras, tu vas vite voir la différence.
De mon point de vu, tu n'as pas assez prononcé le pré-shading, que ce soit en teinte ou en largeur sur les arrêtes des pièces. Tu aurais même pu ajouter des "panneaux" qui ne sont pas gravés, ce genre de choses...
Je parle là de mon expérience Aztec paneling Star Trek, parce que en ne faisant pas certains panneaux en noir prononcé, ou couleur sombre, ben au final, voile ou pas voile, en gris dans mon cas, mélange blanc et argent, ben on voit plus rien du travail effectué avant.
C'est pour ça aussi que je suis plus un adpete du post-shading... Plus simple, surtout avec des Gundam Markers...
De mon point de vu, tu n'as pas assez prononcé le pré-shading, que ce soit en teinte ou en largeur sur les arrêtes des pièces. Tu aurais même pu ajouter des "panneaux" qui ne sont pas gravés, ce genre de choses...
Je parle là de mon expérience Aztec paneling Star Trek, parce que en ne faisant pas certains panneaux en noir prononcé, ou couleur sombre, ben au final, voile ou pas voile, en gris dans mon cas, mélange blanc et argent, ben on voit plus rien du travail effectué avant.
C'est pour ça aussi que je suis plus un adpete du post-shading... Plus simple, surtout avec des Gundam Markers...
Dernière édition par Youli le Lun 25 Aoû - 8:31, édité 1 fois

Youli- Nombre de messages: 7975
Je rejoins l'avis de Zenkuro et Youli ; 

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4